Ceinture en satin pour robe
Chaque fille veut avoir l'air plus attirante. Cela dépend en grande partie de la diversité de sa garde-robe. Et s'il n'y a pas de désir ni d'opportunité d'acheter une nouvelle robe, divers accessoires peuvent rafraîchir celle existante et apporter du piquant. Un rôle particulier est joué par la ceinture, qui est capable d'attirer et de concentrer l'attention sur votre personne, de souligner la beauté de la silhouette et de créer une image unique. Les ceintures en satin sont populaires pour les robes de soirée, de cocktail ou de mariage, qui, en tant que parure, peuvent ajouter du romantisme, de la tendresse et de la sophistication sans aucun élément décoratif.
Comment faire le bon choix
Afin de choisir la meilleure variante de la ceinture en satin pour la tenue, vous devez suivre quelques règles de base.
- Certaines formes de cet accessoire sont idéales pour certaines morphologies. Ainsi, la silhouette «triangle» est plus belle avec des lignes fines à la taille avec des tenues luxuriantes. La ceinture en forme de corset définit la taille de la silhouette "rectangle". Les filles avec une silhouette en forme de poire devraient préférer les modèles larges.
- couleurs universelles (marron, bleu, noir, beige) n'ont pas besoin de décorer la ceinture avec d'autres accessoires.
- Avec une robe texturée multicouche avec différents motifs, un ruban étroit peut se perdre. Par conséquent, un modèle plus large doit être choisi.
- Pendant de nombreuses années, l'option idéale a été envisagée lorsque la ceinture était combinée avec un sac à main et des chaussures. Mais maintenant, il est à la mode de combiner incongru, vous pouvez donc combiner le satin à la taille avec un sac à main et choisir des chaussures de couleur contrastante.
- Des robes aux couleurs vives ne s'harmonisera pas avec un accessoire de couleur "sale".
- La ceinture qui correspond à la couleur de la robe n'a aucune fonction, à l'exception de la formation de la silhouette correcte. De tels modèles conviennent aux filles avec une taille mal définie.
- La couleur vive est accrocheuse. Par conséquent, avec un tel accessoire, vous pouvez ajuster visuellement la longueur des jambes et du torse, en le plaçant au-dessus ou en dessous de la taille.
Nous décorons une robe de mariée
Les salons de mariage proposent une large gamme de robes pouvant satisfaire même les besoins les plus exigeants des mariées. Et pour ajouter votre individualité à la future tenue et conserver le style de conception général, le code vestimentaire et l'atmosphère de vacances, vous pouvez décorer la robe avec une belle ceinture en satin.
Vous pouvez choisir une ceinture assortie à la robe, la couleur de la chemise du marié, mais un accessoire de couleur contrastante semble particulièrement avantageux : rouge ou bleu. Il mettra parfaitement en valeur la blancheur de la robe de mariée, mettra l'accent sur la taille et enveloppera l'image de sensualité et de passion. Cet accessoire semble harmonieusement noué dans un grand nœud, décoré de strass ou de fleurs, complété par un collier, des boucles d'oreilles, des chaussures ou un bouquet assorti à la ceinture.
Nous créons de nos propres mains
Avant de commencer à créer un accessoire en satin, les points suivants doivent être clairement identifiés :
- robe pour la future ceinture (soirée, affaires, mariage, décontracté);
- préférence entre l'universalité et la certitude ;
- objectif (souligner la dignité de la figure, jouer le rôle de décoration, maintenir la forme de la robe).
Pour créer une ceinture en tissu élémentaire, vous devez préparer des outils de couture, un tissu satiné de la couleur souhaitée et une ambiance créative.
- Pour obtenir la longueur souhaitée de la future courroie, il faut mesurez votre tour de taille et multipliez-le par deux.
- Découper une bande de tissu, égales à la longueur et à la largeur obtenues par les mesures, qui doivent être le double de la largeur prévue (+1 cm).
- Sur les bords de la bande mesurer un demi-centimètre et marquer les lignes à la craie.
- Coudre une ceinture le long de cette ligne tracée, à partir de la couture d'un côté.
- Retournez la ceinture à travers le côté non cousu, puis cousez-le également.
- Agréable à nouer sur une robe et savourez le résultat.
Comment faire une belle ceinture de vos propres mains, voir la vidéo suivante.
Comme c'est beau à nouer
Une ceinture en satin peut être joliment décorée sous la forme d'un nœud noué. Considérons quelques options.
- Arc français : un modèle élégant dans lequel l'arc est noué avec des boucles pliées en demi-arcs.
- Noeud papillon tricoté comme suit: l'extrémité gauche de la ceinture est fixée à droite et encerclée. Celui de gauche s'étend vers le haut et celui de droite s'étend perpendiculairement à l'autre côté, formant un demi-nœud. La partie inférieure est pliée en forme de demi-boucle et rétractée sur le côté, et la partie supérieure est transmise vers le bas. Pour le moment, vous devez tenir la place du nœud. L'extrémité libre se plie également en un demi-arc et s'enroule d'abord autour de celui-ci. Après cela, la boucle est soigneusement serrée.
- Boucle simple: le demi-nœud, comme dans un papillon, est finalisé comme suit : créez une boucle à partir de l'extrémité supérieure, enroulez l'extrémité inférieure autour de celle-ci et étirez-la en un nœud.