Ceinture bandage pour femme enceinte

Ceinture bandage pour femme enceinte
  1. Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce nécessaire?
  2. Quand commencer à porter ?
  3. Contre-indications d'utilisation
  4. Des modèles
  5. Comment choisir la taille ?
  6. Comment porter ?
  7. Combien pouvez-vous porter?

Malgré le fait que la grossesse soit un état naturel pour le corps féminin, tout le monde n'a pas ce processus en douceur. L'enfant se développe et en même temps, la charge sur la colonne vertébrale augmente, il y a souvent une sensation de douleur dans le dos et de lourdeur dans les jambes. Pour que la grossesse se déroule confortablement et pour réduire le risque de complications, le médecin peut vous prescrire le port d'un bandage.

Qu'est-ce que c'est et pourquoi est-ce nécessaire?

Bandage (traduit du français bandage - pansement) - dispositif orthopédique élastique pour soutenir l'abdomen d'une femme dans la seconde moitié de la grossesse. Sur rendez-vous, les pansements sont prénatals, postnatals et universels. Cet appareil, s'il est choisi correctement, répartira uniformément la charge sur les organes internes et le bas du dos, et soulagera également la douleur en cas d'ostéochondrose et de courbure de la colonne vertébrale. Le port du produit apportera un soulagement significatif à une femme souffrant de douleurs et de lourdeurs dans les jambes dues à des varices. Si votre peau est sujette aux vergetures, un pansement vous aidera à les éviter ou à en minimiser le risque.

Dans les dernières semaines du terme, le bandage aidera à fixer votre bébé dans la bonne position (tête en bas).

Situations où le médecin peut vous prescrire un pansement.

  • En fin de grossesse (au troisième trimestre);
  • Si vous n'en êtes pas à votre première grossesse et que vos muscles pelviens sont faibles;
  • Avec un emplacement bas du placenta et la menace d'une fausse couche;
  • Dans le cas d'une césarienne dans le passé;
  • Avec une grossesse multiple ou un gros fœtus;
  • Problèmes de colonne vertébrale, bassin étroit, varices;
  • Symphysiopathie (douleur dans l'utérus);
  • Si vous êtes actif, bougez beaucoup même au cours des derniers mois ;

Quand commencer à porter ?

A partir du moment où l'enfant commence à grandir (à partir d'environ 20 semaines). Cependant, tout cela est individuel : par exemple, si vous avez déjà eu une césarienne, on vous montre beaucoup plus tôt que vous portez un appareil spécial (quelque part à partir de la 16ème semaine). Si rien ne vous dérange, vous pouvez l'acheter et le porter plus tard - une semaine à partir du 28.

Contre-indications d'utilisation

La contre-indication principale et la plus importante est la position incorrecte du fœtus dans l'utérus. Dans ce cas, le pansement peut empêcher le bébé de se retourner, car l'une de ses propriétés est fixatrice. Les contre-indications incluent également la présence d'infections cutanées et d'hypersensibilité au matériau du produit.

Des modèles

Ils produisent des modèles de différentes conceptions :

  • Bandage-culotte. Ce sous-vêtement femme avec une compression aux bons endroits et un ventre haut élastiqué est agréable à porter, confortable et facile à dissimuler sous les vêtements. Mais il y a aussi des inconvénients - il est porté sans sous-vêtement, ce qui signifie qu'il est souvent lavé, ce qui entraîne une perte d'élasticité et d'apparence. Donc, si vous choisissez cette option, vous devrez acheter au moins deux unités. De plus, un tel produit ne peut être retiré qu'à la maison, ce qui n'est pas pratique. Les culottes bandage ne doivent pas être portées avec un gonflement, et si vous avez un gros ventre, elles ne fourniront pas un soutien suffisant.
  • Ceinture bandage universelle pour femme enceinte. Il s'agit d'un large ruban, rétréci vers les extrémités. Pendant la grossesse, la ceinture se porte avec une large partie arrière pour soutenir et décharger la colonne vertébrale. A cet effet, des nervures de rigidification supplémentaires sont parfois insérées dans la partie large de la ceinture, qui, si nécessaire, peut être retirée. La partie étroite est fixée sous l'estomac, le soutenant fermement. Le velcro vous permet d'ajuster le volume requis du produit.

Il existe une opinion selon laquelle le port d'un bandage après l'accouchement est utile pour perdre du poids et retrouver la forme. Cela aidera à restaurer rapidement le tonus des muscles et de la peau, à soulager les vergetures. De ce point de vue, l'attelle universelle est bonne pour sa praticité : il suffit de la retourner pour que la partie étroite soit située sur le dos, et la partie large sur le ventre.

Ceinture bandage. C'est une bande large avec une grande élasticité et une fermeture velcro. Contrairement aux pansements-culottes, il se met sur des sous-vêtements, il est très confortable à la saison chaude.

Le modèle de ceinture avec "capuche" - un large insert en tissu élastique à compression zonée - a acquis une grande popularité et de nombreuses critiques positives. Cette version du produit offre un soutien doux et une protection du ventre, "grandit" et change avec lui, répartissant uniformément la charge.

Comment choisir la taille ?

La taille souhaitée est choisie en fonction de la circonférence des hanches, mesurée sous le ventre selon l'échelle sur l'emballage. Les mesures doivent être prises immédiatement avant l'achat. Un modèle correctement choisi ne doit pas restreindre les mouvements, causer de l'inconfort, tordre ou frotter la peau.

Comment porter ?

Il doit être mis en position ventrale sur une surface dure ou semi-rigide, en soulevant légèrement le bassin, en fixant le fermoir à l'expiration. Cela aidera à fixer l'estomac dans la bonne position, en prévenant le prolapsus utérin et sans le serrer.Il est important de s'assurer que la circulation sanguine dans les tissus mous n'est pas perturbée - le bandage doit soutenir l'estomac et ne pas exercer de pression dessus.

Combien pouvez-vous porter?

Il est nécessaire d'utiliser un bandage uniquement lorsque vous êtes debout, il est retiré pendant le repos. Vous pouvez porter le produit pendant un maximum de trois heures consécutives, puis faire une pause de 40 minutes.La durée totale de port ne doit pas dépasser 14 heures par jour.

N'oubliez pas que vous devez résoudre toutes les questions concernant le choix et le port d'une ceinture à bandage avec votre obstétricien-gynécologue.

Comment choisir et porter un bandage - dans la vidéo suivante.

Sans commentaires

Robes

Des chaussures

Manteau