Bottes finlandaises pour enfants
Il ne suffit plus aux parents modernes d'acheter des bottes chaudes pour leur enfant pour l'hiver. Je veux que les chaussures soient élégantes, lumineuses, multifonctionnelles et en même temps légères et chaudes. Les bottes finlandaises pour enfants combinent toutes ces qualités.
Kuoma
Kuoma est peut-être la marque la plus reconnaissable de chaussures d'hiver pour enfants. Pour une paire de ces bottes, les mamans recherchent les soldes d'été, et après l'hiver, beaucoup les vendent avec succès à des seconds propriétaires. Les fervents fans de la marque pensent qu'il vaut mieux acheter une paire de ces bottines finlandaises en feutre d'occasion que d'en acheter des neuves d'une autre marque au même prix. Le fabricant Kuoma réalise près de la moitié de son chiffre d'affaires annuel sur le marché russe !
Les bottes d'hiver Kuoma ne sont pas cousues dans une usine en Chine, mais exclusivement en Finlande. On les appelle "bottes en feutre" car ce ne sont pas des bottes à membrane, comme beaucoup le pensent, mais simplement des chaussures chaudes qui, en raison de leurs propriétés particulières, réchauffent le pied. Principaux avantages de Kuoma :
- faciliter;
- imprégnation résistante à l'humidité;
- semelle moulée et contrefort de talon qui ne se décolleront et ne se détacheront certainement pas ;
- tissu aux propriétés anti-salissures, qui permet de laver les bottes à la machine à écrire;
- semelle antidérapante;
- éléments réfléchissants.
À l'intérieur des bottes Kuoma, il y a une couche d'isolation artificielle - elle est appelée Teddy pour sa surface molletonnée douce, similaire au matériau à partir duquel les ours en peluche sont fabriqués. De plus, à l'intérieur, il y a une semelle intérieure amovible chauffée qui ne bouge pas lorsqu'elle est portée.
Les lignes Kuoma ont des couleurs pour les garçons (noir, bleu, camouflage) et les filles (rose, avec un imprimé floral), mais la variété est petite. Les modèles les plus populaires sont Tarravarsi et Putkivarsi. Les premiers se distinguent par le fait qu'ils ont du velcro sur la tige, qui régule l'ajustement sur la jambe.
Les clients réguliers de la marque conseillent de porter ces chaussures lors de promenades actives - afin que les matériaux retiennent la chaleur générée pendant le mouvement. Selon de nombreuses mères, il ne faut pas porter de chaussettes en laine sous Kuoma, il est préférable d'utiliser des chaussettes synthétiques. Cependant, il y a ceux qui portent des bottes de feutre finlandaises sur une chaussette tricotée "de grand-mère" et se sauvent ainsi du gel. Vous ne pouvez comprendre quelle méthode vous convient que dans la pratique, car. la mobilité et la « résistance au gel » sont différentes pour tous les enfants.
Les bottes Kuoma sont hydrofuges mais pas étanches - elles peuvent être mouillées lorsque vous les portez. L'isolation interne, selon les critiques, n'est pas non plus «éternelle». Par conséquent, c'est à sa condition que vous devez d'abord faire attention lors de l'achat de telles bottes d'occasion.
Une petite astuce de la part des fans de Kuoma : les bottes ont une étiquette spéciale pour que vous puissiez écrire le nom du propriétaire dessus. Cela vous aidera à trouver votre partenaire lors des fêtes d'enfants, dans les salles de jeux. Ces bottes sont portées en masse, donc rentrer à la maison dans la paire de quelqu'un d'autre est absolument réel !
Bien sûr, les bottes d'hiver finlandaises pour enfants ne sont pas seulement Kuoma. Des chaussures de qualité suffisante sont produites par d'autres marques bien connues.
Réima
Les chaussures de cette marque peuvent être choisies de la même manière que les vêtements : le fabricant décrit sur le site le degré d'isolation (moyen ou élevé), déperlant ou imperméable, et autres astuces.
Toutes les chaussures ont un design sportif ou décontracté, pour les filles - nuances rose vif ou violet, pour les garçons - noir, bleu, gris. De plus, les bottes et bottes Reima sont en matières textiles, daim naturel, caoutchouc.
À l'intérieur, les bottes d'un degré d'isolation moyen ont une «fourrure artificielle» (une isolation assez fine selon les normes russes) et une semelle intérieure en feutre. Dans les bottes à haut degré d'isolation, la doublure est composée de laine naturelle.
La signature de Reima est les coutures scellées qui assurent la résistance à l'eau. Un certain nombre de modèles, par exemple, le Halla Toddler, ont une sur-chaussure moulée.
Selon les critiques, les chaussures Reima, comme les vêtements, "fonctionnent" lors de promenades actives et ne résistent pas aux gelées extrêmes.
La marque Lassie produit des bottes d'hiver similaires à Reima, mais à partir de matériaux moins chers. Cela rend les chaussures plus abordables.
Trouver des bottes pour enfants en fourrure naturelle (peau de mouton sur cuir) parmi les marques finlandaises est presque impossible. Toute "fourrure naturelle" dans ces bottes est de la laine fabriquée à l'aide d'une technologie spéciale sur une base textile. La marque Mursu propose des bottes de neige isolées avec ce matériau. Les bottes Mursu sont très demandées en raison de leur prix relativement bas et de leurs couleurs vives.