Que porter avec une chemise en jean ?

Contenu
  1. 5 conseils pour associer une chemise en jean avec d'autres choses.
  2. Looks optimaux pour les femmes
  3. Un look optimal pour les hommes.

Une chemise en jean est un élément aussi indispensable d'une garde-robe féminine qu'une petite robe noire et une veste classique pour les hommes. Vous pouvez faire un ensemble avec lui un nombre infini de fois. Si vous pensez que vous pouvez et devez le porter uniquement avec un jean et un T-shirt, vous vous trompez lourdement.

L'utilisation généralisée du denim comme vêtement est connue depuis l'époque des cow-boys, ils portaient un chapeau en cuir et montaient à cheval. Au 17ème siècle, le denim que nous aimions tous est apparu. A cette époque, il n'était pas utilisé pour confectionner des vêtements de tous les jours, mais uniquement des vêtements de travail. Le tissu était associé à un travail acharné et à un sou.

Il existe les types de jeans suivants :

  1. Sec
  2. Lisière
  3. Extensible
  4. Poly
  5. Denim de coton ramie

Ils diffèrent par la texture, la couleur et les options de matériaux qui sont ajoutés (lycra, élasthanne, viscose, polyester). Les plus populaires sont le denim et le jean. Le premier nom proviendrait de "serge de Nimes" (du nom français de la ville de Nîmes), le second du nom mal prononcé d'une des villes d'Italie "Gênes", c'est là qu'ils ont produit tissu bon marché mais de haute qualité (uniforme marin) .

En 1969, dans les pages du magazine American Fabrics, une revue a été publiée sur l'histoire de l'apparence et de la technologie de fabrication de ce tissu. Ce fut le point de départ de la naissance du denim.

Tout le monde sait que l'ancêtre du denim est Levi Strauss. En 1853, il ouvre Levi Straus & Co, dont ses neveux héritent à titre posthume. Ce sont eux qui ont commencé à produire en masse des vêtements à partir de jeans. La popularité a été ajoutée par le fait qu'en plus des pantalons, des chemises et des salopettes ont commencé à être cousues à partir de denim.

En 1947, une autre marque américaine de denim fait son apparition. Le nom "Wrangler" est également connu de tous les mods. Au même moment, la marque japonaise "Tsunemi" est apparue, fondée par M. Tsunemi lui-même. Il était impliqué dans l'exportation de jeans des États-Unis.

C'est dans les années 80 qu'une chemise en jean est apparue sur un défilé de mode et depuis, c'est un incontournable pour toute fashionista.

Si l'on parle des tendances de l'époque, alors la combinaison "jeans + jeans" était une mauvaise forme. Pourtant, dans la collection de la maison de couture italienne Dolce & Gabbana 09"10, les mannequins apparaissent habillées de la tête aux pieds en denim. Comme tout le monde dans le monde de la mode le sait, après un défilé aussi médiatisé, une "épidémie" de denim a commencé. La chemise en jean a une fois de plus prouvé sa polyvalence. Aujourd'hui, une telle combinaison met plutôt l'accent sur votre connaissance de la mode pour les autres, contrairement à l'époque où cette combinaison ne faisait que faire rire les autres.

5 conseils pour associer une chemise en jean avec d'autres choses.

1. Si vous êtes un homme, rappelez-vous qu'une chemise en jean sera parfaite avec un pantalon. Si une femme, avec une volumineuse jupe volante. Complétez ces images avec une ceinture marron.

2.Une chemise en jean est idéalement combinée avec des articles de couleur grenat qui ont été pertinents ces dernières saisons. Complétez le look avec des accessoires tricotés.

3. Un look décontracté à la mode devrait être composé d'une chemise en jean (dans ce cas, des couleurs foncées) et d'un cardigan à grosses mailles. Les chaussures doivent être choisies un peu rudes.

4. Pour les femmes, l'option "prendre d'un petit ami" convient. Autrement dit, si la longueur de la chemise le permet, vous pouvez la porter en robe ou en tunique. Nous complétons avec n'importe quelle ceinture fine qui correspond à la texture et à la couleur de l'image.

5. Une combinaison ultra-mode qui attire l'attention, bien sûr, "denim + denim". Le haut et le bas ne doivent pas correspondre. En raison d'une mauvaise combinaison, selon le principe de l'ombre, il y avait une fausse opinion que les jeans ne correspondaient pas.

Un énorme exemple ridicule était l'apparition sur le tapis rouge en 2001 des stars de la pop Justin Timberlake et Britney Spears. Si vous ne vous en souvenez pas, trouvez une photo sur Internet, analysez-la, mémorisez-la et ne faites jamais cela. S'il s'avère soudain que les choses sont de la même teinte, diluez-les avec une bretelle contrastante, un T-shirt uni (gris, noir, blanc) ou un sac.

Si vous créez, souvenez-vous de la règle issue du précédent "portez différentes tailles de denim".

Associez une chemise ample avec un jean skinny pour un look décontracté. Ou inversement, si vous avez une silhouette ajustée, optez pour une jupe volumineuse en dessous du genou.

Pas d'accessoires avec une texture denim ou ses imitations. Il doit y avoir un juste milieu dans tout ! Surtout dans le choix des accessoires. Il est conseillé d'éviter les « teintes denim » : bleu, bleu, turquoise.

Par temps froid, n'ayez pas peur d'ajouter du denim sous une veste à votre look. Pensez bien aux accessoires. Faites attention aux bonnes chaussures.

Looks optimaux pour les femmes

Chemise + mini robe

Cette option est parfaite pour les jeunes filles. La couleur de la robe peut être quelconque, à la fois sombre et pastel. La coupe peut aussi être n'importe quoi, mais les robes amples semblent les plus avantageuses, sur lesquelles une chemise est portée. Pour compléter le look, nous ajoutons des bijoux massifs à la mode, de toutes formes et couleurs, et une pochette sur une chaîne sur l'épaule. Les chaussures peuvent être variées, talons aiguilles, talons, compensées, baskets, ballerines.

Chemise + robe longue au sol

Un super look léger pour une promenade du soir. Différentes couleurs et textures sont possibles. Coupez les chemises, vous devriez en choisir une gratuite. Dans ce cas, ce sera plus beau si vous nouez une chemise à la taille. La couleur de la chemise peut être des nuances vives, à la mode et adaptées à vous. Comme accessoires, on choisit un chapeau de paille à large ou petit bord. Des chaussures, des sandales ouvertes, des ballerines auront fière allure. Nous choisissons un grand sac informe.

Chemise + short

Dans cette image, la chemise sera une veste ou un cardigan. On met un T-shirt uni sous la chemise, ce sera bien si vous choisissez un short de couleur contrastante ou des couleurs vives et inhabituelles. Le haut aura également fière allure, à la fois court et allongé. Sous un jean foncé, on choisit des accessoires "sous or", si le jean est clair, il sera plus rentable de le servir avec des bijoux "sous argent". Comme bijoux, vous pouvez choisir des bijoux vintage et une ceinture dans les tons marrons. Les chaussures choisissent des bottes rugueuses, de cow-boy ou d'été à semelles plates.

Chemise + jupe sous le genou

Dans cette image, une taille soulignée ressemblera à un point culminant. On choisit une jupe volumineuse, façon années 60. Les jupes à gros pois, rouges, bleus, blancs seront parfaites.Cette image mettra l'accent sur les chevilles fragiles. Les chaussures doivent être à talons, sinon visuellement toute l'idée de l'arc sera perdue. La taille doit être soulignée par une large ceinture. Nous nous concentrons sur les lèvres, le rouge à lèvres rouge classique aura l'air chic. Nous complétons l'image avec un embrayage.

Chemise + jupe avec dentelle

Dans ce cas, on crée une « image aérienne », pas d'agressivité. Choisissez une jupe dans des tons calmes et pastel. Les couleurs blanc, beige et pêche auront fière allure. On remplit la chemise soit à l'intérieur, soit encore, on la noue à la taille. Nous complétons l'image avec des escarpins à talons hauts et une pochette. Les bijoux en argent avec des pierres brillantes seront magnifiques.

