Ceinture de pantalon homme

Ceinture de pantalon homme
  1. Caractéristiques des accessoires de pantalon
  2. matériaux
  3. Des modèles
  4. Couleurs
  5. Dimensions
  6. Comment porter
  7. Que combiner

Il est impossible d'imaginer une garde-robe moderne d'un homme sans un attribut aussi important qu'une ceinture. Ce n'est pas seulement un accessoire utile et élégant qui contient un pantalon, mais aussi un vêtement spécial qui démontre davantage le statut social et la personnalité de celui qui le porte. Les toutes premières ceintures sont apparues en Egypte, puis à Rome et en Grèce. C'étaient d'étroites bandes de tissu qui retenaient les vêtements. Des ceintures plus "élégantes" ont été inventées par les Scythes, elles étaient cousues en cuir et décorées de plaques de métal.

A ce jour, cet article de garde-robe se présente sous plusieurs formes : casual, pantalon et universelle. Chacun des éléments ci-dessus a ses propres caractéristiques et objectifs. La version la plus populaire et la plus recherchée de la ceinture est considérée comme une ceinture de pantalon, elle fait partie intégrante du look classique, elle est fabriquée exclusivement en cuir véritable et a une largeur maximale de 3,5 cm. En règle générale, la boucle d'un tel accessoire a la forme d'un rectangle ou d'un carré sans décorations ni décorations. La ceinture de pantalon doit être correctement assortie aux chaussures et au sac, en harmonie avec le style professionnel.

Un look sportif qui va bien avec un jean est la ceinture décontractée. Pour sa production, on utilise à la fois du cuir et une combinaison de divers matériaux sous forme de tissu et de similicuir.Souvent, ces modèles sont décorés de dessins, d'inscriptions, complétés par des rivets et des coutures originales.

Malgré le vaste choix de produits, la ceinture universelle est populaire auprès des représentants du sexe fort. Il peut être porté avec un jean, un pantalon et une vaste gamme de couleurs permet de le combiner facilement avec n'importe quel type de vêtement.

Caractéristiques des accessoires de pantalon

Pour que l'image soit complète, chaque homme de sa garde-robe devrait avoir un accessoire aussi important qu'une ceinture. Il peut être porté avec un short, un pantalon, un jean. Ce type de produit permet non seulement de se sentir à l'aise dans les vêtements, en soutenant de manière fiable les pantalons, mais met également en valeur le style d'un homme d'une manière particulière. En plus de tout cela, les normes de la mode moderne prévoient la présence obligatoire de cet article sur le pantalon. Pour que l'accessoire soit beau, il est nécessaire de le choisir correctement pour le style de vêtement approprié, créant ainsi l'ensemble final.

Aujourd'hui, les hommes utilisent le plus souvent la version classique et décontractée de la ceinture. Le premier est un ajout indispensable à un costume classique.

Quant aux ceintures à porter au quotidien, elles peuvent être de différents modèles et couleurs. Quel que soit le type de produit choisi, dans tous les cas, il doit être en harmonie non seulement avec des vêtements, mais également avec un bracelet de montre, des chaussures, un sac. Il est également important de choisir la bonne taille, celle-ci doit nécessairement correspondre à la taille de la boucle. La boucle de ce vêtement joue un rôle énorme. Pour un style officiel, vous devez choisir des options de design discrètes, tandis que les amateurs de sport sont invités à porter des boucles avec des pierres, des inscriptions et divers logos.

Il est important de se rappeler une règle d'or de la mode - les ceintures chères ne sont portées qu'avec des vêtements chers et sophistiqués.

La largeur optimale du produit est de 5 cm.Il est conseillé d'acheter un accessoire en cuir véritable, car un accessoire fabriqué à partir d'un substitut n'a pas l'air si chic et sa durée de vie est courte. Il est également important de faire attention à la présence d'une longueur de réserve dans la ceinture et à la possibilité de faire des trous supplémentaires dans celle-ci.

matériaux

Bien sûr, la plus populaire est la ceinture en cuir véritable. Le produit en cuir s'adaptera facilement à n'importe quelle tenue, chaussures, portefeuille. Pour la production de telles ceintures, on utilise du cuir gaufré et poli de divers animaux, la peau de porc est considérée comme un matériau peu coûteux, mais elle se caractérise par une surface rugueuse et ne dure pas longtemps. La matière première la plus pratique dans la fabrication des ceintures est la peau de veau, elle est durable et tendre. Les produits en daim, laque et cuirs exotiques sont également beaux.

Une excellente alternative aux produits en cuir coûteux est une ceinture élastique, en toile et en ruban.

Ces accessoires sont généralement fabriqués à partir de types de tissus souples ou durs. Depuis peu, on trouve également en vente des ceintures tissées et tricotées, décorées d'inserts en bois, en métal, en plastique ou en pierres. Les produits qui sont une fixation de divers éléments sont beaux.

Des modèles

La présence d'une ceinture dans la garde-robe témoigne du goût subtil et de l'élégance d'un homme. Selon le style de conception et le but, on distingue les types d'accessoires suivants : classique, décontracté, sportif, militaire, tactique. Le classique est fabriqué exclusivement en cuir lisse, il a une largeur de 3-3,5 cm et une boucle simple. Ces ceintures sont sélectionnées en fonction de la palette de couleurs des porte-documents, des bracelets de montre. Les modèles décontractés sont conçus pour les jeans et les pantalons de tous styles, leur largeur maximale est de 6 cm, ils sont souvent décorés de boucles originales, faites de divers matériaux, couleurs et textures.

Récemment, un look sportif est également devenu très populaire, pour lequel les ceintures en tissu dense et complétées par des éléments métalliques sont parfaites.

Ils peuvent être portés aussi bien avec un jean qu'avec un pantalon. Quant aux tireurs, aux chasseurs et aux militaires, des ceintures tactiques et militaires spéciales ont été créées pour eux. Ils sont fabriqués à partir de coton, équipés de trois rangées d'œillets et ont également des cintres pour étuis.

Couleurs

Pour chaque homme, il est important non seulement de choisir les bons vêtements, mais aussi de les compléter avec une ceinture appropriée. Dans ce cas, une attention particulière est accordée à la palette de couleurs. Les vêtements doivent être en parfaite harmonie avec la couleur de l'accessoire. Par conséquent, vous devez choisir de tels modèles de produits qui seraient plusieurs tons plus foncés que le costume lui-même. Cela est particulièrement vrai pour les costumes clairs et foncés.

Ainsi, pour une tenue grise, un accessoire noir convient bien, pour un beige - une teinte chocolat. Les costumes noirs sont portés exclusivement avec des ceintures noires, et il est important qu'ils aient des motifs texturés ou en relief.

La combinaison de produits avec des chaussures est également importante. C'est une technique de mode universelle qu'il ne faut pas oublier. Pour un style sportif, bleu et mocassins, les mocassins sont bien adaptés. Les jeans sont un type de pantalon pour lequel il n'y a pas de règles strictes de correspondance des couleurs. Par conséquent, vous pouvez choisir n'importe quelle palette de couleurs pour eux. De plus, les accessoires avec des rayures et des motifs colorés sont les bienvenus.

Dimensions

Pour que la ceinture soit symétrique et belle, vous devez choisir la bonne longueur et la bonne largeur. Il est également important de faire attention à la taille de la boucle, qui peut être longue, courte, large et allongée. Lors de la mesure de la longueur du produit, une marge de 10-15 cm doit être laissée. Il existe deux manières principales de déterminer la taille de la ceinture :

  • A l'aide d'un centimètre. Les mesures sont prises de la circonférence des hanches et de la taille.
  • Avec une vieille ceinture. Il est mesuré de la pointe de la boucle au trou à l'extrémité où il se fixe.

Comment porter

La ceinture n'aura l'air élégante et élégante que si elle est portée correctement.. Pour cela, il ne suffira pas de simplement l'insérer dans votre pantalon et de fixer la boucle. Il existe des recommandations générales pour le port de cet accessoire.

Tout d'abord, il est interdit de percer des trous inutiles, car non seulement ils ont l'air désordonnés, mais ils réduisent également la résistance du matériau. Si la ceinture est très longue, il est préférable de l'ajuster du côté de la boucle.

Il est également recommandé de fixer la ceinture sur le trou du milieu et d'enfiler l'extrémité libre dans la boucle. Vous devez toujours contrôler l'arrière du produit afin qu'il ne colle pas aux vêtements. Pour ce cas, en règle générale, un insert métallique spécial est fourni.

Il est moche de rentrer une chemise bien serrée dans un pantalon, c'est trop visible et un surplomb excessif de la chemise est inacceptable.

Que combiner

Traditionnellement, le matériau de la ceinture est sélectionné strictement pour les chaussures, ceci est important si vous devez suivre un style vestimentaire strict. Ainsi, un accessoire en daim a fière allure avec des chaussures en daim et des bottes en cuir avec une ceinture lisse. Les couleurs de ceinture les plus populaires sont le noir et le marron.Pour qu'ils soient en harmonie avec l'aspect général, les stylistes recommandent de compléter l'image avec des bracelets de montre, des porte-documents de la même couleur.

De plus, le produit peut répéter avec succès la couleur de la chemise ou s'entrelacer avec ses motifs.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau