Style brossé
La coiffure est un excellent moyen d'améliorer la beauté et la santé de vos cheveux. Et pour créer une belle coiffure, il n'est pas nécessaire de faire appel à des professionnels. Vous pouvez parfaitement coiffer vos boucles même à la maison. À partir de cet article, vous apprendrez les caractéristiques d'une procédure telle que le brossage, ainsi que les nuances du choix du peigne parfait à cet effet.
Ce que c'est?
Si ce mot ne vous est pas familier, voyons d'abord de quoi il s'agit. Ce mot est aussi appelé le peigne, avec lequel la coiffure est formée, et le processus de coiffage lui-même. De l'anglais, le mot lui-même est traduit par un peigne ou une brosse. Mais dans le monde moderne, ce terme fait référence à une brosse ronde spéciale. Elle a des poils et des poils très rapprochés. Cela vous permet de poser des boucles sans les blesser en même temps.
Du nom de cette brosse à cheveux vient le terme désignant le processus de coiffage des cheveux en une belle coiffure. Il sera discuté plus loin.
Création coiffure
Pour coiffer vos cheveux de cette façon, vous aurez besoin d'un peigne spécial et d'un bon sèche-cheveux. Si vous avez prêté attention au fonctionnement des stylistes et des coiffeurs, vous avez probablement remarqué qu'avant de se coiffer, ils lavent d'abord les cheveux de leurs clients.Et ce n'est pas qu'un caprice et une façon de détendre le visiteur. Pour que la coiffure soit belle et soignée, les cheveux doivent être propres.
Ils doivent également être légèrement humides pour faciliter la formation de la forme souhaitée. Sur les mèches légèrement séchées avec une serviette, vous devez appliquer un fixatif. Bien sûr, vous pouvez vous en passer, mais c'est cette étape qui permet de prolonger la durée de port de la coiffure. Il conservera sa forme plus longtemps, quelles que soient les conditions dans lesquelles vous vous trouvez.
De cette façon, vous pouvez coiffer à la fois la masse des cheveux et la frange, ce qui est très bénéfique et pratique. À la suite d'un simple processus de peignage des cheveux, un style très naturel et magnifique est obtenu. Il est parfait pour tous les jours et pour certaines occasions spéciales lorsque vous souhaitez être aussi attrayant que possible.
Il est également agréable que le brossage soit un processus qui prend un minimum de temps, d'autant plus qu'il est beaucoup plus facile de travailler avec un peigne spécial qu'avec différents fers à friser et fers. Apprenez à utiliser une brosse et un sèche-cheveux et vous pourrez façonner vos cheveux en une belle coiffure aussi rapidement que possible.
Possibilités de pose
À l'aide d'un peigne de ce type, vous pouvez créer des coiffures pour différentes longueurs de cheveux. Que vos cheveux soient longs ou courts, il vous sera toujours pratique de travailler avec eux dans cette technique. L'essentiel est de choisir un peigne avec le bon diamètre et de comprendre comment le manipuler. Regardons quelques coiffures que vous pouvez répéter vous-même à la maison.
Volume racine
Pour soulever les cheveux à la racine et rendre la coiffure plus magnifique, vous pouvez utiliser le brossage. Dans ce cas, le peigne n'est utilisé qu'aux racines mêmes, le reste des boucles est peigné avec un simple peigne. Pour obtenir un beau style volumineux, vous devez étirer correctement vos cheveux. Cela vaut la peine de le faire en les divisant en plusieurs volets distincts. Chacun d'eux doit être soulevé avec une brosse et séché sur toute la longueur avec un sèche-cheveux. Cela vaut la peine de travailler de l'arrière de la tête et vers les bords.
Lisser avec un peigne
Avec l'aide du brossage, vous pouvez non seulement boucler ou soulever vos cheveux, mais aussi les lisser. Au début, cette tâche peut sembler impossible, mais avec le temps, vous comprendrez les caractéristiques de ce processus.
Avant d'utiliser le brossage, les cheveux doivent être bien peignés afin qu'ils soient lisses et préparés pour la suite de la procédure de coiffage.. Ensuite, en utilisant le brossage, commencez à tirer des mèches individuelles et soufflez-les avec un sèche-cheveux sur toute la longueur.
Les professionnels disent que le séchage correct des cheveux de cette manière à l'aide d'air froid rendra les boucles plus lisses, plus faciles à gérer et plus belles.
Faire des boucles
Si vous n'aimez pas les cheveux lisses, vous pouvez utiliser le brossage pour boucler vos cheveux. Rendez-le encore plus facile. En utilisant des peignes de différents diamètres, vous pouvez créer des boucles nettes de la taille dont vous avez besoin. Plus le diamètre est grand, plus les boucles seront grandes à la fin.
Pour boucler magnifiquement vos cheveux à la maison, divisez-les en mèches. Enroulez chacun individuellement sur un peigne, comme sur un fer à friser, puis séchez-le avec un sèche-cheveux. Pour garder la coiffure plus longtemps, il est recommandé de pré-traiter chaque mèche avec de la mousse ou de la mousse. Et lorsque le tableau principal de boucles est prêt, fixez la coiffure obtenue avec du vernis.
Karé
La coiffure bob mérite une attention particulière. Si vous le décidez, vous êtes probablement déjà préparé à l'avance au fait qu'il nécessite des soins particuliers. Chaque jour, vous devrez étirer les bords des cheveux pour former le style souhaité. C'est très facile à faire avec une bonne brosse et un sèche-cheveux de puissance moyenne.
Comme vous pouvez le constater, à l'aide d'un tel peigne, vous pouvez créer vous-même de nombreuses coiffures intéressantes. Vous pouvez coiffer les cheveux longs, moyens et très courts comme vous le souhaitez.
Comment choisir le peigne parfait ?
Pour obtenir une bonne coiffure, il ne suffit pas d'avoir des compétences capillaires. Pour les coiffer, ajouter du volume et faire des coiffures intéressantes, vous aurez besoin d'un bon pinceau.
Une brosse de qualité de ce type semble très simple. Elle a une base ronde sur laquelle se trouvent les poils. Il est préférable qu'ils soient doux, afin de ne pas blesser la structure du cheveu. Un bon peigne de ce type doit masser le cuir chevelu et non l'agresser. Les experts recommandent de privilégier les brosses en matériaux naturels, par exemple en poils de cheval.
Mais si vous n'aimez pas cette option ou si elle semble trop chère, vous pouvez toujours acheter un peigne en nylon moins cher avec des poils artificiels.
Plus vos cheveux sont obéissants et doux, moins ils auront de problèmes. Ainsi, la brosse ne doit pas être trop dure. Mais pour les cheveux bouclés et indisciplinés difficiles à coiffer, il faut choisir un modèle aux poils naturels raides qui saura s'adapter à vos boucles. Cela aidera à redresser les boucles et à rendre les cheveux élégants et beaux.
Les brosses de protection thermique méritent une attention particulière. Cette brosse est parfaite pour coiffer avec un sèche-cheveux. Il diffère du modèle classique par la présence de trous spéciaux sur sa surface dans lesquels l'air pénètre.Ils aident à sécher les cheveux plus uniformément et à former une belle coiffure.
Une autre bonne option pour coiffer les cheveux indisciplinés est un sèche-cheveux. Il peut s'agir d'un gadget à part entière ou simplement d'un sèche-cheveux avec une buse spéciale. Avec un tel appareil, il vous sera beaucoup plus facile de travailler, car tout ce dont vous avez besoin pour le coiffage sera dans une main, et avec l'autre, vous pourrez facilement séparer les boucles en brins séparés afin de les rendre plus faciles à coiffer.
Si vous avez les cheveux abîmés ou clairsemés, nous vous recommandons de faire également attention aux modèles avec une base en céramique. Ce sont eux qui peuvent réduire considérablement les méfaits de l'air chaud et rendre le coiffage plus sûr pour la santé des cheveux.
Il convient également de prêter attention au diamètre de la brosse. Cela dépend de sa taille, du type de coiffure que vous obtenez. Les filles aux cheveux longs doivent faire attention aux gros pinceaux, car il sera difficile pour les femmes aux cheveux courts de travailler avec un tel peigne. Si vous avez les cheveux longs, vous devriez acheter plusieurs modèles à la fois qui vous seront utiles dans différentes situations. Vous pouvez expérimenter avec la taille des boucles, redresser les mèches et les enrouler.
Choisissez les modèles de brosses qui vous conviennent, apprenez à les utiliser et même à la maison, vous pouvez créer une coiffure pas pire qu'au salon. Ainsi, vous aurez l'opportunité d'avoir l'air luxueux tous les jours.
Pour savoir comment choisir la bonne brosse pour la coiffure, regardez la vidéo suivante.