Stratification des cils à la kératine

Contenu
  1. avantages
  2. Les moins
  3. La composition du produit
  4. Étapes de la procédure
  5. Kératinisation à la maison
  6. Commentaires

Toutes les filles rêvent de cils magnifiques et luxuriants, mais beaucoup n'aiment pas la procédure d'extension en raison de son caractère artificiel et de sa fragilité. Une nouvelle procédure de stratification à la kératine est venue la remplacer, dans certains salons on l'appelle « lifting à la kératine ». La kératine est une protéine à haute résistance qui renforce les cheveux et stimule leur croissance. C'est un remède entièrement naturel qui n'abîme pas les cils, mais les nourrit.

Les produits liftants à la kératine donnent aux cheveux la courbe et la forme souhaitées, augmentent le volume et assurent un renforcement à long terme. Cependant, comme toutes les procédures, elle a ses avantages et ses inconvénients.

avantages

La composition naturelle des produits cosmétiques pour la stratification nous permet de noter de nombreux avantages dans la procédure :

  • Vous pouvez oublier les cosmétiques, le mascara et les ombres. Vous vous sentirez belle en toutes circonstances, car le laminage ne se lave pas, ne se répand pas sous le vent et la pluie et dure toute la journée. Après la procédure, les cils prennent une apparence soignée, comme si vous veniez de vous maquiller dans le salon. Vous pouvez même pleurer de bonheur ou de chagrin, car les cils ne tomberont pas - comme, par exemple, les faux.
  • Cette procédure ne prendra pas beaucoup de temps, mais l'effet durera longtemps.
  • La stratification ne causera pas d'inconfort, vous pouvez porter des lunettes ou des lentilles, comme avant.Le risque de développer une allergie à la kératine est très faible.
  • Les cils ne semblent pas "poupée" et artificiels. Ils ont l'air féminin, gracieux et naturel.
  • La kératinisation a été approuvée par de nombreux dermatologues. Les ingrédients des produits de stratification à la kératine sont totalement inoffensifs.
  • Vous pouvez visiter le solarium, le sauna, le bain ou la piscine un jour après la procédure.
  • Il n'est pas nécessaire d'enlever le revêtement appliqué, il disparaîtra de lui-même avec le temps. Habituellement, le redressement et le cintrage durent environ deux mois.

Les moins

Tout service cosmétique a ses inconvénients. La stratification à la kératine présente de nombreux avantages, mais cette procédure ne fait pas exception :

  • Il n'est pas recommandé de faire cette procédure pendant la grossesse et l'allaitement.
  • En cas d'intolérance à certains composants du remède, une réaction malsaine du corps peut survenir - par exemple, une allergie. Assurez-vous de tester le produit sur le pli du coude et de vérifier les composants inclus dans le produit avec une esthéticienne. Si vous constatez une allergie, consultez un médecin.
  • Les éléments inflammatoires sur la peau délicate autour des yeux et la membrane muqueuse de l'œil lui-même (par exemple, l'orge) sont également des contre-indications.
  • Il n'est pas recommandé d'essayer de faire la procédure sur des cils très courts, car après la stratification, ils se courberont fortement.
  • L'inconvénient incontestable est le coût de la procédure, qui varie de 1500 à 5000 roubles. Dans ce cas, vous pourrez profiter du résultat pendant environ 2 mois.

La composition du produit

Le cosmétologue effectue la kératinisation à l'aide d'un produit spécialisé - un produit à base de kératine. La composition du produit ne comprend généralement que des ingrédients naturels, ce sont eux qui fournissent un tel revêtement en apesanteur pour les cils:

  • l'élément principal est la kératine;
  • peptides;
  • vitamines supplémentaires.

Le remplissage soigneusement sélectionné de la composition fournit un revêtement uniforme de chaque cil avec un microfilm protecteur qui lisse et nourrit les cheveux. Plus les ingrédients sont bons, plus la stratification durera longtemps. Aujourd'hui, les leaders incontestés du marché sont les marques suivantes :

  • Yumi Lashes
  • D.P. Lumi;
  • LashRelax.

Étapes de la procédure

La procédure prend environ une heure, selon l'expérience du maître. La stratification n'a pas de périodes de préparation et de récupération, donc après que l'esthéticienne a effectué la procédure, vous pouvez continuer en toute sécurité. Une règle est de ne pas se laver le visage pendant la journée, afin de ne pas laver la composition recouvrant les cils. On distingue les principales étapes suivantes :

  • Tout d'abord, les cheveux sont préparés pour l'application du produit. À l'aide d'un coton ou d'une lingette avec un agent antibactérien et dégraissant, le maître efface les ombres, le mascara et l'eye-liner des yeux et prépare la peau à l'application des produits.
  • Ensuite, vous devez bien peigner les cils avec une brosse spéciale et appliquer un produit de soin sur la peau des paupières, qui protégera contre la solution de stratification. Un substrat spécial est collé sous les yeux. Ainsi, l'esthéticienne protège la peau délicate du contour des yeux des effets agressifs d'un médicament puissant.
  • Le cosmétologue met les soi-disant bigoudis sur les cils, qui fixent la forme souhaitée et la maintiennent jusqu'à ce que la composition de stratification soit appliquée. Les bigoudis sont sélectionnés en fonction de la longueur des cils.
  • Un outil est appliqué qui fixe la courbure souhaitée des cils. Pour que le médicament ne gèle pas, il est appliqué assez rapidement, après quoi l'excès est soigneusement éliminé.
  • Une composition spéciale est appliquée à la base des cils.
  • Ensuite, vous devez créer un effet thermique.Pour ce faire, un film hermétique est appliqué sur les yeux. Vous avez également besoin d'une serviette épaisse.
  • Ensuite, les cils sont teints dans la couleur souhaitée. Jusqu'à présent, il existe cinq nuances sur le marché russe: graphite, noir, marron clair, marron foncé, bleu foncé.
  • Un produit à base de kératine est appliqué sur les cils, ce qui fixera le résultat et nourrira les cheveux avec les vitamines et microéléments nécessaires. Au bout de 7 minutes, l'esthéticienne élimine l'excès de kératine.

Pour plus d'informations sur le processus de stratification à la kératine des cils, voir la vidéo suivante :

Kératinisation à la maison

Il est conseillé d'effectuer la procédure de stratification dans un salon de beauté certifié, mais de nombreuses personnes préfèrent prendre soin d'elles-mêmes à la maison et ne confient pas leur visage à des étrangers. Dans ce cas, vous pouvez essayer d'effectuer la procédure de kératinisation à la maison. Il n'y a rien de difficile à cela. Pour effectuer un laminage à la kératine, vous devez acheter un kit avec des produits professionnels de Yumi Lashes ou d'autres marques dans un magasin de cosmétiques. Vous ne devez pas choisir des produits bon marché, un faux peut endommager les poils délicats des cils et la muqueuse de l'œil.

Si vous ne trouvez pas le bon ensemble, vous devriez essayer de préparer un agent de stratification à partir de moyens improvisés. Vous aurez besoin de gélatine, qui est diluée dans de l'eau chaude dans un rapport de 1:3. Ensuite, la solution résultante est appliquée sur les cils. Il ne faut pas espérer que la gélatine donnera le même effet que les produits professionnels, mais elle peut nourrir un peu les cils, les rendre brillants et épais.

Si vous avez toujours acheté des produits professionnels, tenez compte des instructions suivantes pour la stratification des cils à la maison :

  • Essuyez les cils et la peau des paupières avec une solution dégraissante.Appliquez ensuite une couche épaisse de crème hydratante ou de sérum sur les paupières supérieures et inférieures.
  • Courbez vos cils à l'aide de bigoudis spéciaux ou simplement d'un coton-tige, peignez-les avec de la peinture.
  • Fixez ensuite la courbe avec un sérum professionnel.
  • Enduisez tous les cils de stratification à la kératine.

Commentaires

Rien ne parle plus fort que les critiques. Beaucoup de filles essaient cette procédure et décrivent leurs impressions. À bien des égards, les commentaires font référence au capitaine qui a effectué la procédure. Souvent, ils font également référence à la marque du produit avec lequel le maître a effectué la stratification de la kératine.

Les avis sont assez variés. Quelqu'un était très satisfait de la procédure et a noté un effet à long terme - environ trois mois. Eh bien, certaines filles ont été déçues et pensent qu'il s'agit d'un soin complètement inutile, et la composition de la kératine ne fait qu'empirer les cils. Il arrive que la procédure laisse une impression neutre - par exemple, l'effet de splendeur et de tourbillon s'est avéré insuffisant, mais la nourriture et l'humidité se font sentir.

Nous pouvons conclure que l'essentiel dans le lifting des cils à la kératine est de trouver un bon maître.

Si vous ne voulez pas aller au salon, mais que vous ne pouvez pas faire la procédure vous-même, trouvez un maître de confiance qui travaille à domicile. Habituellement, le soi-disant bouche à oreille aide à trouver une bonne esthéticienne.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau