Types de peignes

Contenu
  1. Types et applications
  2. matériaux
  3. Forme et objet
  4. Comment choisir

La brillance luxueuse et la force saine de nos boucles dépendent d'une nutrition adéquate et de soins systématiques de qualité. Un peigne bien choisi joue également un rôle important à cet égard, ce qui est également nécessaire pour un brushing régulier, et pour une coloration uniforme, et pour boucler des boucles, et pour un style de soirée élégant, et pour démêler en douceur les mèches humides ou pelucheuses, et même pour le peignage banal du matin. De plus, le type de peigne pour chaque type de soin nécessite un peigne spécial. Apprendre à comprendre toute leur diversité et choisir celui qui convient au type, à la longueur et à la densité des cheveux n'est pas si difficile. Et le meilleur indice ici est le peigne lui-même, ou plutôt son apparence.

Types et application

Tous les types de peignes peuvent être classés selon trois paramètres : matériau, forme et fonctionnalité. Bien qu'il existe des exemples originaux - de minuscules peignes pour les sourcils et des mini-brossages pour les cils, des peignes élégants pour les moustaches et la barbe et des peignes à moustaches pour les extensions de cheveux, des massages doux pour caresser le cuir chevelu et des brosses douces pour les bébés. De plus, la conception du peigne est la dixième chose. L'essentiel est son excellente qualité et son adéquation à l'usage.

matériaux

qualité peignes en bois facile à identifier par une poignée lisse sans entailles ni fissures et un arôme agréable.Ils ne sentiront pas le vernis, pas la colle et pas une base caoutchoutée pour un peigne, mais le bois dont ils sont faits : bois de santal, cerisier, frêne, genévrier, hêtre, pin, chêne, bambou, pêcher ou bouleau. Les dents sont généralement également en bois ou en poils naturels (par exemple, cheval ou sanglier), ce qui est très efficace pour démêler les cheveux mi-longs et est idéal pour les cheveux fins et cassants, mais peigner les cheveux épais et épais n'est plus possible pour elle, et elle est aussi pour les longues boucles. Et pourtant, les peignes en bois sont appréciés de beaucoup pour leur esthétique, leur fiabilité, leur respect de l'environnement, et aussi pour le fait que les brins ne s'électrisent pas du tout. Cependant, ils ne sont pas utilisés dans les salons de coiffure, car il est impossible de les traiter, comme l'exigent les normes sanitaires.

peignes en métal durable, pratique et entièrement non électrifié. Bon pour les coupes de cheveux courtes, séparer les cheveux en mèches et démêler les longues boucles. L'amincissement est pratique pour couper les franges, traiter les pointes fourchues et amincir les mèches épaisses. Les peignes en métal conviennent aux coiffeurs, car fabrication soignée et très fonctionnelle. Mais avec une utilisation inepte de leurs dents acérées, vous pouvez détruire la structure des cheveux et blesser le cuir chevelu. Elles sont donc contre-indiquées pour peigner des boucles fines, colorées et endommagées.

Peignes en plastique généralement les plus cassants et les plus sujets à l'effet statique, bien qu'ils soient faciles à utiliser et à entretenir, qu'ils soient aseptisés, adaptés à toutes les longueurs et densités de cheveux et qu'ils soient assez abordables. Leur design et la mise en œuvre des couleurs sont d'une variété frappante.De plus, c'est le plastique qui est le plus souvent utilisé pour fabriquer des peignes souples en forme de couteau ou de papillon, très appréciés des hommes, et des brosses combinées avec un miroir ou des massages pliants compacts, qui ressemblent à un hérisson "aiguilles vers l'intérieur ", adoré des filles.

Peignes en silicone ne sont pas soumis à l'électricité statique, ne blessent pas le cuir chevelu et la structure des cheveux - après les avoir peignés, les mèches brillent et coulent doucement. Les peignes en silicone n'ont pas peur des produits chimiques, ils sont donc utilisés dans les salons pour aider à enrouler les cheveux sur les bigoudis permanents, ainsi que pour répartir les peintures, les masques et les mousses à travers les mèches. Les peignes en silicone sont peut-être les moins chers de tous.

Peignes à base de carbone sont généralement protégés par un revêtement céramique, ne nécessitent pas d'entretien, conservent longtemps leur excellente qualité et leur aspect soigné. Dans les salons de coiffure, les peignes en carbone et en céramique sont utilisés lors de la coloration ou du brushing (ils ne craignent pas les produits chimiques et la chaleur) et les coupes de cheveux graduées ou très courtes (glissent dans les cheveux facilement et en douceur), ainsi que pour séparer et peigner les mèches (pas d'effet statique).

Peignes en corne et en os sont connus depuis l'époque des pharaons et sont toujours considérés à juste titre comme les plus beaux, les plus durables et les plus fonctionnels. Et décorés d'un ornement en filigrane, et même complets avec un miroir et des bijoux, ils ne sont pas seulement un accessoire pratique et pratique, mais aussi une décoration bienvenue pour les femmes les plus exigeantes, et un objet de collection exquis. Soit dit en passant, le manche, la base de la brosse et les dents sont découpés dans les os et les cornes d'animaux.

De plus, les dents du peigne sont en ébonite (pour éliminer l'effet statique), en fibre de carbone (pour donner aux cheveux brillance, douceur et soyeux sans utiliser de produits cosmétiques), en silicone (pour peigner les boucles), en nylon (pour les mèches affaiblies et fines) et poils naturels (pour démêler facilement les cheveux fins, pelucheux et cassants et les saturer de créatine). Parmi les nouveaux produits figurent des dents en silicone, entrecoupées de microfibre sous forme d'antennes souples (pour absorber l'humidité des cheveux mouillés).

Et pour les connaisseurs du beau et de l'unique, ils ont longtemps été inventés peignes et peignes en céramique peinte, en bronze forgé et en fonte d'argent et d'or. Celles en métaux précieux sont souvent uniques et ornées de non moins précieuses pierres, pierres précieuses ou du monogramme du propriétaire.

Forme et objet

Chaque coiffeur sélectionne tout un arsenal de peignes professionnels élégants et variés pour le travail. Ils ont toujours un objectif clair et sont assez chers, car ils sont faits de matériaux de première classe avec des poignées antidérapantes confortables et les surfaces les plus lisses possibles. Bien que dans la vie de tous les jours, plus de la moitié d'entre eux ne soient pas utilisés.

Afin de sélectionner indépendamment ceux qui sont exactement nécessaires pour une utilisation quotidienne, le coiffage, le backcombing ou le curling, une description détaillée de toutes les variétés d'outils de cardage jamais créés n'est pas nécessaire. Il suffit de comprendre à quelle forme de peigne est destiné.

Crête - un petit peigne plat à dents fréquentes ou clairsemées sur un ou deux côtés. A partir de matériaux naturels (bois, os, cornes et carapaces d'animaux) ou artificiels (alliages métalliques, plastique).Avec une poignée oblongue, ou sous la forme d'une longue queue étroite, ou sans elle du tout. Il peut s'agir d'un amincissement dur ou doux pour la coloration, ainsi que d'une partie jetable d'un peigne pliant apprécié des hommes en forme de couteau ou de boomerang. En forme de peigne, il est légèrement incurvé et constitue souvent la parure de la coiffure féminine.

Le peigne-peigne est l'un des plus anciens et toujours d'actualité. Indispensable pour couper, tailler les coupes, créer des bouffants et appliquer uniformément peintures, huiles, masques et produits coiffants. Bon pour peigner les cheveux de longueur moyenne et courte, avec des dents clairsemées, il peigne et lisse parfaitement les cheveux épais et longs, mais il n'est pas pratique pour les boucles serrées. Peigne fréquent - cheveux doux et fins, rares - épais et durs. Avec une aiguille à tricoter à la fin ou avec une poignée étroite en forme de trident ou de fourchette - pour travailler avec des attaches d'extensions de cheveux, se diviser en mèches et créer une séparation.

Massage (bombardement) - un peigne avec un long manche et une base large pour un "coussin" avec un revêtement textile ou caoutchouté, densément ou lâchement parsemé de dents en bois, métal, plastique ou silicone. La longueur standard des dents est de 1 ou 2 centimètres. La base pour eux est rectangulaire avec des bords arrondis ou ovales, ainsi que grandes, petites, pliantes et combinées. Il diffère par le degré d'élasticité - doux, moyen, dur.

Le bon vieux massage anti-stress est présent dans presque tous les foyers. Son nom évoque avec éloquence le véritable objectif - toujours donner du plaisir à l'agréable processus de stimulation de la circulation sanguine lors d'un massage doux de la peau, d'un démêlage, d'un peignage délicieux, d'un lissage diligent et d'un polissage brillant de mèches de n'importe quelle longueur, densité et structure. Un inconvénient - avec le bonheur et la chair de poule, il répartit uniformément le sébum sur lui-même et sur les cheveux, ce qui signifie qu'ils devront être lavés plus souvent et que le massage doit également être désinfecté.

Brosse à peignes se distingue du massage habituel par la présence de poils naturels (cheval, porc ou sanglier) ou synthétiques, qui remplacent de manière dense et douce les dents rares et dures.

La brosse, comme son nom l'indique, est bonne pour peigner et lisser les mèches. Il nécessite le même soin minutieux qu'un massage. Convient aux mèches fines droites et facilement emmêlées, mais totalement inadaptée aux poils épais, durs et bouclés - même les poils du sanglier le plus sauvage du monde ne les peignent pas.

La Fondation peigne squelettique avec une longue poignée semi-circulaire se présente sous la forme d'une base plate ou double convexe avec des trous de tailles différentes ou identiques et avec des poils denses ou des pointes clairsemées de différentes longueurs fixées sur un ou les deux côtés, entre lesquelles l'air chaud d'un sèche-cheveux circule librement. A gagné son surnom « arête de poisson » en raison de sa ressemblance avec une arête de poisson rongée. Il est également appelé brossage thermique de purge.

Bon pour sécher et créer du volume à la racine, ainsi que pour démêler en douceur les boucles. Ne convient pas aux coiffures sophistiquées qui nécessitent un travail minutieux et un polissage au fer à repasser ou un tirage à la pince. Mais pour les rapides et légèrement négligents - juste une aubaine.Ainsi que pour peigner des coupes de cheveux courtes ou des boucles luxuriantes de longueur moyenne.

Peigne semi-circulaire, ou à neuf rangées - ainsi nommée en raison de la semi-circularité de sa base, sur laquelle sont fixées de longues dents épaisses en 7 ou 9 rangées situées à une distance considérable les unes des autres.

Avec un peigne semi-circulaire, la frange est facilement retirée ou tordue et les coupes de cheveux courtes et moyennes (bobs et bob) sont facilement coiffées. Il tient confortablement dans la main, mais les dents en plastique électrisent fortement les brins. Et si les dents sont également en métal et sans boules aux extrémités, elles rayent sensiblement la peau.

Peigne tunnel (brossage étroit) semblable à un long bâton rond en plastique, dont une moitié est une poignée et l'autre moitié ressemble à un hérisson en raison des dents ou des touffes de poils attachées. La conception réfléchie des dents avec des boules de protection aux extrémités et la base creuse avec de nombreux trous pour une meilleure circulation de l'air permettent aux peignes tunnel de ne pas surchauffer et de ne pas blesser la peau et les cheveux.

Le peigne tunnel est idéal pour friser les boucles et créer un volume impressionnant au début de la pousse des cheveux, même si pour un usage quotidien il n'est pas toujours pratique (les longues mèches s'accrochent et s'emmêlent). De petit diamètre, il est indispensable pour enrouler de fines boucles serrées sur des cheveux mi-longs et modeler une frange. Si, sous un léger courant de sèche-cheveux, enroulez la frange sur un tel peigne et tirez-la un peu, tout en la soulevant légèrement, elle sera moelleuse, et si vous la tirez vers l'avant et légèrement vers le bas, elle sera droite .

Peigne cylindrique (brossage) similaire au tunnel, seulement beaucoup plus grand que lui en diamètre.Une excellente céramique chauffée et un métal de base avec des dents minces en acier, synthétiques ou combinées sont bons pour boucler les boucles sur toute la longueur. Et les poils de brossage naturels créent miraculeusement un volume basal et tordent les extrémités des mèches vers l'intérieur ou vers l'extérieur.

Le diamètre du peigne cylindrique est adapté à la longueur des cheveux - plus ils sont courts, plus le brossage est étroit et plus les boucles sont serrées. La densité des poils est liée à la structure du poil : plus ils sont épais, moins les dents sont nécessaires et longues, et inversement. De grandes vagues luxueuses et un volume notable aideront à créer un brossage de grand diamètre. Il suffit d'enrouler soigneusement les mèches, de les sécher avec un sèche-cheveux, de les retirer délicatement du peigne et d'agiter la tête plusieurs fois - et la magnifique crinière de lion est prête.

Mais ces brosses, excellentes à tous égards, présentent un inconvénient majeur - elles ne sont pas faciles à nettoyer (en particulier celles en métal): les restes de peau et de graisse, ainsi que les cheveux tombés et la poussière déposée, sont nettoyés de leurs poils fins avec grande difficulté même sous une pression d'eau élevée.

Peigne combiné universel, nécessaire pour tous ceux qui ont des cheveux. Les meilleures incarnations sont en carbone ou en silicone.

Sa base soufflante à deux côtés avec une alternance de pointes dures fréquentes et rares avec des balles sûres aux extrémités est excellente pour le peignage quotidien et pour le coiffage à chaud ou à froid.

Comment choisir

  • Les cheveux épais sont mieux peignés avec des dents de différentes tailles de peignes combinés.
  • Pour les cheveux fins et bouclés, il n'y a rien de mieux qu'un massage avec des poils naturels doux et des dents en fil et en plastique extrêmement contre-indiquées.
  • Les cheveux gras sont mieux peignés avec des peignes fréquents en bois.
  • Et pour les boucles serrées, les mèches cassantes ou humides, des peignes à dents largement espacées ou des massages doux conviennent.

Voir ci-dessous pour plus de détails.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau