Chemise à manches courtes et cravate

Contenu
  1. Règles d'étiquette
  2. Comment choisir une chemise à manches courtes
  3. Comment choisir une cravate pour une chemise à manches courtes ?
  4. images de mode

On ne sait pas ce que les hommes modernes feraient s'il n'y avait pas de smart-casual. Le style classique maintient tabou la combinaison de chemises à manches courtes et de cravates. Certains considéreront une telle image comme un symbole d'échec, tandis que d'autres se feront un plaisir d'essayer des produits en coton léger avec un accessoire imprimé. En raison du fait que les stylistes ont abandonné les interdictions et les canons stricts, ils ont obtenu des looks assez confortables et sans prétention, même parmi les hommes d'affaires.

Règles d'étiquette

L'étiquette formelle de style professionnel dit qu'une chemise à manches courtes et une cravate sont des choses incompatibles. Cela est dû à la mentalité et aux schémas formés dans la tête des gens. Les héros de nombreuses émissions de télévision et dessins animés sont délibérément « dessinés » de manière à souligner la frivolité de leur image de perdant. Pour les entreprises réputées, il est préférable de choisir des modèles à manches longues, des vestes et des pantalons habillés afin d'éviter le ridicule et de ne pas violer l'étiquette. Expérimenter avec l'image n'en vaut pas la peine.

Selon les règles, le poignet de la chemise doit dépasser de quelques centimètres sous la veste. Si la chaleur apporte un inconfort important, il est permis de retrousser la manche jusqu'au coude, mais la couleur classique de la cravate et la coupe traditionnelle n'ont pas besoin d'être modifiées.C'est la chemise à manches courtes qui ne correspond pas aux normes généralement acceptées, cependant, les hommes avisés ont mis au point un nouveau style - chic et décontracté. Si le code vestimentaire de l'entreprise est plus ou moins démocratique, n'hésitez pas à essayer un tel look à la mode.

C'est aussi une "caractéristique régionale" des pays du sud, où il est permis d'apparaître sur le lieu de travail avec des manches courtes et une cravate. La tendance de cette saison est aux chemises ajustées, complétées par une cravate étroite pour un code vestimentaire décontracté. Vous pouvez regarder les vestes à manches trois-quarts.

Comment choisir une chemise à manches courtes

Pour un homme aux bonnes proportions, il est très facile de choisir le style de chemise qui mettrait en valeur sa dignité. Lors du choix, portez une attention particulière aux épaules, qui doivent être "en place". Lorsque vous avez décidé de la taille, regardez le col. Il peut s'agir d'un stand, d'un polo, d'un "requin", inversé - dans tous les cas, il ne doit pas serrer le cou. Ne comptez pas trop sur les modèles super skinny. Ils sont plus adaptés pour une soirée, mais pas pour le bureau.

Vous devez également faire attention aux chemises larges qui sont deux tailles plus grandes. Ils transforment facilement leur propriétaire en une carcasse informe. La large manche courte de Prada a fière allure cette saison. Sinon, choisissez une longueur mi-épaule qui accentue bien vos biceps.

Le code vestimentaire le plus fidèle vous permettra de porter une chemise à l'extérieur, mais sa longueur doit être exactement au milieu de la braguette.

Pour les sorties de tous les jours et le bureau, choisissez des modèles en coton ou en lin. La soie convient à toutes les célébrations : fêtes d'entreprise, mariages, etc. Il est préférable de porter des modèles en flanelle à la fin de l'automne. Ces chemises ont l'air à la mode dans une cage écossaise.

Comment choisir une cravate pour une chemise à manches courtes ?

Si vous ne touchez pas à un style d'affaires strict, obtenez des idées dans un style chic et décontracté. Il vous permet de vous présenter au travail avec une chemise à manches courtes et une cravate, un jean et une veste, des mocassins et des richelieus au lieu de chaussures.

Puisqu'il est permis de porter des cravates à manches courtes, privilégiez un accessoire rétréci avec une texture, un imprimé et une couleur intéressants. Les hommes extravagants porteront même des modèles tricotés, des produits avec des ornements en peau de serpent. Il n'y a pas non plus de préférences spéciales dans les nœuds. Vous pouvez nouer des liens à votre guise: petit tubulaire, "four", "demi-windsor", "Christensen", "balthus".

Il est préférable de porter un modèle contrastant par rapport au reste du vêtement. Les tendances actuelles sont le style hareng, skinny, papillons et foulards. Les premières places sont occupées par le satin, la soie et le jacquard. Dans la palette de couleurs, regardez les nuances bleu-noir, émeraude, encre, mûre.

Pour apparaître lors d'un gala, utilisez des couleurs pastel claires, des couleurs panachées.

Cette saison, des tons marron clair, un motif graphite sur fond blanc conviendront. Pour les conservateurs, les concepteurs proposent des produits mouchetés ou rayés, les cages et les diamants argyle ne sont pas non plus inférieurs.

Privilégiez les produits jacquard élégants avec un motif en trois dimensions ou des cravates étroites tricotées. Si vous avez besoin d'ajouter du volume au sommet, n'hésitez pas à acheter des foulards. Si vous souhaitez souligner un look tapageur, une cravate noire ou rouge étroite avec un badge au lieu d'une broche fera l'affaire.

images de mode

Pour les sorties informelles, c'est une alternative au polo ou aux t-shirts. Faites le plein de jeans vieillis, de pantalons d'été en coton, de bermudas en toile et d'un blazer élégant.Une manche courte soulignera le dynamisme et la jeunesse de l'image, et une cravate fera allusion à vos intentions sérieuses, à votre propreté et à votre pédantisme.

Le célèbre style macho et féminin peut être réalisé avec un t-shirt ras du cou slim uni, une chemise à carreaux et un pantalon stylé. Dans ce cas, cela ne vaut pas la peine de rentrer et de boutonner la chemise. L'image est facile à compléter avec un messager élégant, une bandoulière et des slips soignés.

Une sortie à la plage s'accompagne d'une chemise aux imprimés floraux lumineux, toujours boutonnée d'un lien "décontracté" au cou, d'un short ou d'une culotte. Aux pieds, enfilez des sandales ou des mocassins, des baskets. À la mode dans cette tenue ressemble à une cravate bolo, qui est constituée de deux cordes avec un clip décoratif. Complétez votre garde-robe avec un jean ou un pantalon léger.

Pour un look de bureau, choisissez un bas fuselé ou classique. Les chemises avec une cravate vont bien avec les chinos, les pantalons à flèches, les jeans. Sur vos pieds, mettez des chaussures d'un ton calme. Les sacs et les lunettes doivent être de la couleur d'un nœud papillon ou d'une cravate.

Pour un look grunge ou rocker, expérimentez avec des gilets en cuir, des débardeurs et des chapeaux. Parmi les chaussures, privilégiez les baskets classiques ou les bottes rugueuses.

Le noeud papillon

Un accessoire élégant peut avoir beaucoup de couleurs. Puisqu'il s'agit d'un décor miniature, cela signifie que l'accent doit être mis sur celui-ci. Il soulignera l'individualité de l'image: le noir, le gris, le jaune, le rouge et même le blanc s'intégreront parfaitement dans le look à la mode d'un homme moderne.

chemise blanche

Raffiné, professionnel, luxueux - une chemise blanche unie à manches courtes et à col amidonné s'intégrera parfaitement dans la garde-robe de style décontracté, de bureau, rétro et new look.Son avantage est qu'il peut être facilement combiné avec n'importe quelle forme et couleur de cravates, vous permet de porter des montres, des bracelets intéressants et d'autres accessoires.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau