Volume de cheveux avec volumateur
Quel que soit le type de cheveux d'une fille - même s'ils sont parfaitement uniformes, même bouclés, dans tous les cas, il faut toujours leur donner du volume supplémentaire. Les fers à friser et les fers à lisser déjà familiers à tous ne feront pas face à cette tâche. Un volumateur nous aidera à donner aux cheveux un volume de base.
Volumateur – c'est le type de styler le plus moderne et le plus populaire pour créer un style volumineux. Sa surface de travail a une forme légèrement incurvée, un rouleau spécial y est fixé, qui tourne et chauffe pendant le fonctionnement. À l'aide de cet appareil, les mèches de cheveux à la racine sont chauffées et la surface des boucles elles-mêmes est étirée de la même manière qu'à l'aide d'un fer à repasser.
Caractéristiques et avantages du volumateur
Les principaux avantages de l'utilisation d'un volumateur :
- La pose conserve son volume assez longtemps, vous ne pouvez pas craindre que pendant la journée le volume de base disparaisse - au contraire, il pourra persister pendant au moins une journée. Le volume de base est très important pour les filles dont les cheveux sont assez fins et en même temps très longs.
- De nombreux modèles de coiffeurs pour donner du volume aux cheveux sont également équipés de divers fonctions utiles supplémentaires. Par exemple, un ioniseur, un sèche-cheveux, des buses pour créer un style «ondulé» et autres. Toutes ces fonctionnalités permettent de créer une variété de styles et de coiffures magnifiques, et protègent également les cheveux des effets nocifs des températures élevées.
- Il faut un minimum de temps pour former le style - un volumateur est tout à fait capable de remplacer un sèche-cheveux, un fer à repasser et un fer à friser, vous pouvez réaliser une belle coiffure stylée en un minimum de temps.
Comment choisir?
Lors du choix d'un modèle de volumateur spécifique, vous devez faire attention à certains de ses choix :
- matériau de la surface de travail
- diamètre du styler,
- disponibilité de fonctionnalités supplémentaires.
Les plaques de travail sont céramique et métal. Les modèles en céramique sont les plus de haute qualité, sûrs et modernes. Ils vous serviront assez longtemps, car ils ne craignent pas les charges élevées, les chauffages prolongés et les changements brusques de température.
Plaques volumatrices en métal Avecsont capables de chauffer très rapidement, cependant, ils dessèchent beaucoup plus les boucles et les épuisent considérablement avec une utilisation constante de l'appareil. Un autre inconvénient des plaques métalliques est la présence de rugosité sur la surface de travail du rouleau, à cause de laquelle les cheveux peuvent pelucher et des plis peuvent également rester sur les cheveux. Mais le coût de tels appareils est presque deux fois inférieur à celui des appareils en céramique. Et si vous n'allez pas vous coiffer très souvent à l'aide d'un volumateur, alors vous pourriez bien vous procurer un modèle plus abordable.
Le diamètre du volumateur peut également être complètement différent - petit, moyen, grand.
Lors du choix, il convient de garder à l'esprit que plus les plaques de travail sont grandes, plus l'effet de volume sera prononcé.
Comment utiliser?
Lorsque vous utilisez un volumateur, assurez-vous de suivre les instructions et de suivre certaines recommandations importantes. Ce n'est qu'ainsi que vous obtiendrez un style parfait et n'abîmerez pas vos cheveux.Avant de commencer le coiffage, il est nécessaire de préparer les cheveux - ils doivent être soigneusement lavés et séchés. Ne pas utiliser le volumateur sur cheveux mouillés.
Pour protéger vos arbres des effets néfastes des températures élevées, vous devez acheter des produits de protection thermique spéciaux.
Mode d'emploi du volumateur :
- Lavez-vous les cheveux avant d'utiliser l'appareil. Il est préférable que les cheveux sèchent naturellement - sans utiliser de sèche-cheveux.
- Ensuite, il faut appliquez un spray thermoprotecteur sur vos cheveux (ou un autre type d'outil). Il doit être appliqué non seulement sur la zone racinaire, mais également sur toute la longueur des cheveux.
- Température recommandée pour coiffer avec un styler - pas plus de 170 degrés. Cela suffira pour obtenir un résultat impeccablement beau et soigné. Il convient de noter que la hauteur de la température de chauffage des plaques n'affecte pas la durabilité de l'installation. Et si vous travaillez vos cheveux avec un styler chauffé à plus de 170 degrés, vous n'endommagerez que gravement vos boucles.
- La surface de travail du styler doit être appuyée contre les racines et maintenue pendant environ trois secondes., après quoi les boucles doivent être tirées sur le côté opposé à la ligne de croissance. Avec les mêmes actions, il est nécessaire de traiter toutes les zones nécessaires qui doivent recevoir du volume. Cette méthode de coiffage vous permet d'ajouter du volume aux cheveux sur toute leur longueur, cependant, si une splendeur supplémentaire n'est nécessaire que dans la zone racinaire, il n'est pas nécessaire de traiter toute la longueur des cheveux avec un styler, agissez uniquement sur le zone racine.
- Si votre protecteur thermique n'a pas de propriété fixante, il est préférable de fixez le coiffage avec de la mousse ou de la laque. Les meilleures options sont les produits qui ne contiennent pas de silicones, ce qui signifie qu'ils n'alourdiront pas le style. Pour que le volume dure le plus longtemps possible, les produits utilisés pour le coiffage doivent être les plus légers possible.
- N'utilisez pas le volumateur plus de deux fois par semaine. Et assurez-vous de fournir à vos cheveux une alimentation et une hydratation supplémentaires.
Les volumateurs sont vendus dans tous les magasins et supermarchés d'appareils électroménagers, ainsi que dans les magasins d'entreprise de diverses entreprises manufacturières. De manière pratique et rapide, ils peuvent également être achetés dans des magasins en ligne.
Commentaires
Sur Internet, de nombreuses filles partagent des avis sur les volumateurs achetés. Les clients écrivent que l'appareil est vraiment universel et convient à la fois au coiffage et au bouclage ou au lissage des cheveux. Selon les filles, l'utilisation de l'appareil est assez simple, cependant, il faut d'abord s'y habituer et s'adapter. Les boucles et le style sont très beaux et soignés. Peut être utilisé sur les cheveux de n'importe quelle longueur.
Les utilisateurs expérimentés conseillent de choisir avec soin un protecteur thermique qui conviendra à votre type de bandes. Les modèles en céramique avec fonction ioniseur sont très appréciés, car ils ont un effet antistatique et lors de leur utilisation, les cheveux ne s'électrisent pas et ne peluchent pas. Le coût de tels modèles est assez élevé, cependant, selon les clients, il est pleinement justifié par la haute qualité, ainsi que par la fonctionnalité - au lieu de plusieurs appareils séparés, vous en achetez un qui combine tous les outils nécessaires à la fois.
Comment utiliser le volumateur, voir la vidéo suivante.