Comment retrousser les manches d'une chemise : toutes les façons
Comment retrousser correctement et joliment les manches d'une chemise
Retrousser les manches d'une chemise est non seulement pratique et pratique, mais aussi à la mode. Les manches retroussées se portent principalement dans les tenues décontractées.
Étant donné que ce processus a ses propres caractéristiques, il est nécessaire d'apprendre les méthodes de base pour retrousser les manches afin qu'il soit à la fois confortable et élégant.
Les meilleurs moyens
Il existe trois manières principales :
- Épaule.
- Jusqu'au coude.
- En italien.
La première méthode est assez simple et pratique. Il peut convenir à un usage quotidien ou à un travail physique, car il libère les mains au maximum. Cela vous permet de travailler physiquement sans la distraction de redresser votre chemise.
Vous devez d'abord déboutonner tous les boutons des manches et des poignets, puis retourner le poignet et continuer à l'enrouler jusqu'à l'avant-bras. Dans ce cas, il faut contrôler la largeur en la mesurant sur la largeur du brassard.
Il faut se rappeler que ce style n'est absolument pas acceptable pour le bureau !
La prochaine façon est au coude. Il est parfait pour les loisirs et pour un style décontracté. Avec cette option, les manches ne se froissent pratiquement pas, ce qui est important si vous souhaitez les redresser.
Pour exécuter cette méthode, vous devez ouvrir le brassard, le retourner, le plier une fois juste pour cacher le brassard et ajuster la manche pour qu'elle ait l'air soignée.
Cette façon de retrousser les manches d'une chemise est idéale pour ceux qui ont les bras fins.
La méthode dite "à l'italienne" n'est possible que si le devant et le dos du brassard sont de couleurs différentes. Avec cette option, vous devez effectuer les opérations suivantes :
Commencez par défaire les boutons de la manchette et retournez la manche. Ensuite, nous retroussons le brassard pour qu'il atteigne à peine le coude. L'étape suivante consiste à prendre le bord de la chemise et à l'envelopper de manière à ce qu'elle recouvre le bas du poignet, et à quel point elle sera visible, vous pouvez vous ajuster.
Sur un modèle avec un bouton
Sur un modèle avec un bouton, toutes les méthodes ci-dessus sont parfaites. Mais avec cette option, vous devez vous rappeler certaines règles :
- il faut plier les manches à 10-15 cm des mains;
- en aucun cas vous ne devez vous enrouler jusqu'à l'avant-bras avec un vêtement de style professionnel, c'est-à-dire lorsque vous travaillez dans un bureau en équipe;
- avant de retrousser les manches, n'oubliez pas de déboutonner les boutons de manchette, car non seulement vous ne pourrez pas retrousser les manches, mais vous pourrez également arracher les boutons.
Quand et où porter
Comme mentionné précédemment, vous pouvez retrousser vos manches dans différents styles de vêtements et à différents endroits, mais vous devez également vous rappeler que ce n'est pas approprié partout.
Tout d'abord, l'envie de se retrousser les manches surgit s'il fait très chaud dehors ou lors d'efforts physiques intenses. Cependant, les manches retroussées sont toujours plus adaptées au style décontracté. Par conséquent, même s'il fait très chaud ou très souhaitable, vous ne devez en aucun cas y recourir, par exemple lors d'une réunion d'affaires ou d'une réunion.
En revanche, lors des mêmes soirées d'entreprise ou soirées de travail, lors de réunions entre amis ou proches, les manches retroussées seront tout à fait de mise. Ce sera également non seulement approprié, mais aussi pratique et, surtout, pratique lorsque vous faites quelque chose avec vos mains.
Séparément, nous pouvons noter le cas où retrousser vos manches est une nécessité, par exemple, lorsque vous devez vous laver les mains, la vaisselle ou lorsque vous faites du sale boulot. Dans ce cas, toutes les interdictions données précédemment sont bien sûr annulées.
Comment retrousser une chemise
Lorsque vous retroussez une chemise pour que les manches retroussées soient élégantes et soignées, vous devez observer les points suivants :
- Cela vaut la peine de ne plier que les manches de la chemise. Par exemple, les manches de veste ne doivent pas être retroussées même si elles ont des boutons.
- Largeur de courbure. La largeur à laquelle vous pliez la manche doit être mesurée le long du brassard et observée à chaque pli.
- Propreté et harmonie. Pour garder vos manches retroussées propres, assurez-vous de les redresser chaque fois que vous retroussez vos manches.
Quant à la combinaison harmonieuse des chemises à manches retroussées, le jean leur convient toujours parfaitement.