Quel costume un enfant doit-il porter pour Halloween ?

Contenu
  1. Tendances et idées de mode
  2. Quoi ne pas porter
  3. Comment créer une image complète
  4. Arcs élégants

Halloween est une fête originale qui se distingue par des décorations et des costumes à couper le souffle. Pour les adultes, c'est une excellente occasion de se plonger dans un conte de fées, et pour les enfants - le plaisir de se déguiser et de créer de nouvelles images ludiques. Par conséquent, choisir un costume pour un enfant est toujours un moment de préparation important, tout comme la décoration d'une citrouille parfumée.

Tendances et idées de mode

Chaque année, de plus en plus de personnes se joignent à la célébration d'Halloween, essayant de la rendre inoubliable et colorée pour eux et leurs enfants.

Choisir un costume pour un bébé est un moment agréable et gênant qui rapproche parents et enfants, ouvre un monde de fantaisie pour adultes.

Il est difficile de ne pas se perdre parmi des dizaines de personnages de dessins animés, de contes de fées et de bandes dessinées, pour lesquels les enfants ont leur propre mode.

Les costumes réels étonnent chaque année par la variété, les anciennes images sont remplacées par des images plus populaires. Les plus populaires parmi les tenues pour enfants sont :

  • Divers animaux fabuleux et réels : de nombreux costumes magnifiques d'ours, de girolles et de lièvres sont en vente. Confectionnés en velours et fausse fourrure, ils sont très confortables, chauds et ne gênent pas les mouvements du garçon manqué. Quelques coups avec des peintures de maquillage spéciales complèteront le look et transformeront le bébé en un adorable prédateur.

Princesses de conte de fées : les héroïnes douces dans le style de Raiponce ou du dessin animé Frozen sont très populaires auprès des filles de tous âges. Une robe allongée avec des nœuds ou des garnitures décoratives peut être cousue par vous-même en ajoutant de la dentelle, des strass ou des perles le long de l'ourlet ou du corsage.

  • Petites histoires d'horreur : Halloween est une fête spécifique saturée d'ambiances de sorcellerie et d'histoires effrayantes. Par conséquent, les costumes dans le style d'une petite sorcière ou d'un vampire sont particulièrement populaires chaque année. Le vol de fantaisie dans leur fabrication n'est pas limité, vous pouvez donc trouver des imperméables noirs décorés d'un ourlet rouge, des chapeaux pointus, complétés par un gossamer en métal. Pour les enfants, l'image d'un chaton noir ou d'une chauve-souris, ainsi que d'un petit fantôme amusant, convient.
  • Poupées gigognes originales : malgré l'abondance de Smeshariki et de Pokémon, les costumes de matriochka décorés dans le style folklorique russe étaient très demandés. Des nuances vives et juteuses, des broderies et des applications en forme de fleurs, un maquillage amusant sur le visage garantissent un intérêt accru pour cela avec tous les invités. Il est facile de le fabriquer soi-même en utilisant de vieilles écharpes de la poitrine de sa grand-mère.
  • Costumes de bébé : Pour les tout-petits qui ne peuvent pas marcher, les parents sont heureux d'obtenir les costumes les plus drôles et les plus colorés. Ils sont fabriqués avec une imagination débordante, transformant le bébé en un personnage de conte de fées : une chenille, une araignée ou un petit chaton. Dans de tels costumes, vous pourrez organiser une séance photo inoubliable pour garder ces instants de magie en souvenir.
  • Super-héros : pour les enfants, Halloween est avant tout un carnaval lumineux, une occasion de se réincarner. Par conséquent, les vacances ne peuvent être imaginées sans les courageux Superman et Batman, Captain America ou Hulk.Le choix du personnage dépendra des préférences du bébé et les parents devront travailler dur pour confectionner la tenue.

Quoi ne pas porter

Historiquement, Halloween est associée à de nombreuses histoires et traditions effrayantes. Mais lors du choix d'un costume pour enfant, vous devez tenir compte de l'âge et des souhaits des miettes, de ses goûts et de l'image entière. Les enfants n'ont pas encore un sens prononcé des proportions, les conseils des parents devraient donc aider à créer un costume original. Vous ne devriez pas porter de tenues avec beaucoup d'éléments effrayants et sinistres, mettez l'accent sur les moments cruels. De tels costumes ne feront qu'effrayer les petits invités et le bébé lui-même aura l'air maladroit pour son âge.

Vous ne devez pas copier des images à connotation sexuelle, représenter des stars ou des acteurs célèbres.

De telles imitations semblent déplacées et gâchent le sentiment de fête. Les costumes pour enfants doivent avoir une touche de contes de fées et de magie, il est donc préférable d'expérimenter des tenues de sorcière ou de fée, en leur ajoutant des accents lumineux et de la légèreté.

Le critère principal lors de l'achat ou de la confection d'un costume d'Halloween pour enfant doit être le confort. Les tissus et accessoires sont sélectionnés à partir de fibres naturelles pour prévenir les allergies ou les irritations. Les parents doivent suivre la simplicité et la légèreté des attaches, la sécurité des liens sur la coiffe ou le long imperméable. Une grande quantité de matières synthétiques doit être évitée, ce qui entraînera une surchauffe du corps et une gêne.

Comment créer une image complète

Pour créer un look festif, un costume ne suffit pas. Pour une harmonie et une originalité complètes, des accessoires inhabituels sont nécessaires. Un rôle important est joué par les masques, qui peuvent devenir l'objectif principal dans la création de l'ensemble du costume supplémentaire.

Les enfants ne doivent pas acheter de masques intégraux en latex. Pour eux, de petits accessoires en carton, peints pour correspondre à la tenue principale ou décorés de strass, de morceaux de cuir ou de perles, conviennent. Dans certains costumes, il est préférable de remplacer le masque par du maquillage. Ce sont des peintures spéciales conçues pour appliquer n'importe quel motif sur la peau délicate d'un enfant. Ils ne provoquent pas d'allergies et se lavent facilement à l'eau après la fin de l'événement festif.

Un ajout intéressant sera les chapeaux originaux que les parents peuvent créer eux-mêmes. Pour l'image d'une princesse féerique, une couronne brillante décorée de pierres artificielles, de plumes ou de tulle convient. Un chapeau élégant ou un chapeau haut de forme pour un petit vampire deviendra plus original. Ils sont faciles à fabriquer à partir du modèle d'une vieille mère en y attachant des plumes d'oiseaux teintes, un voile délicat ou des éléments décoratifs en forme de fleurs, de papillons ou de cornes.

Un sac à main pratique aidera à compléter le look d'Halloween, dans lequel l'enfant mettra de délicieux cadeaux et bonbons reçus des invités. Il doit être en phase avec la tenue principale et en faire écho dans la déco. Par conséquent, pour la fabrication, il est préférable d'utiliser des pièces qui restent après la couture de l'ensemble principal. Il peut être décoré de rubans lumineux, de rayures ou d'applications, et le futur propriétaire peut être impliqué dans la fabrication.

Arcs élégants

Halloween est une fête originale que vous pouvez célébrer en famille ou organiser une fête avec des invités. Dans tous les cas, l'enfant veut avoir l'air original. S'il est impossible de coudre un vrai costume, vous pouvez créer une image simplement stylisée.

Pour cette "terrible" fête, la combinaison de l'orange vif, qui caractérise la citrouille, et du noir est la plus caractéristique.

Ce dernier est associé à des histoires d'horreur et à des contes de fées sur des sorciers maléfiques.

Un arc élégant est créé en fonction de l'âge et des intérêts de l'enfant. Il est préférable que les parents le consultent et découvrent ses préférences, découvrent son personnage préféré. Pour les plus petits, il est optimal d'ajouter des couleurs et des couleurs riches, des éléments brillants ou des détails. Dans une version économique, vous pouvez prendre une robe simple comme base, qui est complétée par un manteau ou une cape.

Il sera plus difficile de créer un arc stylé pour les adolescents : ils sont déjà sélectifs sur les vêtements et veulent impressionner leurs pairs. Les images basées sur l'anime japonais sont très populaires, ce qui nécessite un maquillage original et des éléments fantastiques dans le costume.

Pour la base d'une tenue d'adolescent, vous pouvez prendre du noir. Il est utilisé comme toile de décoration, insérant des détails lumineux sous la forme d'un t-shirt ou d'une écharpe. Un bas sombre et un haut juteux auront fière allure, ce qui a fière allure dans n'importe quel look. Les filles de cet âge conviendront à la tenue d'une sorcière de conte de fées, qui comporte de nombreuses couches de tissus fins et ressemble à un sweat à capuche. Il sera parfaitement complété par un petit chapeau en feutre avec un voile ou une araignée décorative à la place d'une broche, une perruque faite maison ou un beau maquillage léger.

Les parents ne doivent pas limiter l'imagination de l'enfant lors de la création d'une image, mais la diriger imperceptiblement dans la bonne direction. Et lui confectionner une tenue et des accessoires peut rendre les soirées en famille plus chaleureuses.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau