Long cils

Long cils
  1. Le rôle des cils
  2. Causes de perte
  3. Conseils pour le soin des cils
  4. Méthodes d'allongement
  5. Les secrets des maquilleurs
  6. Commentaires

Les longs cils sont le rêve de nombreuses femmes modernes. Ce que le beau sexe ne fait pas pour rendre ses yeux attrayants.

Le rôle des cils

Les poils situés le long du bord des paupières sont appelés cils. Leur fonction principale est protectrice. Les poils longs et plutôt raides protègent les yeux de la poussière, de la saleté et des autres corps étrangers. Sur la paupière supérieure d'une personne, il y a généralement de 150 à 250 cheveux, sur la partie inférieure - 50 à 100 de moins.

La structure des cils (de la nature) est héritée des parents, il est presque impossible de modifier leur structure. Rappelez-vous à quel point les cils sont longs et incurvés chez les enfants adultes et les adolescentes qui n'ont pas encore eu le temps de gâter les cheveux avec des produits cosmétiques de qualité inférieure. Pour rendre les cils épais et longs, courbés et foncés, un soin quotidien et quelques astuces vous aideront.

Causes de perte

Les cils ont leur propre cycle de vie : un cheveu "vit" de 28 à 150 jours. Habituellement, les gens ne remarquent pas le renouvellement de la racine des cheveux, mais parfois ils voient un cheveu tombé et font un vœu.

La raison principale de la perte des cils est leur renouvellement naturel, mais avec l'âge ce n'est pas en notre faveur. Les poils tombent, mais leur croissance ne compense pas la perte.

Il y a plusieurs raisons à la perte de cheveux, et elles sont devant vous :

  1. Une alimentation déséquilibrée et malsaine affecte la perte des cils et la détérioration de leur apparence.
  2. Manque de vitamines et de minéraux (avec un régime strict).
  3. Mauvaises habitudes.
  4. Stresser.
  5. Déséquilibre hormonal.
  6. Maladies (système nerveux, digestif, excréteur et presque toute autre défaillance grave).
  7. Cosmétiques de mauvaise qualité, y compris périmés.
  8. Mauvaise utilisation ou abus des fers à friser.
  9. Tout autre dommage mécanique au niveau des yeux.
  10. Accumulation fréquente ou micro-onde.
  11. Se mettre sur les cheveux des produits chimiques ménagers et des composés agressifs.

Il existe de nombreuses raisons à la perte de cils, et celles énumérées ci-dessus sont loin d'être toutes. Les plus courants sont le manque de vitamines et d'oligo-éléments pour leur croissance et leur renouvellement, l'utilisation de produits cosmétiques de mauvaise qualité et le stress. Eh oui, cette dernière devient souvent la compagne d'une dame moderne et se fait connaître au quotidien.

Le mascara aide à rendre les cils plus attrayants visuellement - une composition colorante dense recouvre les cheveux de pigment, leur donne une longueur, un volume et des torsions supplémentaires. L'abus de mascara conduit à des microdommages des cheveux. Pour les soigner ou prévenir l'apparition de problèmes, il est nécessaire d'hydrater et de nourrir les cheveux. Pensez aux cheveux sur votre tête : presque toutes les filles utilisent un après-shampooing ou utilisent un masque riche en nutriments, et les cils sont souvent oubliés.

Les masques faits maison ou les produits achetés en magasin aideront à augmenter la longueur des cils à la maison, ils prennent également un excellent soin des sourcils à la maison.

Conseils pour le soin des cils

  • huile de castor - le produit de soin à domicile le plus courant pour les cils et les sourcils. Habituellement, il est appliqué sur les cheveux avant d'aller au lit - pendant 30 à 60 minutes, afin que l'huile soit bien absorbée. Avant de s'endormir, les cils peuvent être épongés avec un coton sec et éliminer l'excès d'huile, ce qui peut provoquer un léger gonflement de la muqueuse. Il renforce bien les cheveux et leur donne une riche couleur foncée.
  • Bardane est une autre excellente option. Choisissez de l'huile sans additifs ou avec de l'ortie, de la camomille (en aucun cas vous ne devez utiliser de poivron rouge). Il renforce les cils et stimule leur croissance (grâce à la nutrition du bulbe).
  • noix de coco - peut être utilisé seul ou mélangé avec n'importe quelle base.
  • Karité, karité - ces huiles ont une texture riche et nourrissent bien les cheveux, restaurent les zones abîmées et les renforcent.
  • Huile d'argousier contient des caroténoïdes, des acides gras et des minéraux - pour restaurer et nourrir les cheveux. Il adoucit les poils et les rend pelucheux (dans le sens positif du terme).
  • marc à partir de pépins de raisin.
  • Vitamines A et E dans une formule liquide, ils s'utilisent aussi bien indépendamment qu'en masque à base d'huiles cosmétiques, qui apporte un soin complet.
  • Poudre de feuilles d'Usma - renforce les follicules pileux et prévient la chute des cheveux.

Lotion aux herbes

Les options les plus célèbres suivantes peuvent être distinguées :

  • Brasser camomille, thé noir ou vert, refroidissez-le à une température confortable et trempez des cotons dans la solution. Appliquez-les sur vos yeux et laissez-vous détendre pendant 10 à 15 minutes.
  • Peut être pris toute autre herbe médicinale ou mélange : rose sauvage, sauge, bleuet, bouleau ou feuilles de chêne.Vous devez le préparer, le laisser infuser et le verser dans un récipient séparé - une sorte de tonique pour les cils est prêt.

De telles compresses ont un bon effet sur les cils et l'état général de la peau autour des yeux, à la maison elles peuvent être faites au moins tous les jours.

masques faits maison

Leur utilisation quotidienne ou tous les deux jours permet de faire pousser des cils littéralement à partir de zéro (ou de restaurer la structure). Les recettes folkloriques de soin des cils ont depuis longtemps pris racine dans les villes modernes. C'est le moyen le plus abordable et le plus efficace de soins à domicile. Cela vaut la peine d'en savoir plus sur les masques et d'envisager quelques recettes :

  • Masque tonifiant à base de jus d'aloe vera restaure les cheveux et stimule leur croissance naturelle. Mélangez du jus d'aloès frais et n'importe quelle huile de base (tournesol, olive, bardane, ricin) dans des proportions de 1:2 ou 1:1. Appliquer la composition sur des cheveux propres et laisser agir 30 à 40 minutes ou toute la nuit.

Une autre recette avec de l'aloès : hachez finement le persil et pressez-en le jus, ajoutez environ la même quantité de jus d'aloès et une cuillère à café d'huile végétale.

  • Masque raffermissant à base de vitamine A liquide - mélangez-en quelques gouttes avec de l'huile de ricin et du jus d'aloès dans les proportions 1:3:2. Vous pouvez prendre de la bardane ou de l'huile d'olive - ces options conviennent également.
  • Pour renforcer les cheveux, infusez des cynorrhodons, refroidir le liquide. Pour une cuillère à soupe de décoction, ajoutez 1 cuillère à café d'huile d'argousier et de ricin, versez dans une bouteille séparée et mettez dans un placard pendant 7 à 10 jours, afin que le "baume" maison soit infusé. Appliquez-le tous les deux jours ou tous les jours le soir - lubrifiez les cheveux.
  • Stimule la croissance des cils décoction de camomille et églantier - brasser des herbes séchées ou fraîches, laisser infuser pendant une journée. Faites une compresse tous les jours, le soir.
  • Une autre façon de rendre les cheveux plus longs - utiliser un mélange d'huiles : bardane, ricin, jojoba, pépins de raisin, olive, amande, graines de lin conviennent. Mélangez 2-3 types dans des proportions égales, versez un nouveau liquide dans l'ancien tube de mascara et appliquez-le quotidiennement, tous les soirs. Lavez les huiles ou non - décidez par vous-même.
  • La vaseline résout parfaitement le problème de la chute des cils - c'est pas cher, mais quel effet tu peux obtenir ! Un tel outil adoucit bien la cuticule du cheveu, pénètre dans le bulbe et le nourrit de l'intérieur, ce qui stimule le renforcement et la croissance rapide des cheveux.

Les produits achetés en magasin aideront également à faire pousser les cils : sérums d'extension, gels, masques à base d'huile. Quel est leur avantage - pas besoin de cuisiner, ils sont scellés dans un tube (avec une brosse pour appliquer sur les cils). Les produits plus chers ont une composition vraiment intéressante avec des composants rares (dont les filtres UV, les kératines). Les sérums prêts à l'emploi peuvent être à base d'agents hormonaux, ce qui vous permettra d'obtenir les cils de vos rêves. Le résultat sera très visible. Cependant, les préparations hormonales pour les cils peuvent provoquer leur croissance inharmonieuse et différente. Les poils commenceront à pousser de manière chaotique - quelque part plus long, quelque part plus court. Des irritations peuvent survenir.

Trouver votre produit de croissance des cils idéal est une question d'essais et d'erreurs. Cela vaut la peine de commencer avec de l'huile ordinaire et une combinaison de plusieurs, faites le plein de produits achetés en magasin pour allonger et faire pousser les cheveux.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Méthodes d'allongement

Il existe les moyens efficaces suivants :

encrer

Le mascara cosmétique, enrichi d'un complexe de kératines et d'huiles, allongera non seulement visuellement les cils, mais renforcera également les poils, stimulera leur croissance et compensera simplement le déséquilibre.Les complexes à base de vitamines peuvent stimuler la production naturelle de protéines (kératine), ce qui rend les cils sensiblement plus forts, plus forts, plus longs et plus volumineux.

Le mascara est traditionnellement utilisé par les femmes, car il colore visiblement les cils (nous parlons maintenant de cosmétiques décoratifs) et les recourbe / allonge en plus.

L'analogique transparent convient aux hommes et aux enfants. En règle générale, les mascaras transparents fournissent un soin complet - ils nourrissent, protègent et allongent visuellement les cheveux, alors que les cils peints n'ont aucun effet.

Cils faux ou allongés

Cette option convient à toutes les femmes, mais cet effet ne peut pas être qualifié de naturel.

Nutrition adéquat

C'est l'un des moyens d'allonger et de renforcer les cils. Mangez des aliments riches en graisses saines (œufs de poule, légumes, huiles d'olive, beurre, avocats), en protéines (viande de poulet, fromage cottage, fromage) et en un complexe de vitamines (légumes, noix, fruits).

Procédures cosmétiques

Ceci, par exemple, Botox pour les cils, dont l'essence est de recouvrir les cheveux d'une composition spéciale. Il se pose sur les cils, leur donne une longueur et un volume notables. Cette option est sûre et vous permet de remplacer le mascara. Une option similaire est la restauration des cheveux à la kératine.

La teinture des cils allonge également visuellement les poils.

Les secrets des maquilleurs

Il existe une variété d'astuces que les maîtres utilisent:

  • Pour boucler les cheveux utilisez des pinces, n'en abusez pas tous les jours - utilisez-les simplement pour une occasion spéciale. Pour chaque jour, l'index fera l'affaire. Appuyez sur les cils vers le haut à la base et fixez-les pendant 5 à 10 secondes.
  • Après chaque couche de mascara maintenez pendant 10 secondes - cela permettra à la composition de sécher un peu, mais pas de coller les cils lors de la prochaine application.
  • Utilisation les faux cils, si vous souhaitez à la fois volume et allongement.
  • Avant d'appliquer le mascara poudrez légèrement vos cils - la poudre créera un volume supplémentaire sur les poils et donnera de l'allongement.
  • Les vrais maquilleurs utilisent deux mascaras à la fois : l'un pour le volume, l'autre pour l'allongement. Cela vous permet d'obtenir un effet "poupée". Ils utilisent également des faisceaux et les collent aux coins des yeux.
  • Ne jetez plus votre vieux mascara - Rincez bien le tube et versez-y de l'huile de ricin (toute autre fera l'affaire, même un mélange).
  • Utilisation une technique spéciale lors de l'application du mascara - ne déplacez pas la brosse tout droit, mais d'un coin à l'autre. Commencez à colorer les cheveux à partir de la base, en vous déplaçant vers les pointes et en créant des cils noirs.
  • Recherchez des formulations spéciales de mascara : pour les yeux sensibles, choisissez des cosmétiques hypoallergéniques, pour les cils fins et cassants - avec un complexe de kératines, de vitamines ou d'huiles.

Commentaires

Les filles sur Internet disent que les huiles et les gels spéciaux pour la croissance des cheveux aident à faire pousser de longs cils - par exemple, Rélouis. Il n'alourdit pas les paupières, il est facile à appliquer et à répartir, il n'y a ni inconfort ni irritation. La texture gel légère couvre les cheveux aussi uniformément que possible et vous permet de vous "mettre" même pendant la journée - à la fois séparément et comme base pour le mascara cosmétique.

Les méthodes de croissance des cheveux à domicile sont également efficaces, en particulier les huiles. Le plus accessible et le plus courant est le ricin. Il vous permet de restaurer même les cils qui ont été coupés d'une manière ou d'une autre.

Life hacks sur la façon de rendre les cils longs, voir la vidéo ci-dessous.

1 commentaire

Je ne savais pas qu'il y avait autant de bonnes options. C'est définitivement une lecture incontournable pour tous ceux qui cherchent à améliorer l'état de leurs cils. J'essaie de rassembler toutes les informations sur le soin des cils.

Robes

Des chaussures

Manteau