Bottes d'hiver compensées
Un peu d'histoire
Le talon compensé est l'une des variétés de la plateforme, qui est à la fois un talon et une semelle. Les chaussures à plateforme sont apparues dans les années trente du siècle dernier. Peu à peu, elle est devenue aimée non seulement des jeunes fashionistas, mais aussi des femmes d'un âge plus mûr.
Le pic de popularité des chaussures compensées est survenu dans les années 60 et 70, lorsque presque tous les créateurs de mode les ont inclus dans leurs collections d'hiver et d'été, et chaque femme avait au moins une paire de ces chaussures. À cette époque, ils ont appris à le fabriquer à partir de divers matériaux, parmi lesquels le caoutchouc et le bois sont devenus les plus populaires.
L'aspect et la forme des coins peuvent être différents. Il peut être large et étroit, avoir des creux latéraux, recouvert d'un matériau de texture différente, être de couleur contrastante ou harmonieuse avec un dessus, décoré d'éléments décoratifs. Les bottes d'hiver peuvent être à semelles compensées hautes ou basses.
Modèles de bottes d'hiver à semelles compensées
Sur un coin caché
Le talon compensé, qui n'est pas visible, est visuellement une continuation de la tige et est recouvert du matériau principal, est appelé caché. Ces bottes compensées d'hiver pour femmes sont non seulement confortables, mais aussi très élégantes.Visuellement, ils allongent les jambes, les rendent minces et attirantes. Un coin caché n'est pas toujours reconnu par les autres, et seule la femme qui met ces chaussures est souvent au courant de sa présence.
Eurohiver
Les bottes européennes présentent quelques différences par rapport aux modèles russes. Comme vous le savez, en Europe, les hivers sont plus chauds et ressemblent davantage à la fin de l'automne ou au début du printemps. Habituellement, ils n'ont que la partie inférieure isolée et la partie supérieure reste froide. Elles peuvent être à la fois hautes jusqu'au genou et courtes jusqu'au milieu du mollet ou jusqu'à la cheville et ressembler à des bottes d'hiver. Le modèle eurowinter est parfait pour les femmes qui ne font pas de longues promenades en hiver et qui voyagent en transport personnel.
Avec fourrure
La fourrure naturelle est l'un des principaux types d'isolation pour les bottes d'hiver. De toutes les fourrures, la plus populaire est la peau de mouton ou la peau de mouton. Il retient très bien la chaleur et possède d'excellentes propriétés hygiéniques. La fausse fourrure est moins chère, mais moins chaude. La fourrure peut être à la fois à l'intérieur et à l'extérieur des bottes d'hiver compensées. Les modèles décorés de fourrure à l'extérieur rappellent davantage les bottes hautes du nord ou les bottes ugg.
Avec décor
Pour créer une apparence originale pour les bottes compensées d'hiver, les concepteurs accordent une grande attention à la surface du pied et du dessus. Il est décoré de fourrure, de draperies, de plis, de pointes, de strass, de franges, de lanières. Les modèles décorés de broderies de divers matériaux ont l'air originaux: fils, lurex, perles. Ces bottes, en règle générale, sont mises "à la sortie" et en prennent soin avec beaucoup de soin.
matériaux
Cuir
Les bottes compensées d'hiver à la mode doivent certainement être en cuir véritable.Il est obtenu à partir de peaux d'animaux et de reptiles, mais les chaussures en peaux de mouton, de chèvre et de porc sont les plus courantes. La belle texture du matériau naturel et les excellentes caractéristiques de qualité permettent de créer des modèles idéaux pour un look d'hiver élégant et chaleureux.
Suède
Le daim est un cuir doux et velouté obtenu par des méthodes de tannage spéciales. Doux au toucher et d'apparence fantaisiste, le daim naturel est en fait un matériau très résistant et excellent qui retient la chaleur.
Les bottes en daim sont toujours à la pointe de la mode, elles sont tout aussi impressionnantes dans une garde-robe de tous les jours que de fête.
Faux cuir
Les matériaux polymères modernes sont parfois difficiles à distinguer des matériaux naturels. La catégorie de prix du cuir artificiel est un peu inférieure, tandis que la palette de couleurs et la variété des textures sont plus larges. Les bottes compensées d'hiver en cuir artificiel ne sont pas destinées à être portées par des gelées très sévères, car sous l'influence des basses températures, les caractéristiques fonctionnelles et esthétiques de ce cuir se détériorent généralement.
Textile
Les bottes d'hiver en matières textiles peuvent ressembler aux "dutiks" bien connus. Ce sont des bottes compensées isolées qui sont idéales pour les doudounes et les doudounes chaudes. Les modèles compensés d'hiver sont très élégants et sont populaires parmi les jeunes filles qui préfèrent un style de vêtements sportif.
Couleurs tendance
Le noir
Les bottes noires sont l'option quotidienne la plus courante pour les chaussures d'hiver. Les bottes compensées noires sont très élégantes et stylées. Ils sont parfaits pour les tenues professionnelles et décontractées.La polyvalence de la couleur vous permet de les combiner avec des vêtements d'extérieur de n'importe quelle couleur.
Marron
Les bottes compensées marron d'hiver sont une excellente option pour ceux qui veulent avoir l'air élégant, mais pas provocant. Ces boots sont associées à des produits de qualité en cuir véritable ou en daim. Les nuances de marron dans le groupe des chaussures sont parmi les plus traditionnelles et vont du beige au marron foncé. Une paire de bottes compensées d'hiver marron est un choix judicieux pour un look décontracté ou habillé.
grise
Les bottes grises de tous les modèles apportent sophistication et élégance à l'image. Ils s'intègrent très harmonieusement dans un ensemble de vêtements élégant, en particulier en combinaison avec des vêtements d'extérieur dans les tons gris. Les bottes compensées d'hiver en gris sont un excellent moyen de diluer la garde-robe d'hiver monotone, de la rendre plus lumineuse et plus accrocheuse.
Comment choisir
Les principaux critères que les femmes imposent aux bottes compensées d'hiver sont leur confort, leur durabilité et leur apparence attrayante. La fiabilité des chaussures d'hiver est tout aussi importante. Une femme doit être sûre que dans les bottes choisies, elle ne gèlera pas et ne se mouillera pas les pieds.
Le confort d'une chaussure dépend de sa forme et des caractéristiques de qualité des matériaux utilisés. Une chaussure confortable vous évitera une fatigue prématurée des jambes, et le cuir et la fourrure véritables de haute qualité vous garderont au chaud de manière fiable par temps froid, tout en assurant un échange d'air optimal. Il est important que les bottes d'hiver ne soient pas serrées, car une jambe comprimée peut être déformée et frottée, provoquant une gêne et, plus souvent, une douleur. Les bottes ne doivent pas être trop lâches, car dans ce cas, les jambes peuvent geler.
La résistance à l'usure des bottes compensées dépend de la technologie de fabrication choisie, de la qualité du cuir, de la confection et du collage. Le cuir et les matériaux de couture doivent être suffisamment solides pour éviter de se déchirer et de se décoller pendant l'utilisation. La durabilité de la semelle dépend du degré d'abrasion du matériau à partir duquel elle est fabriquée.
L'apparence des bottes compensées d'hiver sera toujours élégante et originale. La conception du coin diffère du talon habituel et confère à une telle plate-forme une certaine extravagance. L'originalité est également ajoutée par la texture inhabituelle du cuir ou la maxi-longueur de la tige, ainsi que le laçage, le fermoir et d'autres éléments décoratifs, à condition qu'ils soient utilisés.
Comment déterminer la taille
Afin de déterminer la taille des bottes compensées d'hiver, il est nécessaire de mesurer la longueur du pied du début du gros orteil à la fin du talon. La valeur résultante doit être substituée dans le tableau des tailles proposé par le fabricant. La valeur dans le tableau correspondra à vos mesures et sera la taille requise. En règle générale, le pas de taille est de 0,5 cm.Il est préférable de mesurer le soir, car à la fin de la journée, le pied peut augmenter légèrement.
Quoi porter
Peu importe à quel point les bottes compensées sont gracieuses et élégantes, elles ont tendance à alourdir le bas de la silhouette, il est donc nécessaire d'établir un équilibre avec l'aide d'autres articles de garde-robe.
Les bottes compensées d'hiver sont combinées avec presque tous les vêtements d'extérieur chauds. Ils se marient harmonieusement avec un manteau de fourrure long et court, avec un manteau d'hiver, avec une doudoune et une veste gonflée. Un jean et un pull chaud, une robe en tricot et des collants serrés s'intègrent bien dans des ensembles de vêtements avec des bottes d'hiver compensées.
Les vêtements trop serrés, comme la jupe crayon adorée par de nombreuses femmes, sont à éviter. Pour créer une image élégante et harmonieuse, il est préférable de faire attention aux modèles plus spacieux, évasés.
Avis des clients
Les acheteurs ne laissent que des commentaires positifs sur les bottes compensées, les qualifiant de compromis parfait entre les chaussures à talons hauts et les semelles solides. C'est le modèle le plus approprié pour un usage quotidien pendant la saison froide. Grâce à leur apparence élégante, les bottes compensées s'intègrent facilement dans un look à la mode et deviennent l'accent principal qui attire l'attention. Les femmes passent volontiers des stilettos aux compensées, tout en jouant au profit de leur élégance et de leur sens du style.