Robe chemise homme

Contenu
  1. Première façon
  2. Deuxième voie

Une chemise de vieil homme prend la poussière dans le placard, qu'en faire ? Il est dommage de le jeter - après tout, il est généralement fait de tissu dense de haute qualité ou de coton doux et agréable. Mais vous pouvez lui donner une seconde vie ! Comment le faire avec le plus de compétence est la principale question que pose une bonne hôtesse. Il existe plusieurs façons de transformer une chemise en robe.

Première façon

Pour confectionner une élégante robe d'été à partir d'une chemise en coton pour vieil homme, nous avons besoin de : la chemise elle-même, de préférence en coton, mais n'importe quelle matière fine "d'été" fera l'affaire, un large élastique assorti à la future robe et, bien sûr , accessoires de cou.

Tout d'abord, vous devez disposer la chemise sur une surface plane et tracer une petite ligne de l'épaule gauche à droite. Le long de cette ligne, vous devez soigneusement couper le haut de la chemise. Ensuite, vous devez plier les parties supérieures de la chemise en les fixant avec des épingles. Et après avoir cousu le long du bord inférieur, créant ainsi un cordon de serrage. Nous étirons l'élastique dans le cordon de serrage, pour plus de commodité, vous pouvez utiliser une aiguille à tricoter ou un bâton chinois. Les extrémités de l'élastique doivent être cousues.

Cette robe peut être portée avec une large ceinture et des bottes d'été de style country.

Deuxième voie

Nous aurons besoin : d'une chemise homme grande taille, respectivement d'accessoires de couture. Nous posons la chemise sur une surface plane et dessinons les 3/4 des manches à la craie, coupons le col, comme indiqué sur la photo. Nous plions tous les endroits des coupes et les cousons soigneusement.Une bordure brillante peut être cousue le long des bords.

Cette robe courte et délicate peut être portée avec des leggings et des ballerines. Sa coupe libre vous permet de masquer les défauts de la silhouette et de donner à la silhouette légèreté et légèreté.Conclusion : une robe stylée et élégante en quelques minutes de vos propres mains.

Si une vieille tache est soudainement apparue sur la chemise, vous pouvez la refermer avec une application.

Par exemple, si vous souhaitez réaliser une application sous la forme d'une grande fleur lumineuse, vous aurez besoin de: un morceau de carton, le tissu à partir duquel l'application est prévue, des fils assortis à la couleur de la future application.

Le processus de fabrication est assez simple. Dessinez une grande fleur ou n'importe quel type d'application que vous aimez sur du carton. Ensuite, découpez-le, fixez-le au tissu et entourez-le de craie. Découpez la future application en laissant 5 à 7 millimètres pour l'ourlet, pliez soigneusement les bords gauches et repassez-les. Posez l'appliqué fini sur l'écusson et cousez-le à l'aide d'un point à la main invisible ou d'un zigzag à la machine.

Une charmante robe pour enfant peut également être confectionnée à partir d'une chemise de vieil homme.

Pour une telle robe, vous devez choisir des chemises de couleurs vives, des chemises dans une grande cage. Le matériau peut être dense ou léger, selon la saison à laquelle la robe doit être portée.

Faire une robe de bébé est très facile ! Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'une robe pour enfant, d'un échantillon, de fournitures de couture et, encore une fois, d'une chemise de vieil homme. Mettez la robe de bébé sur la chemise, entourez de craie et découpez en laissant environ 2 à 5 centimètres. Après cela, vous devez coudre des bandes élastiques et coudre le bas déjà sur la robe chemise finie. La robe finie peut être complétée par tous les détails à votre goût - applications lumineuses, rubans, nœuds - en général, tout ce qui se trouve dans votre boîte à couture.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau