Bottes à talons épais

Bottes à talons épais
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Variété de modèles
  3. Quoi porter
  4. Quand ne pas porter

Caractéristiques et avantages

Les bottes à talons épais - à bout rond ou pointu, longues ou courtes, ont gagné en popularité cette saison. Ils sont même devenus plus demandés que les talons aiguilles ou les semelles épaisses. Les femmes choisissent ce type pour plusieurs raisons :

  • un talon épais est plus stable en surface que des crampons fins - cela est particulièrement vrai pour la glace;
  • ce type de chaussure semble beaucoup plus élégant qu'une semelle épaisse sans talon ;
  • de nombreuses options de modèles vous permettent de choisir votre propre style unique avec les vêtements appropriés.

En hiver, les bottes à talons hauts pour femmes en version allongée ou cuissardes sont les plus populaires. Ils ont de nombreuses variétés.

Variété de modèles

La version classique de ce type de chaussures est les bottes d'hiver ou demi-saison avec un talon droit large avec une fermeture éclair ou des fermoirs. Ils peuvent être faits de cuir véritable verni ou mat, de similicuir ou de suède. La principale caractéristique est qu'ils ont le look le plus familier, tout en offrant un maximum de confort et de stabilité sur la glace, et protègent contre la neige fondante.

Les bottes de cow-boy ou les bottes western ont un haut large, un bout étroit et un talon large biseauté. C'est un type de chaussure assez particulier, cependant, beaucoup le préfèrent. Ils peuvent être décorés de boucles décoratives, de perforations ou de motifs.

Les marches à talons larges ont la caractéristique principale - le haut s'élève au-dessus des genoux. C'est un modèle populaire que les femmes utilisent non seulement en hiver, mais aussi hors saison. Il existe une grande variété de bottes à talons larges sur ceintures, attaches, avec faux laçage.

Les bottes courtes à talons épais ont généralement un laçage. Il peut également y avoir des bretelles supplémentaires dans le dos, mais elles ont plutôt une fonction décorative. Les demi-bottes ne couvrent le tibia qu'à moitié. Par conséquent, elles peuvent ne pas convenir aux fortes gelées, mais les chaussures demi-saison sont très pertinentes.

Les bottines occupent une position intermédiaire entre les bottes et les bottines. C'est un type de chaussure élégant, tout à fait adapté à l'automne ou hors saison. Ils peuvent être avec ou sans laçage. Il existe également des modèles à plateforme avec des talons épais.

Les bottes à talons larges à bout pointu sont le plus souvent en cuir lisse ou mat, ont un design strict et un minimum de détails décoratifs. Ce type de chaussures est très populaire chez les femmes cette saison hivernale.

Parmi les chaussures pour femmes à talons larges, des bottes ou des bottes militaires sont également présentées. Ils ont de longs laçages et coutures, semblables aux bérets militaires. Mais les modèles féminins, contrairement aux hommes, sont plus élégants, ont divers détails décoratifs, par exemple des bretelles supplémentaires ou une fourrure saillante dans la partie supérieure.

Quoi porter

Les modèles classiques de bottes avec un tibia sous le genou peuvent être portés avec des robes en forme de A en tissu léger ou en laine. L'image sera élégante s'il y a une certaine distance entre le haut des bottes et l'ourlet de la robe. Vous pouvez compléter l'image avec un coupe-vent léger ou un cardigan et un chapeau en feutre assorti à la couleur des chaussures.

Un jean ou un legging rentré dans des bottes à talons larges aura l'air élégant. Dans ce cas, vous pouvez porter un pull tricoté à l'étage. Au lieu d'un jean, une jupe évasée courte peut très bien fonctionner, mais une mini moulante ne fonctionnera pas dans ce cas.

Un look romantique avec de telles bottes peut créer un manteau léger et élégant. Il est préférable de choisir des modèles pas longs de teintes pastel.

Les marches à talons larges se portent avec succès sous une robe de longueur moyenne. Dans ce cas, il faut tenir compte du fait qu'il y a un espace entre l'ourlet et le dessus de la chaussure. Les robes trapèze sont parfaites. Et en plus, il est préférable de porter une ceinture large, qui sera combinée en couleur avec des bottes.

Sur les jambes sous les bottes à talon large, vous pouvez porter des jeans raccourcis ou skinny, des leggings. Si des collants sont choisis, la meilleure option est dense et opaque.

Les pantalons ajustés en cuir ou les jeans skinny conviennent aux bottines courtes ou aux bottines. Certaines personnes trouvent que c'est une bonne combinaison avec un mini short en jean. Vous pouvez choisir un autre type de short, à condition qu'il ne soit pas de style sportif. Une bonne option pour ce type de bottes est le legging et le jean skinny.

Quand ne pas porter

Il y a des cas où il vaut mieux ne pas utiliser de bottes à talons larges.

De telles chaussures conviennent harmonieusement au style des filles aux jambes fines. Sinon, il est déconseillé de le porter. Il est également préférable de ne pas porter de telles bottes si une femme a une grande taille de pied. De telles chaussures ne conviennent pas à un style vestimentaire ludique trop provocant.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau