Col chemise: types et options de décoration

Contenu
  1. Sortes
  2. Comment choisir?
  3. Comment décorer ?
  4. Comment amidonner ?

La tendance culte de notre époque - les cols sont devenus un attribut important dans la garde-robe d'une femme d'affaires, d'une séductrice passionnée, d'une jeune femme coquette et noble.

Il peut être amovible, amidonné, fluide, imprimé, orné de strass, de perles, etc. Ils décorent parfaitement les chemisiers, chemises, robes, vestes, tout look décontracté et de soirée.

Sortes

Le style le plus populaire aujourd'hui est "Peter Pan" avec des bords arrondis,

Miu Miu pointu avec des imprimés d'hirondelle et de chat,

Louis Vuitton avec détails métalliques et dentelle.

Des designers talentueux et des marques démocratiques tentent d'adapter les tendances des défilés à la vie. Une épidémie à grande échelle de tels colliers a «rempli» les garde-robes non seulement des célébrités, mais aussi des filles ordinaires. Ils décorent de plus en plus un tel détail avec des paillettes luxueuses, des strass et brodent avec des pierres.

À l'anglaise

Le style anglais conservateur est une tentative de se présenter dans la société d'une dame aristocratique et maniérée. Choisissez des robes, des trenchs, des chemisiers en batiste, tweed, soie, jersey. Aucune trace d'impuretés synthétiques, de fourrure, de cuir verni.Mieux encore, le col anglais ressemble aux vêtements d'extérieur et aux vestes, c'est un détail avec des revers à revers, des côtés ouverts. Strict et sérieux, il copiera le style de la reine anglaise, l'inimitable Audrey Hepburn.

Français

La forme du col français déterminera le style des chemises, soulignera les traits du visage. Les concepteurs accordent une attention particulière à l'expansion des pointes, qui rendent l'apparence plus expressive, adoucissant les lignes rugueuses. Cette forme convient mieux aux propriétaires d'un visage rond, car le col rabattu français pointu l'étirera visuellement, le rendra plus féminin. Cette "aileron de requin" est combinée avec des chemises de bureau, des vestes, des cravates.

En combinaison avec un blazer, vous pouvez porter un col rabattu cousu avec des boutons ou une version école Peter Pan aux extrémités arrondies.

italien

Un col italien sophistiqué se marie aussi bien avec un look classique. Il diffère du précédent par des coins plus larges et espacés. Vous pouvez souvent trouver des noms synonymes : collier de style européen, col large. Malgré le fait que les hommes aient été les premiers à porter ce style, la garde-robe féminine est également riche en chic élégant. Les motifs italiens peuvent être vus sur des robes en tweed, des blazers d'affaires, des chemises, moins souvent sur des chemisiers.

Persistant

Un look laconique peut être facilement obtenu à l'aide de cols debout. Dans ce style, les créateurs démontrent un degré élevé de proximité des vêtements, il est donc pertinent sur les vestes, manteaux, coupe-vent, chemises. Les "racks" peuvent être monoblocs, tubulaires rigides pour vêtements d'extérieur en tweed ou drapé, "composition" chinoise avec une fente au centre et un bord arrondi, ainsi que des "Stewarts" décorés d'un bord en dentelle sur le dessus.Ils sont portés par des filles sûres d'elles qui aiment les talons hauts, les pantalons habillés et divers plans d'affaires.

Double

Le plus souvent, les doubles cols se trouvent sur les chemises de corps, les chemises ajustées, les chemisiers. Les designers ont l'habitude de combiner quelques nuances contrastées, complétant les styles avec des boutons, des rivets, des strass et des imprimés. Ces modèles conviennent à tous les types de vêtements avec des poignets aux manches. Les couleurs actuelles de cette saison sont le beige-brun, le menthol-électrique, le corail-lime, ainsi que le traditionnel monochrome.

Tripler

La nouveauté de la saison pour les femmes qui aiment la superposition de vêtements. Un col triple peut avoir plusieurs types à la fois: "Peter Pan", châle, col boutonné, revers Eton, ainsi qu'un support aux extrémités biseautées. Il a toujours l'air élégant et stylé, décoré d'imprimés, de broderies et de tous les accessoires. Une chemise avec un col similaire peut devenir un élément de la garde-robe pour une fête, ainsi que pour la signature d'un contrat commercial, un dîner avec des partenaires, un look décontracté.

Mao

Le support exquis à fente verticale n'a pas de bord arrondi. Cela rend le collier élégant, adapté à un look strict et aristocratique. Un vêtement avec un tel détail est un signe d'autoritarisme et de pouvoir. Procurez-vous une jolie veste en jean, un picot brutal, un manteau d'uniforme féminin strict. Le modèle Mao est littéralement créé pour les connaisseurs de la culture orientale, les fans de minimalisme et de sobriété. Serré autour du cou, il est souvent appelé « col mandarin » ou col chinois.

Haute

Sur un trench-coat, un manteau court est élégant avec un col haut en tissu rigide. Il est parfait pour tout type de corps. Un modèle appelé "pipe" cache les défauts du cou, rend les traits du visage et le buste plus expressifs.Essayez également des chemisiers, des chemises à col montant. Ses variétés sont le polo, le col élisabéthain, le "mandarin", le "cadet".

Boutonné

Pour un look sport ou casual casual, enfilez un t-shirt, une chemise ou un débardeur à col polo. Revers debout, il peut être orné de boutons en guise d'attache. On les retrouve également sur les coupes de mandarine aux bords arrondis. Un petit pull relie les bords du col taba. Ce modèle fixe solidement la chemise au cou, rend l'image nette et présentable.

bouton vers le bas

Et les boutons peuvent être fermés avec le col boutonné, qui a été inventé par la marque Brooks Brother il y a plus d'un siècle. C'est un attribut incontournable du style preppy, qui est aimé par le monde entier. Ce modèle se porte harmonieusement sur les chemises, les chemisiers en maille, les t-shirts en mousseline de crêpe. Les choses sont combinées avec un jean, un skinny skinny, un short court ou une jupe plissée.

Droit

Blazers, vestes, vestes à cols droits conviendront à tous les styles. Vous pouvez choisir à la fois un article fini et un col amovible décoré de paillettes, de strass et d'un imprimé à motifs intéressant. Pour les sorties en soirée, privilégiez une crémaillère aux éléments brillants et irisés. Soulignez votre style business avec un style puritain discret, un col droit bordé de dentelle. Une tenue décontractée est facile à créer avec un t-shirt et un débardeur en jean, des leggings, des mocassins ou des creepers.

Refuser

Un col rabattu a l'air ludique avec des bords tournés jusqu'aux épaules. Avec elle, vous pouvez créer un style sportif, décontracté et rocker. Fait intéressant, ce style ressemble à des vestes à manches trois-quarts.

apache

Un apache chic avec de larges revers a été créé spécialement pour les filles épris de liberté. Il a l'air à la mode sur des chemises sous des vestes et des vestes sans manches, une veste en jean. Avec l'aide de "apache", des images de hooligan sont créées qui ne permettent pas l'utilisation de cravates, de broches élégantes et d'autres accessoires.

levé

Les cols debout semblent être faits pour les femmes qui cherchent à ajouter de la brutalité au look. Chemises, manteaux, vestes en cuir - ce style à col montant peut être utilisé n'importe où. Le plus souvent, ce style se retrouve dans la modification du rabattement, par exemple, inversé, des racks à bords biseautés.

Tour

Le populaire "Peter Pan" rond est élégant sur les robes conservatrices de longueur moyenne ou au-dessus du genou. Chez les jeunes, le col Eton aux bords arrondis est très apprécié. Et, bien que cela soit plus courant sur les chemises pour hommes, les filles essaient également de souligner leur prestige avec.

mandarin

Si vous êtes fan de kimono ou de chemises orientales, préparez-vous au fait que vous devrez boutonner un col mao plutôt élégant. Avec les filles, ce style est "partagé" par les soldats européens et américains en uniformes militaires (vestes françaises).

Comment choisir?

Pour l'image d'un étudiant assidu avec distinction, regardez les options pour les cols blancs, regardant modestement sous les pulls, les chemisiers, les robes en tricot. Un tel élément convient à une date, un dîner romantique, un code vestimentaire de bureau. Pour un look grunge ruffian, optez pour des cols cloutés. Ils peuvent également être décorés de rivets, de perforations métalliques. Vous ne serez certainement pas oublié si une robe chère est décorée de fourrure, de perles ou de colliers avec des imprimés d'animaux.

Une option gagnant-gagnant est un col blanc sur la légendaire petite robe noire. Pour un rendez-vous professionnel, mieux vaut choisir un pull, un pull fin à col semi-circulaire. Pour un style extravagant, recherchez des éléments en cuir et métalliques qui conviennent en combinaison avec du denim, de la mousseline. Les cols à double contraste sont très à la mode.

Comment décorer ?

Vous pouvez décorer n'importe quel col avec des perforations et des imprimés simples. Les créateurs choisissent la technique Tie Dye ou Deep Dye, appliquent des broderies, des rivets métalliques, des pointes et des chaînes. Les cols à coudre sur les chemisiers en soie sans manches, décorés de nombreuses perles, perles et strass, sont devenus une nouvelle tendance de la mode actuelle. Il ne sera pas superflu d'utiliser des boutons, des éléments chatoyants, une broche, un coin en métal sculpté au bout du col. De telles expériences peuvent être réalisées non seulement avec une chemise de bureau, mais également avec un drapé, un tweed, un manteau en cachemire, un trench-coat, etc.

Broderie

Les cols brodés ont l'air authentiques: un dragon chinois sur des robes avec "mandarin", des chemises avec "apache" ou "Bertha", couvrant le décolleté. Comme la broderie peut être des motifs géométriques et minimalistes, des ornements.

Broche

Les épingles décoratives sont mieux utilisées pour les cols ouverts, tels que les modèles avec revers, ascot, papillon, marin, inversé, etc.

Broche

Les broches doivent être portées sur les cols, "dont il y en a beaucoup". Il peut s'agir des mêmes revers sur une veste ou un manteau. Le haut col cheminée que l'on trouve sur les pulls et les imperméables est à la mode.

coins

Une modification étonnante de la tendance s'est avérée être les pointes de collier en métal. De tels "coins" transforment en un instant n'importe quelle chemise, habillez-vous de couleurs pastel.Le décor sculpté laconique devient l'élément central de l'arc.

Comment amidonner ?

Vous pouvez donner à une chemise ou à un chemisier un look élégant et solennel à l'aide d'amidon. Pour ce faire, choisissez des vêtements fabriqués à partir de tissus naturels. Les cols en batiste et en mousseline sont amidonnés de manière douce, tandis que les modèles en coton et tissus plus denses sont amidonnés de manière plus dure.

Pour préparer la pâte, prenez 2 cuillères à soupe. l. fécule et verser dans 1 c. l. eau froide. La composition est agitée jusqu'à ce que les grumeaux disparaissent. Il faut également prendre jusqu'à 20 g de sel et le verser avec un verre d'eau bouillie, mélanger. Mélanger les deux solutions ensemble, faire bouillir et laisser infuser pendant environ 60 minutes. Avant d'amidonner, essuyez le rabat ou le porte-col, ainsi que les manchettes, avec un mouchoir imbibé d'eau oxygénée.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau