Sandales avec chaussettes : toujours à porter ou pas ?
Est-il possible de porter
Mais encore, cela vaut la peine de comprendre pourquoi la combinaison de sandales et de chaussettes est si insipide.
1. Combinaison avec un pantalon court. Peut-être que la pire combinaison est une culotte ou un short, des chaussettes blanches et des sandales. Les stylistes disent à l'unanimité qu'un ensemble de vêtements ne doit pas être déchiré, et une telle combinaison ne fait que couper l'image. En général, un homme habillé comme celui-ci est divisé en parties - chaussettes, jambes nues et shorts, et juste les jambes nues agissent comme un accent inutile.
2. La couleur des chaussettes. Souvent, la couleur des chaussettes va à l'encontre du reste de l'image. Par conséquent, les sandales sont plus belles sur la jambe sans chaussettes.
3. Combinaison de couleurs.Les exemples les plus malheureux sont les chaussettes blanches avec des chaussures ouvertes sombres et vice versa - des chaussettes noires avec des chaussures blanches.
4. La longueur des chaussettes. Souvent, les hommes portent des chaussettes avec un pantalon court ou une culotte, ce qui crée l'effet d'une botte serrée. Une telle botte dans n'importe quelle combinaison de couleurs sera fortement dissonante avec une jambe masculine poilue nue et, en général, aura l'air très peu attrayante. Dans les garde-robes féminines, un tel ensemble coupe la silhouette, ce qui semble ridicule.
5. L'impraticabilité du kit. En été, il y a beaucoup de poussière et dans les chaussures ouvertes, les chaussettes perdent rapidement leur apparence et se salissent. Et cela n'ajoute pas du tout d'attractivité, mais au contraire, cela a l'air très désordonné et repoussant.
Ce sont les exemples les plus populaires de mauvaises combinaisons sandales-chaussettes, mais cela ne signifie pas que vous ne devriez pas porter de sandales avec des chaussettes.
Ce que disent les concepteurs
Comment choisir la bonne combinaison
1. Combinaison de couleurs.Les chaussettes doivent être de la même couleur que les chaussures ouvertes. Ensuite, l'illusion de continuité et d'unité de la partie inférieure de la jambe est créée. Les chaussettes couleur peau fonctionnent bien avec des chaussures à bout ouvert, mais cet ensemble est mieux porté avec un pantalon long. Sur les défilés de mode, vous pouvez trouver non seulement des chaussettes blanches et noires avec des chaussures de la même couleur, mais aussi des couleurs jaunes, rouges et autres.
2. Match avec des vêtements. Avec un short court ou une culotte, les chaussettes avec des sandales se combinent plutôt mal, mais avec un pantalon long ou un jean, c'est très bien. Mais dans ce cas, n'oubliez pas la première règle - l'unité de la couleur des chaussures et des chaussettes. Les femmes qui portent un tel ensemble non seulement avec des pantalons et des shorts, mais aussi avec des robes et des jupes doivent choisir la couleur de leurs chaussettes, en fonction non seulement de la couleur des chaussures, mais également de la couleur des vêtements.
En résumé, on peut affirmer sans risque de se tromper que vous pouvez porter des chaussettes avec des sandales, mais à condition de savoir les combiner correctement et de les assortir avec des vêtements.
Un homme en pantalon classique et sandales pieds nus aura l'air ridicule.
Et qui porte des sandales avec un pantalon habillé !
Bientôt, il y aura une mode pour les chaussures en survêtement ...