Vitamines pour la croissance des cils

Vitamines pour la croissance des cils
  1. Sortes
  2. Comment choisir?
  3. Comment utiliser correctement?
  4. recettes maison
  5. Conseils & Astuces

Les vitamines sont l'une des options universelles pour guérir et améliorer l'état des cils. Ces fonds peuvent être facilement achetés dans une pharmacie. Les vitamines sont présentées sous différentes formes (capsules et ampoules), ce qui simplifie grandement le processus de sélection et d'utilisation.

Sortes

De nombreux cosmétologues affirment que les vitamines sont l'une des options les plus efficaces et les plus sûres pouvant être utilisées pour le soin des cils. Il existe un grand nombre de types de substances adaptées à ces fins. Pour renforcer les cils et les empêcher de tomber, vous devez utiliser du rétinol, en termes plus simples - vitamine A. C'est un choix idéal pour ceux qui souhaitent accélérer la croissance des cheveux.

Une option tout aussi courante et efficace est la thiamine. Vitamine B1 active la croissance des cheveux, les rend plus épais et plus sains.

La niacine est considérée comme la substance la plus efficace. Vitamine B3 est la principale option qui accélère la croissance des cheveux et prévient la chute des cheveux. De plus, l'acide nicotinique est souvent utilisé pour améliorer les boucles. Grâce à l'utilisation de nutriments, les cheveux deviennent lisses et soyeux, leur structure est restaurée de l'intérieur.

Pour améliorer les cils, il est recommandé d'utiliser vitamine B6. La pyridoxine a de nombreuses propriétés médicinales.La vitamine a un effet anti-inflammatoire et restaure également la structure des cheveux endommagés.

Si vous voulez avoir de beaux cils épais, assurez-vous de reconstituer votre arsenal cosmétique avec du tocophérol. Vitamine E fournit aux follicules de l'oxygène et diverses substances bénéfiques. Sans la présence de cet élément, les cils perdent leur attrait et leur éclat et, avec le temps, ils commencent à tomber complètement.

Comment choisir?

Si vous allez utiliser des vitamines pour la croissance des cils, vous devez les choisir correctement. À cet égard, vous devez vous concentrer sur les problèmes que vous souhaitez éliminer à l'aide de ces éléments. Pour accélérer la croissance, vous pouvez utiliser non pas une, mais plusieurs vitamines en même temps.

Il est préférable d'acheter les fonds nécessaires à la pharmacie. Si vous envisagez de fabriquer divers masques, vous devez utiliser des vitamines sous leur forme pure. Ils sont présentés en ampoules, ce qui est assez pratique pour un usage fréquent. Cependant, ne soyez pas zélé et utilisez plusieurs types, car cela n'apportera aucun résultat positif. Pour le soin des cils, 2-3 vitamines suffisent.

Habituellement, A, C et E sont utilisés à ces fins.L'un de ces types peut être remplacé par d'autres options si vous le souhaitez. L'essentiel est de ne pas utiliser trop de vitamines.

Un excellent choix pour prendre soin des cils et des sourcils à la maison sera un remède aussi populaire que "Aévit". Il s'agit d'un médicament complexe destiné à un usage interne et externe. La première option consiste à boire en présence de maladies graves, lorsque le corps a besoin d'un grand nombre d'éléments utiles. Ceux-ci incluent le psoriasis et le lupus.

Ce produit topique est idéal pour les cils, les cheveux et les sourcils. Il convient de noter que le médicament a un effet plus efficace en combinaison avec d'autres nutriments.

Comment utiliser correctement?

Si vous remarquez que vos cils ont perdu leur attrait et leur éclat, vous devez suivre un cours de fortification. Les moyens peuvent être utilisés à la fois à l'intérieur (il est préférable de consulter un spécialiste avant de prendre les médicaments) et à l'extérieur. Divers masques vitaminés sont particulièrement appréciés des filles et des femmes. Ils peuvent être facilement préparés à la maison.

Si vous allez commencer de telles procédures, vous devez vous familiariser avec les règles de base pour l'utilisation des vitamines. Il s'agit notamment des éléments suivants :

  • Pour le soin des cils, il est préférable d'utiliser des solutions d'huile, car elles restent longtemps sur les cils, afin que les nutriments aient un effet positif ininterrompu.
  • Si vous utilisez des capsules, la coque doit d'abord être soigneusement percée avec une aiguille.
  • Pour la restauration urgente des cils (si les cheveux sont en mauvais état), il est nécessaire d'utiliser des vitamines sous leur forme pure.

Lors de l'application, il faut veiller à ce que le liquide ne pénètre pas dans les yeux. Cela est particulièrement vrai pour les solutions médicinales. Pour éviter de tels moments désagréables, la brosse doit être délicatement trempée pendant l'utilisation, évitant ainsi l'apparition d'un excès de liquide. Il est nécessaire d'appliquer la composition nutritive à partir de la base.

Inutile de garder les vitamines sur les cils trop longtemps, temps optimal - 20-25 minutes. Si vous laissez la composition toute la nuit, un gonflement des paupières peut apparaître le matin.Une attention particulière doit être portée si vous effectuez cette procédure pour la première fois.

recettes maison

Il existe de nombreuses recettes et façons d'utiliser ces substances. Pour améliorer la croissance des cheveux, vous pouvez utiliser une combinaison assez simple. À vitamine E (4 gouttes) ajouter huile de castor (1 cuillère à soupe) et jus d'aloès (1 cuillère à café). Le cours du traitement avec ce remède ne doit pas durer plus d'1 mois. Dans ce cas, il convient de se concentrer sur l'état des cils.

Une autre option efficace consiste à utiliser un cocktail de vitamines. Les substances doivent être mélangées dans des proportions égales A, E, C, B6. Un tel outil accélérera la croissance des cheveux, redonnera l'éclat et la beauté des cils.

Vous pouvez préparer une composition thérapeutique à base d'huile et de n'importe quelle vitamine. Il est préférable d'utiliser des espèces de ricin et de bardane. Il est recommandé d'ajouter quelques gouttes à la base vitamine A. Après avoir utilisé une telle composition pendant une longue période, la structure des cils est restaurée, l'ancien aspect sain revient. Il est préférable d'utiliser de telles options après des manipulations cosmétiques - par exemple, des extensions artificielles.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Conseils & Astuces

Si c'est la première fois que vous utilisez des vitamines pour améliorer la croissance des cils, vous pouvez profiter de quelques recommandations utiles de cosmétologues professionnels. Vous devez d'abord savoir qu'après la procédure, les restes de la composition nutritive doivent être éliminés avec un coton.

Il est recommandé d'utiliser les compresses vitaminées le soir, de préférence - 1 à 2 heures avant le coucher. Si vous effectuez de telles procédures le matin, vous rencontrerez à l'avenir des problèmes d'application de maquillage.Cela est dû au fait que le mascara ne s'adapte pas bien aux bases d'huile.

Le prérequis est tester les ingrédients pour les allergies. Cela est particulièrement vrai pour les médicaments utilisés en interne. Si vous allez suivre une cure de vitaminisation, consultez votre médecin. Le spécialiste identifiera les principaux problèmes, après quoi il vous prescrira des moyens efficaces pour restaurer la croissance des cheveux.

Pour obtenir l'effet le plus positif, il est recommandé de mélanger les vitamines avec des huiles végétales et des décoctions à base de plantes.

Pour rechercher des recettes appropriées, vous pouvez consulter les critiques des filles et des femmes qui se sont déjà tournées vers des méthodes similaires. Lorsque vous utilisez des vitamines pour accélérer la croissance des cils, veillez à respecter les proportions indiquées. Sinon, vous risquez de rencontrer un problème tel que la sursaturation des cellules.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau