Sandales de sport
Nous avons l'habitude de classer uniquement les baskets et les baskets comme chaussures de sport, mais peu de gens savent que certains modèles de chaussures d'été, à savoir les sandales, peuvent également être attribués à cette catégorie. Ce type de chaussures, contrairement à tout autre, est conçu pour remplir uniquement une fonction de protection, tout en n'offrant absolument aucun inconfort thermique aux pieds dans la chaleur estivale. Cela est dû aux particularités de la couture des sandales elles-mêmes, car elles ne se composent que de quelques boucles et d'une semelle confortable. Quelles caractéristiques distinguent les modèles sportifs de sandales des autres styles de chaussures identiques?
Caractéristiques et avantages
Les sandales de sport sont souvent appelées sandales de trekking, car elles sont idéales pour la randonnée, ainsi que pour les sports actifs. En eux, vous pouvez traverser la rivière à gué sans crainte, marcher plusieurs kilomètres à travers la jungle infranchissable ou faire du jogging sur un chemin plat, sans ressentir absolument aucune gêne dans le processus.
Cette polyvalence est due à leur légèreté, ainsi qu'à une coupe anatomique qui prend en compte les caractéristiques structurelles du pied. Et même si pendant longtemps on a cru que les sandales ne convenaient pas très bien aux mouvements longs et actifs du fait qu'elles fixaient étroitement l'articulation de la cheville, des études récentes ont montré que de telles chaussures, au contraire, contribuent à l'entraînement musculaire, correctement répartissant leur charge.
Un avantage supplémentaire de ces chaussures est qu'elles permettent à la peau de respirer en raison de l'ouverture excessive. Mais cette caractéristique peut être vue sous un angle différent, car elle peut contribuer à un traumatisme, et ce n'est plus bon. Pour éviter des conséquences négatives lors du port de sandales de sport, elles doivent être choisies correctement.
Comment choisir
Des sandales de randonnée vraiment de haute qualité doivent répondre aux critères suivants :
- Semelle. Il doit être suffisamment épais pour que même en se déplaçant sur un chemin accidenté, le pied ne ressente pas d'inconfort. La surface ondulée de la semelle apportera une bonne stabilité lors des déplacements sur une surface glissante, et un bon maintien de la voûte plantaire dans la partie interne du produit apportera un confort lors de la marche.
- Bonnes montures. Assez large pour maintenir le pied dans la bonne position, mais pas trop large pour que le pied ne fume pas. Dans les sandales de sport, il est toujours possible de les ajuster avec des boucles pour s'adapter à la taille du pied. Les plus fiables sont les attaches velcro avec des connexions métalliques.
- Couture et couture. C'est déjà le principal critère de qualité du produit. Plus les sandales sont cousues, lisses et fiables, plus elles dureront plus longtemps et protégeront le pied de manière plus fiable contre les dommages. Il vaut mieux ne pas acheter de sandales aux lignes rugueuses, car elles contribueront au frottement des cors, ce qui est inacceptable dans des conditions d'activité vigoureuse.
- Matériaux de haute qualité. C'est à partir de celles-ci qu'un modèle sportif de sandales devrait être créé, et tout, de la semelle et de la semelle intérieure aux boucles très miniatures. Le matériau de couture doit être résistant à l'usure, c'est pourquoi les consommateurs choisissent le plus souvent des sandales en textile.
- La taille. Cela devrait être parfait, de sorte qu'en portant les sandales, elles ne se fassent pas sentir du tout sur la jambe, elles n'appuieraient nulle part, elles ne frotteraient pas, mais elles ne "chaperaient" pas non plus.
Et pour ceux qui ont peur de se blesser les pieds lors de mouvements actifs, des sandales sont conçues pour couvrir la partie supérieure du pied. En apparence, elles ressemblent aux baskets classiques, mais le talon ouvert ne permet pas de les classer parmi ces dernières. Quels autres modèles de sandales peuvent attirer les consommateurs potentiels ?
Tendances de la mode
Au cours de la saison de mode 2016, les sandales de style grec ont acquis une popularité particulière.
Ils se distinguent par la créativité de la couture, car les boucles qui maintiennent les sandales sur la jambe peuvent être créées sous la forme d'une variété de tissages.
Les talons de ces sandales peuvent être à la fois bas et hauts, mais l'essentiel est qu'ils fixent toujours parfaitement le pied dans la bonne position.
Mais les sandales les plus populaires appartiennent toujours à des marques de sport bien connues - Ecco, Solomon, Nike et Adidas. Ils sont choisis pour un usage quotidien non seulement par les amateurs de plein air, mais aussi par les athlètes professionnels. Les couleurs de ces sandales comprennent à la fois des couleurs pastel et des couleurs vives. Mais l'option la plus préférée pour les combinaisons de couleurs parmi les designers est la combinaison de nuances traditionnelles avec des nuances classiques.
Quoi porter
Lorsque vous combinez des sandales de sport avec d'autres vêtements, les experts conseillent de partir de leur destination. Cela signifie que ces chaussures seront plus belles en combinaison avec des vêtements décontractés et de sport. T-shirts et shorts, chemises et chemisiers, jeans et pantalons capri - ces modèles de vêtements seront parfaits pour les sandales.
Images élégantes
Pour créer un look élégant avec des sandales classiques, n'oubliez pas les accessoires. Les bracelets de cheville sur la jambe aideront à attirer l'attention sur vos chaussures élégantes,
et une casquette élégante rendra l'image plus complémentaire et harmonieuse.