Colle pour extension de cils
Des cils luxuriants et longs attirent le regard, et ce n'est pas surprenant, car les yeux deviennent brillants et expressifs. Malheureusement, toutes les jeunes femmes ne peuvent pas se vanter des cils volumineux et épais que la nature leur a attribués. Par conséquent, vous devez recourir à une variété de méthodes pour les rendre meilleures et plus belles.
Même le mascara le plus exclusif et le plus cher d'un fabricant bien connu n'est pas en mesure d'augmenter de manière significative la ligne des cils, alors les beautés du monde entier effectuent la procédure d'extension. Un tel événement a un effet durable (la ligne de cils allongée dure de 2 à 4 semaines) et est capable de donner de la densité et de la longueur même à des cils très rares et courts. De plus, le temps de maquillage quotidien est considérablement gagné, car les cils ne peuvent pas être peints, ils auront l'air très impressionnants même sans produits cosmétiques décoratifs.
Le plus important est de choisir la bonne colle pour les extensions de cils, car non seulement le temps pendant lequel les éléments artificiels dureront et ne tomberont pas dépend de sa qualité, mais aussi de l'absence de manifestations allergiques et autres.
Examinons les types de ce produit, les marques qui produisent de la colle pour extensions de cils, qui sont les plus populaires et reçoivent de nombreuses critiques élogieuses, et apprenons également à la choisir et à la stocker correctement.
Particularités
La colle pour extensions de cils est la substance sur laquelle il vaut mieux ne pas économiser d'argent si vous ne voulez pas avoir d'effet négatif sur votre corps.
Très souvent, avec les faux cils, une substance adhésive est également vendue dans le kit.
Les fabricants de cils expérimentés (spécialistes de l'extension de cils) recommandent de ne pas l'utiliser, car il est à l'origine de réactions allergiques.
Les manifestations allergiques peuvent être de la nature suivante :
- les yeux deviennent rouges et enflammés;
- il y a un gonflement des paupières;
- le nez gonfle et vous avez l'impression d'avoir le nez qui coule ;
- des maux de tête ou des étourdissements surviennent ;
- les paupières démangent et cuisent;
- une toux étouffante apparaît;
- des taches rouges sur le visage ou une forme d'éruption cutanée.
Dans une situation grave, des nausées peuvent même survenir, il y a un désir irrésistible de retirer les éléments collés.
Lors de l'achat d'une substance collante, mieux vaut opter pour un produit professionnel d'une marque connue, soucieuse de sa réputation et fabriquant des produits cosmétiques de haute qualité et hypoallergéniques.
Si vous avez acheté de la colle de haute qualité et que la procédure d'extension a été effectuée sans violer la technologie, aucune réaction allergique ne devrait apparaître.
Si votre peau est hypersensible et que l'un des symptômes ci-dessus s'est produit, vous avez certainement besoin de :
- Prenez un médicament contre les allergies, comme Claritin ou Edem.
- Versez des gouttes spéciales dans les yeux, par exemple Vizin.
- Laver sous l'eau courante.
- Poser sur les paupières des cotons imbibés d'une décoction de camomille, de sauge ou de calendula. Ces herbes médicinales ont des effets anti-inflammatoires et apaisants.
- Si vous toussez, buvez de l'eau ou sucez un comprimé à la menthe ou contre la toux. Ces remèdes sont capables de supprimer ce symptôme d'allergie.
Date de péremption
Lors du choix de la colle pour extensions de cils, faites attention à sa date de péremption. En règle générale, une telle préparation pour les procédures cosmétiques est conservée pendant 6 à 10 mois dans un flacon scellé.
Si vous avez ouvert le tube, la date de péremption est légèrement réduite et est de 4 à 5 mois.
Vous ne devez pas prendre de risques et expérimenter sur votre santé en appliquant une substance collante périmée depuis longtemps. En faisant cela, vous ne causerez que des dommages à votre corps, car les conséquences de l'utilisation de produits périmés peuvent être les plus imprévisibles.
Comment stocker ?
Pour que la colle ouverte vous serve longtemps, ne sèche pas et ne perde pas ses caractéristiques adhésives, elle doit être stockée correctement.
Voici quelques conseils pour conserver la colle pour extensions de cils :
- Conservez ce médicament dans un endroit frais à 5 à 10 degrés.
- Éviter l'exposition directe au soleil.
- Ne placez pas le tube d'adhésif à côté d'un radiateur, d'une cuisinière ou d'autres appareils électroménagers dégageant de la chaleur.
Sous l'influence de températures élevées ou de rayons directs, les propriétés de l'adhésif sont violées, il devient visqueux et épais et perd la consistance nécessaire.Un tel produit est peu pratique à utiliser car il n'adhère pas bien aux éléments artificiels et sèche longtemps.
Les fabricants de cils expérimentés recommandent de conserver un tube de colle au réfrigérateur, où il fait frais et où il n'y a aucun risque de lumière directe du soleil.
Une heure avant la procédure d'extension des cils, il doit être retiré du réfrigérateur et soigneusement mélangé ou secoué.
Veuillez noter que tant que la colle n'est pas chauffée, elle sèchera plus lentement et sa consommation diminuera considérablement.
Si vous avez mal conservé une telle préparation et que vous avez remarqué qu'elle a acquis une consistance épaisse, placez-la au réfrigérateur pendant plusieurs jours et son ancienne texture liquide lui reviendra.
Sortes
Il existe plusieurs types de colle pour extensions de cils :
- Hypoallergénique ne provoque pas d'allergies et peut être utilisé même pour les dermes sensibles.
- Liquide utilisé par les fabricants de cils expérimentés car il sèche rapidement. Ne crée pas de grumeaux.
- Imperméable pas peur de l'exposition à l'eau et à un environnement humide.
Selon la composition, on distingue plusieurs types de colles :
- Caoutchouc - il est basé sur du caoutchouc, qui a subi un traitement spécial. Il a une grande fiabilité et un coût raisonnable. Parfois, cela peut provoquer une réaction allergique.
- Caoutchouc ou latex - est un outil très populaire lors de l'extension du faisceau. L'ingrédient principal est la poudre de caoutchouc, qui colle les cils de haute qualité et pendant longtemps. Il peut provoquer des allergies, il a aussi une consistance épaisse, donc il sèche plus longtemps que les produits conventionnels.
- Silicone - il contient du silicone comme base adhésive. Il est hypoallergénique, durable et transparent.Il n'a pas peur de l'influence de l'eau, des températures élevées et d'autres facteurs externes. Très souvent appliqué avec des extensions de cils.
- Résineux - sa base est la résine naturelle. Il est très résistant aux influences environnementales. Il est simplement enlevé, mais il peut être appliqué en couche épaisse, formant des grumeaux, il sèche longtemps. Peut provoquer des allergies. Les fabricants de cils expérimentés utilisent cet outil pour coller des strass et autres décorations.
De plus, la colle pour extensions de cils peut être transparente ou noire.
Ce qui est mieux?
Lors du choix de la colle pour extensions de cils, vous devez privilégier les marques bien connues qui sont très populaires parmi le beau sexe et qui ont reçu les commentaires les plus positifs.
Nous présentons à votre attention les fabricants les plus célèbres de ce produit cosmétique.
duo
Cet outil est un produit hypoallergénique et est très populaire parmi les fabricants de cils. Disponible en noir ou transparent. Vous pouvez également acheter de la colle waterproof pour extensions de cils de la marque duo.
En utilisant ce médicament, vous pouvez non seulement attacher des poils artificiels, mais également coller des strass et d'autres petites décorations sur les cils et les ongles.
Ciel
Adhésif de la marque Ciel Il est utilisé non seulement à la maison, mais également dans les salons de beauté, lorsqu'il est censé utiliser la technique d'extension volumétrique.
Les principaux avantages d'un tel produit incluent:
- composition de haute qualité;
- texture liquide;
- pas d'odeur désagréable.
Nicha
Ce produit cosmétique est produit spécifiquement pour un usage professionnel, car il a une vitesse de couplage élevée, un débutant peut ne pas avoir le temps de coller un cil pendant ce temps.
Un produit similaire de la marque Nicha sera une excellente option pour coller des éléments artificiels lors de la construction de volumes.
Ardell
Marque d'adhésif pour extensions de cils Ardell diffère par sa haute qualité et son coût plutôt élevé. Il est étanche et hypoallergénique. Il est fabriqué à partir de latex.
Un tel produit est très demandé par les fabricants de cils professionnels.
Barbare
Cette colle d'extension de cils d'un fabricant bien connu Barbare a un accroc instantané et émet un minimum de fumées. Ce produit cosmétique est l'un des meilleurs produits pour coller les extensions de cheveux.
Comme il a un accroc rapide, il est le plus souvent utilisé par des professionnels expérimentés. Il a une structure liquide homogène. Il tolère parfaitement l'interaction avec l'environnement extérieur, n'a pas peur de l'humidité, d'une augmentation de la température de l'air. Il n'a pas besoin d'être stocké dans des conditions particulières.
Un tel outil peut être acheté en 2 tubes de 5 ou 10 millilitres. Un bec de remplacement est également inclus avec cet outil. Si soudainement il se bouche, il peut être facilement remplacé et continuer à utiliser cet adhésif.
Vivienne
Colle pour faux cils du fabricant Vivienne a une consistance liquide pratique. Il adhère rapidement à la surface des poils. Spécialement conçu pour les cils professionnels.
Cette marque produit un certain nombre d'adhésifs différents, qui diffèrent par des vitesses de séchage différentes.Un avantage important de ce produit est ses propriétés hypoallergéniques. De plus, il est très facile à utiliser, donc même un maître novice peut le gérer.
Irisque
La marque Irisk produit deux types de produits adhésifs exclusivement destinés à être utilisés par des artisans expérimentés dans les salons de beauté :
- "Professionnelle" - il contient un composant très toxique - le cyanoacrylate. Il peut provoquer une sensation de brûlure et une réaction allergique s'il est utilisé de manière incorrecte ou négligente. Il a une excellente adhérence et est résistant à l'eau.
- « Planter de la colle à cils » est un analogue plus doux, il ne contient pas d'odeur désagréable, n'entraîne pas d'effets secondaires.
Andréa
Cet outil a une base en caoutchouc. Il est produit spécifiquement pour les faux cils de pleine longueur. Marque d'adhésif Andréa caractérisé par des propriétés hydrofuges, grâce auxquelles il attache fermement les poils artificiels à la paupière.
Il peut être facilement retiré sans appliquer de fonds supplémentaires. Cette colle est disponible à la fois incolore et noire.
Joli
Colle pour extension de cils de la marque Joli produit pour une utilisation en salon pour les spécialistes ayant une vaste expérience dans le travail avec les cils.
La vitesse d'attelage est de 1 seconde, elle peut durer jusqu'à 2 mois. Il a une consistance liquide, émet une petite dose de fumées et, lors du séchage, acquiert une structure élastique.
Je beauté
Ce produit de marque Je beauté a une texture fluide. Il est très élastique et même si les éléments artificiels sont fortement déformés, la colle ne s'effondre pas.
Ce produit hypoallergénique vous permet de porter des extensions de cils jusqu'à 4-5 semaines.
Lidan
Marque Lidan produit une résine adhésive de haute qualité, élastique et imperméable, sans odeur désagréable. Il a un coût assez élevé, mais il peut être utilisé même pour les peaux sensibles.
Comment choisir?
Il est préférable d'acheter de la colle pour extensions de cils dans une boutique en ligne, qui se distingue par un grand nombre de critiques positives de la part des clients. Ne faites pas confiance aux vendeurs douteux et n'achetez pas de marchandises de la main.
Lors de l'achat d'un produit similaire, utilisez ces règles simples :
- Faites attention à la composition de la colle. Dans les préparations cosmétiques de mauvaise qualité, des composants nocifs peuvent être ajoutés qui provoquent des allergies, ainsi que des effets négatifs sur l'état des cils, endommageant leur structure. Si du formaldéhyde est présent dans la composition, il vaut mieux refuser d'acheter un tel médicament.
- Lors de l'achat de colle, n'oubliez pas que sa teinte doit correspondre à la couleur sélectionnée des éléments suspendus. Par exemple, la colle noire est utilisée par les amateurs de smoky-eyes ou les filles qui préfèrent l'eye-liner, car elle permet d'augmenter visuellement le volume de la rangée ciliaire. Si vous avez choisi des cils colorés ou souhaitez coller des strass, et que vous préférez également un maquillage naturel, alors mieux vaut opter pour une version transparente.
- La durabilité de l'adhésif joue également un rôle important, car ce facteur détermine combien de temps vous pouvez porter des faux cils avant qu'ils ne commencent à tomber. Vérifiez également comment le produit interagit avec l'eau, la lumière du soleil et la chaleur.
- Faites attention aux propriétés adhésives de l'adhésif, c'est-à-dire à la période pendant laquelle il reste adhésif.La durée maximale ne doit pas dépasser 2 minutes.
- Même si vous ne souffrez pas d'allergies et n'avez jamais connu de réactions allergiques, mieux vaut ne pas s'y risquer et privilégier un produit hypoallergénique.
- La date de péremption doit être indiquée sur l'emballage et être de 6 à 10 mois.
- Lors du choix de la colle, il est préférable d'opter pour un produit qui a une consistance liquide plutôt qu'un homologue épais. Cette dernière option peut avoir un faible coût, mais les experts recommandent toujours de choisir l'option liquide, car elle est plus facile à utiliser.
- L'emballage doit être hermétiquement fermé, car la substance ouverte se détériore beaucoup plus rapidement.
La recommandation la plus importante est de ne pas économiser sur l'achat d'un tel médicament, afin de ne pas le regretter plus tard.
Que peut-on remplacer ?
Certaines personnes croient à tort qu'au lieu d'une colle d'extension de cils professionnelle coûteuse, vous pouvez acheter de la superglue ordinaire. Cela ne devrait jamais être fait, car :
- vous pouvez avoir une réaction allergique grave;
- éliminer une telle substance est presque impossible. Il est enlevé avec vos propres cils.
De plus, sa composition peut affecter négativement l'état de vos propres cils naturels et il faudra un temps long et douloureux pour les restaurer.
Des astuces
L'utilisation correcte de la colle d'extension de cils détermine combien de temps vous pouvez porter des éléments artificiels sans recourir à la correction.
Quoi élever ?
Si vous remarquez que l'adhésif est devenu épais, vous pouvez le diluer à l'aide d'un dissolvant spécial - cet outil est utilisé pour retirer les éléments étendus.
Il est préférable d'opter pour un produit cosmétique d'une marque connue, qui comprend des suppléments de vitamines. Un tel médicament a un effet doux et n'affecte pas négativement l'état des cheveux.
Si vous voyez que l'adhésif est complètement sec, n'essayez pas de le diluer, il est préférable d'acheter un nouvel adhésif. Un produit périmé peut provoquer une réaction allergique et un œdème.
Que faire s'il pénètre dans les yeux?
Si, par négligence, la colle pénètre dans les yeux, ils doivent être rincés de toute urgence à grande eau, car une grave brûlure chimique de la muqueuse des yeux peut être obtenue.
Pour vider, utilisez l'une des méthodes suivantes :
- à l'aide d'une pipette;
- seringue sans aiguille;
- d'une tasse.
Assurez-vous de laisser tomber un médicament anti-inflammatoire dans vos yeux, pliez un pansement ou une gaze plusieurs fois et placez-le sur la paupière, fixez-le avec un pansement.
Prenez un sac de colle avec vous et rendez-vous à l'hôpital pour voir un médecin. L'ophtalmologiste vous examinera et vous prescrira des médicaments spéciaux qui vous aideront à éviter les complications et à prévenir la détérioration de la vision.
Il est déconseillé d'effectuer les manipulations suivantes :
- touchez vos yeux avec vos mains;
- frottez-le avec vos mains, une serviette ou une serviette;
- appuyez sur le globe oculaire.
Plus tôt vous contactez un professionnel de la santé, moins le risque de conséquences négatives est important, plus la guérison sera rapide.
Comment enlever l'excédent ?
Si, lors du collage d'éléments artificiels, vous n'avez pas été très prudent et avez remarqué un excès d'adhésif sur les cils, son excès peut être facilement éliminé. Il suffit d'utiliser un dissolvant.
Trempez un coton-tige dans ce produit cosmétique et essuyez délicatement l'adhésif.
Commentaires
Les filles ont beaucoup apprécié la colle pour les extensions de cils, car elle aide à rendre leurs yeux plus expressifs. Les jeunes femmes recommandent d'acheter ce produit uniquement auprès de marques bien connues, car des produits de mauvaise qualité peuvent provoquer des allergies. Ils déconseillent de le remplacer par des produits qui ne sont pas destinés au collage d'éléments artificiels et de poils.
Pour les amateurs de maquillage smoky, les fabricants de cils recommandent d'acheter un produit noir ; pour un maquillage naturel, une option transparente est préférable.
Il est conseillé aux filles d'être très prudentes avec la colle afin qu'elle ne pénètre pas dans les yeux, il est également déconseillé d'utiliser ce remède après la date d'expiration, car des conséquences négatives peuvent apparaître.
La colle d'extension de cils de haute qualité vous permettra de profiter d'un look brillant et expressif sans utiliser de produits cosmétiques décoratifs.
Quelle colle choisir ? Comment le conserver et l'utiliser correctement ? Les réponses à ces questions vous attendent dans cette vidéo.