Comment bien appliquer la poudre ?
La poudre est utilisée comme élément fixant du maquillage. Son utilisation permet de camoufler les imperfections cutanées, d'éliminer les irrégularités et d'unifier le teint du visage. Il en existe plusieurs types et divers outils d'application du produit aident à obtenir un certain effet: fixer le maquillage ou éliminer les reflets gras.
Particularités
Au Moyen Âge, la poudre en poudre se composait d'un grand nombre de composants, à la fois naturels et non. Le premier consistait en semoule de maïs, fécule de pomme de terre. Et chez d'autres, même du plomb a été ajouté pour faire pâlir la peau. Elle s'est vraiment éclaircie, mais au détriment de l'envoi de toxines.
À ce jour, les files d'attente ont beaucoup changé et comprennent :
- farine de céréales;
- argile rouge ou kaolin;
- purée de pomme de terre;
- oxyde de potassium;
- arômes de fleurs;
- extraits d'huile;
- oligo-éléments et vitamines.
Selon le type de poudre, des fibres de soie et des sels minéraux peuvent également entrer dans la composition.
Ces produits cosmétiques ont leurs propres caractéristiques : en raison de leur consistance, ils peuvent être utilisés et appliqués de différentes manières, ils peuvent fixer le maquillage et donner à la peau un fini mat.
Avantages et inconvénients
La poudre est une poudre sèche.Et il diffère en ce qu'il peut contenir des composants d'adhérence, ce qui aide à se fixer sur la peau pendant une longue période. Le pigment de la composition a une concentration élevée, grâce à laquelle la peau devient non seulement mate, mais également veloutée.
Principaux avantages:
- le maquillage a l'air naturel. Avec l'utilisation de certains outils d'application (tels que des pinceaux), vous pouvez facilement atteindre un niveau professionnel d'application de maquillage ;
- la brillance huileuse est supprimée. La composition de la poudre (surtout pour les peaux grasses) contient toujours des agrégats qui absorbent l'excès d'humidité et de graisse à la surface de l'épiderme ;
- permettre au derme de respirer. En raison de la réduction de la composition des conservateurs, la poudre restaure le métabolisme de l'oxygène dans la peau. Ces cosmétiques contiennent le moins d'additifs chimiques;
- peut être utilisé pendant la saison chaude. Une humidité excessive sur la peau pour de tels produits n'est pas un problème - ils sont simplement conçus pour limiter la transpiration (sans obstruer les pores). Grâce à la poudre, vous pouvez facilement retoucher le maquillage ou restaurer le teint naturel du visage, ainsi que retirer l'excès de graisse du derme en quelques touches.
Cependant, il y a aussi des inconvénients :
- complexité d'utilisation. Vous pouvez appliquer plus de maquillage sur certaines zones, moins sur d'autres. En l'absence de compétences dans l'utilisation d'un pinceau, le maquillage peut sembler bâclé;
- application inégale. Avec l'utilisation répétée de la poudre, elle peut obstruer les pores, rouler et se coucher par endroits. Pour éviter que cela ne se produise, il est nécessaire de se mouiller le visage avec une serviette avant de fixer le maquillage ;
- soulignant les imperfections de l'épiderme. Certaines poudres ont tendance à se boucher dans les rides et à s'accumuler autour des zones sèches du derme. C'est impossible si vous vous maquillez correctement.
- consommation de temps. Comme la base cosmétique est appliquée en plusieurs couches, plus de temps est consacré aux soins de base ;
- certaines poudres sont nocives à utiliser pour les peaux mixtes. Lors de l'utilisation de poudre compacte, le maquillage roule et s'adapte de manière inégale sur le derme. Choisissez avec soin en fonction de votre type de peau.
En général, les fonds de teint en poudre sont un excellent moyen d'obtenir un teint naturel et uniforme. Les fonds sont particulièrement populaires auprès des jeunes filles.
Sortes
A partir du moment où la poudre a été inventée, non seulement sa composition a changé, mais les possibilités se sont également élargies. À l'heure actuelle, il en existe un grand choix sur le marché des cosmétiques. Les fabricants proposent de choisir un outil pour les besoins les plus individuels.
compact
Représente une consistance dense qui est pressée. En règle générale, il a plusieurs nuances et peut recouvrir la peau d'une couche dense. Les différences entre cette poudre : petite taille, conditionnement (tient dans la main), un revêtement miroir sur une face et une petite éponge dans le kit.
Une telle poudre doit être choisie un ton plus clair que votre teint, sinon elle se trouvera dans une couche inégale.
friable
Il a la texture la plus douce et la plus fine de tous les types. C'est une poudre fluide qui permet de créer facilement la couverture de peau la plus naturelle. Il donne au derme un aspect radieux et corrige facilement la tonicité du visage. De plus, en raison de sa texture, il se connecte complètement à la base tonale. Est le meilleur moyen de fixer le maquillage ;
crémeux
Peut facilement remplacer le fond de teint sur le visage. Souvent utilisé pour un maquillage rapide, il est meilleur que d'autres types pour masquer les imperfections de l'épiderme. En règle générale, établit une couche dense.Pour appliquer correctement une telle poudre, vous devez vous entraîner, sinon un derme inégal peut apparaître. Parfois utilisé comme contrepartie sculpturale. Lors de l'achat d'un ton clair, la poudre peut avoir un effet blanchissant.
avec scintillement
Il peut être trouvé dans des versions compactes et lâches. La poudre aux particules réflectrices de lumière donne un éclat naturel à la peau, indispensable au maquillage du soir. Plus facile que les autres types à appliquer sur la peau. Cependant, il doit être utilisé avec prudence sur les dermes gras et problématiques : il peut augmenter la brillance grasse et obstruer les pores.
Antiseptique
La composition des cosmétiques comprend des ingrédients spéciaux qui assèchent l'inflammation. Un tel outil masque non seulement les rougeurs, mais soulage également les irritations. La base antiseptique convient aux peaux grasses et mixtes. Les maquilleurs conseillent d'utiliser une couche de poudre ordinaire après l'application de ce fond de teint.
Bronzage
La poudre bronzante donne à la peau une teinte bronzée. Il est utilisé en été pour donner à la peau un effet bronzé ou éliminer les inflammations et irrégularités mineures. L'outil élimine également les taches de vieillesse. Parfois, cela ressemble à une poudre de mosaïque (avec plusieurs nuances).
Miroir
Ces produits cosmétiques sont parfois appelés transparents. Convient à tous les tons et types de peau. Il contient des composants de quartz, grâce auxquels l'excès de graisse et d'humidité sont instantanément absorbés et la brillance huileuse est éliminée. La poudre transparente diffère des autres en ce qu'elle a un ton neutre, n'est pas capable de faire face au masquage des défauts dermiques, mais unifie parfaitement son ton. Parfois utilisé comme surligneur.
Balle
Ce type de poudre est constitué d'un grand nombre de petites billes de teintes variées : des plus foncées aux plus claires. Pour cette raison, la couleur est riche et naturelle. Il peut fixer le maquillage et est parfois utilisé comme fard à joues.
Minéral
Il a la composition la plus naturelle de tous les types de bases cosmétiques. Ses principes actifs sont des sels minéraux et des huiles naturelles qui permettent à la peau de respirer. En plus de l'effet cicatrisant, la poudre a un effet correcteur et s'adapte parfaitement aux imperfections de l'épiderme.
Anti-âge
La composition comprend un grand nombre de minéraux et de vitamines. Ces poudres ont un filtre qui protège la peau des effets nocifs du soleil. Grâce aux antioxydants, le teint du visage est nivelé et les composants nacrés lui donnent un éclat naturel.
Nuances
La toute première étape pour un achat réussi est de déterminer la teinte désirée. Le mieux est quand la teinte de la poudre correspond au teint, mais c'est rare. Pour déterminer correctement votre teinte, vous devez suivre des règles simples :
- appliquez une petite quantité de produit sur le poignet et voyez à quel point il est naturel sur la peau à la lumière du jour et à la lumière artificielle ;
- pour déterminer plus précisément la palette de couleurs, une petite quantité de poudre doit être appliquée sur le menton, en observant l'état de la peau et sa couleur.
Recommandations simples :
- avec des visites régulières au solarium, il est préférable d'acheter de la poudre de bronze;
- en l'absence de bronzage sur la peau, les teintes roses doivent être évitées - elles rendent la peau pâle non naturelle. Dans de tels cas, vous pouvez regarder la teinte ambrée du produit;
- pour les filles à la peau foncée, vous devez utiliser une base foncée.Ils mettent en valeur le bronzage et se marient bien avec les fonds de teint ton sur ton ;
- pour le maquillage du soir, vous devez utiliser une base en poudre plus claire que d'habitude;
- la poudre compacte peut assombrir la peau blanche de quelques nuances, vous devez donc choisir la nuance avec soin;
- en cas d'achat infructueux, ces produits cosmétiques peuvent être utilisés pour corriger visuellement la forme du visage.
Avec des irrégularités sur le visage et mimer les rides, il faut acheter des teintes claires : elles donneront un éclat naturel à la peau et lisseront le derme.
Outils d'application de poudre
Le choix des moyens d'application est assez large. Les outils doivent être sélectionnés pour chaque type de poudre séparément. Cela donne l'utilisation la plus confortable et la plus correcte de tout fond de teint qui fixe le maquillage. Ça arrive:
- gland. Lors de l'achat d'un tel outil, vous devez choisir des matériaux de fabrication naturels. Un pinceau est idéal pour appliquer des fonds de teint secs - il est particulièrement efficace pour étaler de la poudre libre. Dans ce cas, le visage est recouvert d'une fine couche uniforme. Un petit pinceau est un excellent sculpteur de l'ovale du visage ;
- éponge Il permet de répartir une poudre compacte et crémeuse sur l'épiderme. L'éponge peut appliquer une couche plus dense qu'un pinceau. De ce fait, une texture uniforme est créée qui masque les imperfections de l'épiderme. Vous devez ombrer soigneusement le produit, sans étirer l'épithélium, et encore mieux - il suffit de vous gifler le visage avec un rouleau;
- bouffée. Avec lui, vous pouvez appliquer rapidement et facilement n'importe quel produit cosmétique. La houppette ne peut être utilisée qu'après le nettoyage, car une grande quantité de pigments se dépose sur les villosités.
Recommandations générales
Pour que la poudre repose uniformément sur la peau, il est nécessaire de prendre en compte non seulement son ton, mais également sa composition.La plupart des produits sont conçus pour certains types : l'un est capable de masquer les bosses, l'autre d'éliminer la décoloration grasse. Mais il est important que la composition ne contienne pas de colorants artificiels ni de parabènes.
S'il y a un travail excessif des glandes sébacées, il est alors nécessaire d'appliquer une poudre de type sec ou lâche sur le visage. Le remède minéral rendra le visage éclatant et uniformisera le teint.
Développement de poudre, transparent - aidera à corriger les irrégularités du maquillage ou peut être utilisé comme principal agent matifiant pour la peau.
Quelques conseils pratiques d'utilisation :
- pour éviter que la poudre ne roule, il est nécessaire d'utiliser une base ou une crème hydratante avant l'application ;
- il vaut mieux que le ton de la poudre soit légèrement plus clair que la couleur de la peau;
- pour une répartition uniforme, des outils spéciaux doivent être utilisés : pinceau, houppette ou éponge ;
- avant d'utiliser la poudre, il faut attendre 20 minutes : c'est nécessaire pour que la crème nourrissante soit complètement absorbée ;
- répartissez uniformément le fond de teint sur un visage propre: d'abord au centre du front, du nez et du menton, puis sur les joues et les pommettes;
- Avant un ajustement rapide du maquillage, vous devez éponger votre visage avec une serviette.
Règles d'application : instructions étape par étape
Chaque type de poudre a ses propres subtilités d'application. À l'aide d'appareils spéciaux, vous pouvez distribuer le produit de la meilleure façon.
La poudre de type compact est le fond de teint le plus populaire pour les filles. Il vous permet d'ajuster le maquillage n'importe où rapidement et sans effort. Pour son utilisation uniforme, une brosse ou une éponge est la plus appropriée.
Pour créer un effet mat sur la peau et de l'éclat, il est nécessaire d'appliquer une fine couche de poudre : prélever une bonne quantité de substance et la répartir en tapotant sur l'ensemble du visage.
La poudre translucide peut être utilisée après le fond de teint.Vous devez le répartir le long des lignes de massage avec une brosse, en touchant légèrement la peau. Après cela, vous pouvez facilement appliquer du fard à joues sur vos joues.
Si nécessaire, masquez les fortes imperfections ou les taches de vieillesse, appliquez une couche de poudre plus dense. Pour une couvrance naturelle, il est préférable d'appliquer la poudre avec une éponge humide ou d'appliquer le produit sur la crème appliquée - c'est ce qu'on appelle la méthode humide. Les maquilleurs recommandent de compléter un tel maquillage avec un pinceau, en le tapotant sur les zones à problèmes, comme lors de l'application d'un fond de teint tonal.
L'utilisation de poudre libre nécessite le respect de certaines règles :
- il faut attendre que le fond de teint soit complètement absorbé;
- il est préférable de nuancer les cosmétiques avec un pinceau large : de cette façon, la peau deviendra lisse et veloutée ;
- composer le produit doit être dans un mouvement circulaire, en touchant légèrement la base en poudre;
- Secouez l'excès de poudre du pinceau puis appliquez de haut en bas sur tout le visage.
En été, il est préférable d'utiliser une poudre de type minéral. C'est bon pour le derme. Pour l'appliquer facilement, il faut une grande habileté ou des outils spéciaux pour la répartir sur la peau : houppette ou pinceaux kabuki. Ces produits cosmétiques doivent d'abord être appliqués sur les joues et les pommettes, puis seulement sur la partie centrale du visage. La peau doit être parfaitement sèche.
Après avoir ramassé une petite quantité de produit sur la houppette, vous devez l'appliquer sur le visage dans un mouvement circulaire. Sur le derme à pores dilatés, la poudre doit être appliquée par touches pour éviter le colmatage.
Vous pouvez utiliser une base crémeuse lors de longs trajets. Il est permis de l'appliquer même avec les doigts, n'appliquez que des mouvements de tapotement. Il faut couvrir le visage du centre du front jusqu'aux tempes, puis aller jusqu'aux pommettes et ensuite seulement jusqu'au menton. Le produit doit être appliqué sur le nez en dernier recours.
Quel est le prix
Le coût dépend de plusieurs indicateurs : de la marque, de la composition et du type de poudre. Les moyennes des cosmétiques sont présentées ci-dessous.
La poudre compacte est considérée comme l'une des plus économiques en consommation et en budget en termes de coût. Par exemple, vous pouvez trouver des fonds à partir de 120 roubles par colis (Vivienne Sabo et Ruby Rose). Cependant, les marques de la marque de luxe (Clinique) proposent un remède au prix de 1000 roubles.
La bonne poudre libre est vendue à un prix supérieur à 1100 roubles, quelle que soit la marque. Cela indique la présence de composants nourrissants et soignants.
La poudre de crème peut être trouvée avec une composition de haute qualité dans la gamme de prix de 400 à 1200 roubles. Cependant, vous devez vous familiariser avec les composants: il ne doit y avoir ni parfum ni colorant dans la composition.
Les cosmétiques scintillants doivent être correctement remplis: les particules doivent être à peine perceptibles et complétées par un complexe minéral. Compte tenu de ces facteurs, le coût de la poudre est trop élevé. Les marques de qualité sont présentées à un prix de 1300 à 4000 roubles.
La meilleure composition de poudre antiseptique est constituée d'huiles et de composants anti-inflammatoires. L'outil peut être trouvé même dans une pharmacie, et le prix moyen est de 440 à 1500 roubles.
bronzage, vu son nom, il contient une grande quantité de pigments foncés, ce qui signifie qu'ils doivent être naturels. Sinon, une réaction allergique est possible. Les ingrédients naturels sont légèrement plus chers que les additifs artificiels, donc les poudres bronzantes de haute qualité ont un prix de 1000 roubles.
Le coût moyen de la poudre transparente est de 800 roubles.
La balle coûte à partir de 350 roubles. Ces cosmétiques sont un analogue budgétaire des cosmétiques bronzants.
remède minéral a des prix très différents (le fabricant et la consistance des cosmétiques sont pris en compte).Par exemple, on peut trouver poudre minéralisée pour 400 roubles pour les marques économiques ou pour 3400 roubles pour une marque de luxe.
Le fond de teint en poudre anti-âge peut coûter à partir de 300 roubles.
Classement des meilleurs
Poudre cuite pour le visage Luminys par Pupa
Il a un grand nombre de critiques positives et les ingrédients actifs sont des huiles spéciales. La poudre peut être utilisée pour la déshydratation du derme.
La consistance du produit est légère, légèrement poreuse. La couleur qu'il donne à la peau - marbre, se compose de deux ou trois nuances mélangées. Grâce à cette combinaison, vous pouvez facilement masquer les irrégularités et transformer votre visage avec un éclat naturel. N'accentue pas les caries et la desquamation. Mais en raison des huiles, son utilisation pour les peaux grasses et problématiques n'est pas recommandée.
Principaux avantages:
- hypoallergénicité;
- hydratant;
- prix moyen.
Défauts:
- ne s'applique pas aux peaux mixtes ;
- emballage en vrac.
Le coût moyen est de 730 roubles.
"Silver Shadow Compact Powder" de Chambor
Cette ligne cosmétique a une petite taille de paquet, mais contient une grande quantité de fonds. La qualité suisse pesant 33 grammes tombe entre les mains des femmes depuis longtemps. C'est vraiment une poudre compacte.
L'outil convient à l'épiderme avec un travail excessif des glandes sébacées. Il absorbe rapidement les reflets gras, élimine les irrégularités et donne au visage un aspect frais et reposé. Les cosmétiques n'obstruent pas les pores, mais peuvent accentuer les petites desquamations.
Principaux avantages:
- grand volume;
- filtre de l'impact solaire négatif spf 15 ;
- compartiment supplémentaire de poudre dans l'emballage.
Défauts:
- parfum lumineux;
- rend le pelage visible.
Le coût moyen est de 830 roubles.
"Teint Compact" de Clarins
La société française Clarins produit un ton poudré. Il peut être utilisé aussi bien sec qu'humide à l'aide d'une éponge (elle est incluse dans le kit). Activé lorsqu'il est appliqué humide, il absorbe instantanément l'humidité et permet à la peau de briller. Il ne craint pas la pluie et ne roule pas sur la peau par temps chaud.
La structure est à grain fin, mais ne recueille pas la poussière. Lisse les pores et unifie le teint. Selon le fabricant, il dure jusqu'à 15 heures.
Principaux avantages:
- filtre solaire;
- miroir dans l'ensemble;
- ne provoque pas d'allergies;
- durabilité.
Défauts:
- emballage peu pratique;
- lorsqu'il est appliqué normalement, il accentue les irrégularités ;
- prix élevé
Le prix moyen est de 2550 roubles.
Cosmétique minérale Benecos
Marque allemande, populaire en raison de sa composition écologique. L'entreprise ne teste pas sur les animaux, est certifiée et ne contient que des produits biologiques.
La poudre matifiante de type minéral est facile à appliquer et aérée, n'obstrue pas les pores et masque les points noirs. Elle n'a presque pas de parfum. Il a également été testé pour les réactions allergiques.
Principaux avantages:
- prix moyen;
- composants naturels;
- utilisation prolongée.
Défauts:
- pas de miroir inclus
- ne convient pas aux dermes problématiques.
Le coût moyen est de 750 roubles.
Porte "Poudre Translucide" Facteur Max
La poudre sous forme de poudre fine convient à la touche finale du maquillage. De petites particules sont déposées sur le derme en une fine couche, éliminant la brillance. La composition contient de la farine d'avoine (elle réduit les pores), le produit convient donc aux épidermes problématiques.
Le kit comprend un distributeur spécial et la poudre elle-même est consommée de manière économique et reste longtemps sur le visage.
Principaux avantages:
- faible coût;
- la stabilité;
- il y a un distributeur;
- ne dessèche pas la peau.
Défauts:
- a une seule couleur;
- pas de miroir inclus
- gros paquet.
Le coût moyen est de 450 roubles.
"2 en 1" par Fleur
C'est un analogue économique des poudres compactes coûteuses. Il se dépose en une couche uniforme, ne crée pas l'effet d'un masque sur le visage et a un coût agréable. Les inconvénients comprennent un ton non naturel du visage et une desquamation accentuée. Le coût moyen est de 230 roubles.
Un fait intéressant: il existe des poudres à des fins diverses: pour les ongles (par exemple, de la société Ongle Patris) et les cheveux (marque Taft). Ils remplissent d'autres fonctions, mais ont également un effet fixateur.
Commentaires
Selon les critiques des filles, vous pouvez trouver des poudres de haute qualité dans n'importe quel segment de prix. L'essentiel est de choisir la bonne teinte et de regarder la composition. Beaucoup de gens aiment les poudres libres - elles peuvent facilement s'adapter et rester longtemps sur la peau - par exemple la poudre Benecos et Max Factor. D'autres insistent sur l'importance de cacher les imperfections, et ici le préféré est "Teint Compact" de Clarins.
Beaucoup conseillent: n'économisez pas doucement sur la poudre. L'achat de produits cosmétiques moins chers ne peut qu'aggraver l'état de la peau du visage.
Vous pouvez apprendre à appliquer correctement la poudre à partir de la vidéo.