Peigne éclaircissant
Il est difficile de trouver une femme satisfaite à cent pour cent de la couleur de ses propres cheveux. L'âme expérimentale du beau sexe exige de la variété. La surbrillance est une méthode qui peut transformer une teinte naturelle en ajoutant des mèches contrastées et en mettant à jour le look. Vous pouvez le faire à la maison, après avoir acheté un peigne spécial pour la mise en évidence.
Qu'est-ce que c'est et comment s'appelle-t-il
A quoi sert un peigne illuminateur et quelles sont ses fonctions ? Tout d'abord, une telle procédure de teinture implique l'application de peinture sur des brins individuels, qui, à leur tour, doivent avoir la même épaisseur et être à égale distance les uns des autres. Ce n'est qu'alors que la surbrillance est considérée comme effectuée correctement. Ces fonctions sont exécutées par des peignes spéciaux, divisés en:
- modèles pour mettre en évidence les brins;
- modèles pour appliquer de la peinture lors de la surbrillance ouverte.
Il convient de noter que les coiffeurs professionnels ont rarement recours aux deux types, en utilisant un peigne classique à dents fines et à pointe pointue. Cependant, pour la peinture à domicile indépendante, ces articles sont indispensables, c'est pourquoi ils deviennent de plus en plus populaires.
Les noms des peignes sont différents. Ainsi, le modèle «clôture» est souvent utilisé pour mettre en évidence des brins.Cela semble intéressant, car les dents asymétriques ressemblent aux sommets de la clôture du Kremlin. Un autre type pour mettre en évidence le brin est un modèle avec des crochets. Cet appareil aux dents rares permet de séparer des mèches de différentes largeurs, en fonction du résultat souhaité.
Les modèles d'application de la composition comprennent un peigne à spatule. Son apparence ressemble à une petite pelle, car le bord avec les dents est quelque peu courbé. Un autre type intéressant pour la coloration est le striper. Ce peigne se compose de deux parties: la principale avec des dents et des cavités ouvertes et des buses pour appliquer la composition. Striper - un excellent outil, accessible même aux débutants, sera une option appropriée pour mettre en valeur les cheveux courts et mi-longs.
Caractéristiques et avantages
Malgré les nombreux types, les professionnels ne sont pas pressés de recourir à de telles innovations en matière de coiffure. Quel est le piège? Le fait est qu'il est plus pratique pour les maîtres d'utiliser un seul outil pendant la procédure, sans perdre leur temps à changer. Oui, et la compétence des spécialistes vous permet de déterminer à l'œil nu des brins égaux, parfois plus rapidement qu'à l'aide d'appareils. Ainsi, les appareils eux-mêmes n'ont aucun inconvénient et sont heureux d'aider à l'auto-coloration.
Le principal avantage ici est la répartition uniforme des brins. Des boucles d'épaisseur et de largeur égales s'attardent dans les crochets de l'appareil ou des clous de girofle. Le maître n'a qu'à ramasser les cheveux restants avec sa main libre, mettre la feuille et appliquer la composition.
Les outils d'application sont également un gros plus. Ainsi, la peinture est répartie uniformément et uniformément dans les cheveux, ce qui vous permet d'obtenir la bonne couleur.
Un autre avantage est le coût démocratique.Les outils de marques professionnelles peuvent être achetés entre 45 et 300 roubles, ce qui, voyez-vous, est beaucoup moins cher que de s'adresser à des spécialistes. Et si le choix en faveur de l'auto-coloration est fait, il est temps de découvrir comment utiliser cette innovation.
Comment utiliser
Chaque type de peigne implique une manière individuelle d'utilisation, car les principes de leur travail sont différents. Alors, commençons par le modèle "clôture", qui a des dents "à deux niveaux" dans son arsenal.
Mode d'application :
- Vous devez d'abord créer un brin large correspondant à la longueur du peigne;
- Un peigne est inséré sous la partie séparée des cheveux selon le principe « bottom-up » ;
- Après cela, une partie du brin reste à l'étage supérieur des dents, l'autre - à l'inférieur;
- Dans ce cas, le majeur doit être amené entre les cheveux et en tenant soigneusement les niveaux, placez la feuille sous celle du haut, appliquez la composition et enveloppez;
- Répétez la coloration des cheveux avec un peigne pour toutes les mèches.
Il est pratique d'utiliser et de faire fonctionner l'outil avec des crochets. Pour cela, un brin est également séparé, dans lequel un peigne est inséré de bas en haut, après quoi il est déplacé sur le côté. Ce mouvement latéral permet de fixer les cheveux dans les crochets. Ensuite, soulevez un peu le peigne, placez les brins séparés sur la feuille et commencez à mettre en évidence.
Avec des peignes pour l'application, les choses sont plus faciles et l'algorithme d'actions est moindre. Ainsi, lors de l'utilisation d'une spatule, vous devez :
- sélectionnez une partie des cheveux avec des mèches séparées;
- insérez la spatule avec les dents vers le haut dans une partie séparée au niveau du système racinaire ;
- avec un pinceau régulier, commencez à appliquer la composition en déplaçant la spatule parallèlement au pinceau;
- répéter la procédure pour les pièces restantes.
Cependant, si vous avez les cheveux courts, une spatule et une brosse peuvent ne pas être utiles, il suffit d'utiliser un décapant à la place.
Comment travailler avec un peigne spécial:
- placez la buse sur la partie avec des dents;
- appliquer la composition sur le dessus de la buse ;
- retirer la buse ;
- dessinez brusquement une partie avec des clous de girofle à travers les cheveux des racines aux pointes;
- laver la peinture;
- sécher la tête, peigner avec un peigne de massage.
Un modèle expert spécifique d'un peigne pour l'application a été présenté par la série L'Oreal Preference. Il peut être acheté dans un ensemble avec une peinture résistante. L'essentiel du travail consiste à remplir les dents de trois niveaux avec une composition colorante. Après cela, en plaçant l'outil perpendiculairement à la séparation, la mise en évidence commence par de légers mouvements sans pression pour obtenir la même saturation de couleur des racines aux pointes.
Classement des meilleures marques
Aujourd'hui, des marques d'outils de coiffure bien connues sont heureuses de proposer des produits de mise en valeur. Ainsi, le modèle avec crochets du fabricant allemand Dewal a acquis la plus grande popularité parmi les amateurs de teinture à la maison. L'outil a deux rangées de crochets à différentes distances, une pointe acérée pour séparer les pièces à colorier et une zone classique avec des dents fréquentes.
Il est à noter que la marque Dewal produit également d'autres accessoires pour la teinture à domicile. Par exemple, un capuchon en silicone avec un crochet pour une procédure facile est devenu un savoir-faire.
La société belge Sibel s'est également distinguée, ayant dans son assortiment varié une spatule avec un peigne pour une application facile de la peinture.
La marque espagnole Eurostil est satisfaite des rayures, ainsi que des omoplates confortables et des capuchons en caoutchouc. La marque Harizma a sorti un modèle en nylon à trois côtés des dents, basé sur le principe de la "clôture".
Dans le même temps, la catégorie de prix des marques professionnelles est plus que budgétaire, ce qui permet à chaque femme d'expérimenter divers outils et de trouver son propre terrain d'entente.
Commentaires
Les avis sur les peignes sont différents. Ainsi, les débutants notent le long processus de peinture de tous les brins, ainsi que le temps nécessaire pour s'habituer et comprendre l'essence du fonctionnement de cet appareil. Les coiffeurs sur les forums, au contraire, sont confiants dans un travail plus rapide, cependant, beaucoup d'entre eux ne font encore confiance qu'aux outils classiques éprouvés avec une pointe acérée.
Parmi les favoris des expérimentateurs à domicile et des artisans dans les salons, le modèle «clôture» se démarque. Les brins, selon la majorité, sont séparés même et ne nécessitent pas d'ajustement supplémentaire.
L'agrafeuse n'est pas restée sans retour positif, cependant, il est assez difficile de travailler seul avec lui et comment effectuer toute la procédure sans l'aide de personne. Parmi les inconvénients, seule l'impossibilité d'utiliser une agrafeuse pour les longues boucles est pointée du doigt.
En résumant ce qui précède, nous pouvons dire avec confiance que de tels modèles d'expérimentation de la couleur ont trouvé leurs propriétaires satisfaits. Avec un peu de pratique et de patience, vous pouvez les utiliser pour créer des contrastes élégants sur vos cheveux, économisant considérablement votre budget.
L'utilisation d'un peigne pour la mise en évidence.