Costume de mariage pour le marié

Costume de mariage pour le marié
  1. Styles et modèles à la mode
  2. couleurs
  3. matériaux
  4. Comment choisir
  5. Quoi porter
  6. Choisir des chaussures
  7. Comment compléter l'image
  8. Quel est le prix
  9. Actualités de la marque
  10. Combinaisons élégantes de la robe de la mariée et du costume du marié

Choisir un costume de mariage pour le marié n'est pas une tâche moins importante que de choisir la tenue vestimentaire de la mariée. Avec toute la variété de vêtements de fête pour hommes, le choix est tout aussi difficile. Mais si vous tenez compte de toutes les tendances de la mode et comprenez un peu les règles de choix des vêtements, le marié sera irrésistible.

Styles et modèles à la mode

Qu'est-ce qui est en tête dans les listes de modèles à la mode aujourd'hui? Qu'est-ce qui est absolument inacceptable pour un mariage ? Analysons toutes les options possibles dans l'ordre. Commençons par le fait que ce sont les costumes qui occupent les premières places, et non les smokings ou les fracs, qui ne sont pas les plus confortables de tous les types de vêtements en raison de leur complexité et de la rigueur de leur coupe.

Style bohème

Le style bohème est autrement connu sous le nom de bohème chic. C'est quelque chose de combiné entre le gloss bohème et les hippies libres. Il entre résolument dans la mode, notamment le mariage au début du 21e siècle. Ce style intègre des éléments vintage et ethniques, permet des couleurs vives et des looks excentriques.

La principale chose qui distingue le costume du marié dans le style bohème est le choix de tissus naturels. Une veste est un article facultatif. Un gilet est de loin préférable. Si vous décidez toujours de laisser la veste, elle doit être différente du pantalon à la fois en texture et en couleur.

A bas les chaussures. Choisissez judicieusement vos bottes. Et les pantalons peuvent être complètement remplacés par des jeans.

Sans veste

La variante du costume de mariage du marié, dans laquelle il n'y a pas de veste, n'est pas si rare. Cela est particulièrement vrai lors des étés chauds. Cette solution est appréciée pour les mariages organisés dans un style non conventionnel.

Une veste peut être remplacée avec succès par un gilet ou des bretelles spectaculaires. Si vous choisissez une bonne couleur vive, elles deviendront une décoration remarquable.

Cette version du costume permet également le port non standard d'une chemise. N'hésitez pas à retrousser vos manches, et vous ne vous soucierez certainement pas de la chaleur. Veuillez noter que l'absence de veste nécessite une approche plus prudente dans le choix d'une chemise. Le blanc classique dans ce cas aura l'air ennuyeux. Alors fantasmez !

Avec un gilet

Le gilet a depuis longtemps cessé d'être juste un ajout au costume. Il peut s'agir d'un élément indépendant.

Les créateurs de mode offrent aux mariés une vaste sélection de gilets pour tous les goûts. Les tissus, les textures et les styles rendront le mariage intéressant et inhabituel.

Les seules recommandations qui s'appliquent à tout le monde: le gilet ne doit pas être très ajusté à la silhouette, sinon il ne vous sera pas très pratique de soulever la mariée dans vos bras et de vous sentir généralement à l'aise lors du mariage.

Remarquez la découpe. Si le costume comprend une cravate, il doit être suffisamment grand.

Un gilet peut devenir l'accessoire principal d'un costume s'il est assorti à la couleur principale du mariage.

Le gilet a un avantage incontestable - il resserre visuellement la silhouette et rend l'homme plus mince. De plus, il peut être très efficacement battu en y ajoutant une montre sur une chaîne. Ensuite, le marié ressemblera à un vrai gentleman des couches supérieures de la société.

couleurs

Bien qu'un costume de mariage soit assez traditionnel, il n'est pas nécessaire d'avoir l'air strict et primitif. Les modèles modernes permettent aux mariés de choisir un costume pour tous les goûts. Les teintes vives et juteuses sont également les bienvenues et, avec le style approprié, elles auront l'air incroyablement élégantes et festives.

Trois couleurs sont considérées comme les options les plus populaires aujourd'hui : blanc, lilas et bleu profond. Ces couleurs sont également bonnes car elles seront parfaitement combinées avec une boutonnière et un bouquet de mariée aux couleurs pastel délicates.

Mais les créateurs de mode proposent de nombreuses autres couleurs dignes. En deuxième place en popularité, on trouve à la fois le gris et le bordeaux. Le noir et le marron est un classique qui ne se démodera jamais.

Bleu et bleu foncé

Ces couleurs sont particulièrement populaires aujourd'hui. Ils inondent les podiums du monde entier. Le costume peut être composé de plusieurs nuances de bleu ou de gris. Une chemise blanche soulignera la profondeur de la couleur. Un nœud papillon ou une cravate peut être choisi dans un ton plus saturé.

Blanc

Un costume blanc peut être complètement blanc. Cela signifie qu'il est permis de choisir tous les détails du costume en blanc. Pour que la tenue n'ait pas l'air ennuyeuse et monotone, une veste, une cravate ou un gilet peut être décoré de motifs et de texture différente.

Cette couleur peut être choisie si la tenue de la mariée n'est pas beige.

Marron

Le marron est la couleur de l'antiquité. Si vous envisagez d'organiser un mariage de style vintage, c'est parfait. Les nuances claires de brun ou vice versa, le vin rouge riche, semblent encore plus intéressants et avantageux.

Chocolat

C'est toujours le même brun, mais plus chaud. Un costume de cette couleur peut être avantageusement battu avec des accessoires ou des tissus avec une texture intéressante.

Gris

Les tons gris, bien que peu populaires, mais des marques telles que Tom Ford, Hermès ne les oublient pas. Les couleurs froides et métalliques sont le choix des conservateurs qui ne veulent pas céder à la nouveauté.

Le noir

Un costume noir est un classique qui frôle le luxe, surtout si certains éléments du costume sont brodés. Par exemple, les revers de veste. Un foulard contrasté fera de vous un véritable dandy.

Bourgogne

La Bourgogne, ainsi que la couleur de Marsala, seront particulièrement impressionnantes si le costume est complété par des inserts contrastés. Le haut et le bas peuvent être différents.

menthe

La couleur menthe est assez neutre. Pour le rendre ouvert et jouer, vous devez choisir les accessoires appropriés. Si le marié est une brune, le ton du costume doit être plus froid. Les couleurs menthe aux tons chauds conviennent mieux aux blondes. Il n'est pas nécessaire de choisir l'ensemble complet de la couleur menthe. Accessoires, gilet, cravate, boutons de manchette seront spectaculaires...

Bleu

La couleur bleue crée une image expressive et convient particulièrement aux mariés aux yeux bleus. Cette couleur peut être choisie pour un mariage d'été. Il aura l'air frais et festif.

En plus d'un costume uni, les mariés choisissent des tenues à carreaux extravagantes. De tels modèles sont plus adaptés aux mariages avec un certain parti pris, par exemple, sur un thème rustique, urbain, etc. D'autres expériences peuvent être réalisées en combinant les couleurs. Bien sûr, il vaut mieux qu'un designer compétent le fasse pour vous, et vous ne choisissez qu'un costume prêt à l'emploi.

matériaux

Le choix du type de tissu doit être pris de manière non moins responsable que d'autres aspects. Cela dépend d'elle à quel point la combinaison sera confortable et combien de temps elle conservera une apparence présentable (c'est-à-dire qu'elle ne se froissera pas, ne se déformera pas).

Les matériaux épais et brillants, les tissus artificiels et certains naturels, comme le lin, qui se froissent trop, peuvent causer des problèmes. Mais le marié doit être parfait toute la journée et une partie de la nuit.

Trois types de tissus sont les plus populaires. C'est de la laine, de la soie ou du coton. Si vous savez comment porter des vêtements soignés, vous pouvez choisir du lin pour un mariage d'été.

Comment choisir

Pour faire du shopping, prenez une personne de confiance comme accompagnateur - un ami, un père, mais, bien sûr, pas une épouse. De côté, il est beaucoup plus visible de voir à quoi tel ou tel costume vous ressemble. La seule chose que vous pouvez demander à la mariée est de savoir à quel point sa robe sera richement décorée. Les accessoires fantaisie sur les deux jeunes ne s'harmonisent pas trop les uns avec les autres. Si la mariée aime les bijoux riches, la veste et la cravate de votre costume doivent être extrêmement concises. D'autres conseils incluent:

  1. Le choix d'un costume de mariage ne doit pas être remis au dernier moment. Commencez à vous préparer au moins un mois avant un événement important, vous aurez alors la possibilité de tout faire correctement et d'éliminer les éventuelles lacunes dans le temps.
  2. Ne sautez pas sur la première option qui se présente. Estimez et regardez différentes offres. Le même modèle dans différents magasins peut coûter différemment, il vaut donc la peine de passer du temps là-dessus et de chercher un costume à différents endroits.
  3. Lorsque vous faites du shopping, portez une chemise blanche ou tout ce que vous porterez le jour de votre mariage. C'est bien si vous achetez des chaussures à l'avance. Dans ce cas, l'essayage vous montrera à quoi vous ressemblerez un jour de gala. Différents modèles de pantalons peuvent être différents avec les mêmes chaussures. Ne devinez pas.
  4. La longueur idéale du pantalon est celle qui atteint le milieu du talon.Le gilet ne doit pas non plus pendre au hasard. Le bon choix est celui qui atteint la ligne du début du pantalon.
  5. Une combinaison d'une cravate étroite et de revers étroits d'une veste est considérée comme un bon ton. Si l'un des éléments est large, le second doit également lui correspondre. La longueur de la cravate ne doit pas être inférieure à la boucle de la ceinture. Si vous portez une montre, les boutons de manchette doivent être assortis à la montre.
  6. La ceinture est un accessoire important. Il doit correspondre à la couleur des chaussures. Un modèle en cuir étroit semble parfait.
  7. Chaussettes. Oui, oui, même cette partie de la garde-robe d'un costume de mariage doit être choisie correctement. Les chaussettes jusqu'au milieu du mollet sont considérées comme un bon ton. De cette façon, vous éviterez la vue des jambes nues lorsque vous vous asseyez. Comme les chaussettes seront de toute façon légèrement visibles, elles doivent être assorties au costume. Les options les plus confortables sont les chaussettes sans couture en 100% coton.
  8. Prenez le temps de choisir de bonnes chaussures. Assurez-vous que vos nouvelles chaussures ne frottent pas pendant le mariage.

Quoi porter

Des accessoires élégants aideront à rendre l'image du marié parfaite. Boutons de manchette, pince à cravate peuvent devenir des éléments originaux et stylés. Les règles de choix des boutonnières aujourd'hui ne sont plus aussi strictes qu'avant. Le marié peut le choisir à sa guise, sans se coordonner avec le bouquet de la mariée.

Que choisir - une cravate ou un nœud papillon? Les avis des créateurs de mode s'accordent pour dire qu'une cravate est toujours préférable. Cela vaut vraiment la peine d'abandonner les deux options si vous avez choisi un costume avec un col mao à la mode. Il s'agit d'une version chinoise du costume, qui ne nécessite pas d'accessoires supplémentaires, car il s'adapte parfaitement autour du cou.

Choisir des chaussures

À première vue, le choix des chaussures pour un homme semble être une affaire simple. Mais seulement si vous décidez d'acheter des chaussures noires ordinaires qui ne sont pas du tout remarquables.Ce n'est pas facile de trouver quelque chose d'original.

Il existe plusieurs règles pour choisir un modèle. Si vous avez besoin de réduire visuellement la longueur du pied, choisissez des chaussures avec des orteils émoussés. Cela devrait être pris en compte en premier lieu par ceux qui ne peuvent pas se vanter d'une croissance élevée et qui ont en même temps une grande taille de pied.

Les orteils pointus ont l'effet inverse et conviennent aux hommes de grande taille avec des pointures assez petites.

Un talon plus haut est pertinent si la mariée est plus grande que le marié. Quelques centimètres ne résoudront peut-être pas le problème, mais cela vaut quand même la peine d'examiner de plus près ces modèles.

Les bottes et la ceinture doivent correspondre, et les deux doivent être laquées ou mates, de votre choix.

Et la règle principale de l'achat de chaussures : faites-le le soir après une bonne journée de travail. Les chaussures achetées le matin, dans 100% des cas, comprimeront fortement la jambe le soir. Assurez-vous que les chaussures sont parfaitement ajustées, n'appuyez pas ou ne pendent pas sur la jambe.

Commencez à casser vos chaussures quelques semaines avant votre mariage. Il ne sera certainement pas possible de le faire un jour solennel.

Comment compléter l'image

L'une des principales décorations du costume est la boutonnière. Une fleur à la boutonnière n'est pas qu'une tradition. Il symbolise également la fidélité d'un homme à son élu. La boutonnière peut être absolument n'importe laquelle. Dans sa fabrication, des rubans, des perles, des plumes sont utilisés.

Si un homme a une attitude négative envers les fleurs de son costume, il ne peut pas le remplacer moins efficacement par une belle écharpe.

Si vous êtes adepte des solutions hors normes, vous pouvez vous permettre de choisir un gilet, une cravate ou des bretelles extravagantes, par exemple, de couleurs vives, jaune, rouge, en cage. C'est bien s'ils s'harmonisent en couleur avec les accessoires brillants, le sac à main, les chaussures de la mariée.

Une canne et un chapeau sont également des options pour les hommes jeunes et audacieux, surtout s'ils viennent dans des couleurs riches, comme le lilas ou l'orange vif.

Quel est le prix

Il existe des options assez économiques pour les costumes de mariage pour le marié. Ils vous coûteront environ 15 000 roubles. Par ailleurs. 25, 35 et même 60 000 peuvent coûter un modèle de designer.

Quiconque veut avoir l'air parfait et ne pas répéter les options de quelqu'un d'autre peut commander un costume sur mesure. En moyenne, la différence entre la version finale et la version personnalisée sera d'environ 50 000 roubles.

Actualités de la marque

Ralph Lauren, Ermenegildo Zegna proposent des options blanches inhabituelles pour les mariés. Parmi les maisons de couture célèbres, vous pouvez choisir entre un costume de style classique ou libre.

Valentino propose des modèles insolites aux imprimés originaux.

Tom Ford propose aux palefreniers un style conservateur avec des flèches.

Au sommet de la mode des mariages en ivoire (ivoire ou champagne). La marque Boldman propose aux mariés un costume de cette teinte, encadré d'un passepoil noir, qui renforce l'effet de cette couleur.

Combinaisons élégantes de la robe de la mariée et du costume du marié

Dans le contexte du costume bleu du marié, la mariée en blanc aura l'air aussi douce et élégante que possible. Pour une harmonie complète, vous pouvez décorer le bouquet de la mariée avec un ruban bleu.

Un mariage en ivoire aura l'air élégant et noble. La couleur du costume du marié peut être plus foncée que celle de la robe de la mariée. L'essentiel est qu'il ne soit pas blanc, sinon il risque d'avoir l'air sale.

Combinaison noir et blanc. Si le marié a choisi un costume noir classique, la mariée peut réussir à battre sa robe en la décorant d'une ceinture noire. En raison de la conception inhabituelle, la décoration est très impressionnante.

Absolument n'importe quelle combinaison peut sembler harmonieuse en choisissant les accessoires appropriés, tels que chaussures, ceintures, bouquets.

1 commentaire
0

Bon article, informatif, concis, va à l'essentiel. Merci.

Robes

Des chaussures

Manteau