Chemise + jupe crayon

Ce look aura fière allure au travail, grâce à la jupe crayon classique. Par temps froid, portez un gilet en fourrure par-dessus votre chemise. N'oubliez pas de diluer l'image avec une ceinture. On choisit un sac soit en bandoulière, en bandoulière, en pochette, soit dans la forme classique habituelle.

Chemise + jupe longue

Cette image est similaire à une combinaison d'une chemise + robe sur le sol. La différence entre ces images sera dans la taille soulignée et le choix du sac.

Chemise + Legging

C'est cette option qui peut être qualifiée de combinaison classique, car les leggings s'adaptent beaucoup mieux au corps que les jeans skinny. On laisse la chemise déboutonnée, on enfile un haut ou un T-shirt noir/blanc sous le bas. Les chaussures peuvent être variées, comme des ballerines, des talons aiguilles, des bottes de cow-boy ou simplement des bottes en cuir au-dessus ou au-dessous du genou dans des couleurs sombres et profondes. Comme accessoires, nous choisissons des bracelets et des colliers massifs, vous pouvez souligner le cou fragile - avec un mouchoir. Le sac peut être remplacé par un sac à dos en jetant une sangle sur une seule épaule.

Il est à noter que dans la garde-robe masculine, ce sera la même chose universelle que chez les femmes.Malgré cela, de nombreux hommes ont peur ou ne savent tout simplement pas comment et avec quoi le porter correctement. Par conséquent, vous trouverez ci-dessous plusieurs options pour combiner une chemise en jean pour hommes.

Un look optimal pour les hommes.

Pour que l'arc ait l'air à la fois tendance et universel, vous devez faire attention à ce que vous devez choisir des choses qui contrastent dans les tons. Il vaut mieux que le dessus soit léger. Si les tons des jeans sont presque les mêmes, pour que tout ne se confond pas, cela vaut la peine de le diluer avec des accessoires d'autres couleurs.

Si la chemise et le bas sont de la même couleur, on enfile un pull ou un pull par dessus un ton juteux et lumineux. Ainsi, les poignets et le bas de la chemise ressortiront légèrement. Mais dans ce cas, la chemise ne doit pas être trop longue, sinon vous aurez l'impression d'avoir volé la chose de quelqu'un d'autre et de l'avoir enfilée à la hâte.

Une chemise en jean peut être portée non seulement avec un jean, mais aussi avec un pantalon décontracté. Les chaussures sont sélectionnées pour chaque option séparément. Tout dépendra s'il y a une cravate, une ceinture et d'autres choses.

La chemise peut également être portée avec un cardigan.

Il est pratique qu'il puisse être à la fois déboutonné et boutonné, l'essentiel est qu'il vous convienne en taille. Dans le cas d'un cardigan qui n'est pas à la bonne taille, des plis seront visibles en dessous, car la matière denim est dense.

L'option classique est une option chemise en jean + veste en cuir. Pour le froid, c'est tout. Vous pouvez ajouter des lunettes élégantes à l'image, par exemple des aviateurs.

Il sera intéressant de combiner une chemise en jean avec une veste en tweed. Pour le bas, choisissez un jean ou un pantalon décontracté.

La combinaison chemise + bomber est particulièrement à la mode cette saison. Il peut être de différentes couleurs et textures. Tout dépend de vos préférences.

Non seulement dans la version femme, mais aussi dans la combinaison chemise + t-shirt pour homme semble avantageuse. Vous ne savez pas lequel choisir ? Portez du blanc et vous ne pouvez pas vous tromper. Dans ce cas, cela vaut la peine de retrousser les manches au-dessus du coude.

Une chemise en jean sera spectaculaire en combinaison avec un short brillant retroussé juste au-dessus du genou. Complétez le look avec une ceinture neutre et des mocassins.

La principale chose dont un homme doit se souvenir est les quatre couleurs avec lesquelles les jeans sont idéalement combinés: toutes les nuances de marron, beige, profond, vert et bordeaux.

Une chemise en jean est un élément indispensable de la garde-robe, et le denim est depuis longtemps un classique. Abandonnez-vous au plaisir d'expérimenter avec ce basique incontournable de la garde-robe.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau