Combien de temps durent les extensions de cils ?

Contenu
  1. Caractéristiques de la procédure
  2. Types d'extensions
  3. Comment augmenter ?
  4. Combien de temps se conservent-ils ?
  5. Que faire pour durer plus longtemps ?
  6. Soins appropriés
  7. Commentaires

Des cils épais et longs avec une courbe gracieuse sont le rêve de toute femme. Tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir un look charmant de la nature, par conséquent, pour obtenir le résultat souhaité, il faut recourir à diverses procédures cosmétiques. La solution la plus connue au problème est le mascara.

Cependant, aujourd'hui, une méthode alternative appelée extensions de cils devient de plus en plus populaire. Pour certaines femmes, cette procédure est une nouveauté, qui a déjà réussi à acquérir beaucoup de mythes et d'hypothèses ridicules. Avant d'abandonner les extensions, il est préférable d'en savoir plus à ce sujet.

Caractéristiques de la procédure

Comme vous pouvez le comprendre d'après le nom même de la procédure, les extensions de cils sont effectuées afin de donner plus de longueur et de volume aux cils. L'un des principaux avantages de cette méthode est l'effet à long terme, qui peut durer jusqu'à un à deux mois.

Toute femme a déjà utilisé du mascara et est bien consciente de tous ses défauts. De tels produits cosmétiques, soumis à une bonne qualité et à une approche compétente de leur utilisation, peuvent vraiment obtenir un effet impressionnant, augmentant plusieurs fois le volume des cils.Cependant, le résultat durera, au mieux, tout au long de la journée. De plus, le mascara a tendance à sécher et à saupoudrer, et peut également fuir au moindre coup d'eau.

La procédure d'extension des cils vous permet de résoudre le problème en une seule séance, évitant ainsi à la femme d'avoir à utiliser quotidiennement du mascara. En fait, cela peut être comparé au collage de cils supplémentaires sur des cils naturels à l'aide d'une pince à épiler et d'un liquide fixateur spécial.

Les matériaux utilisés sont généralement entièrement synthétiques. Il existe de nombreuses informations sur Internet selon lesquelles, par exemple, des villosités en fourrure d'écureuil peuvent être proposées pour la construction. Cependant, la base naturelle n'est presque jamais utilisée, car elle présente un risque élevé de développer des réactions allergiques et d'autres conséquences indésirables.

Pour certains, cette procédure peut sembler trop inhabituelle, c'est pourquoi les extensions de cils sont devenues envahies par de nombreuses fausses spéculations et mythes. Par exemple, très souvent, vous pouvez entendre qu'après la procédure, les cils naturels commencent à tomber, deviennent plus fragiles et cassants, c'est pourquoi vous devrez recourir à des cils artificiels pour le reste de votre vie.

En fait, ce n'est pas vrai du tout. Oui, les cils de toute femme, comme de tout homme, commencent à tomber. Mais ce processus n'a rien à voir avec l'accumulation, car la perte de cheveux est un processus naturel qui se produit dans notre corps. L'émergence de cette opinion est due au fait que lors du retrait des cils artificiels, les cils naturels semblent plus fins et plus fragiles, mais ils étaient comme ça avant la procédure. Le fait est qu'une femme s'habitue rapidement à voir des cils riches et beaux dans le miroir qui ont été étendus et ne se souvient pas de l'apparence visuelle de ses cils naturels.

L'affirmation selon laquelle la colle utilisée pour fixer le matériau sur les yeux a un fort effet négatif sur le corps est également erronée.

En partie, un tel inconvénient de la procédure se produit, mais il est typique de tous les cosmétiques bon marché. En fait, si vous allez économiser sur n'importe quel rouge à lèvres, le même mascara, crèmes et gommages, ils peuvent également avoir de nombreuses conséquences indésirables. Si de la colle de haute qualité est achetée pour la procédure d'extension, qui a été testée par des cosmétologues, vous ne pouvez pas vous inquiéter pour votre santé.

La même chose peut être dite des affirmations selon lesquelles les cils naturels deviennent cassants ou même éclatent pendant la procédure d'extension ou le retrait des cils artificiels. Dans ce cas, tout dépend du professionnalisme du maître qui s'occupera de vous. En effet, si vous abordez le problème de manière non professionnelle, utilisez des matériaux bon marché et n'effectuez pas de préparation préalable, vous pouvez facilement tout gâcher. En revanche, si vous vous tournez vers un vrai pro, vous ne constaterez aucune conséquence négative.

Le plus ridicule est l'opinion que l'effet de l'accumulation artificielle ne durera pas longtemps. On sait de manière fiable qu'en moyenne, les cils auront l'air moelleux et épais pendant au moins 2-3 semaines, ce qui est déjà impressionnant par rapport à l'effet du mascara, et avec une exécution magistrale de la procédure, le résultat durera 1 -2 mois!

Types d'extensions

Le résultat de la procédure, ainsi que sa durée et sa complexité, peuvent varier en fonction de la méthode d'extension qui sera utilisée. A ce jour, trois options sont connues :

  • Faux cils d'une seule pièce;
  • méthode du faisceau ;
  • extension de cils;

Les faux cils sont une sorte de classique qui a gagné en popularité en raison de sa simplicité.

Cette méthode peut même être utilisée par les femmes seules à la maison, car elle est plus simple, plus rapide et ne nécessite pas trop de compétences.

La fausse version est une rangée entière de cils artificiels, qui sont fixés avec de la colle sur des cils naturels. Habituellement, ils sont «mis» lorsque cela est nécessaire et retirés avant d'aller au lit. Vous pouvez utiliser cette méthode pendant longtemps, en abandonnant complètement le mascara, mais cela ne vous dispense pas de passer du temps sur la procédure tous les jours, d'autant plus que coller les cils nécessitera un peu d'habileté.

L'extension par la méthode de départ, et plus encore par l'extension de cils, est presque impossible à faire par soi-même sans l'aide d'un maître. Les deux options représentent également un collage progressif des poils artificiels, cependant, par rapport aux faux cils, cette procédure est plus laborieuse.

La méthode du faisceau vous permet de conserver l'effet des cils volumineux pendant environ 1 à 2 semaines, et si l'extension est effectuée séparément pour chaque cil, la période de résultat passe à 1 à 2 mois.

Comment augmenter ?

Si vous décidez de construire vos propres cils, il est préférable d'abandonner immédiatement les méthodes de faisceau ou de cils.Bien sûr, rien ne vous empêche d'acheter des matériaux artificiels et de la colle sur Internet, mais même avec une habileté appropriée, il vous sera difficile de placer les poils uniformément et de les empêcher de se coller.

Les faux cils artificiels conviennent mieux aux extensions à domicile. Pour effectuer la procédure, en plus des cils eux-mêmes, vous aurez besoin d'une pince à épiler et de colle. Très souvent, tout cela peut être acheté sous forme d'ensemble, ce qui est très économique et pratique, car le fixateur et le matériau de revêtement du même fabricant fonctionnent toujours bien ensemble et garantissent un résultat fiable.

Suivez ensuite les étapes simples recommandées par les experts :

  • Vous devez d'abord dégraisser les paupières. N'importe quel démaquillant, apprêt ou dégraissant spécialisé fonctionnera bien;
  • Sortez les faux cils de l'emballage et appliquez-les sur vos yeux pour voir si leur taille vous convient. Cela doit être fait très soigneusement afin de ne pas casser ou plier les poils. Si les faux cils sont trop grands, ils peuvent être corrigés avec des ciseaux. La coupe doit se faire à partir du bord extérieur, là où les poils sont plus longs ;
  • Posez vos cils sur du papier et appliquez-y une colle spéciale, qui peut être noire ou blanche. Le noir après durcissement ne change pas de couleur et donne encore plus de volume aux cils, et le blanc devient transparent. Le liquide fixateur doit être suffisant, mais il doit être appliqué en couche très fine. Après cela, vous devez attendre environ 30 secondes pour qu'il se fige un peu et «s'accroche»;
  • A l'aide d'une pince à cils, saisir les pointes des faux poils et appliquer avec la base jusqu'au bord de la paupière supérieure, en partant du milieu.Le matériau doit être collé sur les cils naturels et en aucun cas sur eux. Appuyez sur les faux cils du bord intérieur vers l'extérieur pour une meilleure fixation;
  • Afin de rendre le résultat plus précis et de masquer d'éventuelles erreurs mineures, vous devez traiter la paupière avec n'importe quel eye-liner habituel.

Très souvent, les femmes se posent également la question de savoir comment bien tenir la pince à épiler.

Habituellement, les experts recommandent une prise libre, qui vous permettra de contrôler au maximum les mouvements et de coller avec précision les cils. L'essentiel est qu'en même temps la main ne couvre pas le reflet dans le miroir.

Combien de temps se conservent-ils ?

La durée du résultat dépend de nombreux facteurs: la qualité des matériaux utilisés, la méthode d'extension, le professionnalisme du maître, le soin apporté au domaine de la procédure. En général, les cils artificiels sont beaucoup plus fiables que même le mascara le plus cher, car ils durent en moyenne de 14 jours à deux mois. Bien sûr, pour conserver leur beauté, les femmes doivent suivre les recommandations des maîtres, sinon vous ne devriez pas être surpris que les cheveux s'effondrent rapidement.

Autre question assez courante : pourquoi tombent-ils ? Si, par exemple, les faux cils ne collent plus, cela peut être dû à une mauvaise colle ou à une tentative de placer des cils artificiels directement sur les vrais.

Dans le cas de la méthode du faisceau ou des cils, une mauvaise fixation des cheveux est le résultat du manque de professionnalisme du maître.

Il convient également de noter que bien souvent, le problème peut résider chez les femmes elles-mêmes, qui ne suivent pas les recommandations du maître et ne prennent pas soin de leurs yeux correctement.

Un dilemme constant est également la question de savoir quels cils durent plus longtemps.Si vous vous concentrez sur le gain de temps du résultat, vous devez faire attention aux lots, par exemple, de séries telles que Trio Lashes, I Envy et Kiss. Ils recouvrent étroitement la base des cheveux naturels et sont solidement fixés pendant une période d'un à deux mois.

Que faire pour durer plus longtemps ?

Pour conserver l'effet de la procédure le plus longtemps possible, il est important de garder les précautions les plus simples que les experts recommandent :

  • Le premier jour après la procédure, vous devez vous méfier du moindre contact visuel avec de l'eau ou des produits cosmétiques. Vous devrez abandonner les voyages prévus à la mer, vous laver les cheveux très soigneusement pour que les éclaboussures d'eau avec du shampoing ne tombent pas sur les cils, vous laver le visage avec beaucoup de soin;
  • À l'avenir, en utilisant des nettoyants, choisissez uniquement ceux qui sont à base d'eau;
  • Si vous décidez tout de même d'utiliser du mascara pour donner à vos faux cils la couleur et le volume que vous souhaitez, évitez les produits contenant des huiles. Le fait est que la colle de fixation ne tolère pas très bien les substances grasses naturelles et synthétiques, de sorte que leur pénétration peut provoquer la chute des cils;
  • Il est également interdit de se frotter les yeux, de dormir le visage dans un oreiller, de vérifier avec les doigts ou la pince à épiler la tenue des poils. En général, vous devez essayer de maintenir au minimum le contact entre les cils et l'environnement extérieur ;

Soins appropriés

C'est une erreur de penser que l'option la plus simple, c'est-à-dire les faux cils, ne nécessite aucun soin supplémentaire. Cependant, si vous ne les suivez pas, ils cesseront bientôt de s'accrocher et prendront une apparence très désordonnée, la courbure des cheveux changera, ils se saliront, ils se casseront et s'effondreront facilement.

Pour éviter cela, il suffit de suivre quelques règles simples :

  • Après avoir enlevé les faux cils, enlevez tout résidu de colle et tous les produits cosmétiques. Il est préférable d'utiliser un coton-tige imbibé d'un démaquillant à base d'eau à cet effet ;
  • Humidifiez légèrement un coton avec de l'eau tiède, essuyez les faux poils avec et séchez-les;
  • Il est préférable de les stocker dans leur emballage d'origine ;

Commentaires

Aujourd'hui, vous pouvez trouver des avis très mitigés sur les extensions de cils. Le fait est que certaines femmes choisissent les services de maîtres trop peu professionnels et essaient également d'économiser de l'argent en achetant des faux cils bon marché ou de la colle pour les réparer.

Si vous vous adressez à un vrai professionnel et que vous utilisez en même temps des matériaux de très haute qualité, vous pouvez être sûr que la procédure d'extension garantit un effet très impressionnant et durable. Les femmes qui ont abordé ce problème avec beaucoup de compétence parlent positivement de la procédure, notant que les cils artificiels sont beaucoup plus spectaculaires que les cils naturels.

De plus, il existe de nombreuses formes et couleurs différentes de faux cils, ce qui vous permet d'expérimenter et de créer même les images les plus inhabituelles et les plus vives.

Vous en apprendrez plus sur la durée de vie des extensions de cils et sur la façon de bien les entretenir dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau