Accessoires pour tondeuses à cheveux

Contenu
  1. Descriptif et fonctionnalités
  2. Sortes
  3. Matériel de fabrication
  4. Comment porter ?
  5. Comment choisir?
  6. Comment s'occuper ?

Les tondeuses à cheveux sont activement utilisées à la fois dans les salons de coiffure et à la maison depuis de nombreuses années. Ils diffèrent les uns des autres par leur configuration, leur fabricant, leur apparence et leur coût. Mais peu de gens savent qu'il existe également différentes buses spéciales pour une tondeuse à cheveux.

Descriptif et fonctionnalités

Les tondeuses à cheveux à têtes interchangeables sont de plus en plus populaires. Et tout cela grâce à ces accessoires supplémentaires.

Les buses pour machines sont des peignes en plastique de différentes longueurs. Ils peuvent être étroits ou larges, unilatéraux ou bilatéraux. Plus il y a d'accessoires attachés à la machine, plus vous pouvez faire de coupes de cheveux avec.

Une caractéristique de ces accessoires est qu'ils peuvent être intégrés à la machine ou amovibles. De plus, il existe des buses universelles qui s'adaptent à n'importe quelle tondeuse à cheveux, et il en existe des unifiées qui sont conçues uniquement pour un modèle ou une série d'appareils d'un seul fabricant.

Les accessoires vous permettent de créer une variété de coiffures avec différentes longueurs de cheveux sur différentes parties de la tête. Avec leur aide, vous pouvez créer des dessins sur les tempes ou à l'arrière de la tête qui sont très populaires chez les jeunes d'aujourd'hui.

Aujourd'hui, ces accessoires sont divisés en plusieurs catégories en fonction de diverses fonctions.

Sortes

Selon le but de la buse pour les tondeuses à cheveux sont divisés en:

  • Universel, c'est-à-dire ceux qui peuvent être utilisés sur pratiquement n'importe quelle tondeuse ayant une largeur de tête appropriée. De telles buses sont très populaires et ont un faible coût.
  • spécialisé, c'est-à-dire des accessoires qui ne conviennent qu'à certains modèles de machines, par exemple, Zelmer 39Z013. Leur utilisation sur d'autres appareils peut rendre l'appareil lui-même inutilisable ou entraîner une mauvaise qualité et des coupes de cheveux douloureuses.

De plus, ces accessoires importants sont divisés en plusieurs groupes en fonction de la longueur de l'étape de coupe de cheveux, c'est-à-dire de la hauteur des cheveux restants. Plus il y a de buses dans le kit, plus vous pouvez créer de variété de coupes de cheveux. Dans la plupart des cas, les tondeuses peuvent avoir quatre à sept buses par incréments de trois millimètres : 3 mm, 6 mm, 9 mm, 12 mm, 15 mm, 18 mm, 21 mm. Certains fabricants proposent encore plus de buses. La taille du plus petit d'entre eux est de 1,55 mm et la plus grande de 3,5 cm.

Les voitures ou les ensembles supplémentaires avec un grand nombre de buses conviennent le mieux à un usage professionnel ; quatre d'entre eux suffisent généralement pour un usage domestique. Les options de peigne les plus couramment utilisées sont 3 mm, 6 mm, 12 mm et 15 mm.

Ces accessoires sont également disponibles en version unilatérale ou bilatérale. Dans le premier cas, la buse en peigne n'est située que d'un côté. Dans le second cas, les peignes sont situés des deux côtés de la buse, alors qu'ils sont divisés en paires, par exemple, 3 et 6 mm, 9 et 12 mm.

Et n'oubliez pas que les buses sont divisées en plusieurs groupes supplémentaires en fonction de leur objectif direct:

  1. Accessoires pour la coupe directe des cheveux. Ce sont exactement les accessoires qui sont divisés en groupes en fonction de la hauteur de la coupe de cheveux.
  2. Accessoires conçus pour la correction et la coupe de la barbe. Ils diffèrent des buses standard par leur taille et la largeur des arêtes. Ils conviennent à presque tous les modèles modernes de cet appareil.
  3. Les figurés sont activement utilisés par les coiffeurs récemment, car ils vous permettent de créer des motifs fantaisistes sur votre tête. Vendus en ensembles complets ou individuellement. Convient à presque toutes les tondeuses.
  4. Utilisation d'une buse d'amincissement spéciale vous permet de donner aux cheveux courts un look magnifique et naturel. Un tel accessoire est utilisé à la dernière étape et avec son aide les cheveux, ou plutôt leurs pointes sont coupées à différentes longueurs, ce qui donne à la coiffure un aspect magnifique et des plus naturels.
  5. Accessoires coniques. De telles buses conviennent à certains modèles de tondeuses et elles sont utilisées pour couper les sourcils, les moustaches, et parfois pour enlever les poils du nez ou des oreilles.
  6. La polisseuse est un accessoire spécial, qui est utilisé pour corriger les coupes de cheveux avec des pointes fourchues.

Vous pouvez utiliser tous ces accessoires séparément et ensemble, créant des coupes de cheveux incroyables pour les cheveux courts.

Matériel de fabrication

Même ces accessoires simples, à première vue, sont aujourd'hui fabriqués à partir d'une grande variété de matériaux. Le plus couramment utilisé:

  • Plastique. Ils ont un prix bas et une gamme assez large, faciles à entretenir et à utiliser.
  • Métal. En règle générale, l'acier inoxydable est utilisé. De telles buses se caractérisent par un coût assez élevé, une durabilité en fonctionnement, ainsi qu'un poids décent.
  • Silicone. Les accessoires de ce matériau ont commencé à être fabriqués assez récemment. Ces buses sont légères, ont une durée de vie assez longue, elles sont également très agréables pour la peau et ne l'irritent pas.

Il est nécessaire de choisir un matériau de fabrication spécifique en fonction de la somme d'argent disponible, de la fréquence d'utilisation de l'appareil et des préférences personnelles.

Comment porter ?

Pour ceux qui débutent dans l'utilisation des accessoires de tondeuse à cheveux, il peut être difficile de savoir comment les changer correctement.

Si l'accessoire est unilatéral, il suffit d'appuyer légèrement sur sa base, adjacente à la tête de la machine, et de le faire glisser vers l'avant. Un clic à peine audible doit être entendu et la buse elle-même peut être facilement retirée. Vous devez maintenant choisir une buse de taille appropriée et la fixer fermement à la tête de la machine. Ensuite, avec de légers mouvements de poussée, enfoncez la buse dans les sinus. Dans certains modèles, une fois la buse fixée à la machine elle-même, il faut appuyer fort et c'est tout.

Si l'accessoire est à double face, vous devez sélectionner une buse appropriée et la fixer au sommet de l'appareil avec un peigne de la longueur requise. Ensuite, l'accessoire est fermement comprimé sur les côtés et mis sur l'appareil. Il est retiré de la même manière. Si vous regardez attentivement, de nombreuses machines ont de petits trous dans la partie supérieure près de la lame - c'est là que les renflements situés au milieu de l'accessoire double face doivent tomber.

Comment choisir?

Non seulement la qualité de la coupe de cheveux elle-même dépend du choix correct des buses, mais également de la durée de vie de l'ensemble de l'appareil.

Si ces accessoires sont achetés pour un usage domestique, il est préférable d'acheter les accessoires individuellement. Privilégiez ceux que vous utilisez régulièrement. Le meilleur matériau pour leur fabrication est le plastique ou le silicone. Dans ces cas, il est préférable d'acheter des accessoires universels adaptés à tous les modèles de machines. Ils ont un coût inférieur et ne sont pas de qualité inférieure à ceux hautement spécialisés.

Si vous achetez des accessoires pour une tondeuse à cheveux utilisée régulièrement, il est logique de faire attention aux modèles en silicone ou en métal, car ils sont plus durables et ont une durée de vie plus longue. Le nombre de buses est sélectionné dans chaque cas strictement individuellement. Tout dépend du type de coupe de cheveux et de la fréquence à laquelle le maître le fait. C'est dans de tels cas qu'il est logique d'acheter immédiatement des buses de différents types par lots.

Pour un usage professionnel, il est recommandé d'acheter des accessoires qui ne conviennent qu'à une tondeuse à cheveux particulière.

Comment s'occuper ?

Un entretien approprié et régulier de ces accessoires garantit leur conservation à long terme dans leur forme d'origine et des coupes de cheveux de haute qualité.

Après chaque utilisation, les buses doivent être nettoyées des résidus de cheveux avec une brosse et à la fin de la journée de travail, elles doivent être lavées à l'eau tiède additionnée d'eau savonneuse. Ensuite, vous devez les sécher soigneusement et les mettre dans une boîte pour les ranger.

Si des métaux ghbcgjcj, ktybz sont utilisés, ils doivent être lubrifiés une fois par semaine avec une huile spéciale et, après quelques heures, les laver soigneusement avec un chiffon sec et propre.

Il est recommandé de désinfecter tout type de buses au moins une fois par mois. Il est préférable d'utiliser des produits de pharmacie pour cela, par exemple la chlorhexidine. Le respect de toutes ces recommandations vous permettra de choisir des accessoires de haute qualité et durables vraiment adaptés utilisés dans les tondeuses à cheveux.

Pour plus d'informations sur les types de buses d'une tondeuse à cheveux, voir la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau