Demi-bottes
Caractéristiques et avantages
Les bottes demi-saison sont un type spécial de chaussures conçues pour être utilisées au printemps et en automne. Ces produits doivent se distinguer par une certaine résistance et des propriétés particulières de résistance à l'eau, car l'intersaison se caractérise généralement par un temps humide et humide. De plus, ces bottes doivent être conformes aux dernières tendances de la mode afin de pouvoir être utilisées pour créer des arcs élégants et à la mode. Après tout, le mauvais temps n'est pas une raison pour ne pas paraître attrayant.
Dans la garde-robe de chaque fashionista russe moderne, des bottes demi-saison de haute qualité devraient simplement être présentes, car le climat de notre pays se caractérise par une certaine imprévisibilité. Il arrive souvent qu'aujourd'hui il fasse sec et ensoleillé dans la rue, et demain il pleuvra et formera de la neige fondante sur les routes. Et si vous avez des chaussures d'un fabricant de mauvaise qualité, à cause de ces changements naturels, elles peuvent devenir insupportables.
matériaux
En règle générale, pour le printemps et l'automne, il est recommandé de privilégier les produits en cuir véritable. De tels modèles résistent parfaitement à toutes les précipitations : pluie, boue, gadoue et même grésil. De plus, les produits en cuir ne nécessitent aucun soin excessif. Si le cuir véritable ne rentre pas dans votre budget, il existe d'excellentes alternatives en similicuir ou en cuir verni.Ces chaussures sont de moins bonne qualité et dureront beaucoup moins longtemps, mais ces bottes sont beaucoup moins chères.
Les modèles en daim élégants sont tout simplement incroyables, mais lors du choix de tels produits, il convient de considérer qu'ils nécessitent un entretien minutieux.
Bien sûr, cela ne signifie pas que les bottes en daim doivent être évitées. Il faut juste savoir que si vous n'êtes pas prêt à consacrer une partie de votre temps et de votre argent supplémentaire à des sprays déperlants pour daim, mieux vaut refuser cette option.
Sans quelques soins, les chaussures en daim ne pourront pas vous servir longtemps et perdront rapidement leur aspect attrayant. Les bottes pour femmes en daim sont une excellente option pour une occasion spéciale, mais ces produits ne conviennent guère à tous les jours. Sauf pour les autolady, qui ont peu de contact avec l'environnement extérieur, et qui se déplacent la plupart du temps en voiture.
Tendances de la mode
Dans la version la plus générale, toutes les bottes demi-saison, selon leur type, peuvent être divisées en quatre catégories : les bottines, les cuissardes, les bottes hautes et les semi-bottes.
Les bottines sont appelées bottes courtes, qui ont généralement un talon haut ou un coin.
Une caractéristique des bottes est leur longueur. Ce sont des bottes hautes au-dessus du genou. Ils peuvent être à la fois des talons hauts et bas, ainsi que des coins ou une plate-forme plate.
Les bottes régulières diffèrent des cuissardes par la longueur du bootleg. Ils sont généralement en dessous ou jusqu'au genou.
Quant aux bottines, leur longueur ne peut être supérieure au milieu du mollet. Ce type de chaussure peut avoir une largeur de tige différente. Cette saison, les bottines avec un haut large et des talons bas sont pertinentes. Les options sur la plate-forme du tracteur sont également très attrayantes.
Qui conviendra
Lors du choix du style de chaussures, faites tout d'abord attention au fait que la hauteur du talon et les modèles eux-mêmes sont en harmonie avec votre taille et votre morphologie. Pour déterminer quel modèle vous convient le mieux, essayez-en plusieurs à la fois et comparez.
Les bottes juste en dessous du genou sont considérées comme universelles, car elles conviennent à toutes les femmes. Les bandes de roulement auront meilleure apparence sur les grandes filles aux jambes fines.
Les bottes mi-mollet sont une option pour les beautés aux longues jambes. Mais les filles de petite taille devraient éviter de tels modèles, car elles peuvent visuellement raccourcir vos jambes.
Si vous souhaitez que votre silhouette soit beaucoup plus fine et sophistiquée, optez pour des bottines à talons hauts, à talons aiguilles ou à semelles compensées. Parmi la variété de l'assortiment de bottines, vous pouvez trouver des options décorées avec des éléments supplémentaires sous forme de fermetures à glissière, de chaînes, de boutons et d'autres décorations.
Comment choisir
Si vous recherchez des bottes demi-saison pour votre enfant, la seule chose à laquelle vous devez prêter une attention particulière ici est la possibilité d'ajuster la largeur de la tige et de soulever les produits. La présence de lacets ou de velcro sur les bottes simplifiera grandement leur utilisation et apportera un maximum de confort à votre petite fashionista.
Hors saison, il est préférable que les enfants achètent des modèles en cuir, car ils n'ont tout simplement pas d'égal en termes de résistance et de fonctionnalité. Ils sont élégants sur la jambe, offrent un maximum de confort lorsqu'ils sont portés et ne laissent pas passer l'humidité, ce qui est très important pendant la saison morte.
Pour protéger votre enfant des effets négatifs des matériaux artificiels, n'achetez pas de bottes en similicuir demi-saison pour enfants. Ils sont, bien sûr, beaucoup moins chers, mais en même temps, ils sont extrêmement éphémères et peu fiables.De telles chaussures ne protégeront pas vos pieds de l'humidité et se décolleront rapidement par temps boueux.
Si vous avez l'intention d'acheter des bottes demi-saison pour votre bien-aimé, alors lors du choix, commencez par les caractéristiques de votre type de silhouette. Le choix de la teinte dépend de ce avec quoi vous allez les associer. Par exemple, ne choisissez pas vous-même des couleurs vives si vous ne savez pas à l'avance avec quoi vous les combinerez.
Outre le style des produits et les matériaux qui les composent, une attention particulière doit être portée à la qualité des chaussures. Comment trouver ceux qui vous serviront longtemps, et ne pas tomber sur un faux ? Tout d'abord, examinez attentivement chaque produit de tous les côtés. N'oubliez pas que les coutures inégales et les fils saillants sont les principaux signes de chaussures de mauvaise qualité.
La semelle du produit doit être symétrique, il est préférable qu'elle soit cousue et non collée. Ainsi, le produit durera beaucoup plus longtemps.
Et, surtout, si les modèles sont faits de matériaux naturels, ils ne doivent rien sentir. Sinon, vous êtes trompé.
La clé du succès lors du choix des chaussures est la bonne taille. L'essentiel est que les bottes ne vous fassent pas mal. Gardez également à l'esprit que vos pieds peuvent gonfler un peu à la fin de la journée, alors assurez-vous que vos pieds se sentent libres pendant l'essayage. Vous pouvez même utiliser des chaussettes pour essayer.
Enfilez vos bottes, faites quelques pas dessus. Si en vous promenant vous doutiez ne serait-ce qu'une minute du confort des produits, renoncez à cette option. Recherchez des modèles d'un type ou d'une taille différente.
Si vous avez le choix : des talons hauts ou bas, alors vous devriez partir d'un principe simple : les chaussures à talons bas ou compensées sont les meilleures comme option décontractée.Si le talon est trop haut, vous ne pouvez tout simplement pas passer physiquement toute la journée dans de telles bottes. Mais pour une occasion spéciale, un talon aiguille ou un talon haut convient.