Comment plier une chemise: des moyens efficaces

Comment plier une chemise: des moyens efficaces
  1. Comment plier
  2. Avant de plier une chemise, vous devez la préparer :
  3. Si vous partez souvent en voyage d'affaires et que vous avez besoin d'avoir l'air neuf à votre arrivée, il existe quelques astuces supplémentaires :
  4. Comment plier rapidement
  5. Instruction vidéo

Vous voulez toujours avoir l'air bien et propre, mais il n'est pas toujours possible de repasser juste avant de quitter la maison. Il est particulièrement important pour les hommes que la chemise soit fraîche et soignée. Le moyen le plus efficace n'est pas toujours d'accrocher des objets sur des cintres. Pour éviter que la chemise ne se froisse dans le placard, il suffit de la plier correctement.

Comment plier

Avant de plier une chemise, vous devez la préparer :

  1. Bien sûr, la chemise doit être repassée. Si vous comptez plier plusieurs chemises, repassez-les toutes d'abord, ce sera plus facile et plus rapide. Repassez d'abord le col, puis les manches, et seulement ensuite les étagères et le dos.
  2. Laissez les chemises refroidir après le repassage. Le tissu fraîchement repassé se froisse très rapidement. Accrochez les chemises sur des cintres et fixez le bouton du haut. Dans cet état, laissez-les pendre une demi-heure.
  3. Une fois la chemise refroidie, attachez tous les boutons et posez la chemise sur une surface plane avec le dos vers le haut. Lissez-le avec vos mains pour qu'il soit absolument uniforme, sans plis.

Avec manche longue

  1. Divisez visuellement la chemise en trois sections dans le sens de la longueur. Nous plions le tiers gauche sur le dos.
  2. Nous redressons la manche parallèlement au côté de la chemise. Il est préférable de laisser les poignets déboutonnés.
  3. Répétez les mêmes étapes sur le côté droit.
  4. Le rectangle résultant est plié trois fois. Tout d'abord, la partie inférieure, d'environ la largeur d'une paume, est enroulée sur le dos. Le nouveau rectangle résultant est plié en deux.
  5. Maintenant, vous pouvez empiler dans une pile soignée dans un placard ou une valise.

Une autre option pour plier une chemise, très similaire à la précédente. La seule différence, ce sont les manches. La première manche n'est pas étirée le long des coutures, mais soigneusement pliée en trois plis dans le tiers supérieur de la chemise. Le brassard doit être ouvert et lissé autant que possible. La deuxième manche est tirée dans le sens de la longueur, et la manchette, boutonnée cette fois, est repliée jusqu'au bord du col.

Manche courte

Une chemise à manches courtes se plie de la même manière qu'une chemise à manches longues, à la seule différence que vous êtes épargné de manipulations supplémentaires avec les manches.

Polo

Les polos et les t-shirts sont rarement suspendus à un cintre, mais en attendant, ils se froissent également dans le placard s'ils ne sont pas pliés correctement. Il existe deux méthodes simples.

Le premier - le t-shirt est disposé sur une surface plane, lissé avec vos mains. Les manches sont repliées au centre, après quoi elles se plient d'abord le long puis en travers.

Le second - le polo, également aligné sur une surface lisse, est plié en deux dans le sens de la longueur, les manches sont retroussées, puis pliées deux ou trois fois.

Dans une valise

  1. Si vous préparez une valise, placez un rectangle de carton épais à l'intérieur du dos avant de plier la chemise. Cela se fait en emballant des chemises en production. Le carton fixe la chemise une fois pliée et garde sa forme plus longtemps.Vous pouvez prendre un rectangle de l'emballage d'usine ou le couper vous-même.
  2. Pour éviter que les chemises coûteuses ne se salissent et ne tombent sur la route, emballez-les avec du papier d'emballage avant de les mettre dans une valise. Ou utilisez les poches de rangement dédiées.
  3. Afin de ne pas déformer le col solide, pliez les chemises endroit contre endroit avec un "jack" - le col de la chemise du haut jusqu'à l'ourlet de celui du bas.
  4. Certaines chemises sont vendues avec des supports de col et de manchette en plastique spéciaux. C'est l'option parfaite pour un voyage, qui ne permet pas au col de se froisser. Si vous avez jeté les supports ou si la chemise a été vendue sans eux, vous pouvez mettre des objets doux et légers à l'intérieur du col, par exemple une fine écharpe.
  5. Lorsque vous emballez des chemises en tissus délicats, ainsi que des polos, dans une valise, vous ne pouvez pas plier, mais rouler. C'est beaucoup plus simple et ne laisse pas de plis longitudinaux et transversaux sur les tissus délicats.

La chemise, tout comme lors du pliage, est nivelée sur une surface dure avec le dos vers le haut, fermée avec tous les boutons. Les manches sont repliées exactement le long de la ligne de la couture de l'épaule, empilées le long des coutures latérales, et la chemise est pliée trois fois dans le sens de la longueur et enveloppée de bas en haut en un rouleau. Lorsque vous roulez de cette façon, ne serrez pas trop votre rouleau, afin de ne pas déformer le tissu. Le col ne s'enroule pas du tout - il reste à l'extérieur et la chose est mise dans la valise avec le col baissé.

Sur la route

Si vous partez souvent en voyage d'affaires et que vous avez besoin d'avoir l'air neuf à votre arrivée, il existe quelques astuces supplémentaires :

  • Pour ceux qui voyagent souvent, ils ont imaginé un sac spécial pour transporter des chemises et des costumes - un sac. Il est logique de l'acheter.
  • Si vous n'avez pas les moyens ou l'envie d'acheter une valise, privilégiez une valise à parois dures, les choses qu'elle contient se froissent moins.
  • Lorsque vous faites votre valise, assurez-vous que les chemises et les articles légers sont sur le dessus. Sinon, peu importe à quel point ils sont bien pliés, les plis resteront au niveau des plis.
  • Si pendant le transport, les choses sont encore légèrement froissées, ne vous découragez pas. Accrochez-les sur des cintres et accrochez-les au-dessus d'un bain à remous. Ils se redressent assez rapidement.

Comment plier rapidement

Vous êtes toujours pressé et plier des chemises vous semble une opération très longue ? Il existe une façon unique de plier une chemise en seulement deux secondes ! C'est ce qu'on appelle la méthode japonaise de pliage de t-shirt.

  • Il est nécessaire de disposer la chemise sur une surface horizontale avec le devant vers le haut. Maintenant, tracez mentalement deux lignes - une de haut en bas à partir du milieu de l'épaule droite, parallèle à la couture latérale. En haut de cette ligne se trouve le point B, en bas - le point C. La deuxième ligne est perpendiculaire à la première, approximativement au milieu de la chemise. Le point A est à l'intersection de ces deux lignes.
  • Prenez la chemise avec votre main gauche au point A et avec votre main droite au point B. Assurez-vous de saisir le tissu non seulement sur le devant, mais aussi sur le dos. Pincez le tissu entre le pouce et l'index.
  • Amenez votre main droite au point C. La main se déplace en ligne droite et passe au-dessus de la gauche. Saisissez la chemise au point C avec votre main droite. Assurez-vous de capturer l'intégralité de la chemise ici également, pas seulement le tissu sur le devant.
  • Redressez vos bras avec un mouvement brusque. En même temps, soulevez le T-shirt de la surface et secouez doucement.
  • Si vous avez tout fait correctement, la chemise est maintenant suspendue à vos bras avec la manche restante vers le bas. Reposez-le sur la surface de sorte que la manche la touche en premier et que le reste de la chemise repose dessus.

Cette méthode convient à toutes les chemises, polos et tee-shirts à manches courtes.

Instruction vidéo

Pour apprendre à plier des chemises de cette manière, vous devrez vous entraîner. Ne vous inquiétez pas si vous ne réussissez pas la première fois. Regardez simplement le didacticiel vidéo étape par étape et réessayez.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau