T-shirt et chemise : vestige du passé ou tendance mode ?

Contenu
  1. T-shirt et chemise : les règles de l'étiquette
  2. Pourquoi porter un T-shirt sous une chemise
  3. Comment choisir?
  4. Modes.
  5. Tissus.
  6. Couleurs.
  7. Comment porter - looks de mode
  8. Comment faire un t-shirt à partir d'une chemise

Beaucoup ont des attitudes complètement différentes envers la combinaison d'un T-shirt et d'une chemise. Certains pensent qu'il s'agit d'un exemple de style et de la norme de l'étiquette, d'autres appellent les t-shirts sous la chemise une relique du passé, une décision complètement hors de propos dans la mode masculine. Lequel d'entre eux a raison et lequel ne l'est pas ?

T-shirt et chemise : les règles de l'étiquette

Le concept même d'étiquette aujourd'hui est quelque peu ambigu, car les décisions de nombreux créateurs de mode contredisent complètement et complètement l'étiquette classique. Suivez la mode ou soyez vous-même, portez ce qui est confortable - c'est la principale question pour les hommes.

Si vous regardez toujours dans les anciennes règles d'étiquette, il est dit qu'un t-shirt sous une chemise est un vêtement obligatoire. Cette règle est-elle vraiment pertinente aujourd'hui ?

1. Une chemise est un élément essentiel dans la garde-robe de chaque homme. qui veut être belle, plutôt stricte et attirante.

2. T-shirt - un ajout à une chemise, un sous-vêtement. Par conséquent, tout d'abord, essayez de ne pas afficher vos vêtements. C'est presque la même chose qu'une fille exhibant son soutien-gorge en le portant sous son chemisier. Beau, bien sûr, mais totalement incompatible avec les règles de l'étiquette et les normes banales de comportement.

3. Le but de la chemise est d'empêcher la transpiration de pénétrer sur la chemise elle-même. Par conséquent, ce n'est que pour ces raisons qu'il est préférable de porter un tee-shirt. Bien que si vous lavez votre chemise tous les jours, il ne sert à rien de porter des sous-vêtements en dessous.

4. Aujourd'hui, l'utilisation d'un T-shirt sous une chemise est une décision individuelle pour chacun. Qui veut, il s'habille. Personne n'a le droit d'interdire ou, au contraire, d'exiger cela.

5. Si vous préférez le style business et que votre look se compose d'un pantalon formel, d'une veste, d'une cravate et d'une chemise, le port d'un t-shirt est toujours recommandé. Elle donnera à la chemise une forme plus claire, soulignera la silhouette ou cachera l'excès.

Pourquoi porter un T-shirt sous une chemise

Au sens classique du style masculin, un t-shirt est un attribut de sous-vêtement. Par conséquent, un homme d'affaires soucieux de son apparence devrait disposer d'un nombre impressionnant de t-shirts blancs comme neige.

A quoi servent-ils ?

Tout est simple. La chemise empêche la sueur d'être absorbée par la chemise elle-même. Par conséquent, après une journée bien remplie, vous devez absolument enlever le vieux T-shirt, l'envoyer à la blanchisserie et le lendemain, même sous la même chemise, enfiler un nouveau T-shirt.

Mais en aucun cas le t-shirt ne doit dépasser de sous les vêtements et, de plus, être vu à travers sur le fond d'une chemise blanche d'affaires.

Comment choisir?

Afin de ne pas gâcher votre image, mais de souligner votre propre attrait et votre sophistication de style, enfilez une chemise, vous devez apprendre à choisir la bonne chemise pour elle.

Modes.

Chacun peut avoir son style préféré - col bateau, alcool ou col en V. alcoolique convient à ceux qui aiment porter des chemises au quotidien, en déboutonnant les boutons du haut. Il ne sera donc pas visible de toute façon.

Modèles avec découpe le bateau passe presque sous le cou, ils ne peuvent donc être portés qu'avec une chemise à col et une cravate.

Convient au style libre encolure bateau et en V. Essayez de ne pas afficher vos sous-vêtements, car c'est ce qu'est un débardeur.

Tissus.

Privilégiez les tissus naturels. La solution idéale est le coton avec un peu de polyester ajouté. De tels t-shirts dureront longtemps, ils s'adapteront parfaitement au corps, ne se froissent pas. Oui, ce tissu est facile à laver. Pas de t-shirts synthétiques si vous tenez à votre santé.

Couleurs.

Le choix de la couleur est une affaire individuelle et dépend en grande partie de la chemise avec laquelle vous combinez la chemise. Sous les chemises business, achetez des T-shirts blancs, gris ou noirs. Ils ne seront toujours pas visibles.

Mais pour un style de tous les jours, lorsque le t-shirt devient partie intégrante de l'image, vous pouvez utiliser des couleurs plus vives. Mais ne vous concentrez pas sur le t-shirt, car il n'est pas toujours esthétique.

Comment porter - looks de mode

Fille.

Pour les filles, il existe plusieurs images intéressantes:

Si vous êtes une personne jeune et énergique, pour créer un look à la mode, vous aurez besoin d'un t-shirt blanc et d'un pantalon blanc ou de couleur claire. D'en haut, vous pouvez enfiler une chemise, un chemisier ou une veste ample et ouverte;

Une autre option est un t-shirt brillant associé à un jean ou à un short en jean ;

Toutes sortes de variantes de shorts peuvent parfaitement compléter un t-shirt classique ou contrasté blanc neige;

Mettez une chemise en jean à la mode et, en dessous, un t-shirt contrastant ou blanc. À la mode et très intéressant pour les beautés de tout âge.

Mec.

Les gars n'ont pas cette liberté de porter des débardeurs, car pour eux, c'est un sous-vêtement. Afin de ne pas gâcher votre propre image, essayez quelques solutions populaires :

Chemise à carreaux, jean et débardeur assorti.Il n'est pas nécessaire de bien boutonner la chemise, car la combinaison de la chemise et du t-shirt crée l'effet souhaité.

Une chemise sur mesure classique avec un t-shirt lumineux et un jean. Une option assez expérimentale qui fait bonne figure dans un look décontracté ;

Un ensemble en jean composé d'une chemise et d'un pantalon, complété par un débardeur blanc comme neige. Actuel, moderne, bien que l'image appartienne aux classiques;

Débardeur col bateau ou V associé à un blazer. Il peut s'agir à la fois d'un look strict et d'une version audacieuse de votre arc. Tout dépend des couleurs choisies.

Comment faire un t-shirt à partir d'une chemise

Si vous avez à la maison de vieilles chemises préférées que vous ne porterez plus, mais qu'il est dommage de les jeter, essayez d'en faire un t-shirt. Confortable, pratique et douillet. Dans vos vêtements préférés, une personne se sent plus en confiance, ce qui est également important à prendre en compte.

Pour transformer une vieille chemise en t-shirt, il suffit de quelques étapes :

  • Coupez les manches de la chemise;
  • Faites un approfondissement de la découpe, selon vos besoins;
  • Terminez les bords coupés;
  • Les boutons peuvent être laissés en place et simplement cousus le long de la chemise, ou coupés, laissant une surface plane ;
  • La chemise peut être complétée par des appliqués, des imprimés ou des broderies. Tout dépend de vos goûts ici.

Le t-shirt est un attribut utile dans la garde-robe des femmes et des hommes. Comment utiliser exactement la chemise dépend de vous. Mais n'oubliez pas les règles élémentaires de son application et le rôle d'origine.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau