Stratification de cils
Les yeux sont le reflet de l'âme, et parallèlement à la façon dont nous essayons de rendre notre monde intérieur beau, nous accordons la même attention à l'apparence attrayante des yeux. Afin d'être à 100% chaque jour, les femmes ont recours aux cosmétiques, utilisent du mascara et bien d'autres produits. Cependant, le mascara n'atteint pas toujours l'effet escompté. Surtout lorsque les cils naturels sont fins ou faibles. Dans une telle situation, seule l'extension ou le laminage peut aider.
Ce que c'est?
Auparavant, la procédure de stratification était utilisée exclusivement pour les cheveux. Cela leur a permis d'être lisses, brillants et solides, créant une apparence attrayante. Au fil du temps, il a commencé à être utilisé pour les cils, supérieurs et inférieurs, ainsi que pour les sourcils. Après tout, ce sont en fait les mêmes cheveux, n'ayant qu'une taille plus petite. Elle est réalisée à l'aide de formulations contenant de la kératine. Cette protéine a une résistance élevée et est l'un des composants de notre peau et de nos cheveux. Parmi les moyens utilisés, il est capable de pénétrer les poils, les rendant plus volumineux, longs et forts.
Les protéines de kératine rendent les cils plus sains et plus forts et ont un effet positif sur la peau des paupières. Les problèmes tels que les cheveux cassants et qui tombent sont presque complètement éliminés. Dans ce cas, immédiatement après la procédure, vous pouvez évaluer l'augmentation du volume et de la longueur des cils de plus de 30%. Ils acquièrent une courbe attrayante, qui est maintenue sans l'utilisation d'une permanente par une méthode chimique ou des pinces.
La beauté de la stratification est que les cils acquièrent une apparence expressive et attrayante sans nuire à leur santé. Comparé aux extensions, le résultat semble très naturel. Il n'est pas nécessaire de recourir à une utilisation quotidienne de mascara. Cela est particulièrement vrai pour ceux qui préfèrent le naturel ou qui ne veulent pas utiliser une grande quantité de produits cosmétiques pendant la période chaude de l'été.
Avantages et inconvénients
La stratification des cils se compare favorablement aux autres méthodes d'amélioration de leur apparence. Considérez les principaux avantages de cet effet cosmétique.
- Le laminage donne du volume et de la longueur aux cils même fins et naturellement invisibles. L'effet est quelque peu similaire aux extensions, mais a un plus grand naturel.
- Après avoir utilisé des produits à base de kératine, les cils deviennent magnifiquement recourbés, même s'ils ne pouvaient pas s'en vanter. En même temps, vous pouvez vous laver le visage sans crainte et dormir dans vos positions préférées sans craindre qu'elles ne se froissent ou ne tombent.
- Les cheveux acquièrent une brillance saine et naturelle.
- La composition pendant le processus d'application pénètre à la fois dans les cheveux et dans la peau. Il a un effet positif sur l'épiderme, y compris les follicules pileux, accélérant leur croissance.
- Les cils guérissent, leur structure devient plus forte et plus élastique.
- Le regard devient expressif, comme s'il utilisait des cosmétiques.
Un tel nombre d'aspects positifs, bien sûr, attire les femmes à utiliser cette technique. Cependant, comme tout effet cosmétique, le laminage présente certains inconvénients.
- Si vos cils ont naturellement un aspect attrayant, une bonne longueur, une densité et une couleur expressive, le résultat de la procédure sera pratiquement invisible.
- Contre la technique, beaucoup mettent en avant le fait d'un coût assez élevé d'une séance en salon.
- Si la procédure est effectuée de manière incorrecte ou si la composition est de mauvaise qualité, les cheveux peuvent être endommagés et les données naturelles peuvent être détériorées. Un laminage infructueux est généralement le résultat d'une auto-application de produits ou d'un contact avec un maître inexpérimenté.
Pour minimiser les risques d'échec, vous devez être très prudent lors du choix d'un maître. Il ne faut pas faire confiance à celui qui propose le prix le plus bas, cela peut souvent faire douter des qualifications. Quant au prix, beaucoup pensent qu'il n'est pas si élevé (par rapport au bâtiment). Dans le même temps, après la plastification, vous pouvez oublier le mascara jusqu'à deux mois, ce qui permet d'économiser du temps et de l'argent.
Contre-indications
Lors de la décision de recourir ou non à la stratification des cils, certaines contre-indications des médecins et des spécialistes doivent être prises en compte.
- La principale contre-indication est une intervention chirurgicale récente, y compris la correction de toute fonction de l'œil.
- N'utilisez pas la méthode à un moment où il y a une maladie de la membrane muqueuse ou peu de temps après une inflammation ou une conjonctivite.
- Sur les cils courts, les cosmétologues ne conseillent pas d'utiliser la méthode, car il est possible de les boucler trop étroitement et de manière incorrecte.
- Si vous êtes sujet à des réactions allergiques, vous devez absolument demander au maître la composition du produit utilisé. En présence d'intolérance individuelle, vous devez soit trouver un autre produit, soit refuser d'effectuer la procédure.
- La grossesse et l'allaitement sont souvent une contre-indication à la stratification. Mais tout n'est pas si simple. L'utilisation de cosmétiques décoratifs lors du port d'un enfant n'a pas d'effet positif sur sa santé. L'avantage du laminage est qu'il vous permettra d'éviter l'utilisation quotidienne de mascara. La composition des produits ne nuit pas à la santé de la mère et du fœtus, car elle contient de la kératine, des vitamines, des complexes d'huile et d'autres composants utiles. Par conséquent, en l'absence d'allergies, les composants utiles n'affecteront pas gravement la grossesse.
Cependant, les femmes enceintes doivent se méfier de cette procédure. En raison des changements hormonaux dans le corps, en particulier au cours du premier trimestre, le résultat peut être imprévisible, par exemple, la composition peut être inégale.
Si vous envisagez de faire pousser des cils prochainement, vous devez vous abstenir de la stratification. Le fait est que les huiles contenues dans les produits ne permettront pas de coller des faux poils.
Quel est le meilleur : laminage ou extension ?
Pour rendre le regard profond et les cils volumineux et allongés, vous pouvez recourir à la stratification ou à l'extension. Pour choisir consciemment entre ces méthodes, vous devez comprendre leurs avantages et leurs inconvénients.
La stratification semble plus naturelle. Lors de la construction, vous pouvez obtenir un effet vertigineux en attachant un nombre différent de cheveux.En combinant correctement leur couleur, leur courbure et leur longueur, vous pouvez corriger la forme de l'œil en le rapprochant de l'idéal. Vous pouvez également créer des villosités d'une couleur ou d'une forme spéciale spécialement pour un événement solennel. Le laminage n'offre pas un tel choix de couleurs, de tailles et de formes.
D'autre part, l'utilisation de composés kératiniques apporte une amélioration de la structure des cheveux, cicatrise et améliore leur croissance. L'extension se distingue par l'utilisation d'une composition chimique peu favorable de la colle et n'affecte en rien positivement la végétation naturelle.
Les deux effets peuvent être nocifs si la technologie n'est pas suivie et si des produits de mauvaise qualité sont utilisés. Par conséquent, il est recommandé de construire et de stratifier les cils uniquement dans des salons éprouvés avec des spécialistes qualifiés et expérimentés.
La durée de l'effet des méthodes est approximativement la même. Mais avec les extensions de cils, il faut faire très attention, ne plus les toucher, il faut dormir dans certaines positions pour qu'elles ne se froissent pas. Les stratifiés ne nécessitent pas autant de soin et de prudence.
Dans le même temps, le processus de stratification est beaucoup plus simple et plus rapide que les extensions. Après tout, le maître n'a pas besoin de faire attention à chaque cheveu, en y collant soigneusement des cheveux artificiels.
Comparaison avec le Botox
L'utilisation de Botox pour les cils vous permet de restaurer leur structure après une exposition agressive. Il est capable de faire face aux conséquences négatives de l'utilisation constante de produits cosmétiques, y compris professionnels, ainsi que de permanentes. Le Botox guérit les cheveux, remplissant leur structure, les rendant plus volumineux, donnant un duvet visuel.
Les experts estiment que le Botox est le traitement de choix pour améliorer l'état des cils. Il remplit les fissures et les rayures microscopiques, lissant la tige, la rendant plus solide et plus lisse. La kératine est lavée des cheveux au fil du temps.
Lors de l'exposition au Botox, les cheveux sont ouverts, ce qui permet aux pigments colorants de la composition de pénétrer en profondeur. Après cela, vous ne pouvez plus avoir peur de l'eau, des nettoyants, du lait et des autres produits cosmétiques. Lors de l'utilisation de la kératine, la coloration ne se produit qu'au niveau des écailles. Par conséquent, la composition est lavée plus rapidement et a moins d'effet de soin.
Aspects positifs de la procédure de Botox :
- sature les cheveux d'acide hyaluronique hydratant, de vitamines et d'acides aminés, tandis que la stratification crée un film à leur surface;
- améliore sans douleur leur structure;
- immédiatement après la séance, vous pouvez remarquer une augmentation de l'épaisseur des cheveux, ils deviennent plus doux et plus élastiques, mais en même temps gardent leur forme.
- le sérum est introduit dans la composition pour stimuler la croissance, à cause de cela, après un certain temps, les cils commencent à pousser beaucoup plus activement, deviennent sensiblement plus épais.
Combien de temps dure l'effet ?
Les filles qui choisissent la procédure de stratification sont intéressées par la durée de son effet et la fréquence à laquelle elle doit être répétée.
Tout dépend de la durée de vie des cheveux. Habituellement, les cils poussent et vivent environ deux semaines. Après cela, ils commencent à tomber et de nouveaux prennent leur place. Pendant ce temps, la kératine reste sur les cheveux, leur permettant d'être beaux tout au long de leur vie.
Grâce à l'utilisation d'une composition de kératine, il vous permet de prolonger la durée de vie des cils d'environ trois semaines. Pendant ce temps, de nouveaux poils commencent à pousser à partir d'autres follicules, augmentant considérablement la densité.Après un certain temps, les éléments qui ont subi un laminage commencent encore à tomber, étant remplacés par de nouveaux, et c'est alors qu'une répétition de la séance est nécessaire.
En moyenne, vous pouvez profiter de cils beaux et soignés en un mois ou un mois et demi. Passé ce délai, il faudra venir chez le maître pour correction.
Compositions et matériaux nécessaires
La kératine est une protéine durable présente dans la structure de nos cheveux, ongles, peau et dents. En cosmétologie, cette substance est utilisée très activement pour cicatriser et donner un bel aspect aux cheveux et au derme. La kératine est le composant principal de la stratification des cils. Souvent, ses ingrédients comprennent d'autres substances utiles: huiles et extraits végétaux, protéines de blé sous forme dissoute, complexes de vitamines. Tous vous permettent de nourrir et de restaurer les cheveux, en améliorant leur croissance.
Considérez les principales marques populaires qui fabriquent des produits de laminage.
- Produits suisses Yumi Lashes est le plus populaire et le plus demandé. Donne du volume et de la longueur aux cils. A reçu beaucoup de commentaires positifs. Le kit est conçu pour être utilisé 10 fois. Le kit comprend : lift, fix, nurish (10 pièces), colle, flacon de 15 ml de peinture noire et 10 bigoudis en silicone.
- LVL - Marque britannique, qui est le plus souvent choisie par des spécialistes. Il se caractérise par une qualité et une fiabilité inégalées. Le kit contient tous les outils nécessaires à la procédure: composés de levage et de fixation, nourrissants et conditionneurs, peinture et colle, et même des ustensiles pour mélanger les composés, un peigne et une brosse pour appliquer sur les cheveux.
- Si Cils présente des ensembles conçus pour une utilisation quintuple.Cependant, le kit ne comprend que les liquides nécessaires, tous les outils et consommables disponibles devront être achetés indépendamment.
- Produit Velours quelque peu différent du laminage traditionnel. Sa principale caractéristique est le traitement des paupières supérieures et inférieures. Donne aux cheveux douceur et force, les rend visuellement plus volumineux, longs et sains. La procédure avec cet outil prend environ une heure et demie. Et le résultat final dépend de la qualité du médicament et des qualifications du spécialiste.
- Ensembles de marque stratification sexy contiennent tous les composants nécessaires pour plus de cinquante procédures. Ils positionnent leur produit comme de la « soie liquide », qui crée un film protecteur sur chaque cil, lui apportant soin et profitant du silicone et de la kératine entrant dans la composition. Donne de la brillance, des boucles et une couleur riche, en gardant l'effet jusqu'à trois mois.
- Marque Paul Mitchell présente des préparations pour la biolamination, comprenant en outre des extraits utiles d'herbes médicinales: houblon, millefeuille et camomille.
- Cosmétiques de Nover Lash Up est également populaire et a une composition enrichie d'ingrédients à base de plantes. Permet de donner un bel aspect aux cils et a un effet bénéfique sur leur structure et leurs follicules.
- Une drogue Joli convient pour une utilisation sur tout type de cheveux. Le maître sélectionne un programme de soins individuellement. Pour les cils affaiblis et malades, la séance est répétée au bout d'un mois, à l'avenir il est possible d'effectuer une correction tous les deux mois.
La technologie de la procédure dans le salon
Dans les conditions du salon, la séance est réalisée par un cosmétologue en cinq étapes, au cours desquelles diverses compositions sont appliquées sur les cheveux et conservées pendant un certain temps.
Habituellement, le processus est indolore et ne cause pas d'inconfort. Mais beaucoup de femmes qui l'ont utilisé ont prêté attention aux brûlures et aux larmoiements lors de l'application de médicaments.
- Au début du processus, le maître pose les cils de la paupière supérieure sur un rouleau en silicone, dont la configuration détermine la flexion finale des poils. Vous pouvez choisir une permanente plus grande ou plus petite. Grâce à cette fonction, les cosmétologues appellent le laminage biolifting, car en conséquence, les poils se lèvent directement à la base.
- Ensuite, l'application de compositions contenant de la kératine commence. Cela se passe en cinq étapes. Chacun des médicaments doit rester sur les cheveux pendant un certain temps. Le dernier produit appliqué est une préparation à base d'huile qui nourrit et enveloppe la tige capillaire.
Le processus peut prendre jusqu'à une heure ou une heure et demie. Cela dépend de la compétence du maître. Mais dans tous les cas, c'est beaucoup plus rapide et facile que les extensions ou les bio-ondes. Un jour après la stratification, vous devez vous abstenir de tout contact des paupières avec de l'eau, y compris pendant le lavage. Ensuite, vous pouvez vous laver le visage et utiliser des produits cosmétiques, seule l'utilisation d'une éponge est exclue. Avec des soins appropriés et un laminage correctement effectué, l'effet durera pendant une période d'un à deux mois.
Pour obtenir le meilleur résultat, vous devez prendre en compte plusieurs aspects importants.
- Le choix d'un maître doit être abordé avec beaucoup de sérieux et de prudence. Intéressez-vous aux qualifications d'un spécialiste et, si possible, consultez les critiques de son travail.
- La procédure d'application des compositions de kératine, soumise à la technologie et à l'utilisation de préparations de haute qualité, ne nuit pas aux cheveux. Cependant, vous ne devez pas la traiter comme une soignante.Le Botox est plus adapté aux soins et la stratification est plus susceptible de rendre les cils plus expressifs et soignés.
- Pas besoin de choisir le maître ou le salon avec le prix le plus bas. Un coût élevé n'est pas toujours une garantie de qualité, mais avec un travail non qualifié, les cils peuvent être fortement pliés, ce qui entraînera des problèmes de croissance.
- La composition des préparations doit être de haute qualité, ne pas provoquer d'irritations ou d'allergies.
- Ne prévoyez pas d'accumuler peu de temps après la stratification ou vice versa, l'effet peut être imprévisible.
- Le type de cils après exposition à la kératine dépend des données naturelles. S'ils n'ont jamais été particulièrement expressifs et volumineux, il ne faut pas s'attendre à une incroyable transformation. Et sur les cheveux naturels duveteux et foncés, le résultat ne peut tout simplement pas être remarqué.
Les experts ne recommandent pas de faire souvent du laminage. On pense que pour la santé des cheveux, des séances une à deux fois par an seront optimales.
Comment faire à la maison ?
La stratification des cils est une procédure réalisée dans un salon. Cela demande de l'habileté et une certaine préparation. Par conséquent, les experts ne recommandent pas de le faire vous-même. Mais si vous vous faites d'abord former par des spécialistes, il est tout à fait possible de le faire à la maison.
Pour l'implémenter correctement, vous devez suivre ces étapes étape par étape. Les étapes ne peuvent pas être échangées ou sautées.
- Du visage, vous devez éliminer les restes de produits cosmétiques et de produits de l'action des glandes cutanées. Il est préférable d'utiliser une lotion dégraissante pour compléter cette étape.
- Sur la peau des paupières, vous devez appliquer une crème protectrice conçue pour cette zone.
- Utilisez un rouleau pour créer le pli souhaité.Si vous n'avez pas d'outil spécial en silicone, vous pouvez utiliser d'autres moyens improvisés qui peuvent fixer les poils.
- Pour commencer, une préparation spéciale de renforcement est appliquée sur les cils et conservée pendant le temps spécifié dans les instructions.
- Et puis appliquez des préparations contenant de la kératine également conformément aux instructions. Vous devez traiter chaque cheveu pour obtenir l'effet désiré.
L'ensemble du processus prendra environ une heure selon l'expérience et les compétences. Les préparations peuvent être achetées dans des magasins spécialisés ou sur des sites professionnels. Assurez-vous de vérifier la composition des fonds avant utilisation et lisez attentivement les instructions.
N'oubliez pas qu'après avoir appliqué de la kératine, vous ne pouvez pas mouiller vos cils ni utiliser de mascara pendant une journée.
Et surtout, gardez à l'esprit que pour utiliser les composés de kératine à la maison, il est impératif de suivre une formation et de consolider les compétences acquises. Sinon, vous ne pouvez pas améliorer, mais aggraver l'apparence de vos yeux et causer de graves dommages non seulement aux cheveux, mais également à votre santé.
Suivi
Pendant les premiers jours après la séance de lamination, les cils ressemblent à des cils mouillés, car à la fin ils sont lubrifiés avec une composition d'huile qui nourrit et fixe le résultat. Le premier jour, il faut les protéger de l'eau et de tout choc, on ne peut pas se frotter les yeux, mieux vaut dormir sur le dos ou doucement sur le côté pour ne pas toucher les poils. Ensuite, toutes ces restrictions sont supprimées, sauf que maintenant vous devez prendre soin de vos yeux sans utiliser d'éponge cosmétique.
La plastification présente de nombreux avantages, dont la commodité après la séance :
- les cils peuvent être recouverts de mascara;
- crème pour les yeux dont l'utilisation est approuvée ;
- il n'y a aucune restriction sur l'utilisation de produits cosmétiques pour le lavage et les soins;
- les lentilles pour la correction de la vue ne sont pas contre-indiquées;
- vous pouvez aller au sauna, au bain ou à la piscine ;
- il n'est pas interdit de voyager dans les pays chauds et de nager dans l'eau salée;
- Vous pouvez dormir dans une position confortable, y compris sur le ventre.
Pour les amoureux d'un look naturel et sans maquillage, un côté positif important est que pendant plusieurs mois après la procédure, il n'est pas nécessaire de peindre les yeux. Mais si nécessaire, vous pouvez utiliser sans crainte du mascara et d'autres produits cosmétiques.
Il est également agréable qu'après avoir passé une session d'utilisation de la kératine, vous n'ayez pas besoin de recourir à une correction mensuelle. De plus, les experts ne recommandent pas de faire la procédure plus de deux fois par an.
La kératine appliquée sur les cheveux est une excellente protection contre les méfaits du soleil, du froid et du vent, substances nocives contenues dans l'air.
Un soin particulier pour les cheveux laminés n'est pas nécessaire. Cependant, afin de maximiser la durée de vie de la couche de kératine, vous ne devez pas utiliser de mascara, ainsi que des produits démaquillants gras et contenant de l'alcool.
Commentaires
Les critiques de lamination des cils peuvent être divisées en positives et négatives. La plupart des femmes qui ont eu recours à la procédure voient un effet prononcé et une différence frappante dans la forme des cils avant et après la séance. Ils deviennent plus brillants, plus épais et plus longs. L'effet est similaire à l'utilisation de mascara ou d'extensions naturelles, les cils sont séparés et mis en valeur. Inutile d'utiliser du mascara tous les jours, le regard devient expressif.
Par rapport aux extensions, les cheveux ont l'air beaucoup plus naturels. De plus, ils ne nécessitent pas de soins particuliers ni de restrictions. Vous pouvez utiliser n'importe quel produit de soin et même dormir sur le ventre sans craindre de gâcher l'apparence de vos yeux.Il n'y a pas de sensation de lourdeur, ce qui donne beaucoup d'inconvénients à ceux qui ont eu recours aux extensions de cheveux artificiels.
Les dames conviennent que la procédure ne doit être effectuée que par des artisans qualifiés et expérimentés. Le bon maître et le choix des préparations donneront de la beauté au regard, de la longueur et de la courbure aux cils. Une mauvaise procédure peut nuire à l'apparence et à la santé des cheveux. Par exemple, l'artisan peut tenir les compositions pendant une durée inadaptée. Ou pliez trop les cils à la base. Les dames notent qu'après un tel travail, les sensations assez désagréables durent longtemps, car les cils coupent littéralement la paupière. Par conséquent, économiser sur le salon et le maître ne vaut en aucun cas la peine.
Malgré le fait que la technique de la kératine se positionne comme indolore, de nombreux utilisateurs ressentent des brûlures et des déchirures au cours du processus. Et notez également l'odeur désagréable de la drogue.
Vous devez comprendre que le résultat dépendra directement des données naturelles du client. Si vos propres cils sont courts et clairsemés, aucun maître ne peut obtenir un effet vertigineux. Sur les poils épais et naturellement foncés, il n'y aura probablement pas non plus de changements particuliers.
Pour les cils cassants et fins, les utilisateurs conseillent la procédure Torsion protéinée. Et pour améliorer les données naturelles et obtenir l'effet de coloration et de flexion, il est mieux adapté lumière sexy.
Les utilisateurs n'étaient pas d'accord sur le nombre de procédures par an et la correction. Certains disent qu'il est nécessaire de le répéter au moins une fois par mois pour obtenir un look spectaculaire, se référant à l'accumulation de substances positives dans le processus. Cependant, les experts recommandent de ne pas assister aux sessions plus de deux fois par an. Ceci est confirmé par certaines critiques.Les dames ont reçu un effet merveilleux du laminage, mais après l'arrêt d'une utilisation constante, elles ont été épuisées et ont des cheveux cassants. Même l'effet de recourber leurs pointes et un retard de croissance ont été observés.
Les critiques conviennent que lorsque vous décidez de recourir à la stratification, vous devez choisir avec soin le maître et le salon afin d'obtenir le résultat souhaité. Vous ne devez pas traiter la procédure comme une procédure de bien-être. C'est plus une méthode axée sur l'apparence, par exemple, vous pouvez l'appliquer en été pour éviter l'utilisation constante de mascara par temps chaud. La kératine va en plus protéger les cheveux de l'action du soleil. Mais il ne pourra surtout pas les nourrir et les améliorer.
Voir la vidéo suivante pour les étapes de la procédure de stratification des cils.