peigne de croissance des cheveux
Afin de maintenir une chevelure luxueuse, il est important de bien prendre soin de vos cheveux. L'une des conditions clés est le choix d'un bon peigne qui favorise la croissance de boucles fortes et saines.
Sortes
Le peigne de pousse des cheveux existe vraiment et a même plusieurs variétés. Bien sûr, nous ne parlons pas d'une augmentation instantanée de la longueur. Un bon peignage avec un bon outil affecte la nutrition des mèches, le massage des follicules pileux et du cuir chevelu, l'alignement des écailles et, par conséquent, une croissance plus rapide.
En bois
Les brosses et peignes en bois sont l'un des produits les plus populaires et les plus recherchés. Et leur secret réside dans le respect de l'environnement, la prévention du stress statique, l'activation de la croissance et la prévention des pointes fourchues. Les conifères, le chêne, le bouleau et bien d'autres peuvent servir de matériaux pour la fabrication. Pour stimuler la pousse des cheveux, les peignes conviennent :
- du bouleau;
- de cendres;
- du bois de santal, qui, entre autres, va aider à normaliser le sommeil, renforcer les cheveux et apaiser le cuir chevelu ;
- du pêcher, qui rend les cheveux plus forts et les remplit d'un arôme subtil et délicat.
Les modèles de haute qualité en bois, conçus pour stimuler la croissance des cheveux, n'ont pas d'entailles ni d'arêtes vives. La durée de leur fonctionnement et de leur action utile ne dépasse pas 3 mois, après quoi le peigne doit être remplacé.
De l'argent
Les peignes en argent peuvent être achetés dans de nombreuses bijouteries. Cependant, un tel produit n'est en aucun cas un simple souvenir, mais une chose vraiment utile.
Ainsi, l'argent améliore l'état du cuir chevelu, renouvelle la structure du cheveu au niveau ionique, ce qui assure ainsi un ajustement parfait des écailles au cœur du cheveu. Un tel effet multiforme affecte également la croissance des cheveux.
Les experts conseillent de ne pas négliger l'utilisation de ce modèle, mais de se peigner plusieurs fois par jour pendant 3 à 5 minutes. La procédure est particulièrement efficace avant le coucher.
Avec poils naturels
Les brosses à poils naturels sont une bonne alternative aux peignes. Il peut s'agir de sanglier, de porc et de poils combinés, ainsi que d'os de baleine et de crin de cheval. Chacun des matériaux offre une attitude prudente envers les cheveux et le cuir chevelu, cependant, dans les versions combinées, les poils naturels sont souvent combinés avec des poils artificiels, ce qui réduit considérablement la qualité et réduit le résultat visible.
Le secret des brosses réside dans le massage du cuir chevelu, qui assure la microcirculation du sang dans les follicules pileux. Ces derniers, à leur tour, s'activent et se réveillent. Le résultat est une croissance rapide des cheveux luxuriants et épais.
Peigne électrique
À la poursuite de longues et belles boucles, vous pouvez faire attention aux peignes électriques. À l'aide de la stimulation du cuir chevelu et de l'exposition à la température, ce type améliore la microcirculation sanguine. De plus, dans certains modèles, il peut y avoir un réservoir de vitamines et de nutriments pour les boucles, ce qui multiplie encore l'effet. Les peignes électriques peuvent être alimentés par secteur ou par piles. Cette dernière option, cela vaut la peine de le dire, est plus pratique à l'extérieur de la maison.
Selon les experts, ils ont un effet et la croissance des cheveux est observée à un rythme important.Cependant, le même résultat peut être obtenu avec une brosse naturelle ordinaire, qui est également soumise à un massage de la tête de haute qualité.
Comment choisir
En fait, il n'existe pas de peigne idéal et universel adapté à tous les cheveux. Le type de cheveux, leur épaisseur, leur densité affectent directement le choix de l'outil approprié et utile.
Ainsi, les peignes à dents larges conviennent aux propriétaires de jolies boucles et de vagues romantiques.. Les matériaux ici peuvent être le bois, l'argent ou la corne naturelle. Lors de l'utilisation de tels appareils, les cheveux indisciplinés acquerront facilement de la précision et l'absence d'électricité statique vous fera vous sentir lisse et doux.
Les cheveux longs sont faciles à coiffer avec des peignes classiques avec une largeur moyenne entre les dents. Après la procédure, les boucles peignées vous remercieront pour un massage de la tête avec une brosse à poils naturels ou à dents en bois.
.
En plus du type de modèle, il est important de faire attention à sa qualité, car le taux de croissance des belles mèches en dépend directement. Ainsi, les appareils en bois ne doivent pas avoir d'éclats et d'arêtes vives qui peuvent blesser beaucoup de cheveux, les confondre et les accrocher.
Comment utiliser
Étonnamment, même une procédure aussi simple et familière depuis l'enfance que le peignage a ses propres subtilités, encore inconnues de beaucoup. Ainsi, les experts interdisent catégoriquement de peigner les boucles immédiatement après le lavage, sans les laisser sécher. Les cheveux mouillés sont plus sujets aux blessures car ils deviennent plus cassants.
Il faut aussi penser à la méthode. Par exemple, sur les cheveux courts, les procédures commencent de haut en bas et sur les cheveux longs, de bas en haut.Il s'agit du plus grand enchevêtrement des cheveux longs aux extrémités, qui, lorsque les masques, les huiles, les baumes et les revitalisants sont négligés, manquent d'hydratation et de nutrition. Une action progressive vous permettra de démêler les boucles sans blesser les zones médiane et racinaire.
Après avoir regardé la vidéo suivante, vous apprendrez à bien laver, sécher et peigner vos cheveux.
Et les experts et les beautés expérimentées conseillent un massage quotidien du cuir chevelu et des cheveux, un peignage, la tête en bas.
Cela peut être fait allongé sur le lit, la tête penchée, ou assis sur une chaise et penché sur les genoux. Dans ce cas, le massage à la brosse commence à l'arrière de la tête, se déplaçant progressivement plus loin. Cinq minutes de temps et environ 50 mouvements aideront à activer les processus cutanés et à développer rapidement des boucles longues et luxueuses dignes de l'admiration des copines.
Voir ci-dessous pour plus de détails.
Commentaires
Les filles qui décident d'atteindre l'excellence dans le soin de leurs propres cheveux sont heureuses de partager leurs impressions sur l'achat de divers peignes et leur effet sur leurs cheveux. Ainsi, parmi les favoris, il y a peignes en bois classiques. Les boucles après les procédures régulières deviennent lisses et obéissantes. Certes, les assistants en bois doivent souvent être soignés et changés, ce qui est un inconvénient important pour certains du beau sexe.
Un autre instrument préféré était pinceaux à poils naturels. Selon les utilisateurs, le massage avec leur aide est particulièrement agréable et la brillance des mèches est perceptible après quelques utilisations. Cependant, comme les concurrents en bois, modèles de poils nécessite des soins attentifs et un nettoyage de haute qualité.
Des critiques positives et controversées peuvent être trouvées sur les peignes électriques. Tout d'abord, cela est dû à leur prix élevé par rapport aux modèles classiques, et, par conséquent, au désir de voir des résultats plus significatifs. Ainsi, les utilisateurs remarquent une tendance positive dans la croissance des cheveux après un massage. Cependant, ces modèles ne remplissent pas pleinement les fonctions de style déclarées, ne donnant qu'un effet à court terme de boucles obéissantes et «fragiles».