extension de cils

Contenu
  1. Avantages et inconvénients de la procédure
  2. Contre-indications
  3. Technologie
  4. Effet possible
  5. Comment choisir?
  6. Comment choisir le bon volume ?
  7. Matériel nécessaire
  8. Étapes de la procédure
  9. Erreurs fréquentes des maîtres
  10. Combien de temps se conservent-ils ?
  11. Comment bien soigner ?
  12. Commentaires

Les extensions de cils ont depuis longtemps cessé d'être une rareté et ont rejoint l'éventail des procédures cosmétiques standard. De nombreux salons de beauté, ainsi que des maîtres privés, proposent ce service à leurs clients. Pour être sûr que l'extension vous donnera un attrait et un charme supplémentaires, vous devez vous familiariser plus en détail avec cette procédure.

Avantages et inconvénients de la procédure

L'extension présente de nombreux avantages, car avec son aide, vous pouvez oublier un problème tel que les cils rares et courts. Après avoir contacté un salon de beauté ou un maître privé, de nombreuses filles ont pu trouver un nouveau look dont elles ne pouvaient que rêver auparavant.

Il convient également de noter que vous n'avez plus besoin de perdre du temps à appliquer du mascara, ni à le laver douloureusement tous les soirs. L'"effet panda" ne vous dérangera plus, vous serez toujours séduisant et désirable.

Malgré le fait que de nombreuses filles augmentent les cils, cette procédure présente également des inconvénients. Ceux-ci incluent le fait que l'effet de l'accumulation est temporaire et qu'après un certain temps, vous devrez venir pour une correction.Après la procédure, vous ne pourrez pas dormir sur le ventre, afin de ne pas casser de nouveaux poils.

Le principal inconvénient d'un tel événement est le fait qu'après cela, il y a une détérioration de l'état des cils natifs, qui s'affaiblissent, commencent à tomber activement et sont difficiles à restaurer.

Contre-indications

Les extensions de cils ont des contre-indications, qui doivent être lues à l'avance. N'utilisez pas cette méthode pour les symptômes et maladies suivants :

  • si vos yeux sont sujets aux larmes ;
  • en présence de réactions allergiques;
  • avec asthme bronchique;
  • avec perte de cheveux active;
  • lors de maladies virales;
  • avec la tuberculose;
  • avec la syphilis ;
  • avec des maladies de la peau;
  • avec le diabète.

De plus, les maîtres ne recommandent pas d'appliquer cette procédure pendant la grossesse et la période d'allaitement, avec des troubles hormonaux. Pendant cette période, toute activité cosmétique est indésirable.

Technologie

Il n'y a que deux techniques de base d'extension de cils. Il est fragmentaire et volumineux. Les autres noms de technologie font référence à des mouvements marketing. Cependant, il convient également de les considérer afin de comprendre ce qu'ils sont :

  • Japonais l'extension est basée sur l'imposition d'un cil artificiel sur un cil vivant. Cette technique s'appelle les cils. Le vison, la zibeline et la soie sont utilisés pour cela. Cette technologie est également utilisée pour les extensions de cils inférieurs sur la paupière inférieure ;
  • américain technique est pratiquement la même que la précédente. La seule différence réside dans les matériaux utilisés. Dans ce cas, du silicone et du caoutchouc sont utilisés;
  • Indonésien. La technique est également basée sur la construction de pièces avec l'application d'une composition adhésive spéciale sur chaque cheveu. Un tel ajout sature les cils de nutrition et de vitamines, aidant à maintenir leur attrait pendant longtemps;
  • volumétrique technique. Dans ce cas, plusieurs morceaux de cils artificiels doivent être collés sur un cil naturel. L'avantage de cette méthode est le fait que le naturel de l'image peut être préservé en utilisant des matériaux de faible épaisseur ;
  • rayonner l'extension prendra un peu de temps, mais elle ne dure pas aussi longtemps que les autres techniques. Dans cette méthode, des faisceaux sont utilisés, constitués de plusieurs cheveux soudés d'un côté. Les poutres doivent être collées à une certaine distance.

Effet possible

Pour obtenir un excellent résultat, vous devrez décider de l'effet que vous souhaitez obtenir. Au total, il en existe plusieurs types:

  • Naturel. Il est aussi appelé classique car il vous permet d'obtenir le look le plus naturel. Pour obtenir le naturel, on utilise des cils dont la longueur est de 8 à 10 mm;
  • renard. Il utilise des extensions de cils avec des poils de différentes longueurs. Grâce à cette technique, vous pouvez obtenir une image inhabituelle. Les maîtres allongent un peu les cils à l'extérieur des yeux, ce qui donne au regard un attrait et une sensualité supplémentaires;
  • fantoche. Cette option sera optimale pour les célébrations, car elle permet d'obtenir un look original et inhabituel. A cet effet, seules les extensions de cils sont utilisées avec l'utilisation de poils artificiels de grande longueur ;
  • écureuil. Pour obtenir un résultat similaire, vous devrez ramasser des poils de différentes longueurs.L'extension est faite dans une certaine séquence. La procédure commence par les coins extérieurs, sur lesquels des cils plus longs sont collés. Ensuite, il est rempli de poils plus courts;
  • clairsemé. Pour obtenir cet effet, vous avez besoin de poils de différentes longueurs. Ils doivent être collés dans un certain ordre à une distance optimale les uns des autres.

Comment choisir?

Le choix des cils doit être abordé de manière responsable afin de décider quelle option vous convient le mieux. Choisissez soigneusement le maître, le matériau, la longueur et le diamètre des poils. Selon vos préférences, vous pouvez choisir des extensions avec de la soie ou de la zibeline. Il existe également des différences de volume et de courbes.

Longueur

Pour déterminer ce paramètre, vous pouvez utiliser une règle simple. Pour ce faire, vous devez prendre un cil tombé et mesurer sa longueur. Au résultat, vous devez ajouter 2 mm. Cette valeur est la longueur optimale pour la construction. Pour plus d'expressivité, ajoutez 4 mm.

Chaque longueur d'extensions de cils a son propre objectif :

  • 4-6 millimètres adapté pour travailler avec les coins intérieurs des yeux;
  • 8-12 millimètres fait référence à la longueur la plus populaire, car elle est utilisée pour créer un look classique, ainsi qu'une version allongée;
  • poils dont la longueur est supérieure à 16 mm convient uniquement pour aller à diverses célébrations, photographies et fêtes

Diamètre

Ce critère est compris entre 0,1 et 0,25 mm. Le choix de l'épaisseur est basé sur le but de la construction. Vous pouvez choisir l'épaisseur souhaitée en suivant les recommandations suivantes :

  • 0,1 millimètre devrait être choisi si vos cils natifs sont faibles et tombent constamment;
  • 0,15 millimètre ressemblent à des cils recouverts de mascara;
  • 0,2 mm. Une telle épaisseur serait idéale pour les filles qui ne veulent pas se peindre les yeux tous les matins, tout en voulant que leurs yeux deviennent expressifs ;
  • 0,25 mm. Les maîtres essaient d'utiliser ce diamètre uniquement pour des occasions spéciales, car ces poils sont lourds et peuvent faire tomber les cils indigènes.

pliez

À l'aide d'un pli correctement sélectionné, vous pouvez ajuster la forme des yeux et rendre le look plus «large». Les courbes ont plusieurs significations :

  • À Ces cils ressemblent à des poils naturels. Ils ont une forme droite, qui tend un peu vers le haut ;
  • C - il y a une courbe ici qui rend le look plus attrayant. En choisissant une forme similaire, vous n'avez pas besoin de recourir au curling ou à la torsion auxiliaires;
  • SS est un virage très fort, qui convient aux filles qui ont des cils droits;
  • L - le cil lui-même est droit et la pointe est courbée. Cette option convient aux clients avec des paupières imminentes ;
  • J - il y a un léger virage ici, grâce à quoi le regard devient ouvert et léger.

Couleur

Les couleurs les plus populaires pour les extensions sont le noir et le marron. Avec l'aide de la première option, vous pouvez accentuer le look, le rendre plus visible. Les cils bruns seront utiles pour atteindre le naturel et sont également populaires auprès des blondes.

Cependant, l'affaire ne se termine pas avec deux couleurs. Si vous le souhaitez, le maître peut vous proposer d'utiliser des poils jaunes, verts et même bleus. Cette option serait appropriée pour les personnes qui aiment se démarquer de la foule et impressionner le public.

Tous les maîtres n'ont peut-être pas de cils colorés, ce problème doit donc être discuté à l'avance.

Comment choisir le bon volume ?

Vous pouvez choisir différentes tailles en fonction des matériaux utilisés. Le volume partiel est l'une des méthodes les plus simples et les plus courantes. Ici, les extensions de cils sont réalisées uniquement sur la partie externe des yeux, ce qui donne au regard un maximum de naturel. Un volume similaire sera optimal pour une utilisation quotidienne.

Si vous voulez des cils plus volumineux, optez pour des extensions de volume complet. Dans ce cas, le maître utilisera autant de cils qu'il y en a de naturels. Lorsque vous choisissez cette méthode, gardez à l'esprit que vous pouvez obtenir un effet différent en utilisant des poils de différentes longueurs.

Un volume et demi implique une combinaison de technologie classique et volumétrique. Sur la moitié des cheveux natifs, le spécialiste construira un cil et sur la seconde moitié, deux cheveux seront collés. Des artisans expérimentés pourront modifier visuellement la forme des yeux en utilisant cette technique.

Si le résultat ne vous suffit pas, faites attention au volume double ou triple. Lors de leur choix, rappelez-vous que cette technique ne convient que pour une occasion spéciale, car les yeux acquièrent une luminosité et une expressivité particulières.

Matériel nécessaire

N'oubliez pas de décider du type de matériau pour la construction. Il existe 4 types de cils conçus pour les extensions de cils. Chaque variété a ses propres avantages et inconvénients :

  • les cheveux naturels sont le meilleur choix. Ils ont une faible épaisseur, légèreté et ne peuvent pas provoquer de réaction allergique;
  • les cils en soie ont un léger effet brillant. De tels poils peuvent augmenter la longueur et le volume. L'option est la meilleure pour une fête, mais pas pour un usage quotidien ;
  • les cils de vison conviennent à tous les jours. Ils sont légers et fins, comme des poils naturels. Vous ne devriez pas choisir une option similaire pour les filles souffrant d'allergies.
  • la zibeline aidera à obtenir un aspect naturel, mais ce matériau ne convient pas aux femmes qui ont des cils faibles et fins. Les poils de zibeline sont lourds, donc toutes les filles ne seront pas à l'aise avec de tels cils, malgré l'effet inégalé;
  • pour une soirée, vous pouvez utiliser des poutres simples. Ils sont fabriqués à partir de matériaux artificiels. Même un débutant peut coller de tels cils.

En plus des cils, les extensions nécessitent du matériel, sans lequel l'intervention serait impossible. Vous aurez besoin d'obtenir :

  • colle hypoallergénique de haute qualité;
  • cure-dents;
  • tampons de coton;
  • un petit récipient en plastique pour la colle;
  • pince à épiler;
  • dégraissant pour les cils.

Étapes de la procédure

Lorsque vous préparez tous les outils nécessaires, vous pouvez commencer le processus lui-même. Pour une meilleure assimilation, il est recommandé d'envisager de construire par étapes :

  • placez les poils sur une surface blanche et divisez-les sur la longueur. Pensez à préparer la colle en la versant dans un récipient en plastique. Avant de commencer le processus d'extension, il est recommandé de traiter la pince à épiler avec un dégraissant ;
  • lavez-vous les mains avec du savon et enlevez tout le maquillage de votre visage. Si vous traitez les cils et les paupières avec un dégraissant, vous obtiendrez une meilleure fixation des poils. Des cotons humidifiés doivent être placés sous les paupières inférieures. Les cils sont peignés à la brosse pour une bonne séparation ;
  • maintenant, vous devrez utiliser une pince à épiler pour tremper la base des cils dans la colle et les coller sur vos cheveux naturels. Le bâtiment doit être fait plus près de la base des paupières. Déplacez les autres poils avec un cure-dent afin qu'ils n'interfèrent pas et appuyez sur les cils artificiels pour les fixer ;
  • le collage des poils artificiels doit être fait des bords extérieurs des yeux aux yeux intérieurs. Vous devez vous assurer que chaque cil est dans la même direction. À la fin de la procédure, vous devrez vous allonger les yeux fermés pendant quelques minutes pour laisser la colle s'accrocher aux poils. L'ensemble du processus prend environ 90 minutes.

Si vous faites tout correctement, les cils dureront environ deux semaines. Maintenant, vous devez vous laver doucement le visage et ne pas toucher les cils avec vos doigts afin que les poils ne se détachent pas.

Cette procédure peut être effectuée de manière autonome à la maison et cela vous coûtera beaucoup moins cher qu'un bâtiment professionnel.

Erreurs fréquentes des maîtres

Certaines filles qui décident d'augmenter les cils sont confrontées à des spécialistes non qualifiés qui endommagent la membrane muqueuse des yeux et les cils eux-mêmes. Après la séance, l'œil fait mal et il ne reste plus qu'à refaire une demande chez un spécialiste pour retirer les cils nouvellement rallongés. Vous devez vous familiariser avec les erreurs les plus courantes des assistants afin de pouvoir en prévenir les conséquences :

  • certains maîtres ne savent pas se tenir à distance des paupières. Dans chaque technique d'extension, on suppose que cette distance sera de 0,5 à 1 mm. Souvent, les débutants ne suivent pas cette règle, ce qui entraîne une gêne lors de la construction. Très souvent, des artisans inexpérimentés collent des poils artificiels sur la peau de la paupière. Cela peut entraîner des irritations et des tiraillements;
  • la prochaine erreur est le mauvais réglage des poils artificiels. Les cils doivent être fixés de la base au milieu des cils naturels. Un collage infructueux conduit au fait que les cils tombent rapidement;
  • quelle que soit la méthode de construction, vous devez vous rappeler de l'autonomie. Cela suggère que chaque cheveu doit être situé séparément. Il n'est pas permis de connecter plusieurs cheveux artificiels avec plusieurs cheveux naturels;
  • la composante esthétique joue un rôle important. Le maître doit décider à l'avance de l'effet qu'il va utiliser et disposer les cils selon le schéma approprié. Chaque étape de la construction doit correspondre à un schéma bien pensé. La négligence de cette règle peut conduire au fait que le résultat sera différent de celui spécifié;
  • Malgré le fait que les extensions de cils soient classées comme des procédures inoffensives, certaines précautions de sécurité doivent être respectées. Avant la procédure, des oreillers spéciaux doivent être appliqués sur la paupière inférieure et la rangée inférieure de cils doit être fixée. La négligence des règles peut conduire au fait que la colle pénètre dans la membrane muqueuse et que les yeux rouges du client ne mèneront à rien de bon;
  • le maître doit apprendre à contrôler la quantité de colle. Des portions excessives peuvent entraîner le collage des cheveux naturels;
  • il arrive que le maître dépasse le nombre autorisé d'extensions de cils. Des extensions de plus de 110 cils trahissent l'utilisation de matériaux artificiels, ce qui est aussi une erreur.

Combien de temps se conservent-ils ?

La longévité des cils peut avoir des résultats différents. Cela dépend des nuances suivantes:

  • expérience du maître;
  • qualité de la colle;
  • méthode de rallonge.Rappelez-vous que les extensions de touffe ne conviennent pas aux poils fragiles ;
  • si vous portez des lentilles de contact, la durée de port des cils sera sensiblement réduite;
  • avec des allergies;
  • manque de soins appropriés.

Personne ne peut dire combien de temps durent les extensions de cils, car ce facteur dépend du taux de croissance de vos propres cheveux. La plus longue période pendant laquelle les cils sont portés est de 3 à 4 mois. Cependant, dès la troisième semaine, vous devrez apporter une correction afin de conserver un aspect esthétique.

Comment bien soigner ?

L'extension de cils est un processus assez compliqué et laborieux. Afin de ne pas perdre votre temps et votre argent en vain, vous devez vous familiariser avec les règles d'entretien des cils après la construction:

  • le jour de l'intervention, laissez la colle adhérer aux cils. Pendant la journée, vous ne pouvez pas mouiller, toucher et enlever les poils ;
  • nager dans le sauna, le bain et visiter le solarium ne vaut pas la peine pendant quelques jours. Un contact à haute température peut endommager la fixation ;
  • les maîtres ne conseillent pas de dormir le visage dans l'oreiller. Une telle position entraînera le fait que les cils se briseront et que seul un maquilleur pourra les restaurer;
  • chaque matin, vous devez peigner doucement les cheveux;
  • ne vous frottez pas les yeux, car de telles manipulations peuvent conduire au fait que les cheveux sont froissés et tombent;
  • Vous ne pouvez vous laver les yeux qu'avec une lotion spéciale à la texture délicate. Si vous souhaitez colorer de nouveaux cils, rappelez-vous que le démaquillage sera difficile ;
  • l'utilisation de crèmes grasses et d'huiles n'est pas autorisée. Ces produits nuisent à l'adhésif, ce qui entraînera une perte précoce des cils.

Commentaires

Selon les critiques, l'extension des cils est une procédure très courante.Les filles qui décident de modifier leur apparence laissent des commentaires positifs et partagent activement leurs histoires. La plupart rapportent qu'ils ont décidé d'utiliser des extensions afin de changer la forme des yeux et d'obtenir un regard plus expressif. Cette procédure aide vraiment à résoudre ces problèmes, si vous choisissez un spécialiste compétent.

Les critiques élogieuses de nombreuses filles disent qu'elles ne passent plus de précieuses minutes le matin à se maquiller et ne font pas peur à leur conjoint avec "l'effet panda" le soir. Avec les extensions, vous pouvez toujours avoir l'air attrayant sans utiliser de produits cosmétiques.

L'insatisfaction ne se manifeste que dans la restriction de l'utilisation des huiles et des crèmes, dans l'interdiction de dormir le visage sur l'oreiller, et il est difficile pour certaines filles de se sevrer de l'habitude de se frotter les yeux. Cependant, ces points ne peuvent être comparés aux mérites de la procédure, grâce à laquelle de nombreuses filles ont acquis de la beauté et de l'attractivité.

Voir la vidéo suivante pour plus de détails sur les extensions.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau