Ceinture femme pour jeans
Les jeans sont un vêtement quotidien populaire. Depuis cent cinquante ans, ils sont passés d'uniformes bon marché à des modèles de défilés, de créateurs, donnant naissance à une certaine culture de l'utilisation de la ceinture.
Particularités
Le tissu jeans, né en Europe, a rapidement trouvé ses admirateurs dans le monde entier. Un peu plus tard, les industriels américains ont produit un matériau similaire de résistance accrue, résistant à l'usure, en utilisant du coton local. Contrairement au pantalon, le tissu a une armure diagonale "jean" (sorte de bumazee génois). Le prototype du jean moderne est apparu grâce à un immigrant allemand Levi Strauss et au tailleur Jacob Davis. L'impulsion pour le port quotidien de pantalons a été reçue lors de la projection de films sur des hommes courageux, la propagation de la sous-culture "hippie".
Bientôt, ils ont attiré l'attention de designers célèbres et sont devenus une partie importante de leurs collections. Aujourd'hui, il existe de nombreux styles et couleurs d'accessoires. Dans l'assortiment, il existe des modèles de jeans pour hommes, femmes et enfants. Ils sont portés par les riches et les pauvres, les politiciens et les artistes, ce qui est une preuve indiscutable de leur popularité dans le monde entier.
La ceinture, en tant que partie intégrante, est un détail fonctionnel pour le maintien du pantalon, un élément élégant qui est toujours en vue, soulignant le sens du goût de son propriétaire.
matériaux
Une ceinture est un ajout populaire et pratique à une tenue décontractée, adaptée à un usage quotidien avec un jean, agit comme un accessoire autonome et remplit parfois une fonction décorative. Cette catégorie se distingue par une variété de types: du classique à l'extravagant. Une variété de matériaux, attaches, plaques, rivets permet de choisir la bonne option pour l'image et l'ambiance.
Les modèles de ceintures pour jeans en cuir véritable occupent une place particulière. Le cuir de bovin est considéré comme de haute qualité. Les produits en peau de porc sont plus élastiques; dans l'accessoire, il est utilisé à la place de la doublure, finissant au verso. Un ajout similaire à l'image peut être vu à partir de cuir poli et gaufré. Le matériau naturel est facile à presser, ce qui donne une surface lisse ou à motifs : poussiéreuse, à carreaux, semblable à un crocodile, tressée et autres.
Ceintures textiles (c'est-à-dire en tissu) - l'un des types les plus durables et légers, idéal pour l'été, la variété de leur gamme de modèles vous permet de choisir quelque chose d'original et attrayant. Le tissu utilisé pour la confection est populaire auprès des designers modernes. En fonctionnement, ces accessoires ne s'étirent pas, ne perdent pas leur forme et leur taille et sont faciles à entretenir.
Ceintures en similicuir restent au sommet de leur popularité et sont de plus en plus demandés. La variété de couleurs et de textures est obtenue grâce à la facilité de traitement du similicuir lors de sa production. Les technologies modernes rivalisent de manière adéquate avec le cuir véritable, il est parfois impossible de distinguer de l'extérieur de quel matériau la ceinture est faite.
Un design inhabituel se distingue par une ceinture pour jeans, tissé à partir de tresse. Eh bien, ces produits ont l'air gris, complétés par une boucle.Aujourd'hui, il existe le plus grand choix de ceintures pour jeans à partir de nylon, caoutchouc, polymères, ruban gro-gro.
Solutions de couleur
Il ne sera pas difficile de choisir une ceinture pour jeans par couleur, tant pour les hommes que pour les femmes, de préférence dans le ton avec au moins un détail, afin que l'image à la mode acquière harmonie et style. Les couleurs bleues et turquoises de l'accessoire sont populaires pendant la saison estivale, convient non seulement aux jeans bleus, mais aussi aux couleurs blanches, noires et roses. Un chemisier blanc neige, beige, gris et des chaussures bleu clair complèteront l'ensemble.
Jean avec ceinture blanche quelle que soit sa largeur, ils ont l'air très élégant. En combinaison avec d'autres détails de la même couleur, il rafraîchit et accentue l'image.
Les fashionistas ne peuvent pas se passer d'une ceinture noire, car elle est universelle et convient à une variété de couleurs de pantalons, en particulier dans les ensembles avec des vestes sombres, des manteaux, des chemisiers.
Marron les ceintures de différentes nuances sont la couleur préférée du couturier. Sa combinaison avec le bleu du denim unifie d'autres vêtements.
Nuances grise les tons s'accorderont parfaitement avec un jean clair et, en combinaison avec le bleu, ils auront l'air frais et modernes. L'ensemble sera soutenu par des chaussures aux couleurs vives et variées sous forme de sandales, bottines, baskets.
Ne vous démodez pas pour les femmes léopard couleurs accessoires. Le tissu bleu et l'imprimé chat adoucissent le look féminin. Une ceinture similaire s'harmonisera bien avec des détails rouges.
Les admirateurs des couleurs vives ne refuseront pas rouge ceintures. Pour que la ceinture ne se démarque pas, dans le kit, vous devez choisir un partenaire en détail (sac, chaussures, impression sur les vêtements), qui équilibrera l'arc.
Les femmes romantiques feront attention à une ceinture fuchsia ou rose. Ils égayeront les vêtements aux couleurs discrètes.
Comment choisir?
Pour que la ceinture sélectionnée soit parfaitement ajustée et conforme aux canons de la mode, certaines règles doivent être prises en compte lors du choix.
- Lors du choix de la largeur de la ceinture, il est souhaitable de prendre en compte les caractéristiques de la silhouette: large - raccourcit visuellement la longueur des jambes, mince - les allonge. Les personnes qui ne sont pas grandes devraient choisir une ceinture étroite. Pour les jeans, il est préférable d'acheter une ceinture de 3,5 à 4 centimètres de large, avec une grande boucle, pas trop serrée, car les plis qui apparaissent donneront des kilos en trop.
- Les accessoires en cuir véritable ont l'air plus respectables. La ceinture doit être cousue le long du bord avec un point de qualité, avoir un bord teint et une rigidité suffisante.
- Il est pratique d'acheter une sangle avec une longueur supplémentaire qui vous permet de l'ajuster à la circonférence de la taille ou des hanches, sans déformer son modèle, une ceinture correctement sélectionnée, enfilée dans des boucles, ne peut pas avoir d'extrémité libre pendante.
- Suivant les recommandations des stylistes, pour les femmes - avec un pantalon en denim bleu de différents styles, une ceinture avec broderie, des inserts de bijoux et de strass auront fière allure, alors qu'il est possible d'essayer des options de base en synthétique ou en tissu. Une ceinture tressée en fils, en corde ou en cordon de cuir est parfaite pour un jean noir.
Marques populaires
Il existe de nombreuses marques de ceintures populaires. Le jean a eu une influence significative sur son développement, et aujourd'hui chaque nouvelle collection saisonnière s'accompagne d'une série de ceintures. Certains des fabricants les plus célèbres sont Hugo Boss, Armani, D&G, Just Cavalli, Wrangler, Bikkembergs, Diesel, Levi's, Lee.
- marque de ceinture italienne Jean Armani - reconnaissable et aimé partout dans le monde, digne de confiance. Design, praticité, fonctionnalité, couleur sont reconnus par les connaisseurs de la mode et du style.Dans la production d'accessoires, le cuir véritable, les textiles, le polyester sont utilisés dans les modèles classiques, décontractés et réversibles. En option, des ceintures avec boucles cousues et amovibles sont disponibles.
- Modèles d'accessoires américains Lévi's se distingue par une boucle siglée et un habillage spécial en cuir. Ils sont conservateurs, ont une largeur standard, certains exemples sont décorés de coutures le long des bords, de clous, il y a des lignes en relief et sur de nombreuses boucles, vous pouvez voir une paire de chevaux étirant des jeans qui ne sont pas déchirés par les deux jambes.
- Style indien toujours d'actualité Dolce & Gabbana, malgré le fait qu'il ait été développé il y a de nombreuses années, l'entreprise n'est pas pressée d'expérimenter, respecte les traditions et sera pertinente tant que nous porterons du denim.
Comment le faire soi-même ?
Il suffit de fabriquer soi-même une ceinture, en prenant simplement la mesure de l'endroit où l'on souhaite la porter. Habituellement, nous nous concentrons sur la taille, mais parfois des accessoires sont utilisés sur les hanches et, par conséquent, les mesures sont prises à quelques centimètres sous la taille.
Lors du choix d'un tissu pour coudre une ceinture, il est préférable de privilégier tout matériau durable: coton, lin, fibre de bambou ou de viscose, laine dense, polyester. Vous aurez besoin d'une bande de tissu, plus longue que les mesures, d'environ 20 centimètres et d'une largeur de 12-13 centimètres. Après avoir disposé la bande coupée face vers le bas, vous devez plier les bords droit et gauche du tissu de 1,5 cm et le repasser avec un fer à repasser. Les plis sont cousus avec une marge de 1 centimètre afin que les bords du matériau ne soient pas visibles dans le produit fini. Cette méthode de connexion évitera une usure rapide de la courroie. Ainsi, les bords inférieur et supérieur sont pliés de 1,5 centimètres et repassés.Après cela, la bande est disposée face vers le haut, les bords inférieur et supérieur sont cousus ensemble avec une marge d'environ 0,5 centimètre.
Sous cette forme, l'accessoire peut déjà être utilisé, mais si vous souhaitez définir un certain style, vous devez l'affiner et ajouter une boucle. Aujourd'hui, l'industrie de la mode propose une variété d'accessoires, de l'ancien au cow-boy ou militaire, avec une languette, grandes ou petites tailles. Une paire de joints toriques ou de joints en D en acier inoxydable, bois, plastique servira également de support. Ils doivent être de la largeur de la ceinture et avoir la même taille. Une extrémité du produit est tirée à travers la boucle ou les anneaux et cousue sur elle-même, avec une boucle peu serrée afin que les loquets ne tournent pas et restent en place avec possibilité de réglage. La boucle à ardillon nécessite des trous à l'autre extrémité de la ceinture. Il ne sera pas difficile de les faire avec un couteau bien aiguisé, des ciseaux ou une pince pour percer des trous, après quoi, il est souhaitable de traiter les bords des trous avec un point de boutonnière.
Les ceintures sont bien complétées par des coutures décoratives, des broderies, un laçage de corset avec un ruban ou une corde, des strass, des pointes en métal, des franges. Diverses inscriptions philosophiques ou, importantes pour vous, donneront les détails de l'individualité et de l'âme de la garde-robe.
Comment fabriquer une ceinture en cuir pour femme de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Comment porter un jean avec une ceinture pour une femme ?
Chaque femme veut et peut porter une ceinture harmonieusement assortie en couleur, taille, largeur avec un ensemble de vêtements commun. Une ceinture dans le ton du jean allongera visuellement les jambes, une couleur contrastante soulignera la taille de son propriétaire. Lors de l'achat de ceintures très chères, vous devez faire attention à la qualité des pantalons et des chaussures.Souvent, la boucle agit comme un élément indépendant, attirant l'attention sur elle-même, elle doit donc être élégante, stylée et chère.
Une ceinture sans signe d'entreprise reconnaissable, logo ou modèle militaire conviendra à tous les jeans.