Quel peigne est le meilleur pour les cheveux
Chaque fille soucieuse de prendre soin de ses cheveux devrait savoir quel peigne convient le mieux à son type de cheveux. Le peignage est une procédure quotidienne, il doit donc être aussi doux et réfléchi que possible.
Caractéristiques et avantages
Le mauvais peigne endommagera vos cheveux, déchirera les mèches et contribuera même aux pointes fourchues. Il peut également électrifier les cheveux et les rendre plus moelleux.
Mais un peigne de haute qualité, choisi selon toutes les règles, au contraire, fournira à vos cheveux des soins appropriés.
Un peignage régulier assure le flux sanguin vers la tête, ce qui accélère la croissance des cheveux et les rend plus sains.
Sortes
Il existe plusieurs types de peignes. Chacun d'eux a son propre objectif et ses propres caractéristiques. C'est pourquoi une vraie fille ne devrait pas avoir une seule brosse à cheveux dans son assortiment, mais plusieurs modèles à la fois qui remplissent des fonctions différentes.
classique
Le peigne le plus courant de la forme classique devrait être chez toutes les filles. Mais ils diffèrent par leur matériau. Il peut être artificiel, naturel ou mixte.
La meilleure option est un peigne à poils naturels. Le peigne en bois masse parfaitement la tête. Un peigne fin de ce type aide également à démêler les boucles, rendant la coiffure soignée et soignée. Ce peigne est trop volumineux pour être transporté. Mais il est idéal pour peigner vos boucles avant de vous coucher.
massage
Une brosse de massage de haute qualité est un autre accessoire utile pour les soins personnels. Il est nécessaire pour le massage de la tête, qui, à son tour, contribue à augmenter la circulation sanguine et, par conséquent, à accélérer la croissance des cheveux.
En peignant vos cheveux avec une brosse de massage, vous les rendrez plus lisses, uniformes et soignés.
Il existe différentes options pour de tels peignes : en bois, en métal ou en plastique. Les experts recommandent de choisir le bois. Le massage avec une brosse en matériau naturel peut apporter un maximum d'avantages.
Crête
Pendant longtemps, les beautés ont utilisé des peignes fins pour le soin des cheveux. L'histoire de ces peignes est si longue que l'apparition des premiers peignes remonte à l'époque de la Rome antique. À cette époque, les peignes étaient fabriqués à partir d'os, mais aujourd'hui, les modèles en bois ou en plastique sont plus populaires.
Les peignes en plastique sont toujours indésirables - ils ne feront qu'aggraver l'enchevêtrement de vos cheveux et augmenter leur électrification.
Compact
Une autre variété importante est celle des peignes compacts que vous pouvez emporter quelque part avec vous. Il peut s'agir de petites brosses, de peignes ou encore de modèles multifonctions qui font à la fois peigne et miroir. Ils se glissent facilement dans votre sac, vous pouvez donc toujours fixer vos cheveux tout au long de la journée, où que vous alliez.
ramification
Le brossage est un peigne spécial qui est le plus souvent utilisé dans le coiffage professionnel.Ils sont de forme cylindrique et ont un trou rond à l'intérieur du boîtier. Ces brosses doivent être utilisées pour le brushing. Ainsi, vous obtenez le style le plus beau et le plus spectaculaire à la maison. À l'aide du brossage, vous pouvez créer de grandes boucles et donner une forme spéciale aux cheveux courts.
Il est préférable de choisir un brossage avec les poils les plus naturels. Dans ce cas, votre coiffure ne sera pas trop volumineuse et électrifiée.
Le secret du brushing chez un coiffeur professionnel :
Matériaux populaires
Les peignes diffèrent non seulement par leur apparence, mais aussi par le matériau dont ils sont faits. Regardons les trois options les plus populaires que les filles modernes utilisent dans leur vie quotidienne.
En bois
Les peignes en bois sont généralement le meilleur choix pour les filles, quel que soit le type de cheveux. Ces brosses sont les meilleures pour le nettoyage. Ils n'électrisent pas les cheveux, mais les lissent le plus doucement possible. Avec de tels peignes, il est préférable de se peigner les cheveux après avoir appliqué des masques ou divers produits coiffants. Ceci se justifie par le fait que tous ces fonds n'entrent pas en réaction chimique avec les éléments présents dans leur composition.
Lors du choix des matériaux, vous devez faire attention aux caractéristiques de chacun d'eux. Ainsi, un peigne en bouleau aide à traiter les pellicules. Il améliore également l'effet des masques sur vos cheveux. Pour apaiser un cuir chevelu endommagé et soulager les démangeaisons, il vaut la peine d'utiliser un peigne en chêne.
Une autre option populaire est le peigne en genévrier. En plus de l'agréable arôme forestier que dégage cette brosse, sa capacité à calmer et à soulager le stress peut également être qualifiée de plus.Mais si vous avez des problèmes de pellicules, vous devriez acheter un peigne en cerise.
Lors du choix des brosses en bois, il vaut mieux abandonner les modèles peints. Votre achat doit être le plus naturel possible et, par conséquent, de haute qualité.
Plastique
À partir de peignes en plastique, il vaut mieux refuser. Ils ne prennent pas soin des cheveux, mais ne font qu'augmenter la fragilité de la mèche et gâcher l'état général des cheveux. Les brosses en carbone ou en silicone sont plus utiles pour l'état des cheveux.
Ils sont utilisés par les stylistes et coiffeurs professionnels. Vous ne devez pas les utiliser au quotidien, mais ils conviennent à certaines procédures - coupes de cheveux, coiffage ou coloration. Dans ce cas, de fins peignes en plastique séparent parfaitement les mèches et sont faciles à nettoyer.
métal
Une autre option courante est un peigne en métal. Il vous permet de démêler même les boucles les plus enroulées. Mais les stylistes recommandent aux propriétaires de cheveux teints de ne pas utiliser de tels peignes. Le fait est que le métal peut réagir avec les composants chimiques de votre teinture capillaire, modifiant ainsi la teinte de vos cheveux.
De plus, les peignes en métal dur peuvent blesser les mèches de cheveux. Cela est particulièrement vrai pour les propriétaires de mèches fines et cassantes.
Ce qui est mieux
Le choix du peigne doit correspondre aux caractéristiques individuelles de votre apparence. Tout d'abord, faites attention à la longueur. Pour les propriétaires de cheveux courts, il suffit de choisir un peigne de haute qualité. Mais si vous avez de longues boucles, vous devriez vous procurer deux brosses - une pour un usage quotidien et l'autre pour des occasions spéciales lorsque vous avez besoin d'un style spectaculaire.
En tant que peigne à usage quotidien, il est préférable de choisir une brosse classique à poils naturels. Mais pour le coiffage, vous pouvez choisir le brushing, qui vous permettra de coiffer facilement vos cheveux dans la coiffure souhaitée.
Un autre point important à retenir est qu'une brosse de massage est meilleure pour les cheveux longs, tandis qu'une brosse plate est plus utile pour les cheveux courts. La longueur des dents dépend aussi de la longueur des cheveux. Plus vos boucles sont longues, plus les dents de votre peigne doivent être longues. Cela facilitera le processus de brossage.
Si vous avez les cheveux secs ou trop secs, la brosse doit être complétée par les dents les plus douces et les plus élastiques. Vous pouvez également choisir un peigne à poils naturels, qui ne blesse pas non plus les cheveux. Si vous avez les cheveux gras, mieux vaut utiliser un peigne en bois ou en corne.
Pour les cheveux fins et raides, vous pouvez choisir n'importe quelle brosse de massage. De tels peignes n'endommagent pas les cheveux et ne gâchent pas leur structure. Les mêmes brosses valent la peine d'être achetées pour la perte de cheveux. Si ce problème vous concerne, il est préférable d'acheter un peigne aussi doux qui lissera les boucles sans les arracher. Et du fait qu'une telle brosse masse également la tête, le flux sanguin vers sa surface augmente, ce qui signifie que les cheveux commencent à pousser plus rapidement.
Mais les boucles emmêlées et coquines seront plus faciles à coiffer avec un peigne aux dents rares. Ainsi, les boucles sont divisées en fines mèches et vous ne les endommagez pas.
Pour les cheveux épais, un peigne large à poils naturels est conçu. C'est avec elle que vous pouvez peigner les mèches le plus efficacement possible, en les séparant.
Un blogueur populaire raconte quel peigne est préférable de choisir:
À quelle fréquence changer
Les peignes, comme tous les produits de soins personnels, doivent être changés au fil du temps. Cela vaut la peine de le faire régulièrement, dès que vous remarquez que la brosse que vous utilisez commence à se détériorer.
Si vous continuez à vous peigner les cheveux avec une brosse de mauvaise qualité, cela ne fera que blesser vos cheveux.
De plus, le peigne doit fournir un soin quotidien complet. Lavez votre pinceau au moins une fois par semaine. Bien sûr, cela ne peut être fait que si le matériel le permet. Pour cela, on utilise d'abord de l'eau bouillante, puis une solution savonneuse. Le peigne ainsi lavé doit ensuite être bien rincé et séché, en le posant sur une épaisse serviette éponge.
Il convient également de rappeler qu'un peigne que vous utilisez régulièrement ne doit pas être transféré à quelqu'un. N'utilisez pas une brosse pour deux, même avec vos proches, afin que vos cheveux restent toujours sains et soignés.
Mais, même si vous fournissez à votre peigne les soins appropriés, il ne devrait pas vous servir plus de six mois. Même si le peigne a toujours l'air décent, il vaut toujours la peine de le remplacer par un nouveau toutes les deux saisons.
Cela vaut également la peine de changer le peigne si vous remarquez au moins des dommages minimes dessus. Si le bout des dents se fissure, il est temps pour vous d'acheter une nouvelle brosse - ce peigne ne fera qu'endommager davantage les mèches.
Commentaires
Pour chaque type de rayures, il convient de choisir un certain type de peigne. Cela vous permet de faciliter le processus de soin de vos cheveux et de rendre vos boucles aussi soignées que possible. Ce n'est que si le peigne est choisi correctement qu'un résultat positif sera perceptible et que le peigne recevra de bonnes critiques de la part des utilisateurs.
Je sais maintenant quels peignes utiliser. Dites-moi, que faire si les pointes des cheveux sont mortes ? Comment les faire revivre ?
Coupez et poussez davantage en utilisant des huiles et des masques adaptés à votre type de cheveux.
Merci pour l'article mis à jour. J'utilise ce pinceau tout le temps et j'en suis très content.