Brosse à cheveux
Les boucles luxueuses sont le rêve de toute fille. Ils sont en harmonie avec la robe de soirée et les jeans et tout autre vêtement. La coiffure mettra l'accent sur la féminité et ajoutera de la romance à l'image.
Un fer à friser est l'outil le plus approprié pour créer des boucles si vous n'avez pas le temps d'utiliser des bigoudis. Avec son aide, vous pouvez obtenir différentes options de style et le processus de curling lui-même ne prendra pas beaucoup de temps.
Particularités
Le fer à friser en forme de peigne est très populaire et, à en juger par les critiques, les femmes sont pleinement satisfaites du résultat de son utilisation, notant la facilité d'utilisation.
Un fer à friser à peigne est un peigne cylindrique dont le noyau est la surface de travail. Idéal pour les coupes de cheveux courtes et les cheveux mi-longs. Il est assez simple à utiliser.
Il existe de tels types de surfaces de travail:
- métal;
- téflon;
- céramique;
- tourmaline.
Métal option sera la plus traumatisante pour la structure capillaire. De plus en plus de filles refusent d'utiliser des fers à friser en métal au profit d'autres variétés.
Revêtement en téflon peut protéger les mèches de la surchauffe. Après un certain temps, le revêtement est effacé et il sera dangereux d'utiliser un tel outil.
revêtement en céramique considéré comme l'un des plus sûrs. Ils prennent soin des cheveux, ne les surchauffent pas et soudent les écailles, ce qui ajoutera de la brillance.Choisissez des assiettes en céramique solides, avec elles le fer à friser durera plus longtemps. Un autre avantage est son prix abordable. L'inconvénient de la céramique est qu'elle est assez fragile.
surface tourmaline est considéré comme le meilleur revêtement pour les stylers. Ce matériau rend la boucle plus douce, protège contre l'effet statique, adoucit les cheveux et réduit le temps de contact des mèches avec une surface chaude. Cependant, malgré tous leurs avantages, les fers à friser revêtus de tourmaline ont un prix élevé.
Le peigne-fer à friser est l'outil de coiffure le plus polyvalent. Avec son aide, vous pouvez sécher vos cheveux, les lisser et les tordre en même temps. Selon les critiques des filles, un tel styler est pratique car il combine un sèche-cheveux et un peigne. Contrairement à d'autres fers à friser, il n'y a pas besoin d'un peigne supplémentaire. Cela permet de gagner beaucoup de temps pour le coiffage et le lissage.
Comment utiliser
Le fer à friser est très facile à utiliser. Afin de créer une coiffure spectaculaire, vous devez suivre seulement 3 étapes :
- Appliquer un protecteur thermique sur cheveux humides et sécher à la racine avec un peigne.
- Passez le styler sur toute la longueur, des racines aux pointes. Ainsi, les cheveux deviendront lisses et brillants.
- Enroulez les mèches sur le peigne et vous obtiendrez des boucles.
Le style réalisé avec cet outil aura l'air soigné et naturel, tout en dépensant un minimum d'efforts et de temps.
Que rechercher lors du choix
Choisissez la largeur de la surface de travail en fonction de la longueur des cheveux. Plus la coupe de cheveux est courte, plus le fer à friser est fin.
Attention à la puissance. Ses valeurs peuvent aller de 20 à 50 watts. Il convient de préciser qu'un peigne de faible puissance chauffera longtemps avant utilisation et qu'un peigne puissant sera volumineux et lourd.
Cherchez un régulateur de température. Cet élément aidera à ajuster l'outil à votre type de cheveux spécifique, les protégeant ainsi des dommages inutiles.
- Le cordon doit être long, environ 2 m.
- La poignée doit être confortable pour votre main et ne pas glisser.
- Si vous choisissez un modèle avec plusieurs accessoires, assurez-vous qu'ils sont faciles à retirer et à installer.
Modèles populaires
DEWAL Stilissimo
Ce styler est assez simple, peut être une bonne solution pour les cheveux mi-longs et les coupes courtes. Les mèches sont coiffées avec de l'air chaud plutôt qu'avec des pinces, ce qui réduit les effets nocifs de la chaleur. Le revêtement en céramique aide à protéger davantage les boucles de la surchauffe. Un bonus supplémentaire est le cordon pivotant.
Imetec Bellissima
Les brosses de cette série sont en outre équipées d'un ioniseur, qui aide à obtenir une douceur même avec les cheveux les plus indisciplinés. Dispose d'une finition en céramique et tourmaline, d'un cordon pivotant et d'une boucle de suspension. L'inconvénient est la faible puissance et le manque de buses supplémentaires.
Remington CI1019
Le fer à friser est un outil polyvalent. Il est équipé de deux embouts : une pince classique et une brosse. Cela permet d'appliquer sur des coupes de cheveux de n'importe quelle longueur. Les pincettes et les pinceaux sont recouverts de céramique pour une expérience de coiffage plus douce. Possède une poignée ergonomique et un cordon pivotant.
L'inconvénient de ce modèle est le manque d'ionisation.
Rowenta CF 4112
Un autre appareil multifonctionnel. Il dispose de plusieurs buses différentes avec un revêtement en céramique, ce qui vous permet d'effectuer de nombreux styles différents sur différentes longueurs de cheveux. L'un des accessoires est un peigne.Un avantage par rapport aux autres est son faible poids.
Vous pouvez apprendre à utiliser un tel peigne à partir de la vidéo suivante.