Bottes pour enfants

Bottes pour enfants
  1. Caractéristiques et avantages
  2. Comment choisir
  3. mannequins
  4. couleurs
  5. Bottes de plate-forme
  6. matériaux
  7. Quoi porter
  8. Images élégantes

L'achat de chaussures pour enfants est un moment très important pour tous les parents. Après tout, pour un enfant, vous devez choisir des produits chauds, confortables et solides. La tâche la plus difficile est le choix des bottes, car les chaussures d'hiver doivent non seulement être chaudes, mais aussi pas très lourdes et avec la bonne semelle pour ne pas nuire à l'enfant.

Aujourd'hui, il existe de nombreuses bottes pour enfants de marque contrefaite qui peuvent développer des pieds plats chez un enfant ou causer d'autres problèmes orthopédiques. Pour éviter cela, vous devez apprendre à choisir les bonnes chaussures d'hiver pour les enfants.

Caractéristiques et avantages

L'avantage des bottes pour enfants est leur variété. Grâce à une large gamme, vous pouvez choisir les chaussures parfaites pour votre enfant.

  • chaussons - ce sont des chaussures pour les bébés qui ne savent pas encore marcher, ces bottes sont livrées sans semelle dure. Il s'agit d'un produit holistique en cuir ou textile avec isolation en fourrure, il protège parfaitement les jambes du bébé du froid ;
  • Bottes de neige - ce sont des bottes qui ont une structure à trois couches : elles ont du polypropylène sur le dessus, une membrane en dessous et à l'intérieur une botte en feutre amovible en laine. Ces chaussures sont considérées comme très pratiques, car elles protègent du gel, ne se mouillent pas et sont assez légères.
  • bottes en cuir avec isolation en fourrure naturelle - de telles bottes peuvent être fabriquées dans différentes variantes de modèles, elles sont considérées comme peu pratiques. Beaucoup de gens pensent que le cuir véritable est une excellente solution pour les chaussures d'hiver, mais il n'est pas très adapté aux bottes pour enfants. Les chaussures en cuir sont lourdes pour un enfant, de plus, elles se mouillent rapidement et ne résistent pas aux fortes gelées, en hiver elles sont simplement froides;
  • les dernières tendances de la mode enfantine sont considérées UGG Boots. Elles ont un bout large et arrondi, une coupe ample et une semelle intérieure en fourrure chaude. Mais malgré tout leur attrait, elles ne peuvent pas être qualifiées de chaussures adaptées à un enfant, car elles n'ont pas une bonne fixation pour le pied. Le port prolongé de telles chaussures peut entraîner une déformation du pied;
  • bottes - Ce sont des bottes basses chaudes en cuir dur ou en similicuir. Leur particularité est la présence d'une languette, d'un laçage et d'une isolation en fourrure.

Comment choisir

Afin de choisir les bonnes bottes pour votre enfant, vous devez tenir compte de son âge, des caractéristiques du pied et des chaussures elles-mêmes, et pour ne pas vous tromper, nous vous proposons quelques conseils utiles :

  • tout d'abord, pour les enfants, vous devez acheter des bottes uniquement à partir de matériaux naturels, car la plupart des chaussures artificielles ne laissent pas passer l'air et le pied de l'enfant transpire rapidement;
  • n'achetez pas de chaussures lourdes, cela sollicite la colonne vertébrale et peut ruiner non seulement la démarche, mais aussi la posture;
  • les bottes pour enfants doivent être dotées d'un support plantaire, car le système squelettique de l'enfant est en phase de développement et les chaussures sans support plantaire peuvent entraîner une déformation du pied;
  • attention à la semelle : elle ne doit pas être fine pour ne pas avoir froid sur la neige. De plus, la semelle doit être élastique, bien plier, afin que l'enfant puisse s'y déplacer confortablement.Après tout, une semelle très dure donne une charge sur le pied, les jambes se fatiguent rapidement. De plus, la semelle doit avoir de bonnes propriétés d'amorti avec une bonne bande de roulement pour que les bottes ne glissent pas sur la neige;
  • pour choisir la bonne pointure, une fois que l'enfant a enfilé les bottes, essayez de mettre votre doigt à l'intérieur de la chaussure près du talon. Si le doigt est dedans, alors la taille est correcte. En aucun cas, vous ne devez prendre des bottes dos à dos, car elles perturberont la circulation sanguine dans les membres et l'enfant gèlera. De plus, le pied de l'enfant grandit et dans quelques semaines, de telles bottes récolteront;
  • il est très faux d'acheter des chaussures d'hiver pour la croissance, si elles pendent à la jambe, il est difficile pour l'enfant de marcher et le support du cou-de-pied n'est presque jamais utilisé, car la jambe ne tombe tout simplement pas dessus en marchant;
  • pour les bottes pour enfants de haute qualité, la semelle intérieure n'est pas amovible;
  • lors de l'achat de modèles d'hiver, essayez avec votre main s'il y a un élément chauffant dans la pointe de la botte. Souvent, les fabricants peu scrupuleux n'isolent que le bootleg ;
  • considérez non seulement la longueur, mais également la largeur du pied afin que les chaussures ne se révèlent pas étroites;
  • n'oubliez pas de soulever. Pour les enfants qui l'ont haut, mieux vaut acheter des bottes avec velcro et lacets, refuser les chaussures sans attaches et avec une fermeture éclair.

Lorsque vous choisissez des bottes pour un enfant, choisissez tout d'abord des modèles et des couleurs confortables qui seront en harmonie avec les vêtements d'extérieur. Si les bottes que vous aimez ne sont pas combinées avec la veste, choisissez simplement des accessoires assortis.

Considérez le fait que peintes de couleurs vives et décorées avec des détails supplémentaires, les bottes d'hiver doivent être prises pour les jeunes enfants. Et pour les enfants plus âgés, choisissez des modèles unis et combinés, mais avec pas plus de trois teintes.

mannequins

Aujourd'hui, la mode pour enfants est riche en une variété de modèles de chaussures d'hiver pour enfants. Les plus populaires sont :

Bottes fourrées

De tels modèles sont particulièrement à la mode aujourd'hui, car ils ont toujours fière allure sur les jambes d'un enfant. Une caractéristique des bottes hautes est la fourrure à l'extérieur et une doublure chaude avec une semelle intérieure à l'intérieur. Ces chaussures sont considérées comme les plus chaudes et les plus élégantes, mais elles sont difficiles à entretenir, surtout si l'enfant est actif et se salit souvent. La possibilité de se mouiller est également une caractéristique négative.

Embrasé

Les bottes lumineuses pour enfants sont également populaires de nos jours. Il en existe deux types : des chaussures avec un mécanisme lumineux alimenté par batterie inséré dans la semelle en silicone et des inserts cousus avec un effet phosphoreux qui commencent à briller dans le noir. La première option est très peu pratique, car de telles bottes brillent jusqu'à épuisement de la batterie, et son remplacement n'est le plus souvent pas prévu, car la semelle est intégrale, ce qui signifie qu'il est impossible d'obtenir le mécanisme. Par conséquent, c'est à vous de décider si vous souhaitez acheter de telles bottes pour votre enfant.

Mais la deuxième option avec un insert lumineux peut être considérée non seulement à la mode et moderne, mais également utile, en particulier pour les adolescents. Les chaussures phosphorescentes rendent l'enfant visible pour les conducteurs, même dans les rues sombres. Une telle fonctionnalité dans une situation dangereuse peut sauver la vie d'un enfant qui, par exemple, rentre en retard de la classe.

Haute

Les modèles hauts de bottes pour enfants sont également une option ambiguë pour les chaussures. Bien que les parents pensent que plus les bottes sont hautes, mieux c'est, dans la pratique, de telles chaussures sont assez inconfortables pour l'enfant, elles l'empêchent de bouger activement. Il est préférable d'acheter des modèles de bottes hauts pour les adolescents, mais en aucun cas pour les petits enfants.

Thermo

Sinon, on les appelle des bottes à membrane, elles sont fabriquées à l'aide des dernières technologies et sont aujourd'hui considérées comme les plus à la mode et les plus pratiques. La couche supérieure de ces chaussures est constituée de textiles - elles sont toujours belles. A l'intérieur se trouve une membrane légère qui protège du froid, tout en laissant respirer la jambe de l'enfant. À l'intérieur des chaussures à membrane, il y a une fourrure ou une isolation combinée. Une caractéristique de ce type de chaussures d'hiver est la légèreté, la structure respirante et la résistance au gel.

couleurs

Grâce aux designers modernes et aux créateurs de mode, il existe aujourd'hui un vaste choix de différentes variations de couleurs de chaussures d'hiver pour enfants. Si les couleurs pastel des bottes prévalent dans la mode adulte et que le bleu, le rouge et le vert sont populaires, la mode enfantine regorge de couleurs variées.

Dans la plupart des cas, pour les enfants, les bottes sont choisies en fonction de la couleur de la veste ou d'accessoires supplémentaires, tels qu'un chapeau, une écharpe ou des mitaines.

Les couleurs classiques des chaussures ne perdent pas leur pertinence. Ainsi, les bottes blanches et noires sont populaires, comme avant.

Les parents achètent souvent des bottes dorées pour leurs enfants. Beaucoup le considèrent vulgaire et insipide. Mais en réalité, de telles options ont le droit d'exister, il vous suffit de prendre en compte le fait que ces chaussures sont complétées par des vêtements d'extérieur classiques, tels que des manteaux en peau de mouton, des manteaux ou des manteaux de fourrure, mais ces modèles ne conviennent pas aux simples doudounes ou vestes bouffantes.

Bottes de plate-forme

Aujourd'hui, des chaussures d'hiver à plateforme sont proposées aux enfants de plus de huit ans, et de nombreux parents à la recherche de mode sont pressés d'acheter un tel accessoire pour leur enfant, commettant une grave erreur. Les orthopédistes ne recommandent catégoriquement pas les chaussures à plateforme pour les enfants.Après tout, cela affecte négativement la formation du pied et la posture de l'enfant, en plus, cela exerce une forte charge sur la colonne vertébrale. Ne sacrifiez pas la santé de votre enfant pour la mode.

matériaux

Aujourd'hui, il n'est pas facile pour les parents de décider du choix des chaussures pour enfants, car si les chaussures antérieures étaient cousues en cuir et en fourrure, il existe aujourd'hui de nombreuses options pour le matériau utilisé lors de la couture. Les plus populaires cette saison sont les matériaux suivants pour coudre des bottes pour enfants:

  • cuir considérée comme une option classique, ses caractéristiques distinctives sont la fiabilité, la structure solide, la surface respirante;
  • fourrure - il est utilisé non seulement pour l'isolation interne, mais aussi pour coudre des bottes hautes en fourrure. En tant que chauffage, la fourrure naturelle présente de nombreux avantages ;
  • feutre - matière naturelle qui protège parfaitement du froid et laisse respirer la jambe ;
  • laine de mouton - il est utilisé pour coudre des bottes pour enfants. C'est aussi une matière naturelle et très confortable ;
  • chlorure de polyvinyle - C'est un matériau qui ressemble beaucoup au caoutchouc, mais beaucoup plus léger. Les bottes faites de ce matériau sont très légères et durables, elles ne se mouillent pas réellement ;
  • lumière croisée - un tel matériau est naturel, mais réalisé sous la forme d'un tissu poreux, où chaque pore est rempli de résine d'origine naturelle. Les chaussures faites de ce matériau n'ont pas de coutures, elles se présentent sous la forme d'une botte d'une seule pièce avec une isolation naturelle;
  • silicone est un matériau léger et respirant qui protège parfaitement contre l'humidité et le froid;
  • cuir artificiel considéré comme un matériau peu respirant ;
  • nubuck Aujourd'hui, il est très demandé pour la confection de chaussures pour enfants. Le nubuck est un cuir poli qui, grâce à une méthode de finition spéciale, acquiert une surface lisse et douce ;
  • textile - il est utilisé pour coudre des chaussures pour bébés ;
  • film polymère (membrane) utilisé pour assurer l'imperméabilité, dans les bottes pour enfants, il est situé entre la couche supérieure et la doublure isolante.

Quoi porter

La mode pour enfants n'est pas aussi stricte que la mode pour adultes, elle vous permet de combiner différentes options pour les vêtements et les chaussures. Un enfant doit toujours être brillant, donc de tels accessoires seront utiles.

Afin de ne pas vous tromper en combinant des bottes avec des vêtements, il est important de ne pas combiner des options volumineuses pour les bottes avec un pantalon. Pour les culottes, il y aura des bottes hautes inopportunes et des bottes en cuir garnies de fourrure. Vous ne devez pas porter de bottes sous une jupe, mais des bottes en silicone pour les vêtements classiques pour enfants. Pour le reste, fiez-vous à l'apparence de l'image que vous avez créée.

Images élégantes

Certaines personnes pensent que le style et les tendances de la mode sont l'apanage de la mode adulte, mais la mode enfant a ses propres règles. Les bottes en similicuir ou en cuir peuvent être portées sous des vestes bouffantes et des doudounes. Pour les manteaux de fourrure moelleux ou les manteaux volumineux, il est préférable de prendre des bottes hautes ou des bottes en cuir garnies de fourrure. Les bottes en silicone et crosslight se portent mieux avec des vêtements de printemps ou d'automne : coupe-vent légers, imperméables.

Afin de ne pas vous tromper lors du choix des bottes pour enfants, laissez-vous guider par vos propres goûts, les recommandations des orthopédistes et les conseils des maîtres modernes de la mode enfantine. Les chaussures sont un accessoire très important et lumineux qui complète le look élégant des meilleurs enfants. N'achetez que des chaussures de haute qualité pour vos enfants, car elles sont la chose la plus chère qui puisse être dans nos vies.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau