Peigne à cheveux rond
Un peigne rond pour la coiffure est un élément indispensable dans l'arsenal de toute fille. Pas un seul salon de beauté à notre époque ne peut se passer de brossage. Les soi-disant peignes ronds à poils. Traduit de l'anglais, "pinceau" signifie "pinceau". Avec l'aide d'un tel peigne, vous pouvez ajouter du volume aux racines, poser des boucles tout en tordant les pointes et même lisser vos cheveux.
Comment choisir
Les brosses existent en différents diamètres. Le choix du diamètre dépend de la longueur des cheveux et de la manière dont vous souhaitez coiffer les boucles. Pour les cheveux courts, des brosses de plus petit diamètre conviennent, pour les cheveux longs, vous devez choisir de grands peignes ronds. De plus, les pinceaux de petit diamètre conviennent également aux propriétaires aux cheveux longs afin de créer un style luxuriant en ajoutant du volume aux racines ou en faisant une frange.
Outre la différence de diamètre, les peignes ronds sont constitués de divers matériaux. Commençons par les poils du pinceau. Il peut être fabriqué à la fois à partir de poils naturels (sanglier ou cheval) et de matériaux artificiels. Le plus souvent, il s'agit de poils en nylon. Il existe également des options combinées qui combinent les deux options.
Le troisième point sur lequel le brossage doit être choisi est le matériau de base. Le manche de ces peignes est en bois, en céramique, en métal ou en plastique. Les manches en céramique sont considérés comme l'un des plus durables, tandis que les manches en bois se distinguent par un effet antistatique.La base, en céramique, peut également être antistatique grâce à un revêtement spécial qui est utilisé dans la fabrication d'un tel peigne. Un joli bonus est les surfaces caoutchoutées à la base, grâce auxquelles la poignée ne glisse pas dans la main.
Les brasages peuvent être divisés en trois types :
- Peigne-brossage;
- Brossage thermique;
- Peigne sèche-cheveux ou brossage électrique.
Si des peignes - brosses sont utilisés en conjonction avec un sèche-cheveux, les brosses thermiques sont des buses pour l'appareil lui-même. Cette brosse a des trous pour l'alimentation en air, grâce auxquels les cheveux sèchent plus rapidement. L'avantage des brossages thermiques est évident, ils libèrent vos mains, vous permettant de n'y tenir qu'un seul appareil (contrairement au brossage classique, qui est couplé à un sèche-cheveux).
Le brossage électrique est une nouveauté moderne. Il ressemble à un peigne-brosse avec un fil pour se connecter au réseau. L'avantage d'un tel sèche-cheveux est tout d'abord la possibilité de changer de buse. La possibilité de changer des buses de différents diamètres sur la même base vous permet de gagner de la place dans l'appartement. A noter également que le peigne fonctionne, en plus de sécher les cheveux, il tourne dans les deux sens, ce qui permet de coiffer facilement ses cheveux dans le sens que l'on souhaite.
Comment utiliser
Vous devez d'abord sécher vos cheveux à 70-80%, les mèches complètement mouillées s'emmêleront autour du peigne et le coiffage prendra plus de temps. Ensuite, les cheveux sont répartis sur des mèches de densité moyenne et travaillent tour à tour, tandis que toutes les autres boucles sont poignardées à la racine. Vous devriez commencer par l'arrière de la tête. Tirez les mèches sous un courant d'air chaud en les tordant légèrement aux extrémités.
N'approchez pas le sèche-cheveux des cheveux, sinon, avec le temps, vous les abîmerez. La distance optimale est de 10 à 15 centimètres.
Commentaires
Après avoir étudié les avis des consommateurs sur diverses brosses, il convient de noter des qualités importantes qui ne vous permettront pas de vous tromper dans le choix d'un peigne.
Base. La plupart des critiques notent la base en céramique du stylo à pulvérisation ionique. Une telle base de brossage durera de nombreuses années et est pratique à utiliser. La pulvérisation protégera contre l'électrification des cheveux.
Chaume. Il est conseillé aux filles qui ont les cheveux bouclés et poreux de choisir un poil naturel. Afin de donner du volume, on choisit généralement des brosses mixtes ou en nylon.
Brossage thermique. La facilité d'utilisation est considérée comme un avantage. Lors du coiffage, vous n'avez pas besoin de travailler avec un peigne et un sèche-cheveux en même temps. Comme inconvénient, une catégorie de prix assez élevée est notée, par rapport aux autres types de brossage.
Brosses électriques. Les consommateurs notent qu'un tel brossage est le plus facile à utiliser. Contrairement à un peigne à brosser, un sèche-cheveux ne nécessite aucune compétence, il suffit simplement de peigner les boucles avec eux de différents côtés. Une autre qualité positive est la catégorie de prix. Elle est plusieurs fois inférieure à celle des sèche-cheveux à buse de brossage thermique.
Voir ci-dessous pour plus de détails.