Bottes Timberland

Bottes Timberland
  1. À propos de la marque
  2. Particularités
  3. Comment distinguer un faux

À propos de la marque

S'il semble à beaucoup que la marque américaine Timberland existe depuis longtemps sur le marché des chaussures de haute qualité et à la mode, alors selon les normes américaines, c'est une marque plutôt jeune. L'histoire de l'entreprise remonte à 1973.

Dans les années 1980, Timberland avait gagné en popularité avec des bottes imperméables et une gamme de produits pour le quotidien et les activités de plein air. En 1985, un million de paires de bottes avaient été vendues. Dans les années 90, l'entreprise poursuit son expansion et commence à conquérir de plus en plus de marchés. En plus des chaussures, elle a commencé à produire des sacs à dos, des montres et des chaussures pour enfants sous son nom.

A ce jour, la marque Timberland est principalement associée aux célébrités (Jay-Z et Kanye West) et aux fashionistas (street style).

Les bottes jaunes bien connues peuvent être vues aussi bien sur les ouvriers du bâtiment du Massachusetts que sur les étudiants de Californie. Les Timberlands sont devenus un symbole des arcs Made in USA en Europe, et un signe d'individualisme en Asie.

Ils ont acquis une immense popularité en dehors de la patrie. Sans surprise, en 2015, le bénéfice de l'entreprise était de 1,8 milliard de dollars.

Timberland a été le premier à diffuser ses publicités à la télévision. Avant cela, aucune marque de chaussures ne faisait cela.L'entreprise est également connue pour le fait que lors des événements du 11 septembre 2011 à New York, l'entreprise a fourni à tous les sauveteurs leurs bottes, dont les chaussures ont été endommagées (fondues) par des températures élevées lors d'un incendie dans les tours jumelles.

Particularités

Dans notre pays, les bottes Timberland sont appelées "timberlands" ou simplement "timbs". Alors, comment porter ces bottes. Tout d'abord, décidez du style: décontracté uni classique ou contrasté lumineux. Deuxièmement, avant de mettre les timbi, les fabricants conseillent de vaporiser dessus un spray de protection pour chaussures pour éviter les taches et les marques. Et enfin, portez de telles chaussures avec des chaussettes épaisses ! Les Timberland sont faites de cuir très résistant et garnies de suède solide, donc pendant les deux premières semaines de port, des ampoules sont possibles si les jambes ne sont pas protégées. Et ce n'est pas le plus agréable, alors armez-vous de chaussettes chaudes et épaisses.

Caractéristiques distinctives des bottes :

  • Fait main;
  • Imperméable;
  • Cuir véritable de haute qualité;
  • Utilisation de matières premières recyclées à partir de bouteilles en plastique ;
  • Les lacets sont fabriqués à partir de nylon 100 % recyclé ;

Technologies utilisées :

  • La technologie PrimaLoft® ECO offre une excellente isolation thermique ;
  • La technologie ANTI-FATIGUE prévient la fatigue du pied ;
  • Technologies utilisant des outils de protection de l'environnement.

À ce jour, les terres forestières peuvent être achetées dans des modèles masculins et féminins, et même pour les enfants, bien qu'au départ, les chaussures aient été fabriquées exclusivement pour le sexe fort. La collection femme comprend des modèles d'hiver et d'été. Si les bottes d'hiver, d'automne et de printemps peuvent être trouvées dans une variété de couleurs, la collection d'été pour femmes est plus sobre (gris, blanc, noir).Malgré le fait que pour les hommes et les enfants, le design des bottes Timberland est principalement basé sur le modèle jaune classique, pour les femmes, la gamme est légèrement plus large : vous pouvez trouver des bottes avec un haut, à lacets et sans, en cuir et en daim, et même avec talons et compensés.

Il convient de noter que les chaussures Timberland ne sont pas les moins chères. Les forêts jaunes les plus populaires coûteront entre 12 et 14 000 roubles. Le modèle le plus cher présenté aujourd'hui dans les magasins coûte 19 000 roubles.

Cependant, la qualité, le confort, la résistance à l'usure et la commodité n'arrêtent pas les acheteurs de fans de cette marque.

Comment distinguer un faux

La question de savoir comment distinguer l'original d'un faux est posée par de nombreux acheteurs lors de l'achat de terres à bois. En raison du fait que tous les départements de production de l'entreprise ont été déplacés en République dominicaine et en Chine il y a longtemps, les noms de ces pays sont écrits sur les originaux. Les contrefaçons disent toujours "Made in USA". Voici donc les 5 principales choses auxquelles vous devez faire attention.

  • Inspectez très bien le produit de tous les côtés. Sentez la peau, elle doit être épaisse, durable et même rugueuse.
  • Faites attention aux coutures : elles doivent avoir le même pas et être situées à égale distance entre elles.
  • Assurez-vous que les coutures sont solides.
  • Le "R" encerclé doit également être imprimé sur le côté du talon au-dessus du mot Timberland.

Considérez attentivement l'étiquette "Arbre":

  • La lettre « R » est entourée d'un cercle pair régulier ;
  • Les branches de l'arbre sont toujours faites strictement selon le dessin;
  • Les lignes sous l'arbre sont également toujours courbées de la même manière.
Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau