Comment choisir une brosse à cheveux

Contenu
  1. matériaux
  2. Sortes
  3. Comment choisir?
  4. Commentaires

Un peigne est un attribut indispensable de toute personne qui se soucie de ses cheveux, ce qui nécessite des soins quotidiens. Mais au cours de l'histoire millénaire de cet accessoire, il y a encore des gens qui ne réalisent même pas que chaque type remplit sa fonction, et chaque type de cheveux nécessite sa propre forme, ses matériaux et sa structure. À propos de tout cela, mais de manière beaucoup plus détaillée, nous le dirons tout de suite.

matériaux

L'époque de l'Antiquité est révolue, lorsque les peignes étaient fabriqués exclusivement à partir d'os d'animaux polis et que les beautés russes n'utilisaient pas que des peignes en bois. Les magasins modernes proposeront une dizaine de matières, mais les plus populaires d'entre elles rentrent dans une sorte de Top 5.

Poils naturels

Assez cher, mais une option polyvalente pour les propriétaires de cheveux raides et pas trop méchants. Les poils naturels peuvent être rugueux au toucher, mais en même temps, ils sont généralement agréables pour la tête et n'endommageront certainement pas la peau, même avec une forte pression.

Mais ce matériau présente également un certain nombre d'inconvénients:

  • Ne convient pas aux cheveux gras - ils deviennent encore plus gras en apparence ;
  • Pile est inutile pour les cheveux bouclés, bouclés et emmêlés;
  • Ces peignes sont capricieux et de courte durée.

Après avoir opté pour des poils naturels, méfiez-vous des contrefaçons synthétiques - les produits de mauvaise qualité peuvent entraîner de graves réactions allergiques.

Plastique

La matière première la plus courante pour la production de peignes aujourd'hui. La plupart des marques présentées sur les étagères des magasins utilisent des plastiques hypoallergéniques qui offrent une bonne marge de sécurité, une capacité de survie lorsque vous travaillez avec un sèche-cheveux et un prix extrêmement bas par rapport à d'autres matériaux.

Le revers ici est évident pour quiconque a déjà peigné avec un peigne en plastique - les cheveux sont instantanément électrifiés et, avec une exposition constante, ils deviennent secs, fins et cassants. Il n'est donc certainement pas adapté à un usage quotidien.

Silicone et carbone

Quelqu'un dira que c'est une alternative valable au plastique, mais la spécification de tels peignes est très étroite - ils ne conviennent qu'à la teinture et à d'autres procédures liées à des compositions chimiques dont le carbone ne se soucie pas. De plus, leur prix est souvent plus "denté" que pour les produits en plastique habituels.

Bois

Le choix de nos grands-mères, et pour la plupart elles avaient raison. Les peignes en bois, les options de massage et d'autres formes seront toujours à la mode, en raison des effets bénéfiques sur la peau et les mèches elles-mêmes, de l'absence d'électricité statique et d'allergies.

Les races les plus populaires et les plus utiles sont :

  • Chêne;
  • Bouleau;
  • Genévrier;
  • Sandale.

Le principal inconvénient est la saleté et la vulnérabilité à l'humidité. Même parfaitement poli et recouvert de composés protecteurs, le bois commencera à s'assombrir en quelques mois sous l'influence des sécrétions sébacées, ce qui affecte également la durabilité.

Métal

Le stéréotype selon lequel un peigne en métal est nécessaire dans la poche de chaque homme n'est plus pertinent. Beaucoup de filles, ayant une coupe de cheveux courte, préfèrent ce matériau particulier, mais elles oublient qu'une réaction chimique avec le métal est une chose dangereuse et peut causer de nombreuses choses désagréables, y compris des cheveux gris prématurés.

Parmi les avantages notables - un peigne solide est capable de démêler même les coiffures de style afro, sans parler des boucles bouclées. Il élimine également efficacement l'électricité statique, comme le bois, et est également durable, même avec des dents clairsemées qui ne se plient même pas.

écaille de tortue

Une option extraordinaire et très chère pour ceux qui aiment les antiquités. Bien que leur production soit désormais limitée afin de sauver la population mondiale de reptiles, mais dans certaines boutiques, la corne de tortue est le matériau numéro un.

Parmi les propriétés utiles - il accélère naturellement le sang dans la tête et est également aussi proche que possible de la composition chimique des cheveux. Mais, la fragilité naturelle de la coque est inversement proportionnelle à son prix, elle ne durera donc pas longtemps.

Sortes

pinceau classique

Vous n'avez même pas besoin de dire grand-chose ici - les pinceaux ovales, rectangulaires et carrés ne quitteront jamais la coiffeuse des fashionistas et des stylistes, et peu importe qu'ils soient en fibres naturelles ou synthétiques. L'essentiel est la qualité et une poignée caoutchoutée durable pour que rien ne glisse.

brosse de massage

Une option plus populaire qui peut être réalisée dans l'un des matériaux ci-dessus. La condition principale est une forme plate et des dents arrondies disposées verticalement afin de masser la surface de la tête, mais sans la blesser en aucune façon.

Crête

Meilleur vendeur, quel que soit le matériau.En apparence, la forme primitive a plus d'une modification, conçue à des fins diverses - du démêlage des pointes à la formation d'une séparation et de coiffures plus complexes.

Peignes coiffants

Il existe une couche distincte de peignes que vous ne trouverez pas dans chaque maison, et si vous le faites, leurs propriétaires eux-mêmes ne savent parfois pas pourquoi un tel modèle a été développé. Il y en a beaucoup, mais les espèces les plus vendues constituent les trois suivantes.

brossage

C'est une brosse ronde. Conçu pour créer des cocons volumineux et autres coiffures. Il s'agit d'un "tube" reconnaissable sur la poignée avec des faisceaux en forme de tas de poils de nylon dur. Les modèles de marque ont des cylindres remplaçables et de rechange.

Squelette

Spécialement développé pour sécher et coiffer avec un sèche-cheveux. Les trous en forme de "nervures" jouent simplement le rôle d'un conduit d'air primitif, afin de ne pas brûler le système racinaire sensible. Les dents dessus sont pour la plupart rares, ce qui ne fait qu'augmenter l'aspect pratique.

Brosse semi-circulaire

Parmi les gens - un peigne à neuf rangées, car c'est dans ce format qu'il est le plus souvent fabriqué. La disposition des rangées de dents n'est pas accidentelle - elle est nécessaire au stade final de la pose pour fixer enfin la position des boucles coquines.

Comment choisir?

Il n'est pas facile de répondre à cette question, car le choix correct et final du peigne dépend toujours de vous, de votre type de cheveux et du résultat que vous souhaitez obtenir.

Évidemment, pour les propriétaires de longs cheveux ondulés, une brosse est nécessaire, mais de quoi il s'agira exactement, vous devez déjà décider «sur place». Le même conseil sera pertinent pour les cheveux épais.

Les formes de massage sont mieux achetées par les femmes bouclées, car seule une telle conception vous permet de démêler les anneaux naturellement bouclés aussi facilement que possible.

Les cheveux gras doivent être peignés avec un matériau compensateur - bois ou corne, ce qui signifie souvent de l'os naturel. Et, si les matières premières en bois, si nous ne parlons pas d'essences chères, sont relativement bon marché, alors le deuxième type n'est pas si facile à acheter.

Et le principal conseil que l'on peut donner à tout le monde est d'acheter des peignes uniquement dans les magasins spécialisés, et non dans les étals de rue et les supermarchés. Oui, le prix là-bas peut attirer n'importe quel porte-monnaie, mais le maintien de cheveux beaux et sains est un travail difficile, qui ne peut pas être économisé, peu importe ce que vous voulez.

Vous trouverez ci-dessous une vidéo sur les caractéristiques du choix des peignes.

Commentaires

Il y a beaucoup d'opinions d'heureux, et pas très, propriétaires de peignes dans le réseau. Si vous essayez d'amener ce flux de négatif et de positif dans une sorte de système, vous obtiendrez les conclusions suivantes :

  • Les dents en bois ne doivent pas avoir de bavures - il s'agit d'un défaut d'usine.
  • Si la brosse a une base en caoutchouc, vérifiez son intégrité et sa fixation.
  • Les bouts de dents arrondis sont toujours bons.
  • Pour l'aromathérapie avec des huiles capillaires naturelles, seul le bois convient.
Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau