Comment enlever les extensions de cils à la maison ?

Contenu
  1. Caractéristiques de la location d'une maison
  2. Des mesures de précaution
  3. Méthodes de suppression
  4. Le meilleur moyen
  5. Trucs interdits
  6. Récupération ultérieure
  7. Commentaires

Une femme s'efforce toujours d'améliorer ce que la nature lui a donné. En particulier, cela s'applique à des détails d'apparence aussi visibles que les yeux ou les lèvres. Vous voulez toujours que ces traits du visage déjà expressifs soient encore plus spectaculaires. Vous pouvez mettre en valeur leur beauté de différentes manières, mais la plupart des femmes suivent le chemin "plus c'est mieux" et choisissent les extensions de cils ou d'ongles, l'augmentation des lèvres, etc.

Le résultat, en effet, plaît aux propriétaires de nouveaux cils épais pendant plusieurs semaines, mais une question tout à fait naturelle se pose alors : comment enlever les cils allongés sans nuire à vos cils naturels. Comme pour toute procédure, il y a des nuances et des subtilités. En les suivant, vous pouvez faire pousser des cils aussi souvent que vous le souhaitez, sans rencontrer d'effets secondaires.

Caractéristiques de la location d'une maison

Les faux cils rendent non seulement le visage plus expressif, mais le regard est plus profond. Ils représentent aussi presque la seule issue pour les femmes qui souffrent d'allergies persistantes au mascara, mais qui n'osent pas renoncer une fois pour toutes aux cosmétiques.De plus, cette procédure permet de gagner du temps si vous devez vous maquiller rapidement le matin, mais ce n'est tout simplement pas le cas. Dans les salons, plusieurs méthodes d'extension de cils sont désormais utilisées - extensions de cils ou grappes.

Les extensions de cils ont aussi leurs inconvénients, à savoir :

  • ils doivent être enlevés un mois après l'application ;
  • cette procédure peut nuire à l'état des cils naturels;
  • des réactions allergiques à la colle utilisée sont possibles: irritation et rougeur de la conjonctive apparaissent, dans les cas les plus graves, une conjonctivite se développe;
  • après cette procédure, vous ne pouvez pas visiter le bain, le sauna, nager dans la mer ou rester longtemps au soleil;
  • avec une certaine prudence, vous devez vous laver le visage (en essayant de ne pas vous frotter les paupières), dormir ou appliquer des cosmétiques, en particulier sur une base grasse.

Vous devez supprimer les extensions de cils pour 3 raisons :

  • le moment est venu, c'est-à-dire environ un mois s'est écoulé et la décoration des yeux auparavant luxueuse commence à s'effondrer en grappes, ce qui semble, pour le moins, bâclé;
  • les faux cils épais alourdissent la paupière et, avec le temps, il devient inconfortable de les porter;
  • il y avait une forte irritation de la membrane muqueuse des yeux.

Des mesures de précaution

La procédure d'élimination des faux cils peut être abordée de 2 côtés: contactez le maître ou essayez de le faire vous-même. Bien que ce ne soit pas trop difficile, cela prend du temps. La durée réelle de cette opération dépend de la méthode choisie pour enlever les cils étendus, du respect de toutes les étapes et de la qualité des matériaux utilisés.

Si vous contactez le salon avec ce problème, sa solution sera tout à fait abordable (moins de 700 roubles), et si vous envisagez de supprimer les cils artificiels pour en appliquer de nouveaux, ils seront supprimés gratuitement. Le maître choisira les moyens les plus sûrs et les plus doux, et la procédure elle-même ne prendra pas beaucoup de temps. Certes, vous pouvez être averti que l'application fréquente de cils artificiels affaiblit les cils naturels.

Cependant, l'auto-élimination des cils est une procédure tout à fait réalisable. Il est seulement nécessaire de clarifier d'abord dans la cabine quelle composition de la colle a été utilisée.

Dans tous les cas, la décision vous appartient, mais si vous souhaitez maîtriser la technique de retrait des extensions de cils, utilisez les conseils suivants pour les retirer correctement :

  • Les faux cils ne peuvent pas être retirés "de force" en tirant.
  • N'utilisez pas d'objets pointus tels que des épingles, des bâtons pointus ou des cure-dents.
  • Après avoir enlevé les faux cils, vous devez laisser votre famille se reposer pendant 1,5 à 2 mois.
  • Pendant le repos, les cils doivent être traités avec des huiles nourrissantes, en utilisant une brosse douce et en les séparant doucement. Il est préférable de faire cette procédure pendant la journée, vous n'avez donc pas à laisser l'huile sur les cils la nuit. Une exposition prolongée même aux huiles les plus douces peut provoquer un gonflement et une rougeur des yeux.

Méthodes de suppression

Les méthodes de retrait des cils artificiels sont variées, mais reposent sur un principe unique : pour les retirer sans douleur, il faut dissoudre la composition adhésive qui fixe ces cils.

Pour cela vous devrez utiliser :

  • dissolvant adhésif;
  • laine de coton;
  • brosses ou cotons-tiges avec lesquels le solvant sera appliqué;
  • pince à épiler;
  • huiles de ricin ou de bardane, décoctions d'herbes médicinales nécessaires aux compresses.

Il est pratique d'appliquer les méthodes décrites ci-dessous par vous-même si vous avez une certaine expérience. Pour la première fois, vous pouvez demander à un membre de votre famille ou à un ami de vous « assister » dans cette démarche. De nombreux pas devront se faire quasiment au toucher, allongé. Bien sûr, tous les outils et outils nécessaires doivent être à portée de main et l'eau pour le lavage doit être à portée de main. Si vous envisagez d'utiliser des infusions ou des décoctions à base de plantes, elles doivent également être prêtes.

Avant de commencer la procédure, démaquillez-vous, lavez-vous bien. Si vous portez des lentilles de contact, elles doivent bien entendu également être retirées.

Traversier

Bien que certaines femmes essaient d'enlever les cils collés avec de la vapeur chaude, cela est fortement déconseillé. La colle ne se dissout pas de cette manière et il est plus que possible de se brûler les yeux.

Les bains de vapeur pour le visage ont un autre objectif : ouvrir les pores de la peau afin de bien la nettoyer. La température de l'eau doit être d'environ 70-80°C. Il est nécessaire de se pencher soigneusement sur le récipient avec de l'eau, en rapprochant le visage de la surface de l'eau à moins de 20 cm.Le bain de vapeur doit durer 10 minutes. Il n'est pas mauvais d'utiliser non seulement de l'eau chaude, mais une décoction à base de plantes. Cela aidera à améliorer l'état de la peau du visage et servira même de prévention des maladies respiratoires chroniques.

Il est bien clair qu'une telle procédure doit précéder l'enlèvement des cils, mais pas la remplacer. Après un bain de vapeur, vous devez appliquer un dissolvant ou de l'huile sur les cils, puis seulement essayer de les enlever.

"Albucidom"

Un remède bien connu pour le traitement des maladies oculaires inflammatoires est le sulfacétamide, ou "Albucide" Il peut également être utilisé d'une manière inattendue : comme moyen de dissoudre la couche adhésive avec laquelle les faux cils sont attachés à la paupière. Il a une composition plutôt caustique et agressive, mais c'est justement ce qui fait son efficacité.

Trempez bien un coton-tige "Albucidom" et mouillez la colle à la racine des cils avec. Cette étape est répétée 3 fois avec un intervalle de plusieurs minutes. N'essayez pas de décoller les cils plus tôt qu'après 20-25 minutes. "Albucide" provoque des brûlures aux yeux, utilisez donc cette méthode d'élimination des faux cils ne devrait être qu'un dernier recours.

Huiles

Retirer les extensions de cils avec des huiles végétales est le moyen le plus courant et le moins cher. Un avantage supplémentaire de cette procédure est l'effet réparateur que l'huile de ricin ou d'amande a sur les cils naturels. La technique de retrait est simple : imbibez généreusement la moitié d'un coton d'huile ou d'une combinaison d'huiles, fixez-le sous la paupière inférieure et enduisez les cils à la racine avec la même composition d'huile avec une brosse ou un coton-tige. Après une demi-heure, commencez soigneusement à enlever les cils en retard avec une pince à épiler, en essayant de ne pas les tirer. Si de la résine était présente dans l'adhésif, la durée de la procédure doit être augmentée plusieurs fois.

Certaines femmes laissent des cotons imbibés d'huile sur leurs yeux pendant la nuit. Cela est possible si vous dormez confortablement sur le dos et utilisez également un bandage de sommeil élastique spécial. Sinon, soit vous ne dormirez pas assez, soit vous devrez recommencer toute la procédure le matin.

Si l'huile de ricin est bonne pour se débarrasser des faux cils, l'huile de jojoba est idéale pour prendre soin de vos propres cils après toutes les procédures.Il prend soin à la fois des cils et de la peau facilement blessée autour des yeux, en restaurant sa structure et en restaurant son élasticité.

Crème grasse

Une autre technique efficace pour décoller les extensions de cils consiste à utiliser une crème à base d'huile. Pour ce faire, il est sage d'utiliser la crème pour bébé la plus simple qui a une formule douce et sûre. Il suffit de lubrifier les cils avec une telle crème avec une brosse ou un coton-tige et d'attendre environ un quart d'heure. Faites attention à ne pas laisser la crème pénétrer dans vos yeux. Après avoir retiré les cils, rincez-vous bien les yeux à l'aide d'un nettoyant doux qui n'irrite pas les muqueuses. N'oubliez pas non plus les compresses oculaires à base de plantes.

Le meilleur moyen

Maintenant en vente, il existe des outils professionnels qui sont utilisés dans les salons. Ils sont totalement sûrs et hypoallergéniques, capables de dissoudre rapidement la colle. De plus, ils comprennent des composants qui adoucissent la membrane muqueuse des yeux.

Décolleur

L'un de ces remèdes miracles est un déliant, dont la consistance ressemble à un gel, bien qu'il en existe également des versions liquides. Il est préférable de choisir un gel qui ne s'écoule pas sous la paupière. Attention, les déliants bon marché contiennent de l'acétone, qui est irritante pour les yeux. Lorsque vous choisissez un produit, lisez attentivement sa composition et concentrez-vous sur les options basées sur des ingrédients naturels. Les déliants de haute qualité sont des produits assez doux et peuvent être utilisés par les femmes allergiques, les femmes allaitantes et les femmes enceintes.

Avec cette solution spéciale, appliquée sur les cils à la racine même, vous pouvez facilement dissoudre la colle qui maintient les faux cils. Le déliant doit être utilisé avec prudence, en ne laissant pas le produit s'écouler dans les yeux.Fixez un coton coupé en 2 parties sous la paupière inférieure. Appliquer le déliant en plusieurs couches le long du contour de croissance des cils du bord extérieur vers le bord intérieur. Ne pas conserver le produit plus de 3 minutes. Après cela, avec une pince à épiler, retirez les cils libérés dans un mouvement des racines vers les pointes. Les restes de déliant doivent être enlevés avec un coton imbibé de lotion. Il n'est pas mauvais d'utiliser un tonique spécial en essuyant les racines des paupières et des cils avec. Utilisez une brosse à mascara propre ou une brosse spéciale pour peigner les cils, en enlevant tout résidu de colle.

S'il y a une sensation de brûlure dans les yeux, rincez-les bien à l'eau froide et, après la procédure, appliquez des compresses avec des décoctions d'herbes médicinales sur les paupières. Ils aideront à soulager l'enflure et à éliminer les rougeurs et les brûlures.

Dissolvant

Un autre liquide utilisé pour enlever les faux cils s'appelle un dissolvant. En général, cette solution est similaire à un déliant en termes de mode d'action, cependant, elle contient des composants qui nourrissent les cils. Il existe des dissolvants qui ont une consistance gel, liquide, crémeuse ou pâteuse qui vous permet de vous débarrasser rapidement et confortablement des cils artificiels. La consistance la plus pratique à utiliser est un gel, mais une pâte qui n'a pas une odeur piquante caractéristique des solvants synthétiques est plus douce. La technique d'utilisation du décapant est la même que dans le cas du déliant. Le temps de pose de la composition est d'environ 7 minutes.

Le seul inconvénient du dissolvant est peut-être son prix, qui est approximativement égal au coût d'une procédure en salon.

huile de castor

Avec l'aide de l'huile de ricin, vous pouvez non seulement enlever les cils artificiels sans douleur, mais également effectuer une procédure de traitement assez efficace qui profitera à vos cils naturels.L'huile de ricin nourrit les bulbes et améliore la croissance. Son effet est assez long, l'huile peut être laissée toute la nuit et le matin, les cils artificiels tomberont facilement et sans douleur.

Bardane

L'huile de bardane n'est pas moins efficace pour éliminer les faux cils naturels et nourrissants. Il améliore la structure des cils, les rend beaux et épais. Le temps d'exposition de cette huile est assez long, dans les 20 minutes, alors soyez patient. Il n'est pas recommandé de garder l'huile de bardane sur les paupières plus longtemps, l'apparition d'un œdème n'est pas exclue.

Il existe plusieurs secrets sur la façon d'améliorer l'effet de l'huile de bardane. L'un d'eux consiste à chauffer l'huile en la tenant dans vos mains pendant un moment. Une autre façon consiste à ajouter à l'huile des vitamines A et E de pharmacie, de l'huile d'amande ou d'olive, des infusions à base de plantes.

Tournesol

L'huile de tournesol est l'option la plus abordable pour enlever les cils, mais elle nécessite un long temps d'exposition (environ une demi-heure, et si des résines étaient dans la colle, alors plus longtemps). Il est préférable de faire cette procédure le week-end ou le soir, en espérant laisser l'huile sur les cils pendant la nuit. Le matin, les cils partiront facilement. Le reste peut être enlevé avec un coton imbibé de la même huile. Après cette procédure, lavez votre visage avec du gel, utilisez une lotion dégraissante.

Trucs interdits

Afin de ne pas abîmer vos cils et vos yeux, suivez ces précautions :

  • ne tirez pas les cils avec une pince à épiler si la colle n'est pas complètement dissoute;
  • ne pas laver la colle avec du savon en frottant fortement les paupières - cela peut entraîner une inflammation des yeux;
  • n'utilisez pas d'objets pointus, essayez de repérer les cils collés individuels; cela n'aura pas d'effet significatif et il est tout à fait possible de se blesser les yeux de cette manière;
  • n'utilisez pas de vapeur pour enlever les cils - vous pouvez vous brûler la membrane muqueuse de l'œil.

Récupération ultérieure

Après avoir enlevé les cils artificiels, il est temps de penser à la santé des cils naturels. Après toutes les procédures d'extension, ils manquent de nutrition. Le maquillage ne leur va pas bien. Vous pouvez renforcer et restaurer les cils à l'aide d'huiles naturelles - ricin, bardane, olive, pêche. Ils peuvent être utilisés seuls ou en combinaison, en alternant les formulations chaque semaine.

Le temps nécessaire pour restaurer les cils dépendra de leur état d'origine. En règle générale, le cours de la récupération dure au moins un mois. Pendant ce temps, les bulbes recevront les nutriments nécessaires et des compresses à la camomille ou au thé noir soulageront l'enflure et rétabliront la microcirculation sanguine dans la peau autour des yeux. La compresse doit être maintenue sur les paupières pendant 15 à 20 minutes, en mouillant périodiquement des tampons de coton dans l'infusion. Essayez de ne pas faire de telles procédures immédiatement avant d'aller au lit, il est préférable de les faire une heure avant d'aller au lit, afin de ne pas provoquer de gonflement des paupières.

Chaque jour, l'huile nourrissante doit être appliquée sur les cils nettoyés à l'aide d'une brosse à mascara. Frottez doucement l'huile dans les racines des cils avec un coton-tige. En plus des huiles, utilisez des solutions de vitamines A et E, en pressant une petite quantité sur un coton-tige déjà imbibé d'huile. Vous pouvez préparer à l'avance un mélange d'huiles végétales et de vitamines et le conserver dans un endroit sombre et frais.

Diverses options pour un masque de restauration fonctionnent bien.L'une des compositions courantes est un mélange à parts égales d'huiles végétales (ricin, bardane, olive, amande), de jus d'aloès frais et de 2 à 3 gouttes de vitamine E. Il est souhaitable d'utiliser un tel masque dans des cures d'une durée de 1 à 1,5 mois, avec une fréquence de 2-3 fois par semaine. Pour la période de restauration des cils, il est conseillé de choisir le type de cosmétique le plus doux - hypoallergénique, avec des composants nourrissants et hydratants.

Étant donné que la santé de la peau, des cheveux, des ongles et des cils dépend en grande partie de l'état du corps dans son ensemble, essayez d'influencer les cils non seulement par des moyens externes. Une alimentation saine comprenant des poissons de mer, des légumes (en particulier des avocats), des huiles végétales et le fait d'être à l'extérieur contribuent tous à renforcer et à restaurer les cils et les cheveux.

Commentaires

Les fans de cosmétiques naturels, en règle générale, défendent ses avantages tels que le naturel, la sécurité, la disponibilité et un effet complexe sur les cils. Les huiles naturelles peuvent non seulement éliminer les faux cils, mais également améliorer l'état des cils naturels. Il convient de noter que les huiles végétales, étant certainement utiles, diffèrent à la fois par la nature de l'impact et par le prix.

Si l'huile de tournesol est très abordable, alors l'huile de jojoba ou l'huile de germe de blé coûtent autant qu'un produit professionnel. Un inconvénient relatif des cosmétiques naturels est qu'ils nécessitent un strict respect des conditions de stockage. L'huile ne doit pas être exposée à la lumière et chaque type a sa propre température de stockage - dans la plage de 10 à 20 ° C.

Les produits synthétiques pour enlever les extensions de cils agissent rapidement, mais ils peuvent contenir des composants agressifs (acétone).Il est nécessaire de ne choisir que des produits de haute qualité, bien qu'ils ne soient pas bon marché.

Parmi les produits professionnels, les utilisateurs préfèrent les démaquillants qui ont un effet doux, rapide et efficace, dissolvant complètement la couche adhésive et sans blesser la muqueuse des yeux.

La pose et le retrait de cils artificiels est une procédure aujourd'hui assez abordable, qui nécessite le respect de quelques règles simples. Mais son résultat vous permet d'avoir l'air spectaculaire sans consacrer beaucoup de temps et d'efforts au maquillage. Si vous traitez les faux cils et vos cils naturels avec soin, vous atteindrez 2 objectifs : créer un maquillage durable et beau et maintenir la santé et l'apparence attrayante de votre décoration naturelle pour les yeux.

Comment retirer les extensions de cils à la maison, vous apprendrez de la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau