peigne à barbe
La mode des poils du visage chez les hommes est revenue aussi soudainement qu'elle était partie, et un accessoire tel qu'un peigne pour la barbe et la moustache a commencé à gagner en popularité parmi tous ceux qui veulent souligner leur individualité et la garder en ordre et en beauté. Et peu importe qu'une telle fashionista ait une chevelure luxuriante ou qu'une tache chauve ait déjà été notée sur sa tête - une barbe l'égayera toujours et ajoutera de la masculinité à un look quotidien qui nécessite des soins particuliers.
Quelle est la différence avec un peigne ordinaire
- Force. Même les poils repoussés sont beaucoup plus rigides que les cheveux sur la tête, ce qui nécessitera un matériau de haute qualité et durable.
- Plus grand espacement des dents. Les poils ne sont pas blessés lors de la séparation et s'adaptent parfaitement à la forme souhaitée.
- Pas de plastique nocif. Vous pouvez oublier la matière électrisante et ses conséquences désagréables pour la peau.
Variétés
Brosser
Le look le plus populaire parmi les hommes barbus sévères, qui diffère des modèles pour la tête non seulement par la taille, mais aussi par l'absence d'un manche oblong. Le poil est également en nylon ou naturel, qui ne joue pas de rôle particulier à cet effet. Son principal avantage est la possibilité d'appliquer uniformément de la crème, de l'huile, du baume et d'autres produits de soin.
Les meilleures marques de pinceaux - Montagne Rocheuse, Zeus, Beardman.
Crête
Il ressemble à un peigne raccourci, qu'un vrai gentleman met toujours dans la poche intérieure de sa veste. Il n'y a en fait pas tellement de différences, et elles sont les suivantes :
- Les dents sont souvent situées de deux côtés;
- Espacement des dents est choisi individuellement - plus la barbe est longue, plus le peigne est rare.
- Épaisseur du produit deux fois plus que d'habitude - pour la force. Ce modèle est plus souvent utilisé pour le coiffage, bien que la plupart des stylistes le considèrent comme universel, adapté à presque toutes les manipulations de barbe.
Les marques de peignes les plus de haute qualité, selon les critiques, sont appelées entreprises - Borodiste, Dr. Dittmar et Club viril.
Pour couper, raser et coiffer
Sous ces trois objectifs, un peigne tombe sous la forme d'un coin avec une "hypoténuse" arrondie. C'est le long de cet arc que se forme une ligne de croissance uniforme, dont rêvent de nombreux propriétaires de barbe. Il est impossible d'appeler le look populaire, il est plus utilisé par les coiffeurs et les stylistes professionnels qui savent vraiment comment les utiliser.
Parmi les fabricants, le peigne angulaire est popularisé Barbe frère et Hercule.
dangereux
Un nom d'argot donné à une forme pliante spéciale ressemblant à un rasoir droit. Naturellement, un tel accessoire n'a pas de lame, mais il est aussi pratique et pratique que possible lors de voyages où les bagages sont limités et les exigences d'apparence ne disparaissent pas.
Des modèles intéressants et peu coûteux dans cette conception sont proposés par The Bearded Man.
matériaux
Ceux qui disent que les peignes "barbus" sont fabriqués à partir des mêmes matériaux que les "classiques" se trompent.. La spécificité d'utilisation oblige les développeurs à utiliser d'autres types de matières premières, en fonction non seulement de leur esthétique, mais également de leur valeur pratique.
Bois
Peu importe l'évolution de la mode, un peigne en bois sera toujours en demande sur le marché, ce que les maîtres du monde entier continuent d'utiliser, pensant aux formes les plus originales, basées sur les propriétés bénéfiques du bois et sa force naturelle. . Les races les plus populaires pour la production sont:
- Abricot;
- Cerise;
- Sandale;
- Chêne;
- Cendre
- Noix;
- Bouleau.
Contrairement aux peignes à tête, ces produits sont traités avec des composés spéciaux résistants aux crèmes chimiques, aux liquides contenant de l'alcool, aux sécrétions sébacées naturelles et aux huiles avant le broyage final. C'est pourquoi c'est un matériau idéal pour les soins cosmétiques qui nécessitent l'utilisation de différentes formulations.
Même le bois le plus durable ne convient à aucune opération avec des rasoirs et des lames de coupe. Vous ruinerez simplement un article coûteux, et même si vous ne le remarquez pas, vous courrez le risque de déraper la prochaine fois que vous l'utiliserez.
Métal
Un peigne à barbe en métal bien fait durera, sinon toute une vie, du moins pendant de nombreuses années, car soit de l'acier inoxydable solide, soit du cupronickel est utilisé pour sa production. Vous devrez payer un supplément pour la fiabilité, mais le coût élevé est entièrement payant, du moins par la polyvalence d'utilisation - à la fois pour le coiffage et le massage, et pour les coupes de cheveux.
Ébonite
Le matériau familier des cours de physique à l'école justifiait sa résistance à l'électricité statique, ce qui est important pour le bon entretien des follicules pileux et de la peau. Il coûte moins cher que le métal et certains types de bois, mais plus cher que le plastique, en raison des avantages évidents.
Il est principalement utilisé pour accompagner les procédures de rasage.
Plastique
Ce n'est pas le matériau le plus populaire, c'est le moins qu'on puisse dire, pour de tels produits. Par conséquent, le plus souvent, des outils en plastique sont utilisés pour le coiffage et la coupe, à la fois avec une machine et avec des rasoirs non dangereux. Cependant, les professionnels ont leur propre opinion à ce sujet, et ils déconseillent l'achat de tels appareils en raison de la fragilité et du risque justifié d'abîmer les dents avec des lames.
Règles d'entretien de la barbe
Il ne suffit pas d'acheter un peigne - vous devrez également suivre toutes les instructions sur la façon de l'utiliser correctement pour qu'un investissement considérable se justifie. Il y a peu de points ici, mais chacun d'eux a sa propre importance :
- Avoir au moins deux types de peignes sur l'étagère - brosse et peigne.
- Lavez soigneusement votre visageavant de commencer les procédures cosmétiques.
- Brossez toujours le long de la racine des cheveux. Pas besoin de les blesser, en essayant de donner au style une forme inimaginable.
- Faites plus attention à votre menton - C'est la zone la plus problématique en raison de l'abondance des vaisseaux sanguins.
- Choisissez votre baume personnel, huile ou autres moyens nécessaires pour améliorer la croissance et l'état des cheveux. N'hésitez pas à demander conseil à un dermatologue et cosmétologue.
- Plus la barbe est longue, plus les procédures nécessaires seront longues.. Le temps moyen requis pour un résultat efficace est de 15 à 20 minutes par jour.
Des conseils utiles sur la façon de prendre soin d'une barbe, vous pouvez également apprendre de la vidéo ci-dessous.
Où pourrais-je acheter
Aujourd'hui, tous les sites Web pour hommes qui suivent les tendances dans le domaine du style sont littéralement submergés par les offres de tels accessoires. Mais la variété croissante a un inconvénient - pour un bon produit en série, vous devrez payer de 800 à 1500 roubles.Les travaux d'artisans sur commande individuelle avec des tailles et des distances vérifiées entre les dents sont plusieurs fois plus chers - à partir de 3 000 roubles et plus.
Un avantage notable est le petit marché de concurrents et, par conséquent, l'absence de contrefaçons.. Bien sûr, les grossistes chinois peuvent tout proposer, mais pour l'instant, les accessoires fabriqués aux États-Unis, en Europe ou en Russie sont la norme de qualité.