Ceinture pour une robe de mariée
Une robe de mariée est exactement la tenue qui convient le mieux à votre image solennelle. Afin de mettre en valeur la taille, de donner à l'image une individualité et de diversifier légèrement la tenue de mariée classique, vous pouvez utiliser une ceinture. Vous apprendrez à choisir le bon accessoire pour ne pas gâcher votre tenue de vacances dans cet article.
Pourquoi est-ce nécessaire ?
Pour commencer, cela vaut la peine de parler de la raison pour laquelle une ceinture est nécessaire dans une robe de mariée. Il semblerait que même sans un tel ajout, tout semble assez organique en soi. De plus, de nombreux fans de robes traditionnelles s'opposent à s'éloigner de l'image classique de la mariée.
Mais si vous cherchez un moyen de rendre votre tenue unique et plus adaptée à un mariage à thème, celle-ci est faite pour vous. À ce jour, les ceintures sont produites dans différents styles et différentes couleurs.
Vous pouvez choisir une ceinture en dentelle intéressante pour un look de mariée classique, ou une ceinture en cuir tissé pour rendre la tenue plus inhabituelle. Les ceintures en ruban sont également populaires maintenant, c'est-à-dire celles qui consistent en un simple ruban de satin de différentes couleurs.
Des modèles
Si vous le souhaitez, la ceinture peut être située à la fois à la taille et au-dessus ou en dessous. Cela vous permet d'ajuster votre silhouette et de la rendre plus parfaite. L'option la plus courante pour placer une ceinture est à la taille. Mais si vous avez des kilos en trop ou si des signes de grossesse sont déjà visibles à la date chérie, vous devriez choisir une robe avec une ceinture sous la poitrine. Cette tenue cachera le ventre saillant.
La ceinture convient aussi bien aux tenues courtes qu'à une robe bouffante de style classique. Lui-même peut être large ou mince, uni ou décoré de toutes sortes d'accessoires supplémentaires. Vous pourrez ainsi choisir l'accessoire qui vous ira le mieux.
matériaux
Tout d'abord, vous devez faire attention au matériau dont est faite la ceinture.
Le plus courant et le plus simple satin. Cette bande a l'air bien par elle-même, même sans aucun ajout. Cependant, si vous décorez un ruban de satin avec des broderies, des empiècements en dentelle ou une broche, cela ne vous sera que bénéfique.
Une autre option courante est ceinture en soie. Un tel accessoire a l'air aussi doux que possible et conviendra aux robes en organza léger ou en mousseline aérée. La ceinture elle-même peut également être faite d'un matériau tel que l'organza. Il est parfait pour les jeunes filles qui veulent créer le look le plus romantique.
Couleurs
Une autre nuance importante que les futures mariées décident est le choix de la couleur de la ceinture. Si vous planifiez un mariage à la mode en Europe, décoré dans une seule couleur et que vous avez un code vestimentaire clair, la ceinture doit être faite dans cette teinte.
Sous blanc
Si vous choisissez les classiques et que votre tenue est blanche traditionnelle, elle peut être facilement combinée avec des ceintures légères unies et quelque chose de brillant.
Le blanc va bien avec le bleu. Un nœud élégant et un ruban de satin bleu iront bien avec une robe courte et légère. Si expérimenter le bleu ne vous convient pas, vous pouvez en choisir une teinte plus claire. La tenue sera belle avec une ceinture turquoise, bleue ou aigue-marine.
Une autre option populaire parmi les mariées est la ceinture rouge. Cela signifie passion et défi, donc ce bracelet devrait être choisi par des personnes brillantes et sûres d'elles. Une version plus discrète de la même image peut être créée en utilisant belle ceinture bordeaux. Et les natures romantiques aimeront rose un accessoire qui fera ressembler votre tenue à une robe de princesse féerique.
Couleur émeraude riche avec nœud de ceinture rendra votre tenue plus spectaculaire et plus chère, surtout si vous la combinez avec une robe de style grec ou simplement une tenue droite. Et si vous choisissez une robe courte avec une jupe moelleuse et attachez un nœud vert sur le côté, vous obtiendrez l'image d'une mariée des années 60, qui est également très populaire aujourd'hui.
La robe de mariée est bien complétée par une bretelle violet foncé. Beaucoup de gens associent cette couleur aux mystères et à la magie. Par conséquent, si vous avez besoin de créer l'image d'une mariée fabuleuse, une fine ceinture en satin ou en soie, en violet foncé, est ce dont vous avez besoin.
Les tenues classiques peuvent également être combinées avec des ceintures argent, beige ou blanc. Il n'y aura pas de contraste, mais l'image sera toujours intéressante. Surtout si vous ne choisissez pas un simple ruban, mais une ceinture en dentelle ou une élégante décoration de ceinture en métal argenté. D'une telle tenue, les invités ne pourront certainement pas quitter les yeux de toute la soirée.
Beige
Si votre robe n'est pas une teinte blanche classique, mais laiteuse, beige ou ivoire, alors une ceinture dorée ira bien avec.. C'est la meilleure solution. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez également essayer d'ajouter une ceinture à une telle robe. rouge ou rose couleurs.
Couleur
Désormais, les mariées s'écartent souvent de l'image traditionnelle et préfèrent une tenue lumineuse dont tout le monde se souviendra à une robe blanche classique. Il est difficile de donner des conseils précis ici. Pour chaque couleur et même pour chaque nuance, vous devez choisir votre accessoire. Utilisez votre sens du style ou votre palette de couleurs pour choisir la combinaison la plus harmonieuse.
Décor
La question du décor est tout aussi importante pour les mariées. Il existe maintenant un grand nombre d'options pour décorer une robe de mariée, de la broderie aux pierres précieuses ou aux cristaux.
Par conséquent, il peut être difficile de faire un choix tout en rejetant toutes les autres options. Si la tenue elle-même est déjà richement décorée, des éléments décoratifs supplémentaires sur la ceinture seront superflus et rendront votre tenue trop prétentieuse. Et si vous avez choisi vous-même une robe élégante avec un minimum de bijoux, une ceinture faite à la main ne vous fera pas de mal.
Sous la robe bouffante, les stylistes recommandent de choisir des accessoires sans éléments décoratifs. Dans ce cas, la ceinture doit séparer visuellement la jupe de la base afin que l'image ne se confonde pas en une seule.
Si vous avez un beau corsage ajouré, une ceinture unie en satin ou en soie vous conviendra. Vous pouvez également essayer de souligner la taille avec une ceinture en métal inhabituelle. Cela aura l'air extraordinaire. Un accessoire stylisé en argent ou en or ajoutera du luxe à l'image.
Avec une touche, tout est assez simple - choisissez une ceinture pour vos accessoires. S'ils ne le sont pas, alors déjà sous le ton de la robe ou juste à votre discrétion.
Avec des tissus légers et aérés comme la mousseline ou l'organza, un accessoire avec des perles, des cristaux, des pierres ou des perles "se fera des amis", surtout si la robe elle-même est faite dans un style minimaliste. Dans ce cas, même une jolie ceinture avec des strass aura l'air appropriée et élégante.
Pour décorer une robe courte, il est recommandé d'utiliser une ceinture flirty avec un nœud. Vous pouvez expérimenter différentes largeurs de rubans pour accentuer votre taille ou masquer les imperfections.
Les filles courageuses peuvent tenter leur chance et choisir une ceinture corset en cuir ou un accessoire à rayures métalliques ou noires. Ce look est parfait pour un mariage rock moderne, où tous les invités apprécieront le décor de votre tenue.
Eh bien, la dernière option, qui peut être considérée comme gagnant-gagnant et universelle, est une ceinture à décor floral. Les fleurs font partie intégrante de toute célébration. Et s'ils sont sur des tables, des murs et même sur des bonbons de mariage, il serait alors approprié d'en décorer votre robe de mariée.
Comment choisir?
Pour que l'accessoire ne semble pas déplacé ou ridicule, il doit être sélectionné en tenant compte des caractéristiques de votre silhouette et de votre tenue vestimentaire. Tout d'abord, concentrez-vous sur votre physique. Après tout, il est important que la mariée soit parfaite ce jour-là.
Si vous êtes une fille de petite taille, vous devriez choisir une ceinture étroite. Ainsi, il ne prendra pas de centimètres supplémentaires et ne vous rendra pas visuellement encore plus court.
Une ceinture plus large est parfaite pour ceux qui ont des centimètres supplémentaires à la taille. Une large sangle de cinq ou sept centimètres aidera à masquer les volumes inutiles.Mais dans ce cas, rappelez-vous que les couleurs de l'accessoire ne doivent pas être trop vives. Les couleurs flashy, au contraire, feront s'arrêter le regard sur la zone à problème, ce qui ne vous fera aucun bien.
Pour les filles avec des centimètres supplémentaires au niveau de la taille, il est conseillé de choisir une ceinture située au-dessus de la zone à problèmes. De plus, cela aidera également à allonger visuellement les jambes, ce qui profite également aux filles.
Une autre option intéressante est un corset étroit. Cela aidera à réduire la taille d'un pouce ou deux et soulèvera la poitrine, la rendant visuellement plus magnifique et spectaculaire.
Comment nouer ?
Enfin, il faut savoir nouer le plus joliment possible l'accessoire pour qu'il ne fasse qu'embellir votre look. L'option la plus populaire est une ceinture qui se noue comme un arc. Cet arc lui-même peut être situé à la fois devant et derrière. Avec une ceinture corset, tout est beaucoup plus simple - elle se resserre simplement derrière le dos, ce qui signifie qu'elle forme une taille étroite.
Comment attacher une ceinture sur une robe de mariée, voir la vidéo suivante.
images
Une belle ceinture est un excellent moyen de personnaliser même une robe de mariée classique au look souhaité. Avec cet accessoire, vous pouvez créer des tenues thématiques dans n'importe quel style - du romantique au fabuleux ou gothique. Choisissez la ceinture parfaite pour créer un nœud personnalisé.