Peigne à poils naturels

Contenu
  1. Bénéfice et préjudice
  2. Sortes
  3. matériaux
  4. Comment choisir
  5. Comment prendre soin
  6. Classement des meilleurs
  7. Commentaires

Le peignage est une procédure importante, qui est souvent traitée de manière superficielle et inattentive. Mais c'est le peignage correct qui devient le garant d'un cuir chevelu et de cheveux sains, d'une brillance et d'une douceur naturelles.

Un peigne à poils naturels est une excellente option pour les soins quotidiens.

Bénéfice et préjudice

À la surprise de beaucoup, de nombreux effets négatifs sur les cheveux sont reçus non seulement à cause du séchage excessif des cheveux avec un sèche-cheveux, de l'environnement, des mauvais produits de soin cosmétiques et du manque d'utilisation de masques. L'une des principales causes des cheveux malsains réside dans le peigne banal, que nous utilisons plusieurs fois par jour.

Les modèles en plastique bon marché électrisent et emmêlent les boucles.

La situation est différente avec les brosses en poils naturels. Les avantages ici sont évidents :

  • accélération de la croissance due à l'effet de massage procuré aux follicules pileux et à la répartition uniforme du sébum des racines aux pointes ;
  • démêler en profondeur les cheveux, en les séparant les uns des autres. C'est avec un tel peigne qu'il est possible d'obtenir l'effet de cheveux « friables », et donc d'ajouter de la netteté à votre coiffure ;
  • la capacité à soulager le stress statique;
  • divers poils de pinceaux visent à lisser les écailles, en ajoutant une douceur et un éclat naturels;
  • les poils élastiques et élastiques ne blessent pas même les cheveux emmêlés;
  • utilisation possible pour les cheveux mouillés et humides;
  • prévention des pointes fourchues.

Cependant, non seulement les avantages accompagnent l'utilisation d'un peigne naturel. Ainsi, pour les cheveux à tendance grasse, il peut être nocif lorsqu'il est peigné depuis les racines. L'excès de graisse ici recouvre complètement les boucles, les rendant désordonnées même après le lavage. Cependant, il existe une issue à cette situation. Il suffit de peigner les cheveux en s'éloignant des racines à une certaine distance.

De plus, une contamination rapide des boucles peut être observée avec une structure capillaire normale. Le fait est que la base en bois naturel non verni absorbe rapidement la saleté et la graisse, les livrant lors du peignage des cheveux propres.

Les modèles en plastique bon marché électrisent et emmêlent les boucles.

Sinon, de tels appareils ne peuvent pas nuire, cependant, il convient toujours d'énumérer certains inconvénients:

  • les poils naturels ne peuvent pas peigner les cheveux bouclés et très épais;
  • les poils combinés constitués de poils naturels et artificiels ne remplissent pas toutes les qualités utiles déclarées;
  • prix relativement élevé;
  • une courte durée de vie, car après un nettoyage régulier, la base en bois commence à se fissurer et à se déformer, ce qui endommage la structure des boucles.

Sortes

Les modèles à poils naturels ont de nombreuses variétés. Ainsi, l'un des plus populaires pour le coiffage est le peigne rond, appelé "brossage".

Les brassages sont divisés en :

  • peignes ordinaires;
  • peignes thermiques;
  • Sèche-cheveux.

Les brosses de plus grand diamètre conviennent aux cheveux longs, les plus petites aux cheveux courts. Pour mettre en valeur des mèches individuelles de la coiffure, le meilleur choix serait d'utiliser un petit modèle rond.

Le modèle habituel est conçu pour fonctionner en tandem avec un sèche-cheveux. Les peignes thermiques sont plus pratiques à utiliser, car le chauffage est effectué sur tout le diamètre. Le sèche-cheveux a un flux d'air chaud dans son arsenal, ce qui signifie qu'à la maison, le coiffage sera plus rapide et plus précis.

Une brosse à peigner avec des poils fabriqués à partir de matériaux naturels est considérée par les experts comme la meilleure pour de telles coiffures. Le bouffant luxuriant est obtenu grâce à des poils flexibles qui ne blessent pas les cheveux. De plus, c'est avec ce modèle qu'il est facile de peigner ensuite la coiffure finie sans pelucher les écailles des cheveux. L'appareil a un corps étroit et une pointe pointue en plastique, bois ou métal. Un tel peigne étroit convient également aux coiffures lisses, par exemple pour une queue de cheval parfaite.

En parlant de peignes, on ne peut que mentionner le massage du cuir chevelu. Une large brosse de massage carrée ou ovale à poils doux ne pourra pas peigner les cheveux très emmêlés, cependant, elle transformera la procédure de massage des boucles lisses en une procédure inhabituellement agréable et utile.

Comme mentionné précédemment, ces modèles ne peignent pas très bien les cheveux épais. Pour cette raison, les experts ont développé un nouveau type avec des dents en nylon ou en plastique. Ils sont répartis uniformément entre les touffes de poils.

Le modèle à poils pour enfants est en outre équipé d'un peigne pour enfants à dents arrondies. Les poils de la brosse sont particulièrement doux. L'ensemble n'a pas d'angles ni d'arêtes vives, la forme est le plus souvent ronde ou ovale.

matériaux

Les poils d'un peigne naturel jouent un rôle clé dans les propriétés utiles et le coût du modèle. Le plus populaire et le plus répandu en raison de son faible prix est un peigne en poils de porc et de sanglier.Les poils durs de sanglier renouvellent et transforment les cheveux fins et affaiblis, parfaits pour appliquer des huiles et divers masques.

Les poils plus doux sont des modèles en crin de cheval. Ce modèle en poils naturels gère bien le stress statique. Le matériau est recommandé non seulement pour les adultes, mais également pour les peignes pour enfants.

Les produits les plus chers sont fabriqués à partir d'os de baleine. Ses plaques cornées venues du ciel sont soumises au fendage le plus fin. Une telle brosse sera le meilleur appareil pour les natures aux boucles épaisses et luxueuses.

Les modèles de poils combinés comprennent le plus souvent des poils naturels et artificiels. Malheureusement, il est presque impossible de vérifier le rapport des deux, ce qui signifie qu'il ne faut pas s'attendre à une qualité élevée de ce type. Cependant, si nous parlons d'un modèle mixte, où les poils d'animaux sont combinés avec des dents en plastique ou en nylon, le choix peut être assez réussi.

Un peigne économique avec des poils en nylon est aujourd'hui un concurrent important des types naturels. Son avantage réside dans l'effet antistatique, la résistance à la chaleur et la facilité de lavage. Les faisceaux durs de ce modèle sont optimaux pour prendre soin des cheveux épais.

Le matériau de base joue également un rôle important. Ainsi, les modèles en plastique peuvent contribuer à l'électrification des cheveux. Une bien meilleure option serait un modèle en bois. Il vaut la peine d'utiliser des appareils en bois naturel non verni, car seul celui-ci possède des propriétés cicatrisantes pour les cheveux.

Les peignes en corne ont un aspect luxueux et esthétique. Les cornes de buffle, mouton, yak, taureau jaune, buffle blanc, chèvre peuvent être utilisées pour la production. La palette de couleurs allant du bleu-noir au laiteux ressemble à une variété de pierres précieuses.

Comment choisir

En choisissant un pinceau en matériaux naturels, vous voulez bien sûr trouver l'option idéale et de très haute qualité. Au tout début du voyage, vous devez savoir quelle pile a été utilisée dans la fabrication. Pour distinguer un produit artificiel, il suffit de regarder attentivement les faisceaux. Les villosités fines avec une pointe légèrement rougeâtre sont un produit d'origine naturelle, les cheveux courts et épais d'une longueur légèrement plus courte sont artificiels.

Après avoir déterminé le vrai poil, il est temps de décider de la base et de la forme du corps. Pour les nouveau-nés, les formes arrondies de petites tailles conviennent, pour les amateurs de toison - des peignes longs et étroits avec une pointe pointue pour séparer les brins. Si la brosse remplit la fonction d'un massage de la tête, arrêtez votre attention sur les modèles de plus de 7 rangées.

Lors du choix, il convient d'évaluer sobrement la densité des cheveux. Les poils durs d'un sanglier ou d'un fanon de baleine seront trop agressifs pour les cheveux fins et clairsemés, et les poils mous ne pourront pas peigner même une petite partie des boucles épaisses.

Le fournisseur peut également être un facteur clé. Les entreprises éprouvées qui ont acquis une bonne réputation essaient constamment d'améliorer leurs produits, ne présentant que des produits de haute qualité au client.

Comment prendre soin

Prendre soin de vrais cheveux est un problème par rapport à prendre soin de peignes en plastique. Il y a plusieurs règles ici :

  • épilation quotidienne
  • shampooing hebdomadaire;
  • éloigner les peignes des zones humides, surtout si la base est en bois.

Le lavage du velours s'effectue à l'aide d'une éponge en mousse. De plus, les beautés expérimentées recommandent de nettoyer le produit avec une vieille brosse à dents, en éliminant soigneusement la poussière et la saleté accumulées du tas.

Classement des meilleurs

Lors du choix du meilleur peigne, un fournisseur de confiance deviendra une certaine garantie. Ainsi, la marque bien connue Dewal propose des modèles abordables issus du pieu d'un sanglier. Certains appareils sont complétés par des dents en nylon et une pointe pointue pour une séparation précise du brin.

Les bonnes options de divers tas, par exemple le crin, sont représentées par la marque Salon Professional. Les produits sont également complétés par des clous de girofle et les poils sont frappants par leur densité.

Les produits en bois et poils véritables peuvent être vus dans l'assortiment de Hairway. La base du peigne est ici complétée par une couche de polymère qui empêche les mains de glisser.

Les produits de qualité dans un segment de prix plus élevé sont représentés par Olivia Garden. Chaque produit a un revêtement céramique-ion contre les contraintes statiques. De plus, les modèles à poils ont une fonction supplémentaire pour séparer les brins.

La brosse pour enfants est représentée par l'ensemble Chicco avec un peigne. Des formes arrondies et un design mignon distinguent les produits de la marque.

Les peignes Hercules sont fabriqués à partir de poils de sanglier avec l'ajout de dents en nylon. La base est disponible en bois. L'un des avantages est la facilité des modèles.

Commentaires

Les filles qui prennent soin de leurs cheveux adorent les peignes à poils naturels. L'effet antistatique, la douceur, la «friabilité» des cheveux sont notés par des propriétaires satisfaits. Cependant, il y a aussi une mouche dans la pommade dans les critiques laissées. Il s'agit de modèles combinés et de contrefaçons.

Les utilisateurs notent également le processus de lavage laborieux. Dans le même temps, les avantages d'utiliser ce moment sont pleinement payants.

Réponses du trichologue aux questions sur les peignes: à qui convient un peigne à poils naturels et qui ne l'est catégoriquement pas.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau