Comment entretenir les extensions de cils ?

Comment entretenir les extensions de cils ?
  1. Particularités
  2. Combien de temps dure la procédure?
  3. Recommandations
  4. Contre-indications
  5. Règles pour les soins à domicile
  6. Fonds
  7. Quoi mettre ?
  8. Entretien après le retrait
  9. Commentaires

Des yeux expressifs encadrés de cils noirs recourbés sont les armes de chaque femme. Au fil des siècles, les beautés ont essayé de nombreuses façons d'améliorer l'apparence des cils, en les allongeant et en les épaississant. Cependant, toute la nature n'a pas attribué un tel trésor et de nombreuses filles ne sont pas satisfaites de l'apparence de leurs cils sans maquillage. Pour eux, la procédure d'extension, très populaire de nos jours, a été inventée.

Particularités

L'extension s'appelle allonger et augmenter le nombre de vos propres cils en y collant des poils artificiels.

Pour attacher un tel cheveu, une colle spéciale est utilisée, testée par des ophtalmologistes et ne provoque pas de réaction allergique. En cours de séchage, il acquiert une structure élastique, offre une adhérence de haute qualité du matériau synthétique et des cheveux naturels et ne permet pas d'endommager les cils naturels.

Les extensions de cils varient en :

  • Type de courbure.
    • coude en J caractérisé par une courbure pratiquement imperceptible, de sorte que les cils restent presque droits.
    • Courbe B a une convexité plus prononcée, rendant l'oeil grand ouvert et tout en restant naturel.
    • Courbe C - probablement la plus belle option, dans laquelle les yeux deviennent visuellement plus grands et plus expressifs. Ce virage de la dame est choisi plus souvent que les autres.
    • et enfin plier D il est utilisé lorsque le client souhaite obtenir des yeux comme une chrysalide, avec de longs cils recourbés jusqu'au sourcil.
  • Technologie d'extension.

Selon la façon dont vous voyez votre future image, vous pouvez demander au maître de vous construire en utilisant l'une ou l'autre technologie. Il y a plusieurs.

Classique. Cette méthode consiste à fixer un faisceau de 2-3 cils synthétiques ou un cil séparé à la base d'un cil naturel avec un intervalle d'environ 1 mm entre les cils. Les cheveux sont attachés à la racine et enduits de colle au milieu des cils. Avec une exécution soignée, la jonction n'est pas frappante et les cils ont l'air très naturels. N'oubliez pas la correction, qui doit être effectuée toutes les 2-3 semaines.

technologie japonaise. La méthode d'extension la plus longue et de la plus haute qualité. Dans ce cas, un cil artificiel est attaché à chacun de ses cils. Le maître se déplace en même temps des coins de l'œil vers le centre. L'effet est incroyable, très naturel, et en termes de temps de port, les cils "japonais" sont supérieurs à tous les autres - avec une attitude prudente et des soins appropriés, ils restent devant vos yeux jusqu'à 3 mois !

Prolongation d'un jour. Il est effectué si vous souhaitez vous embellir pour des vacances ou un événement solennel, mais ne prévoyez pas de porter davantage de cils artificiels. Le maquilleur collera simplement quelques touffes de cheveux artificiels sur les coins extérieurs de vos yeux et marchera un peu au centre. Une fois qu'ils ont terminé leur mission, vous pouvez facilement les éliminer vous-même.

Agrandissement partiel. Si vos cils ont un bon volume naturel et une longueur suffisante, mais que vous voulez quand même quelque chose de plus, vous pouvez recourir à des extensions partielles ou incomplètes. L'essence de cette procédure est la suivante: les cheveux artificiels ne sont pas collés à chaque cil, mais après un intervalle de plusieurs cils. Pour obtenir le look le plus naturel, la longueur des poils synthétiques est sélectionnée exactement en fonction de la longueur des vôtres. Il est également recommandé de pré-colorer les cils dans un ton plus foncé.

Extension 2D. Cette méthode consiste à coller 2 cils artificiels à chacun naturel. Il en résulte un volume assez important, ce qui rend les yeux très expressifs et spectaculaires.

Extension 3D. Coller 3 cils sur un seul. Une décision très audacieuse pour les beautés extravagantes.

Rallonge 4D. Le plus grand volume possible. Crée l'effet de cils non naturels, très ressemblant à des poupées. Toutes les filles ne le feront pas. Ce type d'extension est parfois choisi pour les performances scéniques.

  • Effet.

Selon la façon dont les cils artificiels sont situés sur l'œil, il existe plusieurs effets visuels, chacun étant bon à sa manière. Son choix dépend de la forme que vous souhaitez donner à l'œil et de ce que vous souhaitez exactement mettre en valeur.

effet naturel n'a pas besoin d'explication particulière. Il s'agit simplement d'une augmentation du volume naturel à l'aide de poils artificiels aussi similaires que possible aux poils natifs.

effet renard - il s'agit d'une méthode d'extension, réalisée par les cils, utilisant des cils de différentes longueurs. De plus, les poils les plus longs sont collés au coin externe de l'œil, ce qui crée l'effet d'yeux de "renard", légèrement allongés jusqu'aux tempes.

Fantoche. Pour créer cet effet, des cils extrêmement longs sont utilisés pour faire ressembler les yeux à des yeux de marionnette. Cela ne semble pas naturel, mais si vous voulez vous démarquer ou si vous avez besoin d'un look brillant pour un événement, alors ce type d'extension est exactement ce dont vous avez besoin.

Effet blanc. Il est réalisé en collant des cils de différentes longueurs dans un certain ordre. Tout d'abord, le coin externe de l'œil est formé, les poils les plus longs y sont collés; puis le maître se déplace le long de la paupière jusqu'au coin interne de l'œil, remplissant l'espace avec des cils plus courts.

Clairsemé. Les cils longs et courts alternent dans un certain ordre. L'un des effets visuels les plus naturels.

Couleur. Il est populaire parmi les jeunes. L'essence de l'effet de couleur est l'utilisation de poils multicolores lors de la construction. Il a l'air assez brillant et inhabituel.

Ce sont les types et les technologies d'extensions de cils. Ensuite, nous examinons d'autres questions importantes qui peuvent survenir lors de la décision d'effectuer ou non cette procédure.

Combien de temps dure la procédure?

Certaines filles sont surprises d'apprendre que la durée d'une séance d'extension de technologie classique à plein volume est d'au moins 2 heures, et parfois plus. Les réseaux sociaux et les sites Internet publicitaires regorgent de publicités du type "extensions de cils à domicile, pas cher, en moins d'une heure". Croyez-moi et ne tombez pas dans cet appât - la qualité et la rapidité dans ce cas sont absolument incompatibles.

Le plus souvent, des maîtres inexpérimentés ou peu scrupuleux distribuent des extensions en «plein volume», au mieux, pour chaque deuxième ou troisième cil, ce qui est une violation de la technologie.Ils peuvent aussi se précipiter pour servir autant de clients que possible, en conséquence, ils collent les cheveux de mauvaise qualité et ils tombent en quelques jours seulement.

Vous pouvez vérifier après la procédure si la technologie d'extension des cils est suivie ou s'ils essaient de vous "tromper": allez au miroir et soulevez très soigneusement les cils avec vos doigts. Si tout est fait correctement, tous les cils devraient se lever, sinon les cils naturels "regarderont" d'en bas.

Un calcul approximatif du temps nécessaire pour effectuer des extensions de cils : avec une extension partielle, la procédure prendra un peu plus d'une heure, pour une technique de cils classique avec un volume complet, cela prendra 2-2,5 heures ; 2D - environ 3 heures, 3D et 4D - à partir de 3 heures ou plus. Veuillez noter que ces calculs sont valables lors de la construction par un maître des cils expérimenté, cela peut prendre plus de temps pour un débutant.

Recommandations

Donc, vous avez décidé d'augmenter les cils et vous vous êtes déjà inscrit à une procédure avec un bon spécialiste expérimenté. Vous devez faire une préparation pré-procédurale.

Premièrement, 5-7 jours avant d'aller au salon, colorez vos cils avec de la peinture permanente ou du henné spécial. Ainsi, ils acquerront une couleur plus foncée, qui aura un aspect plus organique, couplée à des poils artificiels, surtout si les cils sont naturellement clairs et fins.

Deuxièmement, ne permez pas vos cils avant ou après la procédure d'extension. Vous pouvez donc les abîmer, ils deviendront cassants et tomberont rapidement.

et enfin troisièmeNe pas utiliser de mascara le jour de l'extension.D'une manière ou d'une autre, il devra être lavé, cependant, de petits morceaux de produit cosmétique peuvent rester sur les cheveux et les racines, ce qui peut interférer avec l'adhérence de haute qualité de l'adhésif et du cil naturel, ce qui conduira également à une réduction du temps de port.

Contre-indications

La procédure d'extension de cils est contre-indiquée dans les cas suivants : si vous avez une maladie des yeux (blépharite, conjonctivite, etc.), vous êtes sujet aux allergies, vos yeux sont souvent larmoyants, si vous souffrez d'asthme, de psoriasis, de démodécie, de tuberculose, le diabète sucré, la syphilis, le SIDA ou le cancer. De plus, vous ne pouvez pas augmenter les cils pendant la grossesse. Les maladies infectieuses, virales et mentales sont également une contre-indication.

Si vous remarquez que vos cheveux et vos cils ont commencé à se casser et à tomber activement, c'est l'occasion de consulter un médecin. La procédure d'extension devra également être reportée.

Règles pour les soins à domicile

Les cils artificiels nécessitent des soins particuliers et une certaine autodiscipline. Afin de les faire durer plus longtemps, vous devez en prendre soin. Les professionnels de l'industrie de la beauté savent comment le faire et partagent volontiers ces connaissances avec nous tous. Gardez-vous ce mémo et suivez clairement tous leurs conseils - vous pourrez alors profiter de cils épais et sexy aussi longtemps que possible.

La première chose que vous devez comprendre au stade de l'extension est que les cils artificiels ne doivent jamais être mouillés dans les 3 heures suivant la procédure, sinon ils se décolleront simplement et tout votre argent et votre temps seront gaspillés.

De plus, rappelez-vous, moins vous touchez les cils avec vos mains, un mouchoir, une serviette, une serviette, mieux c'est pour vous. De plus, n'essayez pas de les arracher ou de vérifier leur solidité.

Vous devrez dormir sur le dos. Oui, au début, cela peut ne pas sembler très pratique, mais si vous voulez les garder intacts, habituez-vous. Au contact de l'oreiller, ils peuvent se déformer et se casser.

Certaines filles demandent : est-il possible de teindre des cils artificiels avec du mascara ? En principe, oui, cela ne vaut que la peine de prendre du mascara non imperméable et de l'enlever avec un produit non gras, mais en général cela n'a pas de sens - les extensions sont généralement faites pour oublier la nécessité de se maquiller pendant au moins un mois. Par conséquent, il est préférable de créer un volume 2D ou 3D et d'oublier les cosmétiques décoratifs.

Quant au fard à paupières et à l'eye-liner : vous pouvez les utiliser, il n'y a aucune restriction. Mais, encore une fois, choisissez judicieusement le démaquillant - il ne doit pas être gras. Trempez-y délicatement un coton et essuyez les ombres en faisant attention de ne pas toucher les racines des cils et les cils eux-mêmes. Les flèches s'enlèvent facilement avec des cotons-tiges.

Si vous utilisez des produits de soins oculaires pour éliminer les problèmes tels que les poches, les rides, les cernes, les poches et qu'ils contiennent des composants huileux, vous devrez décider de continuer à les utiliser ou de porter des extensions de cils. Parce que, malheureusement, ces produits cosmétiques contribuent à la destruction de la substance adhésive et, par conséquent, à la perte de cils.

Demandez à votre esthéticienne comment effectuer une procédure de lavage quotidienne et ne pas endommager les poils artificiels.N'oubliez pas: évitez tout contact avec de l'eau chaude, ne dirigez pas le jet de douche vers votre visage, n'utilisez pas de moyens trop agressifs pour éliminer la saleté et le sébum de la peau - il est préférable de choisir quelque chose de plus doux, naturel.

Oubliez de boucler vos cils avec des pinces spéciales - ils se détacheront immédiatement et tomberont. Mais, en règle générale, cela n'est pas nécessaire, car les poils artificiels ont le plus souvent au moins une petite boucle.

Beaucoup sont intéressés à savoir si un voyage à la mer ou un voyage dans un bain, un sauna, un solarium avec des cils étendus est possible. La réponse est: dans les 3 jours, il est interdit de visiter tous ces endroits, après - vous pouvez, mais avec prudence. Si possible, limitez le contact des poils artificiels avec l'eau et réduisez le temps passé dans l'eau.

Si vous portez des lunettes, il est possible que vos cils se cassent au contact des lentilles. La solution dans ce cas est de les raccourcir. En ce qui concerne le port de lentilles de contact, tout n'est pas clair ici non plus - il n'y a pas de contre-indications aux extensions de cils, mais en raison du besoin quotidien d'insérer et de retirer des lentilles, les cils peuvent s'affaiblir et commencer à tomber.

Ne soyez pas paresseux pour apporter des corrections à temps. La durée moyenne de port des cils artificiels est d'environ 3 semaines.

Fonds

Comme mentionné précédemment, l'utilisation de maquillage décoratif pour les yeux tout en portant des extensions de cils n'est pas souhaitable, mais tout à fait possible. Il est seulement important de choisir les bons outils.

Le fard à paupières et l'eye-liner ne doivent pas avoir de base grasse, il est préférable de choisir des fards à paupières secs et un liner "feutre" dur.

Évitez le mascara imperméable. Si vous ne pouvez pas du tout vous en passer, choisissez le mascara le plus léger et le plus doux pour les yeux sensibles.

Pour effectuer la procédure de démaquillage, vous aurez besoin d'un lait ou d'un tonique spécial faible en gras. Il est très bon d'utiliser de l'eau micellaire à ces fins.

Remplacez tous les produits de soins oculaires contenant des ingrédients huileux par des produits plus légers.

Quoi mettre ?

Brossez quotidiennement vos extensions de cils avec une brosse spéciale, en vous déplaçant de bas en haut. Ainsi, vous les nettoyerez de la poussière et de la saleté. Si vous n'en avez pas, une brosse à mascara proprement lavée fera l'affaire.

Entretien après le retrait

Au moins 10 jours doivent s'écouler entre le retrait des cils synthétiques et la réextension ultérieure. Pendant cette période, vous devriez essayer de restaurer vos propres cils, de les renforcer et de vous préparer pour la prochaine séance, si celle-ci est prévue.

Préparez une huile nourrissante multi-composants spéciale pour les cils. Tous ses composants sont vendus dans n'importe quel magasin de cosmétiques. Vous pouvez sélectionner un ou plusieurs composants. Alors, prenez de l'huile de germe de blé, de l'huile de pêche, de l'huile d'argousier et de l'huile de pépins de raisin. Mélangez quelques gouttes de chaque ensemble. Il serait également agréable de renforcer l'effet avec des solutions huileuses de vitamines A et E. Il serait également utile d'avoir du jus de feuilles d'aloès fraîchement pressé dans le mélange.

Après le lavage, avant d'aller au lit (de préférence une heure avant), appliquez le mélange préparé sur les cils et laissez reposer toute la nuit.

Il est conseillé de conserver ce masque à l'huile nourrissante au réfrigérateur, surtout s'il contient du jus d'aloès frais.

Vous pouvez également revigorer vos cils avec un massage doux. Lubrifiez-les avec de l'huile et massez avec de légers mouvements circulaires le long de la ligne de croissance. Ensuite, lavez votre visage et passez à la procédure de soin suivante - appliquer une compresse.

Les compresses sont préparées à partir d'herbes médicinales telles que la camomille, le calendula, le bleuet. Dans le même but, le thé noir ordinaire convient également. Verser de l'eau bouillante sur le mélange d'herbes, laisser infuser, refroidir. Humidifiez des cotons-tiges et placez-les sur vos paupières pendant environ 20 minutes.

C'est très cool de renforcer les racines et d'améliorer la croissance des cils en appliquant des masques nourrissants. Pour leur préparation, il est préférable de prendre de l'huile d'olive, ainsi que de la bardane et de l'huile de ricin. Vous pouvez également verser quelques gouttes de jus d'aloès ou une décoction d'herbes médicinales. Le mélange est appliqué sur les cils et vieilli pendant une heure, après quoi il est lavé à l'eau tiède.

Commentaires

Bien sûr, la procédure d'extension des cils a facilité la vie de nombreuses filles, réduisant le temps nécessaire pour se préparer au travail, aux études et leur donnant également la possibilité de rester époustouflantes pendant 24 heures. Les yeux encadrés par de tels cils paraissent plus grands, plus expressifs, le regard devient mystérieux. Il attire l'attention des hommes.

Si vous partez en vacances et que vous ne voulez pas passer du temps à vous maquiller, les faux cils sont une excellente solution pour vous ! Vous pouvez nager et partir en excursion en toute sécurité sans craindre que le mascara ne soit taché ou émietté sous les yeux. Et sur les photos, vous aurez l'air brillant et beau.

Cependant, cette procédure a aussi ses détracteurs. Certains notent une détérioration de la croissance de leurs propres cils après avoir retiré les cils artificiels. Une allergie à l'adhésif peut apparaître, il est alors préférable de retirer les cils immédiatement et de ne plus expérimenter. Les propriétaires de type de peau grasse disent qu'à cause de cette caractéristique, les extensions de cheveux ne durent pas longtemps et tombent.

En général, la réaction aux matériaux artificiels est différente pour chacun et purement individuelle.Certains les accompagnent pendant des années, pratiquement sans faire de pause et en sont ravis ; pour d'autres, une seule visite au salon suffit pour s'assurer qu'une telle procédure est inappropriée. Mais, comme on dit, vous ne saurez pas jusqu'à ce que vous essayez. Par conséquent, si vous envisagez d'augmenter ou non les cils, tentez votre chance et essayez-le! Mais n'oubliez pas de bien prendre soin d'eux et de les traiter avec soin, vous prolongerez alors leur durée de vie et aurez toujours l'air chic et sexy.

Regardez la vidéo suivante pour des conseils sur l'entretien des extensions de cils.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau