Bottines à talon en daim

Bottines à talon en daim
  1. Caractéristiques du daim naturel
  2. Substituts de suède disponibles
  3. Avantages
  4. Se soucier
  5. Comment choisir
  6. Couleurs tendance
  7. Quoi porter

Avec l'arrivée des premiers rhumes d'automne, tous les représentants de la belle moitié de l'humanité ont la possibilité de se montrer dans des bottes demi-saison à la mode.

L'un des favoris immuables de l'intersaison reste les chaussures en daim. Peu importe le modèle que vous choisissez - qu'il s'agisse de bottines raffinées, de bottes pratiques ou de bottes classiques - le daim soulignera l'élégance et la concision de votre look.

Caractéristiques du daim naturel

Le daim est un type de peau de certains animaux, qui est tanné à l'aide d'une technologie spéciale.

Doux et velouté au toucher, ce cuir ne se mouille pas et parfaitement respirant. En raison de sa ductilité, le daim repose parfaitement sur la jambe et sa capacité à retenir la chaleur peut être appréciée même dans les gelées les plus sévères.

Substituts de suède disponibles

Toujours dans le monde moderne, des analogues moins chers du daim, le soi-disant daim artificiel, sont apparus.

Ces substituts de daim sont beaucoup plus abordables, mais ne peuvent pas se vanter de la même longue durée de vie que les naturels. De plus, les analogues artificiels ne laissent pas passer l'air, ce qui menace d'augmenter la transpiration. Et bien que la technologie moderne ait pris une longueur d'avance et qu'il soit assez difficile de distinguer le vrai daim d'un faux, vous devez aborder le choix d'achat avec beaucoup de soin.

Faites attention à l'odeur distincte du cuir, excellente capacité à absorber l'eau.

Ces caractéristiques distinctives du daim naturel vous permettront d'être sûr que votre achat durera plus d'une saison.

Avantages

Toutes les garde-robes n'ont pas de chaussures en daim. La raison en est le stéréotype courant sur l'impraticabilité et la fragilité du daim. Bien qu'avec des soins appropriés, des chaussures en daim de haute qualité peuvent plaire à plus d'une saison.

Doux et velouté au toucher, le daim naturel retient parfaitement la chaleur, procure une sensation de confort lors du port, il est donc à juste titre considéré comme un matériau pratique et résistant à l'usure. De plus, les modèles en daim sont exceptionnellement élégants et soignés sur toutes les jambes et peuvent donc rivaliser même avec des chaussures en cuir.

Se soucier

Pour la longue durée de vie de vos bottes en daim, vous devez acheter une imprégnation spéciale et un nettoyant pour daim.

De plus, avant de sortir tous les jours, brossez la surface, de haut en bas, et traitez avec un composé hydrofuge.

Si le daim s'est estompé avec le temps, une solution d'ammoniac avec de l'eau aidera à lui redonner son aspect soigné. Marchez plusieurs fois sur la surface, laissez sécher - et vos bottes en daim seront comme neuves.

Comment choisir

Pour créer une image intéressante, il existe de nombreuses options pour les modèles de chaussures en daim.

Les bottes en daim à talons sont l'une des plus classiques et familières à de nombreuses femmes. En raison de leur fonctionnalité et de leur polyvalence, ces bottes sont à juste titre populaires depuis plus d'une saison.

Longues ou courtes, avec un talon aiguille fin ou un talon épais et stable - de belles bottes en daim souligneront le bon goût et le sens du style de leur maîtresse.

Ces bottes sont parfaites pour un usage quotidien et pour créer un look de soirée.

Pour les journées de travail, les modèles en daim sur un talon moyennement stable seront utiles. Cette option de tous les jours va bien avec un jean, une robe de bureau stricte ou une robe d'été.

Les bottes à talons en daim sont une option plus festive. Ils sont souvent ornés de strass, de perles ou de broderies.

Couleurs tendance

L'industrie moderne offre une grande variété de nuances de bottes.

N'a pas ignoré le daim. L'abondance d'options vous permettra de créer les images les plus incroyables.

Pour les conservateurs et les pratiques, il existe encore toutes les nuances classiques de noir, de gris ou de beige. Ces tons polyvalents restent à la mode aujourd'hui, ajoutant de la retenue et un sens du style au look.

Les amateurs de couleurs audacieuses et extravagantes prêteront sûrement attention aux bottes en daim aux teintes nobles de bleu, de rouge ou d'émeraude. Les couleurs de baies juteuses vous permettront également de vous démarquer de la foule et de souligner votre individualité.

Quoi porter

Les bottes à talons en daim noir sont un excellent choix pour ceux qui n'ont aucun doute sur leur choix.

Ce type de chaussure plutôt conservateur va bien avec presque toutes les tenues. Ces bottes sont particulièrement belles avec un style de bureau strict, par exemple, dans un ensemble avec une jupe crayon ou un pantalon moulant classique.

La seule chose est d'éviter la combinaison d'un haut complètement noir, car. cela crée une impression générale de morosité.

Il suffit de diluer un look aussi ennuyeux avec un chemisier léger ou une écharpe brillante, soulignant votre style et votre élégance.

Pour les amateurs de tendances plus modernes, le style décontracté est parfait - tous les types de jeans en combinaison avec des cuissardes noires ou des bottes hautes similaires seront utiles. Ajoutez ici un pull volumineux ou une robe chemise - et vous obtenez un nœud à la mode.

Pour créer un look plus délicat et féminin, vous devriez faire attention aux bottes à talons aiguilles noires, en les complétant avec une robe ajustée ou une jupe évasée.

Mais la couleur blanche bien connue des chaussures est loin d'être aussi universelle qu'il y paraît à première vue.

Le daim blanc est assez capricieux dans les soins, et dans un ensemble avec l'un ou l'autre vêtement, il acquiert une teinte sale de gris ou de jaune. Par conséquent, il vaut la peine de choisir le haut le plus léger et, par conséquent, cette option n'est pas à porter au quotidien.

N'oublions pas de mentionner les polyvalentes bottes en suède gris ou marron cowboy.

En combinaison avec un jean indigo ou une robe fourreau unie ou à carreaux, de telles chaussures seront toujours une option gagnant-gagnant.

Eh bien, que porter avec des bottes à talons en daim bleues, vertes et bordeaux audacieuses et plus extravagantes?

Si toutes les nuances calmes de bleu, bordeaux, vert peuvent être parfaitement combinées avec un style vestimentaire professionnel, alors, par exemple, le rouge ne convient que pour un look de sortie. Le haut doit être dans des couleurs apaisantes, la version classique doit être combinée avec une robe noire et un accessoire rouge. Une telle image sera harmonieuse et élégante.

Les chaussures en daim devraient certainement être dans la garde-robe de chaque fille. Après tout, il est difficile de trouver une matière aussi élégante et luxueuse à la fois sur une jambe féminine fragile. Eh bien, une variété de styles, de modèles et de couleurs permet au daim de rester populaire en toutes saisons.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau