Peigne pour les nouveau-nés

Peigne pour les nouveau-nés
  1. Pourquoi brosser votre bébé ?
  2. Caractéristiques et avantages
  3. Sortes
  4. Comment choisir?
  5. Comment s'occuper ?
  6. Classement des meilleurs
  7. Commentaires

Avec la naissance d'un enfant, des corvées agréables viennent. Le bébé a besoin d'amour et de soins. Pour qu'il grandisse en bonne santé, il est important de bien prendre soin de son corps. Les cheveux des enfants ont besoin de soins particuliers. Comment choisir le bon peigne pour les nouveau-nés et est-il vraiment nécessaire ?

Pourquoi brosser votre bébé ?

La réponse est sans équivoque - un peigne est nécessaire. Les cheveux d'un enfant, même s'ils ne sont pas nombreux, ont besoin de soins. Le cuir chevelu délicat nécessite une hygiène avec le reste du corps. Vous devez peigner le bébé après le bain ou le sommeil. Cela permet d'éviter d'emmêler la fourrure de bébé à l'arrière de la tête et constitue un excellent moyen de masser et de stimuler les follicules pileux.

Tous les enfants naissent avec des "coiffures" différentes : ils peuvent être chauves ou avec des cheveux riches. Afin de ne pas endommager les follicules pileux immatures, à cet âge, vous ne pouvez pas raser le bébé. Cela peut priver définitivement l'enfant d'une belle coiffure. Par conséquent, l'opinion selon laquelle vous devez vous raser est erronée.

Si les soins du cuir chevelu sont insuffisants, les cellules mortes peuvent se mélanger aux sécrétions sébacées. Dans ce cas, le cuir chevelu commence à se couvrir de croûtes visibles. Ils peuvent être le résultat d'une réaction allergique au détergent, mais apparaissent plus souvent chez les nourrissons qui sont lavés et peignés moins fréquemment.

La procédure de peignage doit être aussi prudente que possible afin de ne pas nuire au nouveau-né.En plus d'éliminer les croûtes, il favorisera le flux sanguin vers les follicules pileux, améliorant ainsi la croissance des cheveux.

Caractéristiques et avantages

Le peigne pour enfants pour bébés est fabriqué à partir de matériaux naturels.

La brosse douce masse doucement la peau délicate sans l'agresser.

La forme du peigne est sûre et ne nuira pas au bébé.

Les brosses douces peuvent éliminer délicatement les croûtes laiteuses ramollies sur le cuir chevelu immédiatement après le bain, qui s'accumulent le plus souvent dans la région de la couronne, de la fontanelle, des tempes et derrière les oreilles. Le peigne n'a pas de dents pointues.

Sortes

Les peignes pour nouveau-nés sont de deux types. Pour peigner la tête du bébé, ils utilisent généralement un peigne spécial ou une brosse de massage à poils doux.

La brosse-peigne n'est pas tant un peigne qu'un outil de massage léger du cuir chevelu. Extérieurement, cela ressemble à une brosse à vêtements. Le poil naturel d'une telle brosse n'irrite pas les peaux délicates et sensibles. Habituellement, cette brosse est utilisée si le nouveau-né n'a presque pas de cheveux ou s'il est petit et très rare.

Cette procédure de peignage améliore la circulation sanguine et stimule les follicules pileux. Dans le même temps, la croissance des premiers cheveux du bébé est accélérée.

Le peigne est nécessaire pour débarrasser le cuir chevelu des croûtes de lait. Ce peigne a généralement une forme arrondie et des dents courtes aux extrémités émoussées. Plus souvent aux extrémités il y a des balles. Ce peigne est bon pour les soins des cheveux clairsemés, il aide à démêler les peluches qui roulent.

Utilisez ce peigne avec précaution afin de ne pas arracher les follicules pileux.

Comment choisir?

Pour les bébés, mieux vaut choisir des peignes en matières naturelles. Ils n'électrisent pas les peluches et ne cassent pas la structure des cheveux, de sorte que les pointes ne se fendent pas.

Les modèles en bois ne provoquent pas d'allergies et peuvent avoir un effet antiseptique sur le corps. Ils apaisent le cuir chevelu en cas d'irritation, soulagent l'électricité statique et préviennent la formation de pellicules.

Lorsque vous choisissez une brosse pour enfants, vous devez acheter un produit avec des poils naturels. Ces villosités prennent soin de la peau avec plus de soin et ne la blessent pas. Ils ne contiennent pas de substances toxiques, ils sont donc sans danger pour la santé.

Si les premiers cheveux de bébé sont bouclés et épais, un peigne à poils naturels ne lui conviendra pas. Elle ne pourra pas peigner les boucles. Ce produit ne convient pas aux cheveux gras.

Il est préférable d'acheter un peigne pour peigner les croûtes de bois ou d'os. C'est bien si les dents sont petites, courtes et fréquentes.

Pour enlever la croûte, vous pouvez acheter un peigne en silicone pour les bébés jusqu'à un an. Il empêche l'accumulation de germes et est très facile d'entretien. Pour rendre la procédure délicate, vous devez lubrifier le cuir chevelu délicat avec de l'huile spéciale pour bébé.

Comment s'occuper ?

Immédiatement après l'application, il est nécessaire de retirer les poils du peigne, restant après le peignage. Les peignes eux-mêmes doivent être lavés régulièrement.

Les peignes et les brosses les moins prétentieux sont les options en nylon. Il suffit de les tremper 15 minutes dans une solution savonneuse, puis de les rincer à l'eau claire.

Les peignes pour bébés en bois sont plus capricieux en matière de soins que les options en plastique. Ils ne doivent pas être trempés, mais doivent être rincés à l'eau courante.

Une brosse à poils naturels ou synthétiques peut être traitée avec une solution de shampoing, de vinaigre et d'eau.

Un produit fabriqué à partir de fibres naturelles doit être séché plus en profondeur pour éviter l'apparition de bactéries ou de champignons.

Classement des meilleurs

Les kits modernes de soins des cheveux et du cuir chevelu des enfants pour bébés sont produits par de nombreuses marques. Parmi eux, les ensembles d'entreprises sont particulièrement populaires. Chicco et Nuk.

Ensembles Chicco composé d'un peigne et d'une brosse à poils naturels. Ils sont conçus pour prendre soin des premiers cheveux fins du bébé. La coquille Saint-Jacques démêle bien les pointes emmêlées et épargne les follicules pileux. La brosse est faite à la main et possède une poignée anatomique confortable. Les poils sont traités de manière hygiénique, ils fourniront des soins délicats au bébé.

Cet ensemble répond aux exigences nécessaires des normes mondiales et est recommandé pour la garde des enfants de 0 à 12 mois. Il est réalisé dans des tons délicats (rose, bleu, beige et vert clair). La forme du manche peut être volumineuse ou plus familière (plate).

Kits Nouk La marque allemande est en plastique. La brosse et le peigne peuvent être rouge vif, bleu ou jaune. Les poils de porc naturels ne provoquent pas d'allergies. Les bords des dents du peigne sont arrondis. Certains des éléments de l'ensemble sont caoutchoutés. Les peignes ne glissent pas dans les mains.

Le peignage quotidien du bébé stimule les follicules pileux, a un effet calmant sur le système nerveux et a un effet de massage, relaxant le bébé.

Un tel ensemble se distingue par un prix démocratique et peut servir longtemps.

Commentaires

Rien ne parle plus éloquemment de la qualité et de l'aspect pratique des produits que les avis des clients. C'est particulièrement important lorsqu'il s'agit de la chose la plus précieuse - les enfants.

De nombreuses femmes heureuses écrivent sur les propriétés positives des peignes en tant qu'outils de puériculture.Ils massent délicatement et délicatement le cuir chevelu, démêlent les premiers poils de bébé, détendent les bébés et leur apprennent à prendre soin d'eux.

Les pétoncles sont reconnus comme le meilleur outil pour aider à faire face aux croûtes de lait. Et les brosses, avec un peignage constant, peuvent lisser les cheveux et leur donner de la brillance.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau