Pinceau à poudre

Contenu
  1. Particularités
  2. Sortes
  3. Comment choisir : les conseils de professionnels
  4. Classement des meilleurs
  5. Commentaires

Tout maquillage est impossible sans outils spéciaux pour son application. Les maquilleurs pensent qu'il est impossible de répartir uniformément la poudre sans un pinceau de qualité. Aucune bouffée ne peut créer un maquillage de qualité. Un pinceau à poudre est un outil cosmétique indispensable pour toute femme moderne.

Particularités

Le pinceau a été inventé au Japon au 18ème siècle spécifiquement pour les acteurs du théâtre Kabuki afin de créer un maquillage de haute qualité. Auparavant, un tel pinceau appliquait non seulement de la poudre, mais également des ombres. Aujourd'hui, il est conçu pour appliquer de la poudre libre, donnant au visage un ton uniforme et sain.

L'utilisation d'un pinceau à poudre vous permet de réaliser un maquillage parfait. Avec cet outil, vous pouvez répartir le produit en une fine couche uniforme, formant un voile correcteur sur le visage.

Le pinceau a une variété de formes et est composé de différents matériaux (naturels et artificiels). Chaque type est axé sur son type de travail.

Avec ce pinceau, vous pouvez appliquer de la poudre compacte ou libre, de la poudre bronzante, de l'highlighter, du blush. Elle dépense économiquement des cosmétiques, aide à transformer l'apparence.

Sortes

Les appareils à pile d'origine différente vous permettent de choisir un produit pour les filles ayant une peau sujette aux allergies.

Les pinceaux naturels sont fabriqués à partir de poils de blaireau, d'écureuil, de zibeline, de chèvre et de poney. Ils sont conçus pour les cosmétiques bien pressés, ils ramassent bien la poudre, la répartissent sur le visage en une couche uniforme et sans poids.

Les outils artificiels sont faits de nylon et de polyester. Ils sont plus faciles à entretenir, durables, moins sujets aux pannes mécaniques. De plus, ces options sont plus susceptibles de ramasser la poudre et de ne pas l'accumuler, répartissant uniformément la totalité de la quantité collectée sans laisser de trace.

Le but principal des pinceaux cosmétiques pour poudre est d'ombrager avec la couche la plus fine, nivelant le ton du visage. La peau avec un léger voile semble aussi naturelle et soignée que possible. Il existe plusieurs types d'outils cosmétiques pour appliquer la poudre:

  • Kabuki (rond). L'apparence est une balle comprimée avec un poil dense. Le pinceau a un petit manche et est destiné à un ensemble de poudre compacte et libre, poudre bronzante, surligneur, fard à joues. La particularité de cette brosse est que la poudre n'est pas distribuée de la manière habituelle : elle est « piétinée » dans la peau avec des mouvements uniformes. Cela vous permet d'uniformiser le ton, en masquant les bosses et les défauts.
  • Ventilateur (plat). Un pinceau plat avec une forme large ressemblant à un éventail. Ses villosités ne sont pas densément espacées. Cela permet d'appliquer délicatement une texture poudreuse légère et de retirer délicatement son excédent. Ces pinceaux ont été à l'origine empruntés à des artistes, ils permettent de recouvrir le visage d'un léger voile en quelques coups. Le but de ces pinceaux est d'uniformiser le maquillage.
  • ovale. Un pinceau à poils denses, à l'extérieur, c'est une version agrandie du pinceau à poudre classique. Il est transportable, il peut être pliable (rétractable), avec un réservoir. Le pinceau rétractable est très pratique, il peut être transporté dans une trousse à maquillage et, si nécessaire, il est facile et rapide de retoucher le maquillage.Facile à appliquer et ne bouche pas les pores.

Un pinceau de haute qualité doit être grand, dense, avec des bords lisses et une longueur de poil d'au moins 3 cm.Ayant acquis une texture poudreuse, l'excédent est éliminé en tapotant sur le bord du tube de poudre.

Comment choisir : les conseils de professionnels

Certaines brosses peuvent sembler inconfortables au départ, mais plus tard, les propriétaires pourront apprécier un tel outil cosmétique. Lors du choix d'un pinceau pour poudre et fard à joues, vous devez faire attention aux indicateurs de qualité suivants :

  • poignée confortable;
  • pile bien enfoncée dans la poignée ;
  • précisément adapté à la longueur des villosités;
  • même tonsure;
  • manque d'odeur;
  • élasticité des poils ;
  • la présence d'un couvercle.

Les experts recommandent d'acheter une brosse élastique. Il ne doit pas changer de forme, peu importe la façon dont il est écrasé. C'est la principale différence entre un produit de qualité. Si le poil n'est pas assez dense, le pinceau deviendra vite inutilisable, ce qui affectera également la qualité du maquillage.

Lors de l'achat, il est important de faire attention aux villosités. Ils ne doivent pas tomber et, une fois compressés, ils reprennent rapidement leur forme d'origine. Si même une légère sensation de picotement est notée lors du test, cela parle avec éloquence d'un produit de base. Une telle brosse rayera la peau, provoquant des irritations et des rougeurs.

Pour les peaux hypersensibles, il est préférable d'acheter un produit avec un poil doux qui ne peut pas blesser la peau lors du processus de création de maquillage. Pour les peaux normales et grasses, n'importe quel modèle de brosse fera l'affaire.

Classement des meilleurs

Aujourd'hui, le choix des outils de maquillage est diversifié. Parmi la masse de propositions, on peut noter plusieurs produits de marque qui ont fait leurs preuves.

Oriflame

La brosse de cette marque est considérée comme une bonne option économique, faite de poils synthétiques. Le poil est coupé uniformément, il est de haute qualité et possède une poignée confortable.La rigidité du poil est moyenne, alors que le pinceau ne pique pas la peau du visage, il est bien bourré, ramasse et dégage parfaitement la poudre. La pile sombre vous permet de voir le montant des fonds collectés.

La longueur de la brosse est de 18 cm, le poil est de 4 cm, le manche est en bois et le manche est en aluminium. L'outil a un design élégant et attrayant. Ces brosses sont durables et faciles à entretenir, et avec un protège-brosse spécial, elles augmentent la durée de vie.

Mary Kay

Cet instrument est fabriqué à partir de poils naturels de chèvre ou de poney et présente un bord inférieur plat. Ce formulaire vous permet de collecter facilement la quantité requise de produits cosmétiques et de l'appliquer uniformément sur la peau du visage.

Les pinceaux pour poudre libre minérale sont très doux. Grâce au poil parfaitement coupé, la texture poudrée ne s'effrite pas au pinceau, elle s'applique délicatement, uniformément, dissolvant littéralement un léger voile.

Kabuki Mary Kay a un manche court, un poil doux et une forme ronde. Avec son aide, l'application du produit devient facile, uniforme et pratique.

Essence

Les pinceaux en éventail Essence sont idéaux pour éliminer l'excès de poudre et appliquer l'enlumineur en toute légèreté. Ils sont faits de plastique et ont un clip en métal qui fixe solidement les poils. Tout comme les pinceaux ronds, ils sont fabriqués à partir de poils synthétiques qui ne perdent pas et ne laissent pas de traces, ce qui rend le revêtement léger et léger.

Le design des pinceaux est élégant, ils deviendront un assistant de maquillage indispensable et la décoration d'une trousse de maquillage. La forme de la brosse peut être aplatie, ce qui est quelque peu inhabituel pour de tels outils. Les cheveux synthétiques sont agréables au visage, ne piquent pas la peau, rendent la répartition uniforme et fine, sans obstruer les pores. La peau paraît uniforme et saine.

Techniques réelles

Ces attributs des cosmétiques sont très populaires.Ils sont fabriqués à partir de poils de taklon doux pour une finition agréable et ultra-fine. La longueur de la brosse est de 17,5 cm, le poil est de 5 cm.L'avantage de la brosse est sa polyvalence: elle convient à tout type de peau, ne la raye pas et ne provoque pas d'irritation.

En raison de sa taille, il suffit de quelques coups pour appliquer la poudre. Ce pinceau peut être utilisé pour appliquer de la poudre compacte ou libre. En fonctionnement, la brosse est impeccable, elle se lave facilement avec n'importe quel agent moussant, ne se déforme pas et ne se déforme pas.

MAC

Ces produits sont d'un coût élevé et d'excellente qualité. La longueur de la brosse est de 21,5 cm, la pile est de 4,5 cm.La forme de la pile peut être arrondie. Le manche est en bouleau, la monture est en nickel. Les poils en vrac naturels sont très agréables au toucher, densément rembourrés et ne se déforment pas pendant le fonctionnement.

Ces outils de beauté sont bons pour fixer des textures lâches et une poudre compacte. Les pinceaux font face aux moyens les plus capricieux, répartissant uniformément les plus petites particules de pigment en poudre.

Vous pouvez en savoir plus grâce à la vidéo.

ÉcoOutils

Cette brosse de marque s'est avérée être l'assistant parfait pour la finition. Il a un faux poil hypoallergénique qui est très doux et rend l'application de poudre ou de fard à joues une touche délicate. Le teint du visage paraît naturel, sans sensation de « masque », les petites imperfections cutanées sont atténuées.

Toutes les brosses de l'entreprise sont fabriquées à partir de matériaux respectueux de l'environnement. Les attaches sont en aluminium recyclé, les poignées en bambou et le velours en taklon. Cette matière synthétique soyeuse ne ramasse pas l'excès de poudre, laisse tout tomber sans laisser de trace, conserve longtemps sa forme d'origine et est facile d'entretien.

Avons

Option économique, caractérisée par une bonne qualité et durabilité.Les pinceaux de marque sont bien taillés, densément emballés. Les produits en nylon ont une poignée effilée. Ils sont faciles à utiliser et ne surchargent pas le visage, quel que soit le montant des fonds collectés.

La forme est conservée pendant plusieurs années, et les pinceaux peuvent être lavés avec des détergents, ils ne perdent pas, ne collent pas et gardent parfaitement leur forme.

Commentaires

Le pinceau à poudre reçoit de nombreuses critiques élogieuses. Elle a remplacé avec succès la bouffée, rend le maquillage impeccable, unifie le teint du visage, masquant les imperfections de la peau.

Ce produit vous permet d'effectuer un maquillage professionnel, comme dans le salon, pour lequel il est très demandé par les femmes modernes. De plus, la brosse est résistante, elle ne s'effiloche pas, elle peut être lavée et traitée avec un baume pour donner au poil sa douceur d'origine. La méthode d'application est simple et l'effet est aussi naturel et naturel que possible. La peau du visage semble saine, belle et soignée.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau