Peigne-brossage
Dans l'arsenal de chaque coiffeur, il y a un peigne-brossage. C'est une brosse ronde avec des poils. Il est utilisé pour donner une forme tout en courbes aux cheveux, une belle frange et des boucles ondulées. Le terme "brossage" fait référence à la technique de coiffage elle-même.
Pour créer une telle coiffure, il n'est pas du tout nécessaire de demander l'aide d'un salon. Il suffit de s'acheter un tel peigne et d'apprendre à l'utiliser correctement.
Comment créer une coiffure
Pour toutes les longueurs et volumes initiaux, le coiffage se fait sur cheveux propres et légèrement humides.
- étape 1. Créez du volume à la racine. Pour ce faire, vous devez sécher les cheveux à la racine, en soulevant les mèches individuelles à l'aide du brossage. Vous devez commencer par l'arrière de la tête, en vous déplaçant progressivement vers le visage.
- Étape 2. Lissez vos cheveux. Peignez-les avec un peigne et tirez-les vers le bas, dirigez le sèche-cheveux des racines vers les pointes. Cela fermera les écailles et rendra les cheveux lisses et brillants;
- étape 3. Bouclez les boucles. Choisissez une brosse du diamètre souhaité, enroulez chaque mèche séparément sur la brosse et séchez-la avec un sèche-cheveux.
Un styliste bien connu raconte la méthode de coiffage utilisant le brossage:
Le pinceau est sélectionné individuellement. Cela vaut la peine de considérer ce qui suit :
- volume de cheveux;
- longueur;
- quelle taille devraient être les brins;
- effet recherché;
- combien de fois il sera utilisé.
Pour comprendre tout cela, considérez quel type de pinceaux sont et comment ils diffèrent les uns des autres.
Quels sont
La différence la plus importante est le diamètre. Chaque brosse a son propre but. Ainsi, l'un peut être utilisé pour la torsion, un complètement différent pour le lissage.
Un petit est nécessaire pour disposer uniformément la frange. De plus, avec son aide, vous pouvez créer des mèches ou coiffer des cheveux courts.
Le peigne moyen convient aux cheveux fins de longueur moyenne. Il ajoutera favorablement du volume aux cheveux et, en même temps, pourra redresser les mèches sur toute la longueur, des racines aux pointes.
Une grosse brosse est essentielle pour les boucles longues et épaisses.
Selon le type de poils, les brushings sont :
- Naturel;
- nylon;
- métal;
- combinés (en partie nylon, en partie fibres naturelles).
poils naturels moins traumatisante pour la cuticule, n'abîme pas la structure. Ils sont utilisés pour le lissage, car ils adhèrent bien aux cheveux, les fixant au moment du brushing.
Poils en nylon conçu pour ajouter du volume aux cheveux mi-longs. L'avantage est qu'ils sont faciles à nettoyer et à désinfecter.
Les coiffeurs modernes n'utilisent pratiquement pas brosses métalliques, considérant leur utilisation préjudiciable à la santé des cheveux.
Pour les cheveux fins, vous devez choisir une brosse à poils doux, pour les cheveux épais, une brosse plus rigide convient.
Une attention particulière doit être portée à la poignée. Il doit tenir confortablement dans votre main. Choisissez des modèles avec une poignée caoutchoutée pour que la brosse ne glisse pas des mains mouillées.
Brossage thermique
C'est l'une des variétés de brossage au peigne, qui comporte de nombreux trous dans le cylindre. Avec son aide, vous pouvez simultanément sécher vos cheveux et leur donner la forme souhaitée. Cet arrangement durera assez longtemps.Grâce à la répartition uniforme de l'air, le brossage thermique ne dessèche pas les pointes.
Lors du choix de cet accessoire, faites attention au matériau de base.
Le brossage thermique en céramique empêche la surchauffe des cheveux et a un effet antistatique.
Électrique
C'est un appareil multifonctionnel. Il peut combiner les fonctions d'un peigne et d'un sèche-cheveux ou d'un fer à friser, selon le type. Le principal avantage est sa compacité, car il n'est pas nécessaire de tenir une brosse et un sèche-cheveux séparément. L'installation prendra relativement peu de temps.
Aperçu des brosses coiffantes
L'industrie de la beauté ne reste pas immobile. Inventez des modèles de stylers de plus en plus révolutionnaires. La publicité dit : avec un minimum d'effort vous obtenez un excellent résultat ! Mais sont-ils tous si bons ? Considérez les avis sur les types de peignes à modeler les plus populaires.
Pinceau professionnel Corioliss
Fait référence à un équipement de coiffage professionnel. Tous les pinceaux Corioliss sont dotés d'une base en céramique tourmaline. Lorsqu'il est chauffé, il ionise l'air, ce qui empêche les cheveux de pelucher et de s'électriser, les rendant lisses et brillants. Il a des poils doux et une poignée ergonomique confortable qui ne glisse pas dans vos mains. La couleur du corps change en fonction de la température de la brosse.
Un avantage supplémentaire de cet accessoire est le détail qui sépare les cheveux en mèches séparées.
Pinceaux naturels Dewal
Les produits de cette marque sont recommandés par de nombreux coiffeurs. La base est en bois naturel et les poils sont en poils de sanglier. Un tel peigne est assez lourd, mais présente de nombreux avantages: un poil dur prend bien soin des cheveux et la base en bois ne surchauffe pas les cheveux.
L'inconvénient est que les brosses naturelles ont une durée de vie courte, elles ne peuvent pas être lavées, elles doivent être soigneusement nettoyées après chaque utilisation.
Brosse humide
Il est bien connu que les cheveux mouillés ne doivent pas être peignés, car cela peut endommager la structure des cheveux et entraîner une perte de volume.
Cette brosse est conçue pour prendre soin des cheveux mouillés.
Elle peut facilement se peigner les cheveux immédiatement après une douche ou une piscine, ce qui aidera à mettre rapidement ses cheveux en ordre lorsqu'ils sèchent. Le peigne est agréable au toucher, ne glisse pas dans les mains et possède des dents souples. La plupart des filles étaient satisfaites de l'achat.
Pinceau volume arc-en-ciel Eye Candy
Un autre peigne qui facilitera le coiffage au quotidien. La forme des dents - courbées, vous permet de faire face facilement au problème des cheveux emmêlés, secs et humides. La poignée tient confortablement dans la main et il y a un miroir à l'arrière. Il a une taille compacte et un poids léger, vous pouvez l'emporter avec vous sur la route. Ses couleurs vives le rendent facile à trouver.
Beauty Essential NeoBrush
Ce peigne aide à traiter les cheveux emmêlés. Il a des poils en nylon doux, ce qui rend le peignage particulièrement doux. Stimule les follicules pileux avec un effet de massage. Convient aux cheveux secs et humides de tout type et longueur.
De plus, le pinceau est agréable au toucher et très beau. Quelle que soit la couleur choisie, toutes les couleurs sont douces et agréables.