Bottes Ugg : comment distinguer l'original d'un faux

Bottes Ugg : comment distinguer l'original d'un faux
  1. Caractéristiques et avantages des chaussures originales
  2. Combien coûtent les uggs ?
  3. Où sont fabriqués les vrais uggs ?
  4. Comment distinguer l'original d'un faux

Les bottes Ugg font depuis longtemps partie intégrante de la garde-robe des femmes et des hommes. La mode pour enfants suit également les tendances de la mode et ces chaussures sont souvent utilisées dans les images. Praticité, confort, commodité - tels sont les principaux avantages des célèbres bottes australiennes. En raison de la forte demande de chaussures, de nombreux fabricants vendent des contrefaçons. Certaines des copies sont de si haute qualité qu'il devient assez difficile de déterminer l'original, vous devez donc vous familiariser avec les principales différences entre les produits.

Caractéristiques et avantages des chaussures originales

Les bottes en peau de mouton, ou uggs, sont apparues pour la première fois en Australie il y a 200 ans. Un fait intéressant est que le nom de la chaussure vient du mot étranger "laide" - laide, mais même cela n'affecte pas la popularité sauvage des produits. La marque UGG Australia est l'une des plus célèbres et reconnaissables au monde, et la demande pour le produit présenté augmente chaque année.

Quelle est la raison d'une telle popularité des chaussures d'hiver australiennes ? Voici quelques avantages du produit :

  • un design simple et concis vous permet de combiner des uggs avec différents éléments de vêtements;
  • des matériaux de haute qualité et respectueux de l'environnement sont utilisés pour créer des chaussures;
  • La partie intérieure des bottes ugg est en fourrure de mouton naturelle, qui offre des qualités d'isolation thermique élevées.

Le confort est un autre avantage incontestable de cette chaussure. Pour un hiver froid et glacial, les bottes UGG sont la meilleure option, et cela a été noté par de nombreux propriétaires de bottes. La semelle ne glisse pas sur la glace et le tissu ne laisse pas passer l'eau.

Étant donné que la demande de bottes UGG augmente chaque année et que tout le monde ne veut pas acheter des bottes originales à un prix élevé, de nombreux fabricants produisent des contrefaçons de haute qualité. Parfois, ces chaussures sont difficiles à distinguer de l'original. Si vous voulez acheter de vraies bottes UGG, mais que vous avez peur de tomber sur un faux, vous devez savoir quelle est la différence.

Combien coûtent les uggs ?

Vous pouvez distinguer l'original du faux en comparant certaines des caractéristiques des produits. Vous devez d'abord faire attention au prix, car c'est le critère principal et principal. Si vous envisagez d'acheter des produits originaux, demandez immédiatement au vendeur quel est le coût des bottes. Cela est particulièrement vrai lors de l'achat en ligne. Si le client est assuré que les uggs sont d'origine, mais que le coût est trop faible, vous devez immédiatement refuser les services de ce magasin.

Où sont fabriqués les vrais uggs ?

De nombreuses personnes s'alarment du fait que les chaussures, présentées comme réelles, portent la mention "Made in China" ou "Made in Vietnam". Mais peu de gens savent que Deckers (c'est cette société qui crée les véritables ugg boots) a localisé sa production en Chine et au Vietnam.Si l'étiquette indique que les chaussures sont fabriquées en Australie (à l'exception du modèle Ultra), il s'agit d'un faux. De plus, Deckers ne fournit pas de modèles directement à partir d'usines en Chine.

Comment distinguer l'original d'un faux

Lors de l'achat, vous devez faire attention au matériel et au contenu. Dans la création de modèles originaux, seule la fourrure de mouton est utilisée. Il est dense et a une teinte crémeuse délicate. Dans les contrefaçons, des matériaux artificiels de couleur grise sont utilisés. Dans les copies, la fourrure est un peu fine et peut s'effriter avec le temps.

Vous pouvez également déterminer l'aspect artificiel par l'odeur caractéristique, qui ne peut être dite du matériau naturel. Dans les contrefaçons, les fourrures synthétiques sentent la peinture.

Semelle Ugg

Vous pouvez identifier la copie par la semelle de la chaussure. Les vrais uggs ont un motif en relief et une inscription personnalisée "UGG". Quant aux contrefaçons, les semelles sont plates, mais certains fabricants ne perdent pas de vue toutes les caractéristiques des modèles originaux. Dans ce cas, pour déterminer l'authenticité, vous devez mesurer la hauteur. Dans ces modèles, la semelle mesure 12-13 mm. Dans les copies, cette partie est plus fine et la hauteur ne dépasse pas 6-7 mm.

seule transition

S'il y a encore un motif sur la copie, vous devez faire attention à la transition du talon à la semelle principale. Les modèles authentiques se caractérisent par des lignes douces, les contrefaçons sont clairement solides.

La semelle des bottes est souple, ce qui est assez confortable en marchant. Les contrefaçons, même de la plus haute qualité, ne peuvent pas se vanter d'une telle fonctionnalité. Les copies ont une semelle rigide et dure.

Nous déterminons l'authenticité de l'emballage

L'emballage est l'un des critères les plus caractéristiques permettant de vérifier l'originalité.Depuis début 2010, les entreprises produisant ces modèles utilisent des matériaux biodégradables. Dans la même période, il y a eu un changement dans la conception de la boîte, ce qu'il convient de noter. Le modèle est affiché en couleur et le code-barres est indiqué en rouge.

La marque UGG Australia lutte activement contre la production de contrefaçons et utilise un hologramme comme mesure supplémentaire. La bande avec le signe change de couleur dans différentes conditions d'éclairage, et grâce à cela, vous pouvez distinguer une copie de l'original.

Une autre caractéristique intéressante typique de ces modèles est les cartes à l'intérieur des boîtes (2 pièces). Sur l'un d'eux, les fabricants de chaussures expriment leur gratitude pour l'achat. La même carte contient des informations qui permettent au client de se familiariser avec les propriétés des produits. Les fabricants avertissent que les chaussures de couleur foncée peuvent tacher les articles en tissu. La deuxième carte contient des informations utiles sur la façon de distinguer un original d'un faux (texte en deux langues - anglais et français).

Autres moyens de vérifier l'originalité

Il existe de nombreux signes différents qui vous permettent de déterminer en quelques minutes où se trouve le faux et où se trouve l'original. Lors de l'achat, veillez à faire attention à la qualité des coutures : les copies se caractérisent par des lignes floues, les fils peuvent dépasser.

Un point important est l'information indiquée par le fabricant sur les autocollants (attachés à la boîte). Si des bottes de neige y sont apposées, c'est un faux. De telles phrases ne sont jamais indiquées sur les produits originaux.

Il convient de prêter attention à la pointe de la chaussure. Dans les contrefaçons, cette partie s'affûte fortement, ce qui n'est pas typique des produits originaux. Dans ces modèles, des lignes lisses et claires sont perceptibles.

5 commentaires
Véronique 16.09.2019 20:08
0

Bon après-midi! Je suis d'accord avec vos instructions sur la façon de distinguer les uggs originales des contrefaçons.

Excellent article! A aidé à choisir et à acheter des bottes UGG.

Hélène 24.11.2020 11:41
0

Vous pouvez également percer le produit par le code à barres.

Marie ↩ Hélène 29.10.2021 22:33
0

Comment est-ce?

0

Excellent article. En général, les uggs originaux diffèrent des contrefaçons, tout d'abord par leur apparence: ils se tiennent comme des soldats lors d'un défilé et les contrefaçons tombent sur le côté.

Robes

Des chaussures

Manteau