Peigne rond
Créer soi-même une coiffure magnifique et luxuriante n'est en fait pas aussi difficile que beaucoup de gens le pensent. Et tout cela parce que dans ce cas, il y a un assistant fidèle - un peigne rond. Comment le choisir, l'utiliser et en prendre soin, vous apprendrez en étudiant notre article.
Comment choisir
A première vue, il semble que le choix d'un peigne soit très simple : je suis venu, j'ai vu et j'ai acheté. En fait, pour acheter un peigne adapté au coiffage, vous devez prendre en compte plusieurs nuances:
- La taille - dans le cas d'un peigne rond, la taille fait référence à son diamètre. Plus les boucles de la fille sont longues, plus le peigne doit être épais. Et inversement : plus les mèches sont courtes, plus la brosse est fine. Il convient également de noter qu'avec un peigne fin, vous pouvez créer un volume basal dans les cheveux longs et les boucles fines. Par conséquent, les amateurs de volume et de petites boucles ont intérêt à avoir plusieurs peignes de diamètres différents dans leur arsenal.
- Matériel (revêtement, dents, poils) - les brosses rondes pour le volume, comme les peignes à cheveux ordinaires, sont fabriquées à partir de divers matériaux. En ce qui concerne la création d'un style luxuriant, il convient ici de privilégier une brosse avec un revêtement en céramique, car avec elle, l'air chaud est réparti plus uniformément.En présence de cheveux bouclés et d'une grande envie d'avoir un coiffage luxuriant avec des mèches droites, privilégiez un peigne en bois à poils naturels.
- les dents - pour créer une chevelure luxuriante, la fréquence des dents doit être maximale. Cependant, il y a aussi des moments ici : plus les cheveux sont courts, plus il y a de dents.
Si vous souhaitez acheter une bonne brosse coiffante, vous ne devez pas négliger les conseils. Il convient également de prêter attention aux critiques données par de nombreuses filles qui ont utilisé tel ou tel peigne. En général, analysez et faites votre bon choix.
Sortes
Chaque fille sait qu'une brosse ronde est un type spécial dans la catégorie des peignes. Cependant, il existe également plusieurs variantes, chacune ayant ses propres caractéristiques.
brossage
Un type de peigne rond largement connu et commun. À l'aide du brossage, les artisans créent des coiffures luxuriantes, tordent des mèches fines, forment de grandes boucles et créent un volume basal. La création de telle ou telle coiffure ne dépend en grande partie pas des compétences en coiffure, mais de la taille diamétrale du peigne.
Les brosses rondes sont fabriquées à partir de matériaux tels que le plastique, le bois, le métal et la céramique. Les fabricants de brossage utilisent les meilleurs poils artificiels ou naturels comme dents.
Brossage thermique
Cette option vous permet de chauffer uniformément les mèches, car elle comporte de nombreux trous sur toute la longueur du peigne à travers lesquels l'air chaud passe librement. Grâce au séchage avec brossage thermique, vous pouvez obtenir un volume incroyable. Vous pouvez également créer de grandes boucles, qui sont généralement réalisées avec des bigoudis. Par conséquent, avec l'aide du brossage thermique, vous pouvez non seulement sécher vos cheveux, mais également créer divers styles volumineux.
Brossage à pince
Une brosse ronde avec un clip est nécessaire pour obtenir du volume à la racine. La partie métallique de la brosse se réchauffe bien et vous permet de faire face même aux mèches les plus coquines. Le brossage à clip peut être utilisé pour répartir les cheveux, créer des boucles et des ondulations gracieuses. Avec une poignée pointue, vous pouvez facilement séparer ou diviser vos cheveux en plusieurs parties.
Neuf rang
Un peigne semi-circulaire avec de nombreuses rangées de dents est très pratique pour les soins des cheveux courts et moyens. Les rangées de clous de girofle sont situées à une distance considérable les unes des autres, de sorte qu'elles ne démêlent pas les cheveux, mais, pour ainsi dire, étirent les mèches. Par conséquent, les neuf rangées sont indispensables pour tordre les franges et les pointes. Cependant, le maximum de ses avantages peut être vu dans l'exemple de la coiffure dans un style bob.
Sèche-cheveux
Un outil de coiffure 2 en 1 est beaucoup plus efficace qu'un peigne et un sèche-cheveux séparément. Le sèche-cheveux combine le brossage thermique et le souffleur. Si vous souhaitez sécher vos cheveux bien et rapidement, créer du volume ou boucler les pointes, il vous suffit alors d'acheter un sèche-cheveux associé à une brosse ronde. L'utilisation d'un peigne pour sèche-cheveux permet de gagner du temps et de tenir un appareil est beaucoup plus pratique que deux.
Bien sûr, il convient de considérer qu'un tel appareil coûte un peu plus cher que les pièces individuelles, mais ses avantages sont bien plus importants.
Combien et où acheter
Un peigne rond d'un certain type et d'une certaine taille peut être acheté dans n'importe quel magasin spécialisé ou en ligne. De plus, les peignes ronds sont souvent vendus par des distributeurs de divers produits cosmétiques. Quant au sèche-cheveux, il est préférable de l'acheter dans un magasin d'électronique où vous pourrez le vérifier.Afin de ne pas se tromper de choix, il est préférable d'écouter les conseils d'amis ou de lire les avis avant d'acheter.
Concernant les prix des peignes ronds, il faut y penser, car un bon appareil ne peut pas être bon marché.
Oui, et les modèles bon marché sont très probablement fabriqués à partir de matériaux de mauvaise qualité et dangereux. Le prix comprend le but de la brosse, le matériau et la taille. Si le peigne est de petit diamètre, son prix sera légèrement inférieur à celui du même appareil, mais avec un diamètre plus grand.
En moyenne, vous pouvez acheter un brossage pour 500 roubles, tandis que le brossage thermique coûte un ordre de grandeur plus cher - à partir de 800 roubles et plus. Quant au sèche-cheveux, vous devrez payer au moins 1 500 000 pour cela.
Conseils d'entretien
Si vous avez lu l'article jusqu'à présent, vous avez déjà fait votre choix et savez de quelle brosse ronde vous avez besoin. Vous devez maintenant apprendre quelques règles simples pour prendre soin de l'appareil afin qu'il dure le plus longtemps possible.
La première chose à faire après le coiffage est de retirer tous les poils de la brosse. Quelle que soit la matière du produit, le peigne doit être stocké dans un endroit sec. Il est recommandé de laver le peigne au moins une fois par semaine avec de l'eau tiède savonneuse, puis de le sécher soigneusement.
Si vous avez les cheveux gras, il est probable que des particules de graisse restent sur le peigne, qui doivent être retirées après chaque utilisation. Cela peut être fait avec du peroxyde d'hydrogène ou une solution d'ammoniaque.
Comment utiliser
Lorsque le choix est fait, vous pouvez être un peu distrait et réfléchir à la manière d'utiliser correctement le pinceau acheté. Il est préférable de considérer ce cas sur l'exemple du pinceau le plus populaire - le brossage.
Vous devez d'abord diviser les cheveux en plusieurs parties.Chaque pièce doit être fixée avec des pinces spéciales. Après cela, vous devez séparer un petit brin de l'arrière de la tête et le soulever à la racine même, en le séchant uniformément sur toute la longueur. Ensuite, vous devez lentement, mais avec une certaine tension, tordre le bout du brin sur la brosse et bien le réchauffer. Ensuite, vous devez réchauffer la boucle sur toute la longueur.
Avant de retirer la boucle de la brosse, il est préférable de la refroidir en soufflant de l'air froid à partir d'un sèche-cheveux. Ensuite, vous pouvez répéter le processus de torsion avec le reste des cheveux.
Il convient également de rappeler certaines des nuances du curling:
- La largeur du brin ne doit pas dépasser le diamètre de la brosse;
- Pour accélérer le processus de bouclage, vous pouvez mettre une buse de concentration spéciale sur le sèche-cheveux, il vous suffit de la tenir soigneusement, à une distance d'au moins 2 centimètres des cheveux.
- Si vous ne voulez pas dessécher ou brûler vos cheveux, appliquez toujours un protecteur thermique avant le coiffage.
Agissez avec prudence et vous-même, sans l'aide de stylistes, créerez un excellent style.
Une brosse à cheveux ronde est une chose très nécessaire pour toute fille. Si vous choisissez le bon appareil et apprenez à l'utiliser correctement, vous pouvez sécher vos cheveux uniformément et créer une variété de styles: boucles, boucles, volume basal. Choisissez, achetez et profitez.
Comment coiffer vos cheveux avec un peigne rond, vous pouvez apprendre de la vidéo